Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coop sur WADs Custom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polarius
Newbie



Nombre de messages : 8
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:55

Bonjour Very Happy
Je suis nouveau et je commence direct a poser mes questions Cool
Donc voilà j'expose mon problème, qui n'en ai pas vraiment un mais plutôt une question.

Alors voilà j'ai commencé a faire des maps fun a plusieurs en COOP. Donc j'ai mon .wad (Qui ne comporte qu'une seule map pour l'instant ^^' Mais j'en ferais d'autres après =P).

Donc ma question est :
Comment faire pour jouer à des Wads custom, créés par les joueurs, en COOP ?

Je me suis fait Doom 2 et Plutonia en Coop récemment avec... euh ... Doom Legacy il me semble ^^' (Corrigez moi si j'me trompe) mais quand je veut l'utiliser pour mettre mon Wad, je vais dans "Game Mod" et je lui indique ou est mon .wad, mais alors quand je le lance en solo ou quand je veut héberger une partie multi en coop avec lui, il me donne cette erreure :

Code:
Main WAD file not found (do not use doom3.wad or legacy.dat)
You need either Doom.wad, Doom1.wad, Doom2.wad, Tnt.wad, Plutonia.wad, Heretic.wad or Heretic1.wad
from any sharware or commercial versio of Doom or Heretic!

Je suis pas un fou en anglais, mais j'crois qu'il me demande d'utiliser un Wad plus ou moins OFFICIEL

Enfin j'pense que vous avez compris ma question =)
Alors Merci d'Avance !

Polarius
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:06

Faut que tu choisisses un iwad comme doom2.wad, et en pwad tonwad.wad.

Sinon, pour la coop, faudrait plutôt que tu essayes prboom ou zdaemon (à la rigueur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Polarius
Newbie



Nombre de messages : 8
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:09

yetimothee a écrit:
Faut que tu choisisses un iwad comme doom2.wad, et en pwad tonwad.wad.

Sinon, pour la coop, faudrait plutôt que tu essayes prboom ou zdaemon (à la rigueur)...

Alors pour pwad monwad, je fais comment s'il te plaaaiiiiit, c'est dans le mapping ou au niveau du lancement du jeu ou autre choses ?

Sinon, j'essayerais prboom et zdaemon ^^ Ça marche plutôt bien avec legacy donc ... Mais j'essayerais =)

Et merci de la rapiditée de ta réponse Very Happy

Sur ce, je vais m'coucher, j'ai cours moi demain :smylet crre pa
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:17

J'ai pas le launcher de Legacy en tête, j'te dis ça demain, si y a aps eu d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:42

Salut à toi !
Je ne saurais pas t'aider car moi même je n'arrive pas à jouer en multi , que se soit coop ou d'autres modes.

En tous cas bienvenue et si tes map se jouent en solo aussi je veux bien tester ;=) Poste les dans "Vos wads" !
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyVen 05 Sep 2008, 18:47

en fait, l'IWAD est le "wad obligatoire". C'est les jeux originels (DOOM.wad, DOOM2.wad, Heretic.wad, etc...). Les PWADS sont les wads additionels, c'est à dire ceux que tout un chacun peut créer. Pour y jouer avec Legacy, je crois qu'il faut que tu mettes l'IWAD qui convient (si tu as mappé pour l'IWAD DOOM2, tu mets cet IWAD là), et tu dois chercher un truc comme "additional files", ou un truc du genre, et LA seulement su mets TON wad. j'espère que tu m'as compris x)

EDIT : ah oui au fait, pense à te présenter dans la rubrique créée à cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polarius
Newbie



Nombre de messages : 8
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyVen 05 Sep 2008, 19:03

Dislogical a écrit:
en fait, l'IWAD est le "wad obligatoire". C'est les jeux originels (DOOM.wad, DOOM2.wad, Heretic.wad, etc...). Les PWADS sont les wads additionels, c'est à dire ceux que tout un chacun peut créer. Pour y jouer avec Legacy, je crois qu'il faut que tu mettes l'IWAD qui convient (si tu as mappé pour l'IWAD DOOM2, tu mets cet IWAD là), et tu dois chercher un truc comme "additional files", ou un truc du genre, et LA seulement su mets TON wad. j'espère que tu m'as compris x)

EDIT : ah oui au fait, pense à te présenter dans la rubrique créée à cet effet Wink

Yop. J'me présenterais, promis =)

Alors sinon, je vois ce que tu veut dire, mais je trouves pas comment le faire ^^'
Avec doom builder, j'fais F2 et en additional files, je met le DOOM2.wad traditionnel. J'enregistre et je le met dans le dossier de Legacy.

Je lance Legacy, dans Game Mod je choisis mon "PwetTest.wad", je cherche bien si il y a encore une option du type additional files, rien, même dans setup ou autres menus. Si je décides de le lancer en solo, il me dit la même erreur qu'avant.
MAIS si je décide de l'utiliser en coop et que je rajoutes Doom2.wad en additional files, il me sort une petite erreur "A Wad File Was Not Found" avant de me sortir l'erreur citée plus haut =/

Mais je sent que je me rapproche grâce a vous, Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyVen 05 Sep 2008, 20:59

bon alors j'te propose une autre solution :

******PUB******

Vous en avez marre de galèrer avec des ports compliqués d'utilisation, vous affichant des messages d'erreur toutes les 30 secondes? J'AI LA SOLUTION!

-Vous jouez plutot Old-School? PrBoom fera votre bonheur, avec en + la possibilité de vous enregistrer en créant des vidéos .lmp!

-Vous aimez la nouveauté? ZDoom est votre port de prédilection! des capacités que peu de ports offrent, telles que les scripts, les pentes, et bien d'autres choses!

A vous de choisir désormais! Bon frag!

******PUB******

J'ferai un bon boulot dans la pub, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyVen 05 Sep 2008, 22:52

Très peu de monde utilise legacy, surtout pour le coop.
Mais globalement, la méthode ne change pas : tu dois mettre le fichier doom2.wad (copier coller ça marche très bien, pas la peine de passer par doombuilder) dans un dossier legacy qui doit être indiqué (peut-être que legacy a un dossier wads? ou alors c'est à l'utilisateur d'indiquer le chemin vers l'IWAD que tu veux utiliser, en l'occurence doom2.wad?). Les deux joueurs doivent avoir doom2.wad au bon endroit.
Après, en lançant le serveur, tu dois indiquer en IWAD doom2.wad, et en pwad (ou optionnal wad, je sais pas comment legacy l'indique) ton wad perso. Celui qui veut rejoindre doit également posséder le wad perso, et au bon endroit.
Et normalement, ça devrait marcher.

Après, pour le coop je te conseillerai (surtout en LAN) prboom, tu trouveras un topic détaillé pour l'utiliser en multi dans la rubrique PrBoom du site. Sinon, tu peux essayer zdaemon, bien qu'il ait quelques bugs en coop, skulltag... Legacy je connais pas trop, c'est pour ça que mon post n'est pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Polarius
Newbie



Nombre de messages : 8
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptyVen 05 Sep 2008, 23:36

OmG j'ai trouvé comment faire avec legacy, enfaite c'était tout con >.<
Enfaite, dans GameMod, je mettais MON wad, et au moment de creer la partie multi, je mettais le Wad de Doom2.
J'ai fait l'inverse et ça marche
S'cusez moi de ma question débile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptySam 06 Sep 2008, 18:43

T'inquiète pas, on a l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom EmptySam 06 Sep 2008, 20:59

effectivement x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coop sur WADs Custom Empty
MessageSujet: Re: Coop sur WADs Custom   Coop sur WADs Custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coop sur WADs Custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sprites custom ou pas?
» [Coop] DooM Experience
» [Zdaemon] Coop? plus jamais
» Opposing Force Coop
» [ZDaemon] Probleme map en coop =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: