| Le Topic à Flood ! [XIV] | |
|
+24Fsn76 Rk3 Nokturnal BryanZ Necrotikflesh bonjour Xsnake yetimothee Lammah JC Angel-Neko Demencio franckFRAG [WH]-Wilou84 _DaRk_ Basden K100 Nyu Karakurt [FF]MW9 K!r4 Dislogical Cyanure Squonk 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 13:52 | |
| Moi jsuis arrivé a 9h, j'ai exactement la meme classe que l'année derniere (sa c'est trop bon on va bien rigoler ). Par contre j'ai un emploi du temps pourave et des profe que j'aime pas. Jsuis degouter de pas avoir le meme prof d'elec que l'année derniere | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 13:58 | |
| mon rat à la gale "Radfordia" heureusement que ce n'est pas contagieux pour l'homme... ma pauvre Scianure n'arrête pas de se gratter, et n'aime pas du tout les médicaments qu'elle doit prendre... ((( | |
|
| |
[FF]MW9 Morfal qui s'assume
Nombre de messages : 1289 Age : 30 Localisation : Nancy, 54000 Clan(s) : Final Flash [FF]
| |
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 16:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 18:13 | |
| nan =( actuellement elle est couchée dans sa cage, ça fait depuis 13h qu'elle dort... elle se réveille des fois pour se gratter, ou pour regarder autour d'elle. pauvre petite =(((((( enfin bref, pour continuer sur une touche + gaie (même si j'en ai pas vraiment le coeur), j'aimerai parler d'un jeu. Nan nan, pas ds la rubrique "autres jeux", juste vous montrer un truc qui m'a quand même pas mal troublé. Si vous connaissez "Zelda - Link's Awakening" ou "Zelda - Link's Awakening DX", lisez ce qui suit. - Spoiler:
Le Rêve.
Voici dans quoi nous sommes plongés dès le début de Link's Awakening (Zelda). Le songe, quel que soit sa forme. Et en parlant de formes, Marine est la première personne que Link rencontre. D'abord échoué, au bord de la mer symbolisant l'infini, ensuite chez elle, dans un espace clos et bien plus calme. On a là encore les deux aspects du rêve: le chauchemar et l'autre. Puis, on a la prairie, les bois... Mais des monstres. Monstres qui hantent les rêves de chacuns et de chacunes.
Mais L'sA fait bien plus encore, ce jeu ne fait pas que souligner le contraste rêve/cauchemar, il élucide également un problème sociologique de grande importance: il fait ressortir, de manière implicite ou explicit, toutes les peurs que l'on peut éprouver.
Ainsi, le Donjon 4 n'est pas sans nous rappeler la claustrophobie, et peut même pousser à l'angoisse totale. Le niveau 6, quant à lui, rammène à des peurs plus ancestrales, plus instinctives. Le coup de la sirène, qui dans la version originale avait perdu son haut de bikini, fait aisément penser à la peur qu'on 65% des femmes, soit de se retrouver à moitié-nue dans un lieu publique. Heureusement que Link peut l'aider.
Mais au fait, que représente Link ? Puisqu'il est le seul à ne pas être un rêve. Ce Link, peut être, c'est nous. Nous, mais un nous égaré dans le songe. Entre le rêve et la réalité. Un nous qui, officiellement a cogné la tête très fort lors d'une tempête, mais qui officieusement va manger des champignons avec Tarquin. Et là, on aborde un autre type de rêve: le rêve artificiel, psychédélique. Le rêve psychotique. Qu'il soit dû à une substance, ou à une maladie. Le donjon spécial Couleur ne va d'ailleurs pas sans rappeler le psychédélisme.
Link n'est-il pas un peu ce schizophrène qui nous habite tous ? Sûrement. Et s'il arrive à échapper au rêve pour retourner à la réalité, c'est en ayant affronté ses peurs les plus profondes: en ayant battu Maleficio, terrible cauchemar qui prend l'aspect des phobies de Link. Seulement dès lors, il a pu se libérer du rêve.
Mais attention, Link's Awakening ne propose pas de renier le songe, au contraire! Que vois Link à la fin, lorsqu'il revient à la réalité ? Le Poisson-rêve. Simplement pour nous faire comprendre que nous ne devons pas vivre dans le rêve, mais utiliser les rêves en parallèle pour affronter la vie et ses soucis.
ce n'est pas moi qui ai rédigé ce texte. Mais je trouve icnroyable qu'un jeu puisse receler autant de sens cachés, et surtout que les programmeurs aient autant réfléchis à la question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 18:25 | |
| L'époque où les programmeurs faisaient des jeux comme des oeuvres d'art sans que ce soit perçu ainsi, alors que c'est l'inverse total maintenant =P | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 18:27 | |
| Essaye Sanitarium si tu veux un jeu ayant un sens profond. edit: et accesoirement asssez déroutant | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 18:49 | |
| J'aime bien la conclusion qui en tire, c'est pas faux, j'avoue je plane pas mal dans la vie , mais en même temps, je me rappelle souvent de mes rêves que j'ai fait la nuit, et je remarque assez souvent que ça se rapproche à la réalité, de se qui m'arrive, faut dire que les rêves signifie des choses que l'inconscient nous montre dans notre vrai vie^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 18:54 | |
| - Wikipedia a écrit:
- Sanitarium est un jeu vidéo d'aventure, développé par Dreamforge et sorti en 1998.
Le joueur incarne une personne devenue amnésique qui se retrouve coincée dans un étrange asile. Tout au long du jeu, le personnage traverse un univers morbide et étrange dans lequel il tente de retrouver la mémoire et la vérité. Mais ce monde étrange est en fait une transposition du monde contemporain.
Ce jeu s'est attiré les foudres lors de sa sortie en France, en raison d'un univers parfois violent et morbide, si bien qu'il a été retiré de la vente au bout d'une semaine[réf. nécessaire].
Véritable thriller psychanalytique, avec un personnage pris dans les affres de l'amnésie et plongé dans un monde de cauchemar, le jeu alterne phases de recherches et énigmes sybillines. Ca me botte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 18:57 | |
| @ Cyanure : c'est pas un RPG j'espère? j'aime pas du tout ce genre de jeux (Castlevania et Zelda ne sont pas des FPS, mais très appréciable quand même). En fait je ne m'interesse pas trop au sens de tel ou tel jeu, disons plutot que je suis étonné que les programmeurs aient pensés à tous ces sens cachés, et à les introduire ds le jeu.
EDIT : c'est vrai que ce jeu a l'air interessant... c'est un abandonware? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 19:43 | |
| Il a l'air d'être proposé en téléchargement par quelques sites d'aprés Google… je m'en fout j'ai l'original | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 20:17 | |
| l'original? ah bien joué, t'as dûe le chopper dès sa sortie je suppose =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 20:47 | |
| Même pas, je l'ai eu pendant une brocante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 20:47 | |
| ah, coup de veine donc, GJ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 21:00 | |
| Les trucs que l'on découvre sur un coup de chance et qu'on apprécie, c'est grisant je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 21:13 | |
| | |
|
| |
K100 Heresiarch
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 21:39 | |
| Moi c'est au puce que je trouve des truc bien. Par exemple la derniere fois je tombe par hazard sur Quake Mission Pack 1 pour 3 euro (neuf le truc, boite en carton, boite en plastique, notice paperasse ...). J''ai aussi trouver Blade Runner pour 3 euro completemen neuf, Shadow warrior pour 5 euro neuf aussi ... | |
|
| |
[FF]MW9 Morfal qui s'assume
Nombre de messages : 1289 Age : 30 Localisation : Nancy, 54000 Clan(s) : Final Flash [FF]
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 23:06 | |
| Bon je ne pense pas mériter le droit de créé un sujet parce que c'est la rentrée et que je serais absent... Enfin bref, moi je vous dis à bientot au prochaine vacances surement, aller au revoir les gars | |
|
| |
K100 Heresiarch
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Mer 03 Sep 2008, 23:12 | |
| A la prochaine mec. Bonne chance pour les cours | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Jeu 04 Sep 2008, 07:13 | |
| | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Jeu 04 Sep 2008, 08:45 | |
| Sanitarium, heh, je me souviens de ce jeu... Durant un repas avec ma mère, y'avait un reportage à la radio qui diffusait une liste de jeux vidéo interdits par l'association Familles de France parce qu'ils étaient soi-disant trop violents. Et donc, dans la liste des jeux, y'avait Sanitarium.. et Unreal, que j'avais acheté il y a peu, et dont ma mère m'a immédiatement privé après ça. Bref. Faudra que je le chope celui-là, ça avait l'air intéressant. :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Jeu 04 Sep 2008, 09:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Jeu 04 Sep 2008, 10:39 | |
| Familles de France, une bande d'hypocrites irresponsables et moralistes, gg.
Edit : cet article de nioutaik tombe à point nommé xD : http://nioutaik.fr/index.php/2008/09/02/558-les-jeux-videos-sont-des-chauffards | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Jeu 04 Sep 2008, 12:30 | |
| SI le gosse avait lu un livre en traverssant la route il n'y aurait pas autant de BlaBla... |
|
| |
Nyu Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 523 Age : 43 Localisation : House of Pain. Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] Jeu 04 Sep 2008, 13:23 | |
| K!r4 ça va trop vite ta sign j'ai pas l'temps de lire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XIV] | |
| |
|
| |
| Le Topic à Flood ! [XIV] | |
|