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| [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture | |
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+9Lammah Dislogical doom93666 Demencio K!r4 MetalHead62 _DaRk_ Cyanure [WH]-Wilou84 13 participants | |
Auteur | Message |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 17 Déc 2007, 20:16 | |
| Salut ! Bon, depuis le temps qu'on en parle un peu partout... J'avais testé les premiers et ça m'avait pas emballé, à part la version Invasion sur Skulltag. C'était déjà très détaillé, mais le gameplay était vraiment mal foutu. Là, c'est bien mieux... - Spoiler:
Une ambiance gothique / métal très bien foutue. - Spoiler:
- Spoiler:
Les jolis effets de GZDoom... :> - Spoiler:
UTNT utilise beaucoup de nouveaux ennemis, dont certains qui ont déjà fait leur apparition dans Knee-Deep in ZDoom. Ils viennent bien sûr du "bestiaire" ZDoom tenu par l'auteur, Tormentor667. Certains monstres sont très bien, comme ce Démon aux pattes cybernétiques et qui a des cris bien métalliques, mais d'autres sont moins bien je trouve, comme le Hell Knight trafiqué avec la tête de lion et le bouclier, l'Imp avec le casque et le bouclier ( ces deux monstres sont une vraie plaie dans la fluidité du gameplay imho ) ou encore la Hell's Fury ( l'espèce de Baron gris avec une sorte de Lost Soul en guise de tête ). On remarque aussi l'habile mélange entre les textures de Quake, les textures "Ogro" et les monstres de Doom. Tout ça donne un univers vraiment particulier. - Spoiler:
- Spoiler:
On le voit mal sur le screen, mais le sol renvoie les reflets de lumière - Spoiler:
- Spoiler:
Il y a pas mal d'easter eggs dans UTNT : par exemple, de nombreux avatars des utilisateurs du forum ZDoom se retrouvent sur les textures. Sur le screen du dessus, on peut voir l'avatar de Graf Zahl, créateur de GZDoom. - Spoiler:
Un hommage à Super Mario Bros 3 se trouve dans ce wad... Saurez-vous le trouver ? - Spoiler:
Le niveau que tout le monde connaît, e1m1 ( Hangar ) a été refait en symétrique dans une zone secrète de UTNT. Moment d'émotions Ah et bien sûr, comme le thème Quake est très fort dans UTNT, on retrouve le célèbre gros poisson vert, le Dopefish... ^^ - Spoiler:
A la fin de chaque épisode, on affronte un boss, dont la vie est affichée au dessus. Ici, on retrouve avec plaisir les Bruiser Demons, venus de KDiZD. Plus tard, ce sont d'affreuses araignées : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Le dernier niveau de l'épisode 4, Havoc, est assez impressionnant, avec un belle skybox et des plates-formes flottant dans le vide, rappelant un peu la map 26 de Hell Revealed... Mais avec un style complètement différent. Bref voilà, c'est très détaillé, le thème est impressionnant et travaillé, le gameplay est bon, meilleur encore que dans KDiZD car les puzzles sont moins prise de tête ( on sait à peu près toujours où aller, mais c'est loin d'être linéaire ). Une remarque concernant la musique... J'ai adoré retrouver certains mp3 que j'adore, notamment "Château" dans l'épisode 5 et "Neodammerüng" au boss final ( Il a bon goût ce Tormentor ), mais est-ce bien légal tout ça ? Ces musiques se trouvent dans le commerce, ce sont des bandes originales... :/ Bref, téléchargez-le !! Lien /idgames ( merci K!r4 ) : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=15107 Vieux lien : http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=view&id=289 La dernière version de GZDoom est nécessaire pour ce wad. Enjoy _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 28 Sep 2009, 15:59, édité 2 fois (Raison : Liens) | |
| | | Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 17 Déc 2007, 21:08 | |
| Je pensais être bloquée au boss final, mais ca n'a pas l'air d'être le cas vu tes screens | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 17 Déc 2007, 21:18 | |
| - Cyanure a écrit:
- Je pensais être bloquée au boss final, mais ca n'a pas l'air d'être le cas vu tes screens
Ah, j'en ai bien bavé pour lui, héhé ... D'abord, il faut activer le mouselook ( tout le jeu est faisable sans, mais pas le boss ). En gros, lorsque tu tues un des gardiens ( les monstres de Duke Nukem 3D qui laissent tomber des orbes rouges dont l'utilité m'est inconnue ), le bouclier autour de la Source est temporairement neutralisé. Il faut tirer rapidement au niveau du pentacle jaune ( tout en haut ) pour affaiblir le boss avant que son champ de force ne soit réactivé. Le gros problème est que les munitions sont en quantité très rare... :/ Au début, je pigeais rien, je croyais qu'il fallait tuer tous les monstres, mais ils apparaissent à l'infini ( pas comme les munitions ). Tormentor a un peu le même problème qu'Eriance, ces gars font de belles maps, mais apparamment ils ne les jouent pas assez .... :p Edit : Et sinon, la Source est bien le boss final, l'épisode 5 est à part _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 17 Déc 2007, 21:31 | |
| J'avais compris la théorie, mais pour l'appliquer... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 17 Déc 2007, 21:56 | |
| - Cyanure a écrit:
- J'avais compris la théorie, mais pour l'appliquer...
Ah ok Au pire, recommence le niveau, c'est vrai qu'il faut arriver dans la salle du boss avec déjà pas mal de munitions pour pouvoir y arriver... Un truc que j'ai oublié de dire : il y a deux "derniers niveaux" pour l'épisode 4, un normal ( avec un ciel de nuit, tous les boss, et un cimetière à un moment (1) ), que je viens de jouer, et un "Director's Cut", celui avec les plates-formes flottantes dans mon screen. Le Director's Cut est un peu plus simple et permet d'économiser pas mal de munitions... (1) Autre easter egg : sur les tombes, il y a les noms de certains membress du forum ZDoom :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mer 19 Déc 2007, 15:09 | |
| UTNT > All
L'easter de Mario je l'ai trouvé, on a même un lance-flammes à la fin :> | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Jeu 20 Déc 2007, 00:44 | |
| - _ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
- UTNT > All
Non, question gameplay il y a encore beaucoup de choses à revoir imho. Et certains monstres custom sont vraiment moisis :/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 37 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Jeu 20 Déc 2007, 20:02 | |
| Trés beau mod mais il faut vraiment être expérimenté parce que moi au niveau normal je peux que sauvegardé a chaque pièce rien qu'au premier niveau , tout a l'heure je l'ai recommencé 67 fois la ou il y a les deux archviles et la clef bleu , après t'en a marre c'est limite si t'éxplose ton écran a coup de poing voir même s'arrache les cheveux , il porte bien son nom en tout cas | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Jeu 20 Déc 2007, 20:34 | |
| - MetalHead62 a écrit:
- Trés beau mod mais il faut vraiment être expérimenté parce que moi au niveau normal je peux que sauvegardé a chaque pièce rien qu'au premier niveau , tout a l'heure je l'ai recommencé 67 fois la ou il y a les deux archviles et la clef bleu , après t'en a marre c'est limite si t'éxplose ton écran a coup de poing voir même s'arrache les cheveux , il porte bien son nom en tout cas
Héhé, oui il est plus dur que la plupart des wads habituels, et plus dur que les jeux récents du commerce... Mais ce n'est rien par rapport à Alien Vendetta, et encore moins comparé à Hell Revealed / Deus Vult / Hell Revealed II... ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 17:34 | |
| Je le testerai sous peu, Wilou a su faire vibrer ma corde quakienne. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 17:40 | |
| - K!r4 a écrit:
- Je le testerai sous peu, Wilou a su faire vibrer ma corde quakienne.
Ce wad saura le faie mieux que moi Au fait, les textures "Ogro" te plairont peut-être, ainsi qu'à Lammah, pour votre projet ^^ Enfin je pense que vous les avez déjà.... :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 18:46 | |
| Commencé à le dl, j'en ai pour 50mn xD | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 18:47 | |
| - K!r4 a écrit:
- Commencé à le dl, j'en ai pour 50mn xD
Aw... Ouais, 65 Mo... Les wads de Doom commencent à grossir :p Enfin c'est normal, avec tout ce qu'il y a dedans... Edit : Et aussi les mp3 illégaux _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 18:50 | |
| Et ce forum est illégal car il contient les liens de doom2.wad et autres | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 18:52 | |
| Heh encore une fois doomworld est l'idéal : 3mn pour dl le wad. Ca devrait être systematique de mettre des liens Doomworld pour les wads : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=15107
Edit : un lien vers Doom4ever, c'est pas pareil. | |
| | | _DaRk_ Membre banni
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 21 Déc 2007, 18:54 | |
| c'est pire, c'est pas légal | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 11:14 | |
| *DaRk qui joue sur les mots car il croit qu'on a critiqué son UTNT chéri* Mp3 illégaux ou pas, ça change rien à la qualité du wad, si ça doit te faire du plaisir.
Bref sinon chez moi l'ep2 sous l'orage rame comme un porc c'est mortel X__x | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:26 | |
| - K!r4 a écrit:
- Bref sinon chez moi l'ep2 sous l'orage rame comme un porc c'est mortel X__x
Chez moi c'était l'ep4 Hmm, tu as essayé en virant les effets météo ? ( 'W' je crois, je sais plus ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:32 | |
| Ouais W, mais là où c'est con, c'est que soi c'est W en qwerty donc c'est déjà une touche prise, soit c'est en azerty et ça marche pas. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:39 | |
| - K!r4 a écrit:
- Ouais W, mais là où c'est con, c'est que soi c'est W en qwerty donc c'est déjà une touche prise, soit c'est en azerty et ça marche pas.
Ah lol, heh, doit y avoir une commande spéciale dans la console ou dans les options alors, je vais chercher ça _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:41 | |
| Okey Dokey, thx | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:46 | |
| - K!r4 a écrit:
- Okey Dokey, thx
Bon j'ai pas trouvé la commande, mais la touche à binder dans "Customize controls" marche impec ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:50 | |
| Je verrais quand j'aurais de nouveau du temps à consacrer à ce wad, merci Ps : dans les options ou par le fichier .ini ? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:53 | |
| - K!r4 a écrit:
- Ps : dans les options ou par le fichier .ini ?
J'ai pas maté le .ini, mais je pense qu'il doit y avoir un champ pour ça oui Autrement, dans les options a marche impeccable ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Sam 22 Déc 2007, 15:54 | |
| Mais elle s'appelle comment la touche par les options ? "activate/desactivate weather" ? Car j'avais regardé vite fait (très vite) et je n'avais pas vu un truc du genre. | |
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| Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture | |
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