| Le topic à flood ! [XIX] | |
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+22Vo$gi3n Lammah Thomas25_TwT Dislogical Karakurt Cool-Cats Nyu Xsnake bonjour franckFRAG Yugiboy85 yetimothee JC Nokturnal Angel-Neko ZyklonB Kenny mckormick [FF]MW9 Necrotikflesh K100 [WH]-Wilou84 _DaRk_ 26 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Lun 14 Déc 2009, 12:30 | |
| - Citation :
- Data : je viens de voir ton post ici, le truc c'est que les inscriptions sont finies et que même si un clan t'accepte, tu ne pourras pas être inscrit ( cf. les règles en début de topic ) :/
Mais y'aura d'autres tournois, t'inquiète :/ =( tant pis |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Lun 14 Déc 2009, 13:36 | |
| [quote="[WH]-Wilou84"] - _DaRk_ a écrit:
- Yo les gens, quoi de beau sinon?
Moi en vacances à cause de mon arrêt de 8 jours, je ne reviens au lycée pas avant Janvier, merci docteur^^ même si je ne suis plus du tt malade :p | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Lun 14 Déc 2009, 14:32 | |
| Vous avez tous chopper la grippe du cochon d'amerique du sud ? | |
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ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Lun 14 Déc 2009, 17:23 | |
| Nan! Je me suis fais vacciné contre la maladie des fiasco Cubains (un minimum de culture générale est requis pour comprendre la blague) et maintenant j'ai une tentacule sur l'abdomen de mouche que m'a donné le vaccin contre l'hépatite. =D | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Mar 15 Déc 2009, 17:57 | |
| Data : pour rentrer chez [QnB], il faut qu'on te connaisse un peu :> Viens sur #qnb !
Je sais pas quand j'y serai moi par contre. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Mar 15 Déc 2009, 18:14 | |
| le prob c'est que je touche pas trop en anglais donc du mal a chater...(on t'il un server TeamSpeak ? sa pourrai étre plus facil ) |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Mar 15 Déc 2009, 18:25 | |
| - _datacore a écrit:
- le prob c'est que je touche pas trop en anglais donc du mal a chater...(on t'il un server TeamSpeak ? sa pourrai étre plus facil )
On utilise le serveur TS de ZDaemon parfois, mais c'est plus pour raconter n'importe quoi que pour être efficace en match Sinon, Skype. Mais je pense que tu t'en tireras mieux à l'écrit non ? La plupart ont des accents assez chauds à capter au début, à part Ronald qui parle lentement. :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Mar 15 Déc 2009, 18:57 | |
| :p d'ailleur si il y a un TS pour les zdaemoneur FR je veu bien joindre |
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Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Mar 15 Déc 2009, 19:03 | |
| Vous allez rire, mais tout à l'heure je viens de me faire une partie de DM contre 1 bot en UV sur la map 1, j'ai gagné la partie 50-8 (histoire de rigoler un peu) Non sérieusement, sans mentir c'est pour m'améliorer en SSG | |
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K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 00:35 | |
| En ce moment je jou a Doom 2 RPG (avec un emulateur de jeux Java). C'est vraiment pas mal. J'avais déja aimé le premier, mais celui la est beaucoup mieu. Nouveaux ennemis, quelques nouvelles armes (et toute les autres ont était refaites), un scenario sympatique et une bonne mise en scene (pour un jeu de portable) et quelques mini jeux (genre piratage informatique, entrainement au tire...). Du tout bon quoi.
Le trailer du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=mRkLZpFq1x4&feature=related (par contre dans ma version le sang est vert, j'ai pas bien comprit pourquoi...) | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 00:52 | |
| - [FF]K100 a écrit:
- Le trailer du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=mRkLZpFq1x4&feature=related
(par contre dans ma version le sang est vert, j'ai pas bien comprit pourquoi...) Sur la version Game Boy Advance de Doom, le sang est vert aussi, apparamment il s'agit d'une forme de censure. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 00:53 | |
| Oui je sais, mais sur cette video le sang est rouge... Sa a du être changé au dernier moment. (onvoit que sur cette video le jeu n'est pas terminé car quand le DoomGuy jette le chiotte sur l'imp, on voit le bras de blazkowicz dans Wolf RPG). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 12:23 | |
| Il est balèze le Czech Titan ? |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 13:20 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 13:49 | |
| Contre Evolution ( sur le tournoi NS ), tu as un peu plus de chances déjà. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 21:56 | |
| rien n'ai joué on verra ! j'attendrai d'avoir le temps de jouer et d'être chaud pour limiter les degats |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Jeu 17 Déc 2009, 23:42 | |
| salut à tous,
une nouvelle pour tous ceux ne le savant pas encore (je viens de le découvrir perso) :
Lors de l'utilisation de monster spawners (notamment et principalement pour les boss de fin, que ce soit dans Doom 2 ou dans les PWads), il y a un roulement "aléatoire" pour l'apparition des monstres. Eh bien il s'avèrerait que ce roulement ne soit pas si aléatoire que ça. Je m'explique :
Je suis en train de m'entrainer sur le wad 1024 Claustrophobia, map30, afin de réaliser un bon temps (je vise en dessous de 0:50 pour info). Pour cela, j'ai besoin d'un arch vile me permettant de réaliser un lich-jump, or dans ce niveau le seul moyen d'en avoir un, c'est qu'il apparaisse grâce au monster spawner. J'ai donc sauvé juste avant "l'atterrissage" de la caisse, et je reload à chaque fois pour avoir un arch-vile et ainsi voir quel temps je peux réaliser. C'est là que j'ai compris, ou du moins qu'un truc me paraissait évident : ayant pris une Megasphere, bouger dans tous les sens pour éviter de me faire toucher par les monstres alentours est inutile (il y a environ 1 seconde et demi dès que je load avant que la caisse ne touche le sol), donc je reste sur place et j'attends que la caisse touche le sol... mais en faisant ça, j'avais toujours le même résultat : un imp et un demon. 'me suis dit "merde, va falloir que je recommence à chaque fois depuis le début de la map?". Eh ben nan : après un reload, j'ai légèrement bougé, et j'ai eu un caco et un imp. J'ai donc continué, et j'ai finalement eu un arch vile (mais ça on s'en fout).
Ce que je mets en lumière, c'est que l'on peut (presque) contrôler l'apparition des monstres du monster spawner. Je suppose que c'est qqch qui fonctionne au pixel près, mais il est possible d'essayer de repérer une zone ou le monstre voulu (ici l'arch vile) semble plus enclin à apparaitre, et ainsi essayer de faire pencher ce côté "aléatoire" en sa faveur.
Voili voila. Je sais bien que ça peut paraitre inutile, mais pour la map que je suis en train de runner, je crois que je vais exploiter un peu l'idée pour voir si je suis dans le bon.
EDIT : fâcheuse tendance à dire des conneries moi... le roulement d'apparition se fait par le temps bien sûr. Rester à la même place ne m'a pas permis d'avoir 2 fois les même monstres, et c'est logique d'un côté. Il doit être plus facile de jouer sur les dixièmes de seconde que sur les pixels, non? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 00:43 | |
| J'ai toujours pensé que c'était totalement aléatoire et que le monstre obtenu était choisi au moment où le cube partait de sa source. Je ne pense pas que ça se fasse en fonction du temps, sinon on aurait toujours la même série de monstres ( en supposant bien sûr qu'on soit "vu" par le boss au même moment à chaque fois ). Enfin faut voir, continue à tester Cet article donne les probabilités d'apparition des monstres : http://doom.wikia.com/wiki/Monster_spawner _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 00:51 | |
| Ce n'est pas complètement aléatoire. J'ai encore ma sauvegarde, et j'ai essayé de faire qqes reload sans bouger en laissant les cubes atterrir, le résultat est toujours le même au niveau des monstres spawnés. Par contre, dès que je bouge, les monstres apparaissant sont différents. Donc je reste sur mon avis de la place du joueur : il doit y avoir un quadrillage au sol, qui décide du monstre a spawner en fonction de l'endroit auquel se trouve le player lors de l'atterrissage du cube, ce quadrillage étant sans doute plus généreusement fourni en fonction Imps (50 chances sur 255) qu'en fonction arch-viles (2 chances sur 255).
EDIT : pour appuyer mon avis, je rappelle que DOOM est pourvu d'un plan à échelle 0,0. Il se peut que ces chiffres (et donc l'emplacement) aient quelque chose à voir avec les apparitions du monster spawner. | |
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Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 01:08 | |
| Hmm, intéressant - [WH]-Wilou84 a écrit:
- J'ai toujours pensé que c'était totalement aléatoire et que le monstre obtenu était choisi au moment où le cube partait de sa source. Je ne pense pas que ça se fasse en fonction du temps, sinon on aurait toujours la même série de monstres ( en supposant bien sûr qu'on soit "vu" par le boss au même moment à chaque fois ). Enfin faut voir, continue à tester
Cet article donne les probabilités d'apparition des monstres : http://doom.wikia.com/wiki/Monster_spawner Moi je me souviens une fois, quand je jouais encore à DooM sur Psone y a 8 ans, à chaque fois que je démarrais un level et que je progressais dans une map de la même manière, les animations des monstres étaient toujours les mêmes. Je prends l'exemple le plus simple: Quand je commence une partie, j'avance tout droit, sans m'orienter vers la gauche ni la droite, sans tirer, mais juste me contenter d'avancer, dès que les monstres m'aperçoivent dans la pièce ou j'suis, ils se mettent à bouger (normal) et là y a un Imp qui me tire dessus, j'encaisse 24% de dégâts, bref... Je recommence la map en procédant de la même manière, c'est-à-dire, avancer tout droit, les monstres m'ont vu, ok, là le Imp a encore une fois envoyé sa boule de feu sur la tronche en me touchant en 1er, j'ai encore encaissé 24%. J'ai redémarré la map, mais cette fois-ci, j'ai avancé en zig-zagant, les monstres m'ont vu, là par contre l'Imp ne m'a pas tout de suite tiré dessus, c'est un Cacodemon qui s'en est chargé... Je restart la map, j'avance en tirant, et les monstres agissent autrement. Tout ça pour dire que leurs comportement changent en fonction du miens. J'sais pas si j'ai pu m'expliqué comme il le fallait. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 01:19 | |
| Buli : ouais normalement l'IA des monstres les pousse à se diriger vers toi et leur mouvement est aléatoire, c'est normal :>
Dislo : Je suis pas assez calé pour confirmer quoi que ce soit, par contre pour tes sauvegardes, tu les fais avant ou après que le(s) cube(s) ai(en)t été tiré(s) ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Dislogical Icône du Péché
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| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 02:44 | |
| Juste avant que le cube ne touche le sol, donc après qu'il est été envoyé. | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 02:57 | |
| le RNG (random number generator) gouverne tout ce qui ce passe dans le jeu, or celui -ci est calcule en fonction des mouvements du joueur (ou tic). Donc si les tics sont les memes, le jeu repond de la meme maniere (dans ton cas pas de mouvement).
C'est ce meme RNG qui permet de rejouer les demos ...
De plus dans la map30 de doom2, il me semble que les spawns sont utilises dans un ordre precis ... | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 03:01 | |
| Ah ok, donc en fonction de comment va bouger le joueur, il en sortira un roulement de nombres qui s'arrêtera lors de l'event correspondant, en l'occurrence lorsque le cube touchera le sol, je suppose? Pour DOOM II Map30, non, les spawns sont aléatoires aussi. Il m'est arrivé de me trouver avec qqes demons pas très gênants lors de mes runs, mais aussi de me retrouver face à un mancubus et un arachnotron, ce qui est plus dérangeant =/ | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] Ven 18 Déc 2009, 03:08 | |
| le type de monstre varie en fonction du RNG, sinon l'ordre d'utilisation des spawns est fixe (peut etre ma memoire flanche). Un peu plus sur le RNG ici : http://www.doomworld.com/vb/doom-general/40648-pseudorandom-s/ J'ai eu affaire a ca en faisant le Doom Done Quicker ... il fallait avoir le correct RNG pour bien synchroniser les demos dans un eposide. On avait pas prboom+ a l'epoque | |
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| Sujet: Re: Le topic à flood ! [XIX] | |
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