| [Doom]AlienTC | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 12:11 | |
| J'ai joué cette TC à temps perdu hier et franchement j'ai beaucoup aimé. Comme le titre l'indique, c'est basé sur les Alien, et plus spécialement sur le 2ème (Aliens). Donc là vous avez un gros travail à coup de dehacked, sprites et mapping. Les maps sont peut-être le point faible du tout car il faut pas oublier que ce mod date de 1994, donc c'est plein de bugs graphiques, de block lines mal placées IMO, d'espaces inutiles et vides (quoi que ce dernier point participe à l'ambiance). Et pourtant, l'effet est là, je me suis senti beaucoup plus immergé que dans le jeu Alien Trilogy (bien que ce soit beaucoup plus propre). Il faut se voir dans les entrailles de la colonie alienne avec ces vermines qui sortent de partout quand on s'y attend le moins, au travers des parois, des brèches, des conduits, etc... Le troisième niveau est excellent : il s'agit de boucher tous les accès du bastion aux aliens avant de s'échapper par un conduit, et c'est vraiment bien foutu pour 1994. A la fin on se bat contre la Reine dans l'exosquelette du film, à voir. Quelques screens : - Spoiler:
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L'installation est compliquée par contre : Il faut télécharger ces deux packs pour commencer : ici et là Ensuite, comme j'assume que vous avez tous Ultimate Doom, le seul deh dont vous aurez besoin est celui qui se termine par "UD" (les autres sont pour Doom 1.666 et 1.9). Les trois wads sont nécessaires pour que le tout fonctionne correctement (la séparation des fichiers semble débile mais ça fonctionnait pas comme maintenant en 1994). Je me vois bien faire une map pour le fun avec ces ressources un de ces quatres :) Voilà, "get ready for an amazing experience" ©iceman | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 14:33 | |
| Les textures ont l'air vraiment sympa^^ au faite je cherche un wad sympa qui fait peur, genre une ambiance sombre comme gouls forest, mais labyrinthique comme des maps normal | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 14:40 | |
| Essaye celui-là, il a sa dose de stress :] L'ambiance est parfois pesante. | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 17:06 | |
| Ok, mais le problème, c'est que j'ai doom shareware et pas la complète :s | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 17:41 | |
| Awh franck on va devoir te brûler au bûcher ;( | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 18:01 | |
| xD je sais, si j'ai doom mais que je l'ai eu illégalement, ça compte? | |
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 18:05 | |
| Peu importe, on te brulera plus tard dans ce cas x) C'est vraiment louper quelque chose que ne pas jouer ce vieux wad. | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 18:09 | |
| Ba au moins j'ai toujours le cd de doom 2, la version 1.666, et aussi le manuel de jeu, qui est taché de sang xD quand j'étais petit je me suis blessé avec un ciseau, résultat, un manuel trash à souhait | |
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_DaRk_ Membre banni
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 18:22 | |
| Aliens \o/ J'aimerais bien que quelqu'un pour NT fasse une map dans ce thème avec les ressources du wad. | |
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 18:25 | |
| Le truc c'est que le thème nécessite des sprites pour les formes qui débordent des murs (et qui donnent toute la superbe du coup (quoi que des middle textures qui en sont dérivées devrait être bonnes)). | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 18:33 | |
| Les textures de ma map19 ressemble à peu près j'ai pensé à faire des lianes mais j'avais un peu la flemme, mais une map style jingle sombre, ça peu être pas mal, ça me donne des idées =) | |
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 19:07 | |
| Le truc c'est que les structures de type Alien sont en sous-sol généralement, ce qui rend le tout encore plus angoissant. | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Dim 27 Juil 2008, 19:24 | |
| - K!r4 a écrit:
- Le truc c'est que les structures de type Alien sont en sous-sol généralement, ce qui rend le tout encore plus angoissant.
Justement, ça me donne une idée pour ma map 14 de NT | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Lun 28 Juil 2008, 10:02 | |
| D'après Doomworld, la sortie de ce pwad avait fait beaucoup plus de bruit dans la communauté que la sortie de Doom2 qui avait lieu quelques jours plus tard x) | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Lun 28 Juil 2008, 13:38 | |
| - K!r4 a écrit:
- D'après Doomworld, la sortie de ce pwad avait fait beaucoup plus de bruit dans la communauté que la sortie de Doom2 qui avait lieu quelques jours plus tard x)
Ah ouai quand meme =) ça vaut le coup de le testé alors | |
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Lun 28 Juil 2008, 14:05 | |
| Il a mal vieilli quand même niveau mapping, c'est pour ça un de ces quatres je tenterais de faire des maps avec ces ressources, histoire de replonger dans le trip avec un confort optimal (pas avant P2, AD et Spira).
Edit : franck j'ai trouvé pour Doom 2 +D http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=1040 Maps 11 à 18 (les 01 et 02 c'est juste du délire) | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Lun 28 Juil 2008, 15:30 | |
| Ouai c'est pareil, j'ai envie de faire un projet perso, faire un wad ou l'histoire ce passe que dans un paquebot perdu en pleine mer, mais avec une ambiance très flippante, genre on entendrait des cri et tout, et les monstres seront bien différent, un wad horreur en faite Mais j'ai pas mal de map à faire, donc le projet j'y réfléchi mais je pense qu'il sera pas mal edit, a super, je test^^ | |
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC Mar 29 Juil 2008, 23:00 | |
| Y'a aussi Aliens : Colonial Marines TC en démo : http://www.freewebs.com/demmonwadzoe/Descargas/EWC/ACM-DEMO.rar Pour doom2 sur ZDoom, vraiment bien foutu, le seul bémol c'est que c'est en espagnol, mais ça va encore on peut comprendre. Une très bonne évolution depuis la TC de base, il manque juste encore 2/3 petits détails que seuls les fans constateront. | |
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| Sujet: Re: [Doom]AlienTC | |
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