Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ZDoom] Happy Time Circus II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30910
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:52

Salut !
Un wad qui sort de l'ordinaire aujourd'hui.
Happy Time Circus II va vous changer des bases martiennes et des abîmes de l'Enfer. Ce wad ne comporte qu'un seul niveau, mais qui est gigantesque.
Au début, vous vous retrouvez à l'entrée d'une ville. Tout est assez calme et sinistre autour de vous :

Spoiler:

L'ambiance est vraiment malsaine et angoissante. C'est très réussi, et je dois avouer que quelques passages m'ont fait sursauter.
N'importe quoi peut arriver au coin d'une rue, l'effet est saisissant.

La ville est apparamment déserte, mais peu à peu, au fil de votre exploration, les premiers ennemis vous attaquent. D'abord d'innocents ballons, puis des mains rampantes ( les allusions à certains vieux films d'horreur sont légion, notamment envers "It" de Stephen King ), des clowns diaboliques, des spectres, des oursons en peluche malfaisants....

De nouvelles armes, très "clowny" aussi, sont là pour vous aider. J'ai bien aimé le "lance pop-corn" :>

Spoiler:

Vous aurez également l'occasion d'effectuer des allées et venues dans une dimension parallèle, le "monde des clowns". C'est très bien foutu.
Certaines bâtisses de la ville sont également "corrompues" par ce monde des clowns, et parfois on a du mal à faire la différence entre les deux mondes.

Spoiler:

Niveau gameplay, hmm, je dois dire qu'il y a quelques défauts. En effet, d'un côté c'est superbe que pratiquement chaque petite maison soit explorable, de l'autre, malheureusement il faudra le faire pour avancer. Il faut trouver tous les recoins possibles, ou presque.
Et souvent, quand on voit un bâtiment qui a l'air important, en fait il peut arriver qu'il n'y ait rien dedans, mais que la clé que vous cherchez se trouve en fait dans l'une des petites cabanes, deux rues plus loin.
C'est assez longuet là-dessus, mais bon, ça renforce le sentiment d'exploration.

Au final, comme l'écran-titre le suggère, vous aurez à en découdre avec l'un des clowns les plus emblématiques du cinéma d'horreur, incarné à l'écran par Tim Curry si je me souviens bien : le "Ca" de Stephen King. Bon courage.

Spoiler:

Voilà, en résumé, un wad que je recommande à celles et ceux qui ont aimé The City of the Damned : Apocalypse, c'est un peu dans la même veine.

Le lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15855

Amusez-vous bien ... Twisted Evil

( Note : J'ai pris les images à partir de Doomworld, pas le temps d'uploader des trucs aujourd'hui :/ )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:28

ca semble bien fun.
je test ca dessuite et je re.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny mckormick
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 414
Age : 30
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyVen 23 Oct 2009, 22:46

Grippe-sou!
Revenir en haut Aller en bas
Cool-Cats
Revenant
Cool-Cats


Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : Nancy
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyVen 23 Oct 2009, 23:36

Oula très peu pour moi, je déteste les trucs qui font peurs pale
Sinon il a l'air vraiment bien abouti Surprised
Revenir en haut Aller en bas
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptySam 24 Oct 2009, 11:19

intéressant...

Bon, j'ai testé, et j'ai besoin de réponses à mes questions...

c'est long et morne... l'ambiance n'est pas assez clownesque ni IT à mon gout.

Les ennemis sont... intéressants, mais sans plus. Et certains très pénibles...
L dimension clownesque est très sombre, difficile de s'y retrouver.

Au fait, à la fin, comment on fait pour tuer ce ***** de ballon géant mordeur ? Il est pénible il me suit de partout, et j'ai vidé toutes ms armes sur lui, sans effet...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30910
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptySam 24 Oct 2009, 19:34

Hmm perso j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de It justement Surprised

Pour la fin, il me semble que ce ballon est invulnérable, il faut continuer et l'éviter jusqu'à ce que tu trouves la suite.... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyDim 25 Oct 2009, 13:22

oui, il y a des portraits de It partout. Mais c'est l'ambiance générale qui n'est pas très clownesque...

Au fait, actuellement je suis bloqué.. comment fait-t-on pour tuer la tête de lapin décapitée sauteuse ? elle va hyper vite (aussi vite que le perso en mode course), mords, semble créer des petits monstres, et me course partout où je vais. Même en cheatant (no clip, ce que j'ai fait pour tester le pwad), pas moyen de la semer.

Y a t-il une arme SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30910
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyDim 25 Oct 2009, 13:25

Ah lol, en clippant tu risques de zapper plein de choses Surprised

Pour tuer la tête de lapin :

Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II EmptyLun 26 Oct 2009, 11:11

ça y est.

Je refait le pwad sans cheater en noclip, et effectivement, j'ai trouvé une cabane (fermée) et le panneau, qui indique un accès... fermé.

La porte de la cabane ne s'ouvre que si la tête de lapin apparait ! (ça fait toujours un choc de voir ce machin !).
J'ai du libérer l'accès au puit et y aller tout en étant coursé par ce truc mordeur !

En tout cas ça y est, elle est morte, je suis dans la troisième partie de la ville... et il y a de plus en plus d'ennemis. Et certains, comme ces clown poussah, sont très pénibles.

Autre problème maintenant...

je suis dans la quatrième partie de la ville, je suis aller dans un univers vachement psychédélique, et j'ai récupéré la clown key ? Comment je fait pour sortir et retourner en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZDoom] Happy Time Circus II Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II   [ZDoom] Happy Time Circus II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom] Happy Time Circus II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZDoom] Spatioport [Time Splitters Future Perfect]
» [ZDooM / Skulltag]Phobos Base - Release time
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» Time Splitters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: