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 [Boom][OpenGL] Hell Ground

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MessageSujet: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 11:13

Salut,
On en avait déjà un peu parlé dans le topic à flood, Eternal vient de sortir son tout nouveau wad qui risque de faire parler de lui.
Hell Ground est un wad de 7 niveaux épiques, regorgeant de nouvelles fonctionnalités jamais vues auparavant pour du Boom : ciels somptueux, musiques au format .mp3, textures en haute définition...
Une nouvelle version de PrBoom-Plus est d'ailleurs sortie en parallèle, pour supporter ces fonctionnalités.

( Screenshots tirés du site officiel )

Spoiler:

Spoiler:

Les sept maps sont très impressionnantes, et de nombreuses nouvelles ressources ont été ajoutées.
On reconnaît du American McGee's Alice, du Hexen II, du Ogro...

Spoiler:

L'achitecture est finement travaillée, avec pas mal d'arches.
La map 04 et la map 07 sont probablement les plus marquantes sur cet aspect.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Niveau gameplay, c'est assez classique et efficace. Rien de vraiment super difficile ( à part la dernière map, si on la commence en Pistol Start ), pas de gameplay à la Hell Revealed ou à la XXXI Cybersky cette fois. Ca permettra à tout le monde d'apprécier le wad sans trop changer le niveau de difficulté, c'est déjà ça.
Quelques pièges viendront surprendre le joueur de temps en temps, soyez sur vos gardes... :>

A noter que les munitions sont souvent assez limitées.

Les fans de Plutonia pourront reconnaître une adaptation de la map 01 "Congo" quelque part dans ce wad Smile

Spoiler:

La map 04 est celle qui m'a le plus bluffé.

Spoiler:

Spoiler:

En bref, un autre wad "expérimental" par Eternal, qui montre l'utilisation de plein de nouvelles fonctionnalités sous Boom.
Enfin, pas le Boom de base : il vous faudra un port OpenGL pour faire tourner ça ( GlBoom-plus ou GZDoom sont recommandés ).

/!\ Dans l'archive se trouve un fichier "lights.pk3". Renommez-le en "hg_lights.pk3" pour ne pas écraser votre ancien fichier, si vous utilisez GZDoom.
Lancez hg_lights.pk3 avec hg.wad.

Lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15919

Nouvelle version de PrBoom-plus / GlBoom-plus ( 2.5.0.5 ) : http://sourceforge.net/projects/prboom-plus/

N'hésitez pas une seconde, ce wad vaut carrément le détour.

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 12:09

O.O
C'est impressionnent ces sreens! Je les testerai à l'occasion!
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 12:31

Le lien /idgames vient d'être ajouté :
http://www.doomworld.com/idgames/?id=15919

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 13:01

En fait, l'utilisation des sounds au format .MP3 n'étaient pas interdit ?
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 13:31

buli67D00M a écrit:
En fait, l'utilisation des sounds au format .MP3 n'étaient pas interdit ?
Ca sera illégal si tu mets des musiques qu'on trouve dans le commerce, oui :p
Genre, j'achète le dernier album de Diam's ( argh ), je rippe les mp3, je mets ça dans mon wad et je file ça à tout le monde, c'est pas le bon plan.

Edit : un exemple de wad illégal : The Ultimate Torment and Torture, qui inclut des titres tirés de bandes originales de films. Enfin bon, personne n'a rien dit, c'est passé tout seul :p

Remarque, en règle générale c'est pas vraiment une très bonne idée, ça alourdit le wad alors que souvent les midis sont suffisants ( sauf quand on ne trouve pas de midi de qualité... ).

Le progrès, c'est qu'avant il n'y avait que ZDoom qui supportait les mp3. Maintenant, y'a PrBoom+ :>
Et peut-être bientôt PrBoom...

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 14:03

Je vois.. Smile

Sinon, je suis bloqué dans la map04, c'est immense (ça fait plus d'une demi-heure que j'suis dessus)

Si vous le jouez en HV, il y aura plus de 300 monstres!
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 14:25

Tu es où exactement ? Surprised

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 14:48

En fait, une fois activé tous les interrupteur de la zone verte, je me suis rendu dans la pièce à multiple téléportation :

Spoiler:

Ensuite, t'as une pièce rose ou tu vois un défilé de Baron of Hell :

Spoiler:

Y a une tronçonneuse à récupérer mais une fois dans cette pièce, tu ne peux plus ressortir...
Ps: une porte vient juste de s'ouvrir, je n'ai rien fait pour qu'elle s'ouvre...

Je pense qu'il faut poursuivre le reste de sa mission dans la bleue.. (j'ai passé 10 min. dedans) :p Smile
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 14:54

Aw, le rendu est sacrément moche sous Skulltag en software. Passe en OpenGL, tu rates tous les effets :p

Dans la partie rose, essaye de tirer dans la tête de démon en face du secret avec la tronçonneuse, ça devrait ouvrir le passage sur la gauche.

Edit : Ok c'est bon alors :p

Normalement tu ne peux pas passer d'une section colorée à une autre sans l'avoir entièrement finie Smile

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 14:59

Citation :
Aw, le rendu est sacrément moche sous Skulltag en software. Passe en OpenGL, tu rates tous les effets :p

J'avoue que ça me pique les yeux... ^^
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 15:03

En plus apparamment Skulltag a du mal avec les ciels et certaines textures hi-res... Essaye carrément GZDoom Surprised

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 15:09

Chaud.. j'essayerai plus tard Wink
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 17:47

Je bave…
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyLun 16 Nov 2009, 17:51

C'est plus doom, c'est Quake III :p

Je vais download ça (et Prboom+ à l'occasion) et je test dès que j'aurais le temps =)
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyDim 20 Déc 2009, 15:33

Fini

Excellent. J'en redemande Wink
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyDim 20 Déc 2009, 16:02

on dirai du Quake :p

j'aime bien Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyDim 20 Déc 2009, 16:48

Ooooh le beau ciel de Doom³.
Au fait, j’ai l’impression qu’il me manque un gros monstre dans ZDoom, notamment dans le niveau avec le tuyau vaguement infini.
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyJeu 24 Déc 2009, 21:04

Il est bien rein à dire.

Et j'ai adoré le niveau avec les tuyaux. Les 4 maps de ce niveau sont excellentes.
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyMar 11 Mai 2010, 21:28

Putin.....je bave devant la map 04...l'anbiance est la il y a longtemps que je n'avais pas autant accrocher a un PWAD mais celui la est trop bon !!
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyMer 12 Mai 2010, 11:59

C'est clair, la 04 et la 07 sont les maps les plus impressionnantes.
Les musiques d'American McGee's Alice mettent une sacrée ambiance.
Dommage qu'on soit pratiquement obligé d'utiliser le rendu OpenGL :/

Moi aussi je voulais refaire des sections colorées à la "Killer Colours", mais manque de bol, Eternal est plus rapide Wink

En tout cas, ce wad est un sacré concurrent pour Deus Vult II ( et accessoirement NT ), je me demande comment Huy Pham va répliquer.

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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyMer 12 Mai 2010, 14:29

Astuce a la map 05 sur la plate forme qui descent automatiquement plaçez vous la ou sont téléportés les monstres et il ne seront pas téléporté :p
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyJeu 13 Mai 2010, 02:29

Après perte du wad (je sais pas du tout où il est, je l'avais téléchargé, et la soudaine envie d'y rejouer est restée insatisfaite le temps de revenir ici), je l'ai retéléchargé à l'instant : 1er lien du 1er post = dead.
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyJeu 13 Mai 2010, 03:40

Hey,

Ca devrait marcher...

http://www.mediafire.com/?yxyxtj5yitn

Je l'ai uploadé pour toi, car il serait dommage de se priver un tel œuvre =)

Temps de l'up : 15 minutes Smile
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyJeu 13 Mai 2010, 03:44

Merci beaucoup Buli, mais fallait pas te donner tout ce mal : le lien Doomworld marche très bien, je voulais juste que Wilou supprime le 1er, qui maintenant qu'il est inactif, ne serre plus à rien =)
J'ai déjà joué sur ce wad, ne t'inquiète pas, je voulais juste y jouer à nouveau.
J'ai d'ailleurs retrouvé le wad : il était dans mon dossier GZDoom. J'ai cherché dans tous les dossiers de mes différents ports, sauf le bon, quel boulot je fais.
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground EmptyJeu 13 Mai 2010, 04:04

c'est pas grave Wink

je l'ai justement téléchargé dans Doomworld, parce que depuis que j'ai changé de pc, j'ai perdu tous mes donnés, et puis j'en ai profité pour l'up Smile
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MessageSujet: Re: [Boom][OpenGL] Hell Ground   [Boom][OpenGL] Hell Ground Empty

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