Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
franckFRAG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyMer 28 Juin 2023, 22:38

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Le_fou11

Hello !

Cela fait longtemps que j'avais envie de lancer ce concept (au moins 2 ans...) et je pense que c'est le bon moment de le commencer Smile Mais avant cela, j'ai besoin de votre approbation.

Vous le savez, j'adore créer de nouvelles textures... Mais voilà, créer un nouveau pack de textures demande de l'anticipation, et du temps. En plus de cela, il faut que le thème me parle, et me donne envie de faire un pack bien solide. Pour ce concept, il ne s'agit pas de faire quelques textures à la demande, non, là il s'agit de créer un wad de ressources comportant des textures entièrement nouvelles, respectant un thème bien défini.

Il faut savoir aussi que depuis ma nouvelle formation en UX Design, j'ai découvert un outil de design extrêmement efficace, qui me permet également de créer très rapidement des templates de textures. Peut-être que certains en ont entendu parlé, il s'agit de Figma. C'est pourquoi je vais principalement utiliser cet outil pour la création de textures composites (en complémentaire avec Photoshop). Une raison de plus du pourquoi j'ai envie de lancer ce nouveau concept ! Créer des textures très qualitatives tout en étant très productif dans un laps de temps de un à deux mois.

Maintenant que vous avez compris pourquoi j'ai envie de lancer ce concept (qui n'est bien-sûr pas vraiment nouveau), voici la partie du "comment" sous forme de FAQ Smile

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Pain10

En quoi ça consiste ?


Il s’agit d’une session de mapping, afin de réaliser un petit mapset de 6 à 11 maps format vanilla, selon un thème original, jamais ou très rarement rencontré dans l’univers de Doom.


Qui peut y participer ?


Le projet est limité aux mappeurs de la CFD et de son Discord.
Il est ouvert pour les débutants comme pour les vétérans. A l’image de Nova, les mappeurs débutants seront aidés par des mappeurs confirmés.


Comment cela se déroule ?


Pour chaque session de mapping (en espérant qu’il en aura d’autre), trois thèmes originaux seront proposés. Les mappeurs qui souhaitent y participer voteront pour le thème qui les intéresse le plus. Une fois qu’on a le résultat, je me met au boulot pour construire le pack de textures du thème choisi. Ce pack de textures contiendra des textures originaux que j’aurai moi-même créé.

Une fois que j’aurai terminé le pack de textures (cela me prendra entre un ou deux mois), c’est parti pour la création des maps !

Afin de ne pas se lancer dans un projet trop ambitieux, les maps seront réalisées en trois mois. Ca me semble tout à fait suffisant, compte-tenu que ces maps seront en format vanilla, et auront une taille proche des maps de 180MPV.

Si vous n’êtes pas sûr de faire une map dans dans la limite des trois mois, vous pouvez vous fixer une session de speedmapping de 4h comme objectif. Cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel, et d’affiner la map par la suite (Ce n’est bien sûr pas obligatoire).


Quand pourrait commencer la session ?


Elle commencerai début septembre, une fois que le pack de textures sera terminé.


Et après ?


S’il y a une seconde session par la suite, les thèmes non choisi seront à nouveau proposés, avec un nouveau thème qui remplace celle qui a été faite.


Des exemples de thèmes


Et pour vous donnez une idée de thème que je propose (car j’ai déjà une idée de ce que je pourrais faire comme textures), voici les trois thèmes :

  • Cyber-médiéval
  • Afrofuturisme
  • Océan extraterrestre


Je limite à chaque fois à 3 thèmes, qui m’inspire en ce moment.


En bref :


- Un thème original
- Pack de textures fait par mes soins
- Session de mapping de trois mois
- Format vanilla only (optimisé pour jouer sur DOS, Chocolate-Doom)
- Accessible pour tous les niveaux de mapping
- Entraide entre mappeurs débutants et chevronnés
- Niveau de difficulté : Plutonia, Valiant, Tetanus
- Mapset de 6 à 11 maps
- Possibilité de faire plus d’une map pour chaque mappeur

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Pain10

Dites-moi ce que vous en pensez Smile

[WH]-Wilou84 et Datacore_404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30925
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyMer 28 Juin 2023, 23:30

Ca a l'air alléchant !

Des petits épisodes, ça me semble être un très bon format pour des thèmes custom.
Ca veut dire que tu ferais des sets de textures complets à chaque fois (avec boutons, portes et lifts par exemple) ?

En tout cas, je soutiens cette initiative.
Donner aux mappeurs débutants une opportunité de mapper pour un projet solide, c'est sympa.

Niveau temps, je suis un peu short, mais je verrai ce que je peux faire !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 29 Juin 2023, 13:01

[WH]-Wilou84 a écrit:

Ca veut dire que tu ferais des sets de textures complets à chaque fois (avec boutons, portes et lifts par exemple) ?

Oui, exactement Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

En tout cas, je soutiens cette initiative.
Donner aux mappeurs débutants une opportunité de mapper pour un projet solide, c'est sympa.

Oui je pense que ce concept est idéal pour faire monter en niveau les débutants, qui plus est avec un pack de textures qui sera facile à utiliser !

[WH]-Wilou84 a écrit:

Niveau temps, je suis un peu short, mais je verrai ce que je peux faire !

Je pense que si tu te réserves 3 à 4h de mapping, il y a moyen que tu puisses faire quelque chose oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 29 Juin 2023, 13:20

Je signe pour faire les tartes au pomme de la boulangerie "Cubicombe" !!!!

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 29 Juin 2023, 20:02

J'adore le concept mais , j'ai Flesharmonic à terminer et il serait peut être plus sage que vous vous occupiez de Necromantic Thirst avant ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 29 Juin 2023, 21:12

Datacore_404 a écrit:
J'adore le concept mais , j'ai Flesharmonic à terminer et il serait peut être plus sage que vous vous occupiez de Necromantic Thirst avant ?

Oui, je voulais en sorte que l'annonce du concept coïncide avec la sortie de Flesharmonic, mais je me sens obligé de l'annoncer maintenant car j'ai besoin de réserver du temps (deux mois) pour faire les textures Smile
En fait, j'anticipe aussi la sortie de Flesharmonic, pour que quand il sera terminé, des mappeurs seront à nouveaux dispo pour y participer à la session de septembre Smile

Ne t'en fait pas pour NT, ça prendra le temps qu'il faudra, (ils restent surtout mes maps). L'avantage de ce projet, c'est que ça me permet de faire autre chose que du NT de temps en temps (je ne fait que ça depuis le début de l'année). La création de textures est ce qui me prendra le plus de temps, mais ça sera quelque chose que je vais prendre beaucoup de plaisir à faire comme c'est quelque chose de nouveau. De plus, je compte faire ma map en speedmapping, et ensuite la peaufiner proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyVen 30 Juin 2023, 18:57

Pour info, j'ai lancé le vote !
Pour maximiser le nombre de vote, je l'ai lancé dans le Discord, dans la section "maps and mapping" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30925
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyVen 30 Juin 2023, 22:10

Super !
L'océan extraterrestre semble le plus attrayant. Par contre, le format vanilla n'est pas terrible pour les environnements naturels où l'on veut mettre beaucoup de courbes et du relief... Du coup, je me tâte à voter plutôt pour "Cyber-médiéval".
"Afrofuturisme" semble cool aussi, en 3ème choix pour moi.

Que feras-tu en cas d'égalité sur les votes ?

Par rapport à Necromantic Thirst, j'ai pensé la même chose que Data, ça va forcément ralentir le projet, mais tu as aussi besoin de faire une "pause" créative Smile
Ce qu'on peut aussi se dire, si tu as très envie de créer un set de textures totalement nouveau, ça serait de le faire pour une map 31 pour Necromantic Thirst :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyVen 30 Juin 2023, 23:31

[WH]-Wilou84 a écrit:
Super !
L'océan extraterrestre semble le plus attrayant. Par contre, le format vanilla n'est pas terrible pour les environnements naturels où l'on veut mettre beaucoup de courbes et du relief... Du coup, je me tâte à voter plutôt pour "Cyber-médiéval".

C'est vrai que pour le thème "Océan extraterrestre", on s'attendra forcément à un environnement naturel. Mais si tu regarde quelques maps de AA (je pense par exemple à la map Tyson, la 19 je crois), il s'agit d'environnement extraterrestre, et il y a peu de courbe, les structures sont assez basiques Smile Je pense que la texture fait beaucoup aussi.

Si on part sur le thème "Océan extraterrestre", sachez que c'est celle que je redoute le plus haha. Car il s'agit pour la plupart du temps de faire des textures organiques, moins facile à faire sur Figma que sur Photoshop Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Que feras-tu en cas d'égalité sur les votes ?

Bonne question, il y a plein de moyens pour faire en sorte de départager un vote... Comme une partie de FFA sur la dernière map de Roofi par exemple Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Par rapport à Necromantic Thirst, j'ai pensé la même chose que Data, ça va forcément ralentir le projet, mais tu as aussi besoin de faire une "pause" créative Smile
Ce qu'on peut aussi se dire, si tu as très envie de créer un set de textures totalement nouveau, ça serait de le faire pour une map 31 pour Necromantic Thirst :p

Ca peut paraitre paradoxal, mais mapper que sur un seul projet peut devenir lassant, et du coup on perd en productivité... Alors qu'intervertir sur deux projets qui sont totalement différents, c'est bien plus stimulant (ça été le cas entre Bellatrix et NT, une fois que j'avais marre de mapper sur Bellatrix, je mappais sur NT, et vice versa).

[WH]-Wilou84 a écrit:

Ce qu'on peut aussi se dire, si tu as très envie de créer un set de textures totalement nouveau, ça serait de le faire pour une map 31 pour Necromantic Thirst :p

La vérité, c'est que j'aimerai sortir un pack de textures, après chaque sortie de mapset, d'où l'idée du choix d'un thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptySam 01 Juil 2023, 07:31

Je suis d'accord avec Franck dans l'ensemble. Je pense pas que ça freinera NT tant qu'on ne vise pas des standards trop hauts.

Un petit mapset de maps faites en quelques jours , ça peut aller assez vite si tu ne te laisses pas envahir par le perfectionnisme.

L'idée c'est de faire des petits mappacks avec des thèmes originaux, un peu comme les doomer board je pense mais avec des thèmes plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30925
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptySam 01 Juil 2023, 09:47

Roofi a écrit:
[...]tant qu'on ne vise pas des standards trop hauts [...] si tu ne te laisses pas envahir par le perfectionnisme.
Si les textures sont belles, il se peut qu'on ait naturellement l'envie de les honorer en faisant de vraies bonnes maps.
On verra bien ! Smile

J'espère en tout cas que ça donnera envie aux débutants de se lancer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptySam 01 Juil 2023, 11:20

Roofi a très bien résumé Smile

Effectivement, le seul risque est que ça peut donner envie de faire une map très élaborée. Mais ça ne sera de toute façon pas un problème, car je pense laisser un délai de trois mois pour faire le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyDim 02 Juil 2023, 19:08

Pour ma part, je suis assez emballé :
Le format vanilla en plus d'avoir une contrainte de temps me permettrait de me concentrer sur l'essentiel (layout, gameplay et ambiance général) tout en ne prenant pas 8 mois pour sortir une map.
A mon échelle, c'est du speedmapping à ce niveau-là.

Et le démarrage pour septembre me/nous permettrait de commencer à réfléchir à la conception et donc gagner du temps lors du mapping, car je ne sais pas pour vous, mais moi d'habitude je map vraiment en freestyle : j'ai une idée globale en tête, puis je commence à mapper en commençant du spawn jusqu'à la fin, sans avoir d'idée précise entre l'étape actuel et la suivante.

Pour le theme j'ai voté cyber médiéval, c'est ce qui m'inspire le plus, pour les autres, je n'ai aucune idée d'à quoi peut bien ressembler Afrofuturisme (une base UAC Africaine ???) et Océan extraterrestre (une île avec des plages de sable bleu et de l'eau verte ou orange ???).

Le score actuel est le suivant :
Cyber médiéval : 1
Afrofuturisme : 1
Océan extraterrestre : 4

EDIT: Au temps pour moi, j'avais oublié que t'avais des moodboard sur le Discord, mais l'idée de ma plage de sable bleu me plait bien  Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyDim 02 Juil 2023, 20:31

@francFRAG

Tu ne veux pas plutôt passer ton projet en limit removing ?

Le Vanilla me gonfle avec toutes les limitations.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30925
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyDim 02 Juil 2023, 21:53

Pour référence, les gens de chez Doomer Boards ont fait un thème sous-marin avec DBP36.
Ca donne ça :



Bien sûr, je ne dis surtout pas qu'il faut s'en inspirer ou que Franck proposera quelque chose dans ce style si c'est le thème "océan extraterrestre" qui est choisi, mais je trouve que ça peut déjà donner une idée.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Galactus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyLun 03 Juil 2023, 14:14

Datacore_404 a écrit:
@francFRAG

Tu ne veux pas plutôt passer ton projet en limit removing ?

Le Vanilla me gonfle avec toutes les limitations.

Non. Et comme dit Nixx, le format vanilla permet de se concentrer sur l'essentiel, c'est le meilleur format pour faire un wad rapidement.

[WH]-Wilou84 a écrit:

Bien sûr, je ne dis surtout pas qu'il faut s'en inspirer ou que Franck proposera quelque chose dans ce style si c'est le thème "océan extraterrestre" qui est choisi, mais je trouve que ça peut déjà donner une idée.

J'aime bien l'idée du bruit des bulles quand on ramasse des items, mis à part ça, c'est tout Smile
On est très... Très très loin de l'univers que je me suis imaginé. Je pense aller bien plus loin que le thème que propose DBP, avec que des textures customs, où on sera dans un monde étrange et coloré...
Bref, ça sera surement bien différent de ce que vous vous imaginez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyLun 03 Juil 2023, 20:34

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour référence, les gens de chez Doomer Boards .

"Référence" "Doomerboards"

Y'a rien qui va la dedans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85 En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30925
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyLun 03 Juil 2023, 21:44

franckFRAG a écrit:
Et comme dit Nixx, le format vanilla permet de se concentrer sur l'essentiel, c'est le meilleur format pour faire un wad rapidement.
+1 au format vanilla, mais je tiens à dire que ça pourra refroidir les débutants, ou tout simplement faire planter leur map s'ils ne s'astreignent pas à respecter les limites.

Mieux vaut être un mappeur un peu expérimenté pour s'attaquer au vanilla.

franckFRAG a écrit:
On est très... Très très loin de l'univers que je me suis imaginé. Je pense aller bien plus loin que le thème que propose DBP, avec que des textures customs, où on sera dans un monde étrange et coloré...
Bref, ça sera surement bien différent de ce que vous vous imaginez Smile
Intéressant... Smile

Le vote se termine quand ?

Yugiboy85 a écrit:
"Référence" "Doomerboards"

Y'a rien qui va la dedans.
Héhé, bah en ce qui concerne les wads à thème sous-marin, je n'en connais pas des masses hormis celui-ci, auquel je n'ai même pas joué... Il y a Swim With The Whales, si l'on veut, et quelques maps ici et là, mais sinon ce n'est pas un thème très fréquent.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyLun 03 Juil 2023, 22:27

Le mapping vanilla devient compliqué si tu cherches vraiment à faire des effets complexes. Sinon ce n'est pas un support plus difficile que les autres. Mes premières maps étaient au format vanilla.

Au contraire, il est plus dur pour un débutant de faire des maps détaillées et alliant un bon gameplay, tout cela sans multiplier les erreurs de mapping. Le vanilla va droit à l'essentiel.

Moi je pense que c'est un très bon projet, il faut juste se contenir de vouloir faire son magnum opus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyLun 03 Juil 2023, 22:53

[WH]-Wilou84 a écrit:

+1 au format vanilla, mais je tiens à dire que ça pourra refroidir les débutants, ou tout simplement faire planter leur map s'ils ne s'astreignent pas à respecter les limites.

Mieux vaut être un mappeur un peu expérimenté pour s'attaquer au vanilla.

C'est aussi pour cette raison que je propose que le mappeur débutant soit aidé pour faire sa map Smile
Le but est que les mappeurs débutant puissent être mentorer et s'améliorer à créer des maps en format vanilla. Ce projet est une belle opportunité pour les débutants je pense Smile

Aussi, UDB propose des outils de détection de HOM et VPO très performants, une fois qu'on a compris comment ça marche, je pense que ça aide beaucoup Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Intéressant... Smile

Le vote se termine quand ?
Je pense qu'on peut dire que le vote se termine maintenant, il y a très peu bougé depuis quelques jours, et la tendance est assez nette, le prochain thème sera "Océan extraterrestre".

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Vote_l10


Roofi a écrit:
Le mapping vanilla devient compliqué si tu cherches vraiment à faire des effets complexes. Sinon ce n'est pas un support plus difficile que les autres. Mes premières maps étaient au format vanilla.

Au contraire, il est plus dur pour un débutant de faire des maps détaillées et alliant un bon gameplay, tout cela sans multiplier les erreurs de mapping. Le vanilla va droit à l'essentiel.

Moi je pense que c'est un très bon projet, il faut juste se contenir de vouloir faire son magnum opus. Smile

+1 Roofi Smile

Encore une fois, le temps de mapping est de trois mois maximum. Ca laisse largement le temps de faire une map bien poussée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30925
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyMar 04 Juil 2023, 22:01

franckFRAG a écrit:
Je pense qu'on peut dire que le vote se termine maintenant, il y a très peu bougé depuis quelques jours, et la tendance est assez nette, le prochain thème sera "Océan extraterrestre".
Impec !

A toi de jouer, à présent.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG et gr!se aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyMer 16 Aoû 2023, 20:37

Bon, Flesharmonic arrive tout doucement à son terme (ma partie est terminé, hors finition), je peux commencer à imaginer le layout de ma/mes maps.
Je ne sais pas où tu en est avec les textures, mais ce serait cool un petit teaser histoire de commencer à imaginer l'univers Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping 1f601

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 17 Aoû 2023, 17:56

Persso je ne commence rien avant que Flesharmonic soit sortie en version finale.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 17 Aoû 2023, 20:23

Je pense retarder le lancement du projet d'un mois. Pas mal d'imprévus ont fait que je devrais retarder le lancement :
- Soucis de santé qui a duré 2 semaines
- Soucis de performance sur mon pc qui a duré ensuite 1 semaine (qui m'a retardé sur le mapping pour NT en tout de 3 semaines)
- Finalement, la qualité du rendu de Figma ne me convient pas (exportation en png trop flou), je vais du coup créer les textures de manière plus classique


Dernière édition par franckFRAG le Jeu 17 Aoû 2023, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping EmptyJeu 17 Aoû 2023, 20:24

Datacore_404 a écrit:
Persso je ne commence rien avant que Flesharmonic soit sortie en version finale.
Et aussi pour cette raison, je préfère attendre que Flesharmonic soit fini avant de lancer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty
MessageSujet: Re: Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping   Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fournil - Un nouveau format de sessions de mapping
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CFD Sessions
» vla un nouveau pas tres nouveau en fait... Salut à tous ;p
» [CFD-N] Nouveau gestionnaire des démos et nouveau FTP
» Convertir format
» Bon format des textures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: