Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magma
Revenant
Magma


Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 11:33

Salut tout le monde,

J'ai une question à propos d'un ascenseur : je crée une linedef avec un tag 5 en SR - LLWR.

Ce tag est lié à deux secteurs imbriqués (mettons le secteur 3, rectangle imbriqué dans le secteur 4). Evidemment, quand j'appuie sur le bouton, seul le secteur 4 descend.

Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais m'y prendre pour faire descendre les deux d'un seul coup ?

Merci !

Ex :
Le switch et les 4 secteurs (oui, en l'occurrence il y a deux, enfin quatre, ascenseurs...)
Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Doom_asc_1.2009725113228

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Doom_asc_2.2009725113330
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 11:37

Donne le tag aux deux secteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Magma
Revenant
Magma


Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 11:41

C'est le cas, c'est marqué dans le premier message.

Je me demande si avec un dummy ça ne le ferait pas... c'est juste un souci de hauteur de plancher du secteur 3 par rapport au 4 qui l'englobe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 11:49

Le problème m'était déja arrivé., l'explication reste assez simple, mais je n'en suis pas sûr, alors histoire de pas passer pour un idiot, dis moi quel est le secteur qui descend : le quadrillé jaune/noir ou le grisâtre central?

EDIT : ah ok, tu le dis dans la description : le secteur rayé jaune noir descend, mais pas le secteur central gris. Donc j'étais dans le bon, voici le problème et sa solution :

PROBLEME

Commencons par le secteur rayé jauné/noir. Lui a donc une action à faire (Lift Lower Wait Raise), voyons si toutes les conditions sont réunies :
-Secteur taggé : OK
-Ligne d'action le contrôlant : OK
-Destination : OK

Je suppose que tu as compris ce qu'était les 2 premiers, mais pet-être pas la troisième condition. La destination est le sol d'en bas, sa hauteur est différente du sol supérieur, ainsi le lift fontionne parfaitement pour ce secteur (ba oui, un lift ou le départ et la destination sont à la même hauteur ne servira strictement à rien et ne pourra fonctionner).
Voyons donc maintenant le secteur gris central :
-Secteur taggé : OK
-Ligne d'action le contrôlant : OK
-Destination : YOU FAIL IT!

Eh oui! Le secteur central, lui, est englobé par le secteur jaune/noir. Il a donc un départ (hauteur supérieur), mais pas de destination, puisqu'il n'est pas en contact avec le sol inférieur (car il est cerné par le secteur jaune/noir, donc).
D'où son incapacité à descendre : il SAIT qu'il doit descendre, il en a les capacités (ligne d'action & tag), mais il ne sait pas où.

SOLUTION

La solution est assez simple : si tu ne veux pas gâcher ton bel élévateur capricieux, il existe un moyen tout simple.
Crée en dehors de ta map "atteignable" un carré de 32x32 (ou moins, ou plus, mais on s'en branle, ce qu'il faut c'est un secteur extérieur), qui sera donc innaccessible au player (en dehors de la map hein, n'oublie pas).
Coupe donc ce carré en 2 parties (fais en diagonale, c'est plus simple). Ensuite ça marche comme ça :
-Pour une des 2 parties du carré, tu la joins avec le secteur "inférieur" (la destination de ton lift) de ta map (ATTENTION : pense bien à sélectionner D'ABORD ce secteur, puis ENSUITE l'une des 2 parties du carré, pour que ce soit cette partie du carré qui choppe les propriétés du secteur "destination" et non l'inverse).
-Pour l'autre moitié du carré, tu fais de même mais avec le lift central gris qui ne veut pas descendre (là aussi, attention à l'ordre : il faut que tu sélectionnes D'ABORD le lift, PUIS la 2nde moitié du carré).

Teste donc ainsi, résultat : ça marche. =)


Dernière édition par Dislogical le Sam 25 Juil 2009, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
Magma


Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 12:00

ça marche avec le dummy Smile.

Seul le quadrillé descend de base, puisque le sol autour de lui est à 0 au plus bas. Le secteur grisé lui ne bouge pas puisqu'il est entouré par le secteur quadrillé, dont le sol est exactement à la même hauteur.

EDIT : ah tiens c'est marrant ça, on écrit les mêmes trucs en même temps. king


Dernière édition par Magma le Sam 25 Juil 2009, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 12:11

exact, voir ma réponse précédente.
Je ne savais pas que le dummy sector fonctionnait ainsi, ma solution est donc relativement inutile =)
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 13:21

Le problème était quand même hyper mal présenté perso :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 15:18

ba non, j'avais justement essayé de tout bien expliquer mon paragraphe problème =/
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 25 Juil 2009, 15:25

Je viens de comprendre, mec tu m'as donné la solution à un problème que j'ai longtemps cru impossible à fixer. Surprised

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... EmptySam 01 Aoû 2009, 22:29

_DaRk_ a écrit:
Je viens de comprendre, mec tu m'as donné la solution à un problème que j'ai longtemps cru impossible à fixer. Surprised

Merci Very Happy

Et a moi aussi d'ailleur, c'est tout con en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty
MessageSujet: Re: Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...   Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'ascenseur et de secteurs imbriqués...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renuméroter les secteurs
» [Boom]Secteurs colorés
» "Empiler" des secteurs, comment ... ?
» [DoomBuilder2] Comment faire des vitres ou des secteurs transparents ?
» (Question) Weapons mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: