Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical

Aller en bas 
+6
Demencio
Xsnake
K!r4
BryanZ
franckFRAG
[WH]-Wilou84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:17

Je me baserais que sur les moins, car y'a que ça dans les deux.

Zdaemon :
Communauté tellement grande que ya énormement de cons.
Communauté tellement Zd-Addict qu'ils restent convaincus que 1.09 sortira dans 3 jours
Developpement très lent
Netcode tellement travaillé qu'il marche à peine
Beaucoup de tricheurs/tricherie
Les mappeurs n'ont rien d'exceptionnel
Le système de ban totalement ridicule même si ça part d'une bonne intention

Skulltag :
Trop de kikoolol et de spammeurs de binds sans intérêt
Trop de lag, en même temps y'a pas d'unlagged comme sur Zdaemoron
Trop instable
Communauté restreinte et axée sur l'editing
Cheating trop simple grace à l'autooad de wads
Gros manque de confort in-game
Buny-hopping; rien de tel pour se rendre compte à quel point c'est facile de runner zdctf map01
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:18

|WH|-Wilou84 a écrit:
Il faut savoir aussi que ZDaemon et un "ennemi" nommé CodeImp. Ils ne peuvent pas releaser le code source, sinon ils sont à sa merci. Ce mec est plus doué que Kilgore. S'il a les sources, il fait tomber ZDaemon en claquant du doigt.
En créant un nouveau port ? Fermer le code sur cet argument pour une raison aussi égoïste est juste le moyen de faire trainer les choses indéfiniment, c'est pas comme si tout ça était un business.
Carmack a bien rendu le code de Doom gratuit, c'est la moindre des choses que de se rappeler ce pour quoi les ports existent...

(mais on est HS là)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:21

K!r4 a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Il faut savoir aussi que ZDaemon et un "ennemi" nommé CodeImp. Ils ne peuvent pas releaser le code source, sinon ils sont à sa merci. Ce mec est plus doué que Kilgore. S'il a les sources, il fait tomber ZDaemon en claquant du doigt.
En créant un nouveau port ?
Non, en releasant des hacks. C'est lui qui a fait ZDHook Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:23

Ah je vois... car si c'est car il pouvait faire mieux j'aurais trouvé ça stupide de vouloir rester maître à bord.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:29

|WH|-Wilou84 a écrit:
Il faut savoir aussi que ZDaemon et un "ennemi" nommé CodeImp. Ils ne peuvent pas releaser le code source, sinon ils sont à sa merci. Ce mec est plus doué que Kilgore. S'il a les sources, il fait tomber ZDaemon en claquant du doigt.

/me va lire le lien de K!r4, et suggère fortement à Yéti de faire de même, notamment sur la partie "prévention du hacking"

Edit @ Yéti : Quake III Arena n'a pas plusieurs ports qui se font la guerre et des ennemis tels que CodeImp... Wink

Ouai bah c'est pas une raison. Y a même le droit de porter plainte pour dommages, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:35

Porter plainte, hmm.... Tout ceci est du virtuel Smile
Ca serait du jamais vu.

Et il n'y a pas d'argent en jeu, ça n'aboutirait pas. Smile

Lis bien le topic dont parle K!r4, c'est exactement ça. Un débat de nerds, open source ou pas.... Jamais j'aurais cru voir ce genre de débats de geeks chez des gens normaux.
Le monde court à sa perte.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:43

|WH|-Wilou84 a écrit:
Jamais j'aurais cru voir ce genre de débats de geeks chez des gens normaux.

Laughing

Nan mais sérieux, c'est pète câble leurs conneries... Les mecs ils se font la guerre on sait pas trop pourquoi (savoir qui est le meilleur xD). De toute açon, ça ne me concerne plus vu que je n'y met plus les pieds sur leurs conneries de port immonde. Je ne sais pas comment on a pu en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:53

Ben pour être franc les codeurs sur Doom ont pour la plupart un problème epenis-centrique profond.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:21

Conclusion :
Je vais jouer en solo...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 01:05

Je trouve que ce qui me chagrine le plus entre c'est deux ports c'est qu'ils soient bien séparés par deux communauté différentes.
Alors que, je suppose, à la base, ce sont des ports pour jouer à doom et non à faire de la "compet" sur lequel fera un MegaMasterKill 20 fois d'affiler en Rocket jump en jouant avec les pieds...
Le problème ne viens pas des ports mais des players assoiffé de reconnaissance par rapports à d'autres, un peut comme la JetSet de la "vrai vie" (?)...
Zdaemon ce veut plus OldSchool et plus Match/compet donc pour toute features speciale c'est à oublié même dans l'avenir.
Skulltag ce veut plus NewSchool avec la derniere version de ZDoom en Combo avec les features de GZDoom ou les deux en même temps je ne sais pas trop comment ils assimilent tous sa, plus le decorate des lumps spéciales, des scripts propres à ce ports et tout le reste.

Ensuite c'est sur il n'y a pas que sa.

Zdaemon est trop lent niveau releases car ok, c'est chiant de toujours changer de versions mais la, il me semble que sa commence à faire long, exemple : Coop pourris : à croire que le coop c'est pas vraiment doom vu qu'ils sont plus OldSchool : Tiens en parlant de sa, Juste pour m'éclaircir l'esprit : Doom à la base est bien un jeux solo non ? Donc d'un point de vu "Technique" tout le system multijoueur est en quelque sorte du NewSchool non ? Donc ont peut dire que Zdaemon ne veux pas ce bouger car ils ont surement trop la flemme de bosser par exemple... Et dans ces modes multijoueur, je pense que le coop ce raproche plus du vrai doom que faire un 1 on 1 ou un ctf... (j'oubli surement d'autres trucs du genre même si je sais que mon raisonnement peut aller très voir même trop loin... )

SkullTag par contre est peut être "trop" releaser certe mais en attendant niveau bugs, ils sont moindrent. L'air control est très chiant je l'avoue, le bunny est spécial et peut faire peur (sa m'as surpris), les runes aussi c'est très special mais d'un coté on est pas obligé dnas mettre dans une map. Les joueurs ont l'air plus gamins. Il doit y avoir très peut de match je penses, car un peut c'est bien mais trop c'est trop (comme tout en fait)...
Les points fort sont sur l'editing, modding, mapping ... car il dispose de nombreux mode de jeux, même si il ne font tous forcement fureur cela prouve ou pas qu'ils sont plus ouvert à toute sorte de nouveauté proposer par la communauté... (j'en oubli aussi beaucoup surement)

En gros, il n'y a pas de comparaisons possible, chaque ports est fait ou presque pour chaque joueur ou presque, au lieu que tout le monde se fasse la guerre, jouer à ce qu'il vous plait ou même jouer en mode multi avec le system ip comme PrBoom, ou si vous voulez vraiment être un puriste ne quittez plus Doom.exe car tout le reste c'est du Newschool à moins que Doom disposait dès sa sortie d'un systeme multi avec deathmatch et ctf en quel cas je me trompe royal et je m'en excuse...

Cet histoire de NewSchool / OldSchool ont dirait plus une différence de gout que une vrai "problématique".

Doom est un jeux est n'as qu'un seul but, s'amuser... Very Happy

Au fait un dernier truc : Les Wads Custom sa ne serais pas une sorte de NewSchool aussi (?) Car à la base Doom c'est des Wads portant ce nom non (?)
Pour dire que toutes ces histoires à la noix c'est de la pure imbécilité, car sinon Doom ce n'est plus un jeux mais une problématique......

Désolé pour la longueur du post, je ne m'en prend à personne, je donne juste mon point de vue même si malheureusement j'ai dériver ou pas du sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:02

Hey Show, nan c'est bien le bon sujet t'en fais pas Wink

Showarma a écrit:
Je trouve que ce qui me chagrine le plus entre c'est deux ports c'est qu'ils soient bien séparés par deux communauté différentes.
C'est un peu normal en fait, vu que l'un vise les joueurs OS, l'autre les joueurs NS.
Et il y a toujours eu une sorte de petite gué-guerre, souvent les joueurs bannis de ZDaemon se retrouvent sur Skulltag... La seule fois où les communautés ont été en liesse, c'est lorsque CodeImp a déclenché une attaque distribuée par déni de service ( DDoS ) visant ZDaemon en utilisant Skulltag Online ( voir ici (1) pour plus d'infos ). Là, Raider et Carnevil ont collaboré pour restaurer ZDaemon. C'était beau I love you Rolling Eyes
Mais bref.

Effectivement, comme tu le dis, il n'y aura jamais de features avancées ZDoom / GZDoom dans ZDaemon. Là, pour l'instant, ils essayent de corriger les bugs Coop, car en effet, et comme tu le dis, c'est un aspect OS assez important aussi.

En résumé, oui, comme tu dis, chacun ses goûts, et c'est tout :>

(1) : Attention au passage, ce site peut contenir des pop-ups aguichants ( mais certes sympathiques ), vous êtes prévenus.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Kenny mckormick
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 414
Age : 30
Clan(s) : ( Aucun )

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 20:56

Oulala lire tout ça m'aura appris plusieurs choses...

1.Qui faut que je réinstalle ZDaemon (et oui x) )
2.Que je suis un gros noob à doom (Bunny truc?C'est une sorte de Warp? albino )
3.Que faut que je mette au courant au niveau des différentes features des ports (je m'étais rendu compte que ST était plus NS,mais bon...)

Enfin c'est là que je me rend compte que ça fait 2 ans que je connais duke quoi =) ca m'avait pris du temps...

[HS]Rassurez vous sur Duke aussi on a cette petite gue-guerre...

Les joueurs OS qui save que d'alle et les supers modders avec leur dernier port latest snapshot mis à jour toutes les semaines et sans AUCUNE exagération..Mais là en + ca manque vraiment de support...(3/4 des modes qui exploitent les nouvelles possibilité de mapping/Modding ne marche PAS online,le reste,est peu stable,mais bref [Fin de ce petit HS]

Pour un port NS,Skulltag est vraiment très bien fait,le multijoueur marche bien...(Je ne doute pas par contre que c'est mieux sur ZD) mais c'est vrai que parfois...le lag c'est impossible quoi... je péte un cable,je suis très fort au Shotgun (car dans duke c'est l'arme la plus puissante avec le rpg) et quand je vois ma volée de balle de SSG qui part à coté j'ai vraiment les boules...

ST moi,y'a du monde(notamment sur la mod qui fait "fureur",20 joueurs en permanence au minimum,qui se joue en TLMS,Ghoul vs Humans,mais bient trop inéquilibré) mais...Massivement que sur les servs Coop invasion ect!(ce qui prouve en soi que le niveau doit pas voler bien haut) j'ai passé que quelques matchs sur ST en fait...La plupart avec Buckshot que j'adore (je finis souvent dans les 2-3 premiers,et oui le shotgun c'est vraiment mon arme,bon certe sur st c'est des noobs mais bon) et comme y'en a un hosté par SuperGod sur lequel on pouvait jouer sans lag c'était niquel...

Par contre y'a un truc que j'adore dans ST c'est les sons...les musiques des maps de ST en général,et surtout les "Excellent" "Domination" ect ect et j'adore les ptites images aussi...

Je trouve ça mieux que les classiques "Killing spree" ect,avec qui j'ai d'jà ma dose dans DotA et quand j'entends parler des joueurs de CS...

edit:Bah ZDAEMON déjà j'aime pas trop l'interface,et pis y me dis que mon Doom2.wad est mauvais (alors qu'il m'a jamais posé de probléme) et quand j'ai changé de résolution il a planté sans dire un mot,jle configureré un autre jour ><,j'vais m'débrouiller m'enfin bon il est pas super sympa avec les inconnus x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 17:47

Pour ST, oui, il y a une marée de monde sur GvH et ça fait débat Smile
Il n'y aurait apparamment plus de monde sur les modes standards, tout le monde va sur GvH...

Pour ton doom2.wad sur ZDaemon, utilise les outils pour patcher ton wad, les adresses pour ces outils te sont donnés sur le channel #zdplayers ( dans l'onglet IRC ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Kenny mckormick
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 414
Age : 30
Clan(s) : ( Aucun )

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 20:11

Ouais mais la faq me donne un Forbidden du coup je sais pas comment connaitre ma version,et comment la patché (en plus les sites de dl sont un truc à 5min d'attente ><)
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 20:15

http://lupus.keystone.gr/10808rc26.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit Blanche Coop Skulltag/Zdaemon "The ultimate Doom&a
» [ZDOOM/SKULLTAG] COUNTER-STRIKE DOOM "ça existe?!"
» [FRAG] "Zdaemon World Players" par Fsn76
» Comment ça s'écrit "Skulltag" ?
» Petit "Au revoir" provisoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: