| [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical | |
|
+6Demencio Xsnake K!r4 BryanZ franckFRAG [WH]-Wilou84 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:17 | |
| - franckFRAG, ailleurs, a écrit:
- On peut faire une liste de ce qui plait ou plait pas sur zd, et st^^
Allez-y On peut aussi prendre les paris sur la durée de vie de ce topic avant que ça parte en suçette xD _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:36 | |
| xD alors je commence : Zdce que j'aime bien : le 1 on 1, ses ctf le oldschool la variété des maps l'IRC ce que j'aime pas : Les conditions de mapping StCe que j'aime : l'openGL les nouveautés la variété de mode de jeu (survival, invasion) mapping plus avantageux et NS Ce que j'aime pas : Le ping Trop de nouveauté framerate edit, conclusion perso, zd est pour les compétitif, st pour le fun | |
|
| |
BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:38 | |
| -ST à l'air plus lent ( jouer quelques temps à Zd et faites un match sur king1, la différence est relativement flagrante ) -Les espèces d'annonce multi kill & co sont super laide sur ST -Y'a pas de système de login et d'exp bidon sur ST , à croire que le master suffit pas aux admins de ZD pour se sentir supérieur ? - ST est plus jolie graphiquement mais pas pour autant bien ( J'arrive même a rammer sur d5m1 , " dehors " ) - Les modes coop de ST sont géniaux. - Le ping sur ST est incroyablement haut par rapport à Zd (?) - Les tricks sont plus facil sur ST , ce qui n'est pas bien. - ST lance des nouvelles updates pour des poussières (?) - ST sur un serveur français ping 1xx ça touchait rien - Zd favorise les Tchèques xD All > Zdaemon > ST xD Et la moyenne d'âge des bons gamers sur Zd est trop haute, ST je connais pas, j'ai donc du mal à trouver ma place même avec une tel maturité | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:39 | |
| ST :
+modes de jeu +open gl (toujours cool pour les maps avec rjump et tout le bordel, testez cduel1 vous verrez) +bunny hop (cool pour des maps comme cduel1 si si) -manque de compétitivité -kikoolol rois
------ : fanboyisme
ZD :
+compétitivité +sensation de vitesse exagérée par le hachurage du framerate (c'est crade et ça nous fait jouir +D) +nombre de joueurs/serveurs -bugs coop -devenu une course à l'ego
------ : fanboyisme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:43 | |
| ZDaemon:
+ - Odlschool / Newschool - plus peuplé - anbiance rage compet - feeling 100% Doom (?) - chat
- - c'est moche (avouez) - interface limitez (genre la limite de tag,le fait d'avoir un compte pour un pseudo) - la coop - limitez niveau script+maping
Skulltag:
+ - Odlschool / Newschool - choix Fps et + agréable a regarder - (funskin) on/off - la coop - nombreux mods - anbiance moin prise de téte - interface (+de possibiliter pr les tags ou le nicks par ex) - systeme de vote ds la party pr changer les wads
-
- moins peuplé - le newschool ( tout depend du server) - le feelings (oO?) persso sa reste DooM je joue mieux avec le movebob par default sur Skull que sur ZD - pas de systeme de chat |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:47 | |
| - _datacore a écrit:
- - pas de systeme de chat
Ah bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:49 | |
| - K!r4 a écrit:
- _datacore a écrit:
- - pas de systeme de chat
Ah bon ? Il parle peut-être d'IRC La fonction de vote a été rajoutée récemment sur ZDaemon aussi. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:49 | |
| Il y a un système IRC pour ST. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:50 | |
| j'ais pas trouver de systeme de chat simple et rapide comme sur zd |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:52 | |
| - _datacore a écrit:
- j'ais pas trouver de systeme de chat simple et rapide comme sur zd
Tu parles du chat in-game ou d'IRC ? Pour le chat in-game, c'est comme sur tous les ports ZDoom-like, tu appuies sur T pour parler Pour IRC, je sais pas, j'avoue que sur IDESE j'ai pas trouvé l'IRC. Mais il reste mIRC.... Et l'abscence d'IRC peut être un plus aussi.... Le nombre de gens qui idlent sur IRC au lieu de gamer.... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Xsnake Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 951 Localisation : Bordeaux, France Clan(s) : #Ex.DoP
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 17:55 | |
| Zdaemon = Expérience moderne du vrai doom, avec des fonctionnalités ajoutées qui sont utiles et qui ne dénaturent pas le jeu.
Skulltag = FPS moderne qui fait penser à doom. Non mise en avant du gameplay. Prédominance de fonctionnalités "pour le fun", peu utiles parfois, et qui dénaturent trop le jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 18:07 | |
| - |WH|-Wilou84 a écrit:
- Et l'abscence d'IRC peut être un plus aussi.... Le nombre de gens qui idlent sur IRC au lieu de gamer....
Exact, c'est parfois abherrant sur #zdplayers. | |
|
| |
Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 34 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 18:45 | |
| - Xsnake a écrit:
- Zdaemon = Expérience moderne du vrai doom, avec des fonctionnalités ajoutées qui sont utiles et qui ne dénaturent pas le jeu.
Skulltag = FPS moderne qui fait penser à doom. Non mise en avant du gameplay. Prédominance de fonctionnalités "pour le fun", peu utiles parfois, et qui dénaturent trop le jeu. Moderne ZD? rofl C'est Skull le plus moderne de deux Et ça fait pas penser à Doom, c'est Doom avec des fonctions supplémentaires Zdaemon + OS Gameplay intéressant Pas mal de joueurs Zdaemon - Graphisme moyen Chat(on voit jamais quand les autres sont en train parler c'est gênant) Bug assez fréquent des coop :s Skulltag + OS/NS OpenGL Bon gameplay(surtout pour les coop) De nombreux modes Skulltag - Manque de joueurs (dû certainement un manque de foi en skull) Lagging(mais ca dépend des serveurs mais ici c'est supergod les meilleurs) @BryanZ Zdaemon>Skulltag Zdaemon est différent de Skulltag et non supérieur
Dernière édition par |WH|-Wilou84 le Dim 27 Juil 2008, 19:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la balise Updown, c'était trop lourd) | |
|
| |
Xsnake Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 951 Localisation : Bordeaux, France Clan(s) : #Ex.DoP
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 18:50 | |
| Tu as mal lu, j'ai dit "expérience moderne", pas "doom moderne" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 18:56 | |
| - Xsnake a écrit:
- Tu as mal lu, j'ai dit "expérience moderne", pas "doom moderne"
pffffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:00 | |
| Darkness, c'est relou d'attendre que le long post défile... Je te suggère d'apprendre à utiliser les balises BBCode Au pire je virerai tes balises de défilement.... Et pour l'avis de Bryan, chacun ses goûts, s'il préfère ZDaemon c'est son choix - K!r4 a écrit:
- |WH|-Wilou84 a écrit:
- Et l'abscence d'IRC peut être un plus aussi.... Le nombre de gens qui idlent sur IRC au lieu de gamer....
Exact, c'est parfois abherrant sur #zdplayers. C'est clair... Enfin le pire c'était sur Skulltag l'autre jour, ils ont fermé le forum pour forcer les gens à jouer... :p Remarque, le temps qu'on perd à poster ici, on aurait déjà pu en faire des parties Bon, à mon tour... Ce qui suit est balisé [imho] : Skulltag- Spoiler:
(+) Prise en compte des dernières fonctionnalités (G)ZDoom, notamment le support DECORATE, ce qui permet de jouer en multi à tous les wads récents (+) Des modes de jeu très intéressants, notamment le mode Invasion, à mon sens le gros point fort de Skulltag (+) La Coop marche ... \o/ (+) Les noms en couleur.... Boah c'est pas essentiel, mais c'est cool :p (+) Nouveaux ennemis. Ca j'aime.
(-) Feeling trop différent de Doom ( même en réglages "OS" et en virant l'uncapped framerate.... ). Ce truc plombe beaucoup pour moi. (-) Bunny hop... D'accord K!r4 ça peut être sympa sur les wads qui en tirent profit, avec bump pads et tout ( je pense que sur Rlight1, la map de Welkin, ça doit bien donner aussi ), mais c'est trop différent de Doom... ( imo ) (-) Nouvelles armes, sphères et runes, qui dénaturent trop le gameplay. Quand j'appuie sur 5, je veux mon Rocket Launcher, pas ce Grenade Launcher... :/ (-) Trop de nouvelles versions, trop souvent. Télécharger une mise à jour toutes les semaines, c'est relou. Et ça doit l'être encore plus côté serveur... (-) Le message à la Quake III Arena qui te dit : "You fragged [xD]Lololo - First place with 777 frags"... Cache tout l'écran en basse résolution, on voit même plus où le mec respawne... Enfin si ça se trouve c'est supprimable. (-) L'annonceur, qui était vraiment moisi jusqu'aux dernières versions (-) A la base, ça s'appelle "Supercharge", pas "Soulsphere"... (-) Lag... Je n'ai jamais joué sur un serveur où il n'y avait pas de lag, alors que sur ZD, parfois, on touche ( sisi ). (-) Communauté très peu portée sur la compétition (-) Peu de joueurs.... Les mappeurs doivent être assez malheureux, ils font des super trucs et personne n'y joue :/
ZDaemon- Spoiler:
(+) Un feeling plus proche de Doom, donnant un gameplay fun, survitaminé et jouissif (+) Une communauté relativement active, et que je trouve sympathique (+) Un système d'annonces à la Unreal Tournament qui claque (+) Un launcher surpuissant, ergonomique, avec un client IRC et forums intégrés, ça claque aussi (+) Des fonctionnalités à part ( notamment le nouveau lump de localisation pour le teamplay ), qui sont prévues pour les joueurs et le gameplay (+) De la compétition. De la super compétition.
(-) Un système de points d'expérience qui ne représente rien, et qui engendre du FFA bourrin au maximum dans le seul but de faire grimper son taux d'XP (-) Un système de ban qui ne sert à rien.... Des types comme Hueso67, Jarin, Malvado et Slashher jouent encore alors qu'ils devraient avoir retrouvé une vie normale depuis longtemps :/ (-) Pas assez de mises à jour (-) La Coop comporte trop de bugs (-) Pas de support des derniers trucs ZDoom, et faudra pas compter dessus avant un moment... ( Voire jamais ) (-) De la compétition. De la super compétition. Trop de compétition. Des égos surdimensionnés, un soin trop porté à une réputation virtuelle.
J'en oublie sûrement. J'éditerai au pire. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 01 Avr 2009, 14:42, édité 2 fois (Raison : Supercharge) | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:03 | |
| Skulltag :
Les plus : +Code source libre +Essais d'innovations
Les moins : -Jouabilité approchant du zéro -Innovations ratés
Zdaemon :
Les plus : +C'est à peu près Doom +Interface complète, launcher séduisant +Y a des bons joueurs
Les moins : -Coop à chier -Code source non-libre ralentissant fortement le développement -Administration tyrannique -Et d'autre choses... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:05 | |
| Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble du comparatif de Wilou.
Edit : yeti le code source de ST n'est pas libre, y'a des tonnes de débats sur ça en général. | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:06 | |
| Il l'était y a pas si longtemps nan ? Bon, bah alors Skulltag est devenu plus pourri que Zdaemon. Félicitations | |
|
| |
| |
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:09 | |
| En revanche, tu peux me dire que zdaemon c'est de la merde, je serais d'accord avec toi Mais Skulltag n'a rien si ce n'est les possibilité de mapping (et encore, le 3D floor ne fonctionne pas en multi...). Moi je joue à quake 3 arena si je veux avoir du beau graphisme, du bunny hop, de la compete ou du fun... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:10 | |
| - yetimothee a écrit:
- Il l'était y a pas si longtemps nan ?
Bon, bah alors Skulltag est devenu plus pourri que Zdaemon. Félicitations Juger la qualité d'un port de Doom sur le seul point "est-il open source ou pas ?", erhm..... Donc si j'ai bien suivi Yéti, Odamex est le port qui cartonne à l'heure actuelle ? Ceci dit, GZDoom et ZDoom sont open source, donc Skulltag est "presque" open source :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:11 | |
| Et bien pour en savoir plus : http://www.doomworld.com/vb/source-ports/43485-yet-another-skulltag-source-thread/ Bonne lecture... | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:12 | |
| Je juge surtout sur les perspectives d'évolution et de portabilité. Or un soft comme skulltag ou zdaemon vont pas vraiment évolué si t'as que 5 gros flemmards qui bossent dessus.
Par contre, j'ai oublié de préciser que Skulltag a aussi une version linux, se qui le rends déjà un peu moins lamentable que zdaemon...
EDIT : et le hack n'est pas un argument... Quake 3 est open source lui aussi, y a pas plus de hack et de cheat que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical Dim 27 Juil 2008, 19:15 | |
| Il faut savoir aussi que ZDaemon et un "ennemi" nommé CodeImp. Ils ne peuvent pas releaser le code source, sinon ils sont à sa merci. Ce mec est plus doué que Kilgore. S'il a les sources, il fait tomber ZDaemon en claquant du doigt. /me va lire le lien de K!r4, et suggère fortement à Yéti de faire de même, notamment sur la partie "prévention du hacking" Edit @ Yéti : Quake III Arena n'a pas plusieurs ports qui se font la guerre et des ennemis tels que CodeImp... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical | |
| |
|
| |
| [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical | |
|