Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:43

Du coup, j'ai update la map demo en ce sens aussi mais bon, je ne vais pas partager de screens, ça serait assez inutile Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:21

Yo, voici une FDA sur la map 01 Smile
Enregistrée avec DSDA Doom en Ultra-Violence, -complevel 9, avec TGRN_COMPIL_100422.wad : https://www.dropbox.com/s/nxodjc4zv3dtmih/TGRN_COMPIL_100422_map01-fda-19XX-wh.zip?dl=1

Sacrée entrée en matière pour le wad Cool
Une map 01 plus longue et agitée que la moyenne. En plus des traditionnels zombies et Imps, on fait face à quelques escarmouches impliquant des Revenants, et également quelques Mancubus / Arachnotrons. Le combat pour le Super Shotgun est sans doute le plus difficile de la map, mais une fois cette arme en notre possession, plus rien ne peut nous arrêter.

Le principe est simple : récupérer une clé bleue et une clé rouge (dans un ordre qui importe peu) pour terminer le niveau. En me laissant porter, j'ai d'abord récupéré la clé bleue, puis le Super Shotgun, puis la clé rouge.
Les clés sont données dans des zones distinctes, où se déroule un combat spécifique. Niveau difficulté, c'est exactement ce qu'on pourrait trouver dans un wad de skillsaw : c'est très épicé, mais on a suffisamment de vie, de grosses armes et de place pour bouger pour que ça soit fun.
J'ai bien aimé le secret qui donne le Rocket Launcher, avec l'Arch-Vile qui apparaît. J'ai eu la chance d'avoir le temps d'aller m'abriter dans le reste de la map Smile

Le seul problème que j'ai pu constater est qu'il me manquait un monstre. Je ne sais pas s'il ne s'est pas téléporté, ou s'il s'agit d'un monstre en sniper que j'ai zappé quelque part.

Le layout est fantastique.
Les zones sont très bien interconnectées, on a en permanence une vue dégagée sur beaucoup d'autres passages et ça donne envie d'explorer. Du grand art !

Visuellement, tout comme la précédente map (qui sera donc la map 02), les décors sont somptueux. En digne héritier de skillsaw, tu as fait un énorme travail sur les structures, les détails, l'alignement des textures et les effets de lumière. Le mélange des couleurs est très agréable également, les textures de temple d'Epic 2 complémentent à merveille celles d'OTEX. Un superbe travail Cool

Cette map 01 permet également de montrer les nouveaux sprites pour certains ennemis : zombies, Imps, et Démons. Je les aime bien tous.
La recoloration du Démon est très classe et colle au thème "tech mélangé à autre chose".

Bravo à toi Yugiboy, c'est super !!

Il faut juste checker ce monstre que je n'ai pas pu tuer, je vais regarder ma démo avec IDDT et voir où il était.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:30

Thx pour la demo, je regarderai cela Very Happy

A la base, je ne voulais même pas mettre de grosses armes tel le SSG/RL et je voulais essayer de faire une map avec le SG/Chaingun uniquement.

Cela dis, pour eviter que ça soit trop grindy (c'est le risque), j'ai quand même décidé de foutre ces deux armes dans des secrets (pas trop dure a trouver en plus).

J'ai une idée sur le monstre qui doit te manquer mais, je confirmerai cela avec la démo que je vais regarder de ce pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:40

Yugiboy85 a écrit:
A la base, je ne voulais même pas mettre de grosses armes tel le SSG/RL et je voulais essayer de faire une map avec le SG/Chaingun uniquement.
Oui, c'est sympa aussi de profiter du slot 01 pour faire une map courte, fun et punchy avec ces armes-là Smile

En commençant direct sur le SSG/RL, tu prends le risque qu'il y ait peu de marge de progression entre ta map 01 et les quelques premières maps.
Ceci dit, ça fonctionne bien dans le cas de Plutonia, alors pourquoi pas !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 11:00

Yes, effectivement. Après, je pars du principe ou c'est des secrets et que techniquement, on peu finir la map sans ses armes la donc ça passe Very Happy (il y'a bien le RL dans la map 01 de d2 après tout).

D'ailleurs, un truc dont je me suis rendu compte récément mais, avec les 2 zombiemen de dos au début, ça fait penser un peu a ENTRYWAY justement. Un petit homage qui viens après coup haha.

Pour le monstre que tu as oublié, c'est effectivement celui auquel je pensais. Enfait, quand tu reviens de la zone clé rouge (quand tu fait spawn le hell knight et les quelques chaingunners/shotgunners), si tu va vers l'escalier rouge en face, il y'a un petit compartiment qui s'est ouvert révelant un teleporteur (qui te ramennes juste avant le combat clé rouge pour te permettre d'aller eventuellement récup des muni/vie si jamais). Sur ce teleporteur se trouve un chaingunner lol

Tu n'es pas le seul a l'avoir mentionné donc je l'ai purement et simplement retirer.

Il s'agit de ce petit monsieur. Tu es d'ailleur passé devant plusieurs fois dans la démo haha

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Chainl10

Aufait, le pinky n'a pas uniquement eu un un upgrade visuel. Il est un peu plus rapide que d'habitude aussi.

Enfin, pour le nom de la map, ça veut grosso modo dire: "Le nouvel ordre des temples". Je me suis basé sur le nom d'une société secrete nommé "Ordo templi Orientis" (Ordre du Temple de l'Est) et j'ai melangé cela avec "Novus ordo seclorum" (le nouvel ordre des siecles) que l'on peu notamment retrouvé sur les billets de 1 dollars aux states.

Il faudra par ailleurs que je modifie légèrement le début de la map 02 pour coller avec le lift qui descend en fin de map 01.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 14:27

Ah haha oui ok...
Tu as sans doute bien fait de le retirer, il n'avait vraisemblablement aucun impact sur le gameplay.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8794
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 00:23

Je viens de jouer aux deux premières maps. Et j'adore ! Pour la map01, j'ai trouvé 3 secrets sur 4, je n'ai pas trouvé le secret du RL, bien que je voyais qu'il y a un téléporteur près du début derrière un mur sur l'automap.

Pour la map02, j'ai trouvé un seul secret, celui du berserk. Tout s'est bien passé, jusqu'à que j'arrive au combat final lorsqu'il s'agit d'actionner le switch sur le cube. Sans plasmagun, et 100% de vie et d'armure, j'ai dû réessayé une quinzaine de fois voir une vingtaine, en essayant de trouver une bonne stratégie (alors que jusqu'ici, j'étais mort qu'une seule fois, dans la map02, par le piège de l'arachnotron et les chaingunners qui m'avait tué derrière mois, alors que j'allais prendre le soul). Le plus souvent je me faisais tuer par un démon car il passait devant ma roquette, ou alors je me faisais submerger car j'avais troqué le RL par le SSG afin d'éviter de me faire tuer par mon propre RL. Finalement, j'avais fini par trouvé une stratégie, mais du coup, je trouve que ça tranche trop par rapport au reste de la map, on passe à un parcours plutôt fun avec quelques petits piques de difficultés, à une zone où si on découvre le piège pour la première fois, c'est la mort assurée, et en plus il faut refaire plusieurs fois pour trouver comment faire, sans oublier que je n'avais pas le plasmagun. Je ne sais pas si c'est cette finalité que tu voulais, mais j'avoue que ça m'a fait sortir du plaisir que j'avais à jouer à la map, c'était plutôt punitif dans le sens : "Ah bah tu n'avais qu'à trouver le plasmagun tiens". Du coup comme je voyais des munitions de cells, c'était pas mal frustrant.

Après avoir exiter la map, j'avais plus ou moins 30 HP, pour du continue play, je te suggère d'ajouter des medikits soit devant l'exit, ou le début de la map suivante.

Mise à part ça, j'ai adoré la map, tout comme la map01. Interconnexion, esthétique, les musiques et le thème sont vraiment au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP   [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prboom+, cl9] Techgrown - WIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PrBoom] Sortie de PrBoom version 2.5.0
» 1er pas sur prboom
» Avi d'un nab sur PrBoom
» [PrBoom] bbb
» [PRboom+] Whitemare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: