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 Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel

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3 participants
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uncle_panzer
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uncle_panzer


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MessageSujet: Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel   Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel EmptyLun 15 Mai 2023, 17:01

Bonjour la communauté.

Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc au temps pour moi si ce n'est pas la bonne section.

Je travaille sur plusieurs vidéos liées à Doom et j'aimerai pouvoir réaliser des plans de type travelling ou fixes avec un petit côté photographique de certaines maps. Me débarasser du hud pour ce faire, aucun souci. Mais du coup ma question est la suivante : est-il possible de pouvoir activer une sorte de "fly mode" dans un port source quelconque pour pouvoir prendre la map sous tous les angles, enlever les mobs et enlever l'arme? J'ai vu certaines vidéos de Borogk je crois où il parvenait à le faire. Auriez vous des suggestions?

Je roule sur ZDoom, PRBoom+, Eternity et je peux installer si besoin un port source plus adapté pour ce faire ( je n'ai pas encore réussi à installer DSDA Doom, peut être quelques chose que j'ai loupé )


Voici un exemple des plans que j'aimerai prendre :
https://www.youtube.com/watch?v=wZe3Hn19LJc


Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils Very Happy
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[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


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MessageSujet: Re: Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel   Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel EmptyLun 15 Mai 2023, 18:34

Hello tonton,

ZDoom permet de faire ce que tu souhaites Smile
Je m'en sers pour faire des screenshots "grand angle" comme ceux-ci.

Tu as plusieurs commandes utiles via la console :

Code:
FLY

Mode FLY, tu peux te déplacer comme tu veux.
Couplé à NOCLIP, tu vas partout.

Code:
FOV 120

Augmente le FOV ("field of view") et permet de voir plus large.
Valeur par défaut : 90.

Code:
R_DrawPlayerSprites false

Permet de masquer le sprite de l'arme du joueur.

Pour enlever les monstres, tu dois pouvoir utiliser le paramètre "-nomonsters" en ligne de commande au lancement de ZDoom.

Avec ça, tu es paré !

_________________
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MessageSujet: Re: Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel   Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel EmptyLun 15 Mai 2023, 19:46

En parlant de Borogk, il a justement fait une vidéo où il montrait comment il faisait ses plans :
Avec GZDoom + "Cameraman", un mod pour GZDoom qu'il développe lui-même, c'est plutôt bien fait, avec différents mode (radial, linéaire, bézier...)
Je suis surpris que tu ne l'ait pas vu :



Mais pour en revenir à la prise de screenshot : j'ai déjà utilisé les commandes que Wilou a posté pour la prise de screen pour mes maps

[WH]-Wilou84 aime ce message

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uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


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MessageSujet: Re: Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel   Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel EmptyLun 15 Mai 2023, 23:48

Un grand merci à vous deux !

Non, je n'ai pas vu cette vidéo, j'ai découvert la chaine tout récemment Smile
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uncle_panzer
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MessageSujet: Re: Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel   Réaliser des plans des maps pour un besoin audiovisuel EmptyJeu 25 Mai 2023, 14:05

Ok, donc ce mod est une tuerie. J'ai vraiment l'impression de faire du tournage dans un wad. C'est excellent, merci encore !
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