Sujet: interaction avec un civil (jouer un son) Lun 14 Mar 2022, 08:11
bonjour, alors j'ai pri d'un pk3 un personnage qui marche, un simple civil, avec quelques voix, lorsque le personnage est proche du joueur il marque un temps d'arrêt et une image "d'étonnement" est affichée.
J'aimerai que lorsqu'on est proche de ce personnage "civil", on puisse appuyer sur "action" et jouer un son. Mais j'ignore comment. A_Playsound ne semble pas marcher...Est-ce que vous auriez des suggestions svp ?
States { Spawn: CVM2 A 0 NoDelay A_SetSpecial(130,0) CVM2 A 0 A_SpawnItemEx("CivMarker",0,0,0,0,0,0,0,SXF_SetMaster) GoTo Think Think: CVM2 A 10 A_Look Loop See: // A_Chase le perso nous suit // A_Wander il se balade CVM2 AABBAACC 2 A_Wander CVM2 A 0 A_Chase Loop Melee: CVM2 EE 5 A_FaceTarget CVM2 E 30 Goto See Pain: CVM2 E 3 CVM2 E 3 A_Pain Goto RunAway RunAway: TNT1 A 0 A_ChangeFlag("Frightened", True) TNT1 A 0 A_SetSpeed(15,AAPTR_DEFAULT) CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase CVM2 AAAABBBBCCCCBBBB 1 A_Chase TNT1 A 0 A_SetSpeed(3,AAPTR_DEFAULT) TNT1 A 0 A_ChangeFlag("Frightened", False) Goto See Death: CVM2 I 5 CVM2 J 5 CVM2 K 5 CVM2 L 5 CVM2 M -1 Stop
Idle: CVM2 AA 4 A_Wander CVM2 A 0 A_Look CVM2 BB 4 A_Wander CVM2 A 0 A_Look CVM2 AA 4 A_Wander CVM2 A 0 A_Look CVM2 CC 4 A_Wander CVM2 A 0 A_Look Loop Active: CVM2 A 1 Goto Fade Fade: CVM2 A 1 A_FadeOut(0.1,FTF_REMOVE|FTF_CLAMP) Loop }
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Sujet: Re: interaction avec un civil (jouer un son) Lun 14 Mar 2022, 20:46
vegetalain a écrit:
A_Playsound ne semble pas marcher...
Hello,
D'après le ZDoom Wiki, A_PlaySound est dépréciée. Ils suggèrent d'utiliser plutôt A_StartSound.
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Sujet: Re: interaction avec un civil (jouer un son) Lun 14 Mar 2022, 22:07
bonsoir Wilou84, et merci de l'info x), alors j'ai mis ça : o
Code:
Melee: CVF1 EE 5 A_FaceTarget CVF1 EE 5 A_StartSound("hom/act") CVF1 E 30 Goto See
Ca fonctionne donc lorsque l'on croise le civil et qu'on proche, il nous fait face, s'arrête et... un son se lance, c'est top (et la référence appelle des fichiers sons aléatoires donc ça fait varier le dialogue x))
pour l'utilisation de la touche d'action j'avais essayé "Use:" mais ça doit pas être ça (car "use:" ne semble pas exister en fait mdr), mais est-ce bien important puisque le son se lance quand on est proche...
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Sujet: Re: interaction avec un civil (jouer un son)