Il te sortira des fichiers au format .lmp. Il faut que tu les renommes en .mp3 et ça devrait aller. Sinon, essaye .ogg. Je pense pas que ce soit du midi, mais ça se peut pour certains passages.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
treant2 Démon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 28 Sep 2009, 15:12
Hum
ça ne fonctionne pas... Je trouve bien deux fichiers .lmp, mais il es impossible de les lire en Mp3, et free converter ne les reconnait pas si je les met en .ogg. Pareil si je met en .mid.
De plus, ils ne font que 500 ko max..
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 28 Sep 2009, 15:49
Ok, allons-y pas à pas.
1) Décompresses tutnt.pk3 dans un dossier, avec WinZip par exemple.
2) Dedans, tu dois avoir uniquement des fichiers .wad. Ouvre TNTRES.wad avec XWE.
3) Dans l'onglet "All" de XWE, tu as une liste de tous les composants du wad. A un moment, si tu descends, tu as des lumps nommés "D_quelquechose" ( le premier s'appelle D_TNTLE ). Attention, certains sont en fait des .ogg, d'autres des .it, d'autres des .wav. C'est un peu le bordel dans son truc. XWE te dit grosso modo de quel format il s'agit lorsque tu cliques sur l'un des fichiers ( en sachant que .it correspond à "Impulse Tracker" ). Si tu vois plein de caractères hexadécimaux sans aucune information, c'est que c'est du .mp3. XWE ne peut lire les mp3 que comme ça.
4) Extrayons par exemple D_SOURCE. Quand tu cliques dessus dans XWE, tu vois plein de chiffres et des lettres. C'est donc un .mp3. Extrais-le via le menu, puis, dans ton doissier, renomme D_SOURCE.lmp en D_SOURCE.mp3. Et ça marche
Pour les .it il te faudra sans doute un lecteur spécial.
S'il y a des musiques en particulier que tu n'arrives pas à lire, précise le nom du truc en question et on essayera de t'aider.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
treant2 Démon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 28 Sep 2009, 17:07
ça marche !
Pas avec tous, mais ça marche en tout cas pour source.
Je me servait des filtres en bas pour trier les fichiers, c'est pour ça que je n'en voyais que deux...
En tout cas merci !
il y a un niveau secret style wolfenstein dans ce wad ? Parce que l'une des musiques est "Horst Wessel Lied".
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 28 Sep 2009, 17:41
Il y a une zone secrète à thème Wolf3D, dans le dernier épisode
treant2 Démon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mar 29 Sep 2009, 21:33
Petit détail...
Y at-il une soluce pour finir le niveau 3 (damnation pic).
Je n'arrive pas à trouver la sortie. Et résultat je dois me farcir le premier niveau de Havoc avec juste le fusil, ce qui est très léger...
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mar 29 Sep 2009, 22:09
Salut, Tu es dans quel niveau exactement ? ( Appuie sur Tab pour le savoir, le nom du niveau est écrit juste au-dessus de ta barre de statut )
Tu as quoi comme clé ?
treant2 Démon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mer 30 Sep 2009, 19:23
Je suis dans le Cursed Peak.
J'ai buté touts les monstres, j'ai toutes le clés, je me suis fait les nightmares au lance flamme, mais je suis coincé.
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mer 30 Sep 2009, 19:58
Ah, il faut revenir tout au début du niveau, la sortie s'est ouverte et tu peux revenir à l'autre partie :>
treant2 Démon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mer 30 Sep 2009, 21:55
effectivement j'ai pu le finir...
Y avait juste une dizaine de cacodémons à griller pour finir le niveau.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi on fait un niveau avec le château au portail entier, puis ensuite lors de l'épisode Havoc, on commence par ce même château à moitié démoli, et en plus dans une mélée générale très mal équilibrée ou tout nos potos meurent.
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Jeu 01 Oct 2009, 18:08
Ouais, pour le coup du portail joué deux fois, j'avoue que j'ai pas compris non plus. Faudrait relire l'histoire pour voir, je me souviens qu'il y a des petits textes à la Quake.
Strogluns Elémental de Douleur
Nombre de messages : 405 Age : 41 Localisation : L'île de la Mort Clan(s) : des 108 Dragons
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Dim 18 Oct 2009, 17:29
Je viens de le finir: Vraiment bien foutu ce wad! Mais quellque chose me chiffonne... Dans cette vidéo Youtube à 7min 52sec, on voit un boss chelou et je ne l'ai pas croisé durant ma partie. Quelqu'un l'a rencontré? C'est dans un niveau caché?
Dernière édition par Strogluns le Dim 18 Oct 2009, 18:42, édité 1 fois
Nombre de messages : 405 Age : 41 Localisation : L'île de la Mort Clan(s) : des 108 Dragons
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Dim 18 Oct 2009, 18:24
Merde j'avais oublié de mettre la vidéo lol
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Dim 18 Oct 2009, 21:05
Le boss à 7:52 est celui du tout dernier épisode
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 19 Oct 2009, 02:06
Ah bon? Moi le dernier episode, c'est un boss bien chiant: des gros lard sortent de tout-par avec des lances-flammes (pas des mancubus: c'est plus gros et ça resssemble pas) et 'faut les buter pour pouvoir tirer sur la grosse colonne de lumière au milieu... quand j'ai fini ça m'a mis les credit puis "THE END". C'est bizarre. Le dernier niveau, c'est pas la montagne de fou là, avec la colonne de lumière?
Dernière édition par Strogluns le Lun 19 Oct 2009, 15:58, édité 1 fois
treant2 Démon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 19 Oct 2009, 10:11
Celui de l'épisode 4 est le pilier de lumière avec les gros lards.
Celui de l'épisode 5 est une reine alien tirée de Duke Nukem 3D.
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 19 Oct 2009, 11:34
Strogluns a écrit:
C'est bisare. Le dernier niveau, c'est pas la montagne de fou là, avec la colonne de lumière?
Ca, c'est le dernier niveau de l'épisode 4, "Havoc". Il y a un cinquième épisode
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 19 Oct 2009, 15:53
Ok, merci. C'est juste que les épisodes précédent s'enchainaient automatiquement. Celui-ci, 'faut faire une nouvelle partie...
Sympa le dernier episode (je viens de le finir).
Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 28 Mai 2010, 13:05
Désoler d'upper le topic, mais j'ai aussi mon petit mot à dire :p
Hum par quoi commencer ?
Parlons d'abord des missions en solo ; il y a que je trouve contrairement aux autres wads, une coop très réussie, j'ai bien aimé l'idée de voir des coopérateurs sur l'épisode Havoc, également pour le mini briefing en début de partie. Les environnements sont très réfléchies.
J'ai bien aimé le bruitage que font les armes (coups de feu, éclat des balles, douille qui tombe, etc), mais la première fois que je l'ai testé, les sons des coups de feux étaient encore plus différent de celui que j'ai téléchargé sur Realm667, c'était plus réaliste, faut le dire... par ailleurs je ne sais pas si certains ont pu le constaté, mais l'idée du son des tirs provient du jeu Red Faction. Tenez, une vidéo pour vous faire une image de ce que ça donne :
Passons maintenant aux effets spéciaux que le mod nous a offert... sans manquer d'objectivité, à propos des effets des balles éclatants dans les murs, des effets de sangs giclant dans tous les sens, ou des douilles tombant par terre, je n'ai depuis que je connais Doom jamais vu d'aussi splendide, même si faut dire que je suis pas du genre à tester les nouveaux trucs par-ci l'open GL par-là... chapeau bas.
Les nouveaux monstres... je reste tout de même un peu déçu du fait de ne pas pouvoir m'offrir un Demolisher, un CyberMastermind, mais aussi de la plupart des monstres figurant dans l'Armageddon. Malgré tout, il est en revanche possible de croiser notre chemin avec un Belphegor, BruiserDemon, Archon, Cyberbaron... j'espère qu'ils penseront à 'garnir' sans hésiter dans un prochain épisode. L'absence du Railgun et du BFG10K font également partie de la liste des échecs, déception... moi qui avait l'habitude de me taper des Arachnotron et des Mancubus en Railgun à longue distance, et de passer un coup [barre]d'aspirateur[/barre] de BFG10K sur des endroits abritant une énorme quantité de monstre, eh bien faudra faire sans... j'ai comme l'impression que ces 2 armes ont été remplacés par 2 autres, mais bon c'est qu'un petit détail. Le bazooka flambeur d'ici et d'ailleurs est au travail!
Note(s):
Graphisme : 19. Pourquoi 19? Parce que c'est une vraie merveille, voilà un mod qui devrait parfaitement rivaliser les HG et Claustrophobia, j'ai rarement vu faire mieux en même temps mais bon, comme ça a déjà été dit, je ne suis pas du genre à passer mon temps à tester des wads.
Durée de vie : NA. Je me suis uniquement contenté de tester l'épisode Havoc, je m'empressais tellement à rédiger un test, àlabuli
Je verrais ça plus tard...
Bande son : 18. J'aurais pu lui mettre un 20, oui, c'est énorme, si j'avais retrouvé les anciens sons de ce mod.
Global : 19. Ce wad a percé dans mes sentiments \o/
Dernière édition par buli67D00M le Ven 28 Mai 2010, 18:59, édité 1 fois
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 28 Mai 2010, 13:35
+1, ce wad est très bon, le meilleur que Tormentor ait pu faire
Cependant, pour les monstres, je suis pas trop d'accord avec toi, je suis bien content qu'il n'y ait pas eu le Cyber Mastermind ( un tronc de Cyber collé sur les pattes de la Mastermind, c'est trop cheap ) et le Demolisher ( qui est certes plus efficace que la Spider Mastermind de base ).
Il y a déjà pas mal de nouveaux monstres dans UTNT, et certains sont pas terribles ( Arachnophyte trop faible, Hell Warrior avec son ù*µ%$ de bouclier... ). Quant aux monstres d'Armageddon 2, ils ne font pas trop Doom :/
Pour les armes, le Railgun et le BFG10K sont des armes de Skulltag, c'est pas étonnant qu'elles n'y soient pas ici Par contre elles sont dans UTNT Invasion : http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=view&id=363&Itemid=1
Le BFG9000 est largement suffisant :p
Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 28 Mai 2010, 13:47
C'est vrai que les monstres d'armageddon n'ont rien à voir avec Doom, je suis assez d'accord, mais je parlais généralement des Hellknights et Cacodemons modifiés (m'en fout totalement du géant et de ses robots) :p
Citation :
Pour les armes, le Railgun et le BFG10K sont des armes de Skulltag, c'est pas étonnant qu'elles n'y soient pas ici
Ce qui est étrange, c'est qu'elles sont toujours présentes, mais là non... télécharges le wad que tu veux sur Index of /files, lances-le avec ST, entres le cheat pour obtenir toutes les armes, puis là on voit très bien le minigun, le lances-grenades, le railgun et le BFG10K.
Encore pire, le minigun et le lance-grenades font tout deux parties de la liste des armes dans Skulltag, et ils y sont dans le wad... ce que je ne comprends pas, pourquoi les deux autres n'ont pas été ajouté ?
Bref, passons à autre chose =)
EDIT:
C'est dommage que je ne vois aucun serveur du wad sur Skulltag... ça serait bien qu'on s'en fasse une un de ces jours
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 28 Mai 2010, 14:21
buli67D00M a écrit:
Ce qui est étrange, c'est qu'elles sont toujours présentes, mais là non... télécharges le wad que tu veux sur Index of /files, lances-le avec ST, entres le cheat pour obtenir toutes les armes, puis là on voit très bien le minigun, le lances-grenades, le railgun et le BFG10K.
Encore pire, le minigun et le lance-grenades font tout deux parties de la liste des armes dans Skulltag, et ils y sont dans le wad... ce que je ne comprends pas, pourquoi les deux autres n'ont pas été ajouté ?
Nan mais c'est normal Buli, si tu joues le wad avec Skulltag et que tu entres les codes pour avoir toutes les armes, tu auras forcément les armes de Skulltag... Ca veut pas dire forcément que les armes sont de base dans le wad
Joue le wad avec GZDoom, tout sera peut-être plus clair après.
Karakurt Cyberdémon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Ven 28 Mai 2010, 14:31
Remarque, y a que dans les invasions où j'ai vu qu'on pouvait ramasser une Railgun... hum..
EDIT: et c'est normal aussi qu'il n'y ait pas de SSG? Oo
---
EDIT2:
Je ne comprends plus rien à ce mod moi... je remarque d'énormes changements depuis la dernière fois où je jouais dessus.
1. les sons des armes 2. les skins des armes portés par bonhomme
Avant on pouvait facilement voir le type tenir une Tronçonneuse, en berseker, le pistolet, la chaingun, le fusil, le super shotgun, le minigun, le lance-roquettes, le fusil à plasma, et le BigFuckingGun 9000...
Tandis que là, il y a 3 types de marines.
1. le Marine (celui qui porte le fusil) 2. le Scout (celui qui porte le pistolet) 3. le Commando (celui qui porte le chaingun)
Ce qui veut dire qu'on peut apercevoir uniquement ces 3 armes dans les mains des marines/zombies.
Par ailleurs, on vous propose même de choisir un perso avant de débuter une partie solo.
C'est à n'y rien comprendre....
Karakurt Cyberdémon
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Lun 31 Mai 2010, 22:29
Waouuuuu... c'est fou ce que le hasard me permet de retrouver l'autre partie du wad qui était souvent combiné à UTNT dans la plupart des serveurs !
J'ai acheté l'adaptateur SATA permettant de relier un disque dur interne par port USB, ça marche du tonnerre, je récupère donc le dossier complet du wad, malheureusement par mesure de sécurité je ne pouvais pas tous les récupérer... je commençais à désespérer.
C'est là que j'ai eu l'idée de tester les wads à partir du HDD, je commence par Hard-doom, et là, surprise, j'ai retrouvé le wad qui allait avec UTNT, ceux où ils intégraient les sons des tirs à la RedFaction !!!
Je savais bien que les serveurs d'UTNT se jouaient avec plusieurs mélanges de wad.
Grâce à mon talent de surdoué à la recherche, je vais enfin pouvoir le jouer tel qu'il était sur les serveurs de Skulltag...
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture Mar 01 Juin 2010, 19:09
buli67D00M a écrit:
Je ne comprends plus rien à ce mod moi... je remarque d'énormes changements depuis la dernière fois où je jouais dessus.
Peut-être jouais-tu avec un mod d'armes quelconque ?
buli67D00M a écrit:
Par ailleurs, on vous propose même de choisir un perso avant de débuter une partie solo.
C'est à n'y rien comprendre....
C'est un système de classes, un peu à la Hexen. Chaque classe aura des attributs et des armes différentes.
C'est comme dans beaucoup de jeux vidéo : tu choisis ton perso avant de commencer l'aventure Tu préférerais choisir la classe de ton personnage à la fin du jeu toi ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture