| | [ZDoom] Happy Time Circus II | |
| | Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30910 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: [ZDoom] Happy Time Circus II Jeu 22 Oct 2009, 13:52 | |
| Salut ! Un wad qui sort de l'ordinaire aujourd'hui. Happy Time Circus II va vous changer des bases martiennes et des abîmes de l'Enfer. Ce wad ne comporte qu'un seul niveau, mais qui est gigantesque. Au début, vous vous retrouvez à l'entrée d'une ville. Tout est assez calme et sinistre autour de vous : - Spoiler:
L'ambiance est vraiment malsaine et angoissante. C'est très réussi, et je dois avouer que quelques passages m'ont fait sursauter. N'importe quoi peut arriver au coin d'une rue, l'effet est saisissant. La ville est apparamment déserte, mais peu à peu, au fil de votre exploration, les premiers ennemis vous attaquent. D'abord d'innocents ballons, puis des mains rampantes ( les allusions à certains vieux films d'horreur sont légion, notamment envers "It" de Stephen King ), des clowns diaboliques, des spectres, des oursons en peluche malfaisants.... De nouvelles armes, très "clowny" aussi, sont là pour vous aider. J'ai bien aimé le "lance pop-corn" :> - Spoiler:
Vous aurez également l'occasion d'effectuer des allées et venues dans une dimension parallèle, le "monde des clowns". C'est très bien foutu. Certaines bâtisses de la ville sont également "corrompues" par ce monde des clowns, et parfois on a du mal à faire la différence entre les deux mondes. - Spoiler:
Niveau gameplay, hmm, je dois dire qu'il y a quelques défauts. En effet, d'un côté c'est superbe que pratiquement chaque petite maison soit explorable, de l'autre, malheureusement il faudra le faire pour avancer. Il faut trouver tous les recoins possibles, ou presque. Et souvent, quand on voit un bâtiment qui a l'air important, en fait il peut arriver qu'il n'y ait rien dedans, mais que la clé que vous cherchez se trouve en fait dans l'une des petites cabanes, deux rues plus loin. C'est assez longuet là-dessus, mais bon, ça renforce le sentiment d'exploration. Au final, comme l'écran-titre le suggère, vous aurez à en découdre avec l'un des clowns les plus emblématiques du cinéma d'horreur, incarné à l'écran par Tim Curry si je me souviens bien : le "Ca" de Stephen King. Bon courage. - Spoiler:
Voilà, en résumé, un wad que je recommande à celles et ceux qui ont aimé The City of the Damned : Apocalypse, c'est un peu dans la même veine. Le lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15855 Amusez-vous bien ... ( Note : J'ai pris les images à partir de Doomworld, pas le temps d'uploader des trucs aujourd'hui :/ ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Jeu 22 Oct 2009, 14:28 | |
| ca semble bien fun. je test ca dessuite et je re. | |
| | | Kenny mckormick Elémental de Douleur
Nombre de messages : 414 Age : 30 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Ven 23 Oct 2009, 22:46 | |
| | |
| | | Cool-Cats Revenant
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Nancy Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Ven 23 Oct 2009, 23:36 | |
| Oula très peu pour moi, je déteste les trucs qui font peurs Sinon il a l'air vraiment bien abouti | |
| | | treant2 Démon
Nombre de messages : 78 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Sam 24 Oct 2009, 11:19 | |
| intéressant...
Bon, j'ai testé, et j'ai besoin de réponses à mes questions...
c'est long et morne... l'ambiance n'est pas assez clownesque ni IT à mon gout.
Les ennemis sont... intéressants, mais sans plus. Et certains très pénibles... L dimension clownesque est très sombre, difficile de s'y retrouver.
Au fait, à la fin, comment on fait pour tuer ce ***** de ballon géant mordeur ? Il est pénible il me suit de partout, et j'ai vidé toutes ms armes sur lui, sans effet... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30910 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Sam 24 Oct 2009, 19:34 | |
| Hmm perso j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de It justement Pour la fin, il me semble que ce ballon est invulnérable, il faut continuer et l'éviter jusqu'à ce que tu trouves la suite.... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | treant2 Démon
Nombre de messages : 78 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Dim 25 Oct 2009, 13:22 | |
| oui, il y a des portraits de It partout. Mais c'est l'ambiance générale qui n'est pas très clownesque...
Au fait, actuellement je suis bloqué.. comment fait-t-on pour tuer la tête de lapin décapitée sauteuse ? elle va hyper vite (aussi vite que le perso en mode course), mords, semble créer des petits monstres, et me course partout où je vais. Même en cheatant (no clip, ce que j'ai fait pour tester le pwad), pas moyen de la semer.
Y a t-il une arme SPA ? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30910 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Dim 25 Oct 2009, 13:25 | |
| Ah lol, en clippant tu risques de zapper plein de choses Pour tuer la tête de lapin : - Spoiler:
Un peu avant, tu as dû trouver une sorte de puits, dans la forêt, au bout d'un chemin près des poteaux électriques. Il faut que tu amènes la tête de lapin jusqu'à ce puits, et elle va se suicider dedans. Un message près du puits te dit que c'est là qu'il faut emmener "ce qui ne peut pas mourir"
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | treant2 Démon
Nombre de messages : 78 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II Lun 26 Oct 2009, 11:11 | |
| ça y est.
Je refait le pwad sans cheater en noclip, et effectivement, j'ai trouvé une cabane (fermée) et le panneau, qui indique un accès... fermé.
La porte de la cabane ne s'ouvre que si la tête de lapin apparait ! (ça fait toujours un choc de voir ce machin !). J'ai du libérer l'accès au puit et y aller tout en étant coursé par ce truc mordeur !
En tout cas ça y est, elle est morte, je suis dans la troisième partie de la ville... et il y a de plus en plus d'ennemis. Et certains, comme ces clown poussah, sont très pénibles.
Autre problème maintenant...
je suis dans la quatrième partie de la ville, je suis aller dans un univers vachement psychédélique, et j'ai récupéré la clown key ? Comment je fait pour sortir et retourner en ville ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ZDoom] Happy Time Circus II | |
| |
| | | | [ZDoom] Happy Time Circus II | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |