| | Présentation Alephany | |
| | Auteur | Message |
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Alephany Ame Perdue
Nombre de messages : 25 Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Présentation Alephany Lun 28 Fév 2022, 23:10 | |
| Présentation assez bref. J'ai connu Doom grâce à mon père quand il jouait à Doom 3 sur son PC et ce n'est que plus tard où j'ai eu le droit à mon tour sur Doom 3 BFG Edition sur PS3. Je suis très complétifs et obtenir tout les trophées du jeu était un but, il fallait donc que je passe par "Ultimate Doom" et "Doom II". Première expérience fut très confuse mais j'ai connu les créations par la communauté Classic Doom, puis MtPain27 est venu m'aider à me lancer dans ces MegaWADs (je trouvais pas de motivation pour les faires). J'ai un petit WAD encore WIP qui met son temps à se faire, plein de références et d'easter eggs seront compris dedans! | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8787 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Présentation Alephany Mar 01 Mar 2022, 09:43 | |
| Hello Alephany, et bienvenue dans le forum !
C'est marrant, la plupart d'entre nous avons connu Doom en voyant son père y jouer, mais c'était le shareware de Doom pour ma part.
Intéressant de découvrir les Iwad d'abord sur console PS3, le feeling devait être assez spécial. Un wad en wip ? Intéressant ça aussi, si besoin, on peut t'aider dans le mapping, on a d'ailleurs pas mal de tuto dans le forum. | |
| | | Alephany Ame Perdue
Nombre de messages : 25 Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: Présentation Alephany Mar 01 Mar 2022, 17:12 | |
| Merci de m'accueillir ici! - Citation :
- Un wad en wip ? Intéressant ça aussi, si besoin, on peut t'aider dans le mapping, on a d'ailleurs pas mal de tuto dans le forum.
Le WAD est déjà publique sur DoomWorld (Nom du WAD : Aleph To Nothing). La dernière mise à jour contient la MAP01 fini et pour l'instant j'ai 0 retour sur si c'est bien ou pas. Je suis curieux de savoir comment faire ses propres midis? Au moins tenter pour une autre map. | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8787 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Présentation Alephany Mar 01 Mar 2022, 17:33 | |
| Alors pour créer ses propres musiques midi, je connais Anvil Studio, qui est un logiciel gratuit. Par contre je pense qu'il faut avoir un peu de skill dessus, si tu es déjà musicien, et que tu utilise Guitar Pro, tu ne seras pas trop dépaysé. Après je pense aussi qu'il est possible de créer des musiques midi sur Guitar Pro, cependant, je ne sais s'il est gratuit ou non. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Présentation Alephany Mar 01 Mar 2022, 19:44 | |
| Bienvenue Alephany - Alephany a écrit:
- Le WAD est déjà publique sur DoomWorld (Nom du WAD : Aleph To Nothing). La dernière mise à jour contient la MAP01 fini et pour l'instant j'ai 0 retour sur si c'est bien ou pas.
Le lien du topic de ton wad du coup : https://www.doomworld.com/forum/topic/125167-wip-aleph-to-nothing-map01-finished/ C'est compliqué d'avoir de la visibilité parmi tous les wads qui sortent continuellement, surtout si tu n'es pas déjà connu. Concernant les logiciels permettant de créer des musiques MIDI, certains compositeurs très connus de la communauté Doom utilisent Sekaiju : http://openmidiproject.osdn.jp/Sekaiju_en.html _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | bonjour Cacodémon
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Clan(s) : Clan Campbell
| Sujet: Re: Présentation Alephany Dim 06 Mar 2022, 21:27 | |
| Bonjour
Bienvenue à toi (lol ) | |
| | | Alephany Ame Perdue
Nombre de messages : 25 Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: Présentation Alephany Lun 07 Mar 2022, 17:53 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- C'est compliqué d'avoir de la visibilité parmi tous les wads qui sortent continuellement, surtout si tu n'es pas déjà connu.
Merci d'avoir posé un lien vers le topic d'origine! Toute première fois que je tente quelque chose de créatif pour un jeu vidéo. Et j'ai toujours voulus essayer avec Classic Doom pour laisser (peut-être) une trace de mon existence créativement parlant. Il y a eu des personnes intéressés par la version alpha de mon WAD et la nouvelle version n'a aucun retour, ce qui me fait dire que c'était pas assez bon. - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Concernant les logiciels permettant de créer des musiques MIDI, certains compositeurs très connus de la communauté Doom utilisent Sekaiju
Je vais voir quand j'aurais du temps. Merci! | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Présentation Alephany Lun 07 Mar 2022, 18:45 | |
| - Alephany a écrit:
- Merci d'avoir posé un lien vers le topic d'origine! Toute première fois que je tente quelque chose de créatif pour un jeu vidéo. Et j'ai toujours voulus essayer avec Classic Doom pour laisser (peut-être) une trace de mon existence créativement parlant.
Haha, eh bien tu as choisi le jeu avec certainement la communauté la plus productive en terme de contenu S'y faire un nom peut être difficile du coup. De ce que je vois des screenshots, pour une première map c'est pas mal du tout. Différences de hauteur et de lumière, les textures ont l'air d'être utilisées de manière cohérente, et il y a une vrait atmosphère qui se dégage de la façade de marbre vert dans la grotte sur l'un des screens. La map est au format UDMF, tu n'as pas commencé avec le plus simple Pour ma part, j'essayerai ta map cette semaine si possible, je croule un peu sous les wads en ce moment mais je posterai une review. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Alephany Jeu 17 Mar 2022, 20:46 | |
| C'est pas mal pour une première. J'ai trouvé sympa le côté exploration, tout particulièrement au début de la map02 avant d'engager les combats, et le fait qu'on y "retourne" plusieurs fois. En point négatif, la convention veux que l'ont puisse 100% une map... ce qui est loin d'être faisable à moins de tuer 30 mancubus à mains nues |
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