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 interaction avec un civil (jouer un son)

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2 participants
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



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interaction avec un civil (jouer un son) Empty
MessageSujet: interaction avec un civil (jouer un son)   interaction avec un civil (jouer un son) EmptyLun 14 Mar 2022, 08:11

bonjour, alors j'ai pri d'un pk3 un personnage qui marche, un simple civil, avec quelques voix, lorsque le personnage est proche du joueur il marque un temps d'arrêt et une image "d'étonnement" est affichée.

J'aimerai que lorsqu'on est proche de ce personnage "civil", on puisse appuyer sur "action" et jouer un son. Mais j'ignore comment. A_Playsound ne semble pas marcher...Est-ce que vous auriez des suggestions svp Very Happy ?

Voici le script decorate :


Code:

// -------------------------------------------------------
actor CivilianMale1 32326
{
   //$Category DDD
   //$Title "Civil 1"

   Health 40
    Radius 20
    Height 40
    Speed 8
    Damage 100
    PainChance 200
    MONSTER
    seesound "hom/see"
    painsound "hom/pain"
    deathsound "hom/deat"
    activesound "hom/act"
   scale 0.7
   
    States
   {
   Spawn:
      CVM2 A 0 NoDelay A_SetSpecial(130,0)
      CVM2 A 0 A_SpawnItemEx("CivMarker",0,0,0,0,0,0,0,SXF_SetMaster)
      GoTo Think
   Think:
      CVM2 A 10 A_Look
      Loop
   See:
      // A_Chase    le perso nous suit
      // A_Wander il se balade
      CVM2 AABBAACC 2 A_Wander
      CVM2 A 0 A_Chase
      Loop
   Melee:
      CVM2 EE 5 A_FaceTarget
      CVM2 E 30
      Goto See
   Pain:
      CVM2 E 3
      CVM2 E 3 A_Pain
      Goto RunAway
   RunAway:
      TNT1 A 0 A_ChangeFlag("Frightened", True)
      TNT1 A 0 A_SetSpeed(15,AAPTR_DEFAULT)
      CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase
      CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase
      CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase
      CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase
      CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase
      TNT1 A 0 A_SetSpeed(3,AAPTR_DEFAULT)
      TNT1 A 0 A_ChangeFlag("Frightened", False)
   Goto See
   Death:
      CVM2 I 5
      CVM2 J 5
      CVM2 K 5
      CVM2 L 5
      CVM2 M -1
      Stop

   Idle:
      CVM2 AA 4 A_Wander
      CVM2 A 0 A_Look
      CVM2 BB 4 A_Wander
      CVM2 A 0 A_Look
      CVM2 AA 4 A_Wander
      CVM2 A 0 A_Look
      CVM2 CC 4 A_Wander
      CVM2 A 0 A_Look
      Loop
   Active:
      CVM2 A 1
      Goto Fade
   Fade:
      CVM2 A 1 A_FadeOut(0.1,FTF_REMOVE|FTF_CLAMP)
      Loop
   }
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MessageSujet: Re: interaction avec un civil (jouer un son)   interaction avec un civil (jouer un son) EmptyLun 14 Mar 2022, 20:46

vegetalain a écrit:
A_Playsound ne semble pas marcher...
Hello,

D'après le ZDoom Wiki, A_PlaySound est dépréciée.
Ils suggèrent d'utiliser plutôt A_StartSound.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

vegetalain aime ce message

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https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
vegetalain
Spectre



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MessageSujet: Re: interaction avec un civil (jouer un son)   interaction avec un civil (jouer un son) EmptyLun 14 Mar 2022, 22:07

bonsoir Wilou84, et merci de l'info x), alors j'ai mis ça :
o
Code:

   Melee:
      CVF1 EE 5 A_FaceTarget
      CVF1 EE 5 A_StartSound("hom/act")
      CVF1 E 30
      Goto See

Ca fonctionne donc lorsque l'on croise le civil et qu'on proche, il nous fait face, s'arrête et... un son se lance, c'est top (et la référence appelle des fichiers sons aléatoires donc ça fait varier le dialogue x))

pour l'utilisation de la touche d'action j'avais essayé "Use:" mais ça doit pas être ça (car "use:" ne semble pas exister en fait mdr), mais est-ce bien important puisque le son se lance quand on est proche... Wink
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MessageSujet: Re: interaction avec un civil (jouer un son)   interaction avec un civil (jouer un son) Empty

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