K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Jeu 29 Mar 2012, 12:36
Si ça a du succès et qu'on a droit à une compilation, je sens que mon répertoire de jeu va s'alourdir
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Lun 11 Juin 2012, 00:42
Je viens de finir une petite map pour l'anniversaire de ce mégawad ( cf. posts ci-dessus ).
Spoiler:
Il s'agit juste d'une map 01, rien d'extraordinaire, mais j'avais envie d'imiter le style de Speed of Doom ( au niveau des détails tout du moins ). Si vous avez cinq minutes, essayez de faire une FDA :p
Lien : http://www.mediafire.com/?obr0jln7m28fai6
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Lun 11 Juin 2012, 01:02
Très jolie !!! (tu l'as fais en combien de temps? :$)
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Lun 11 Juin 2012, 01:06
Nice =) Je testerai ça sous peu =)
JC Membre banni
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Lun 11 Juin 2012, 01:09
-
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:40, édité 1 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Lun 11 Juin 2012, 01:28
franckFRAG a écrit:
Très jolie !!! (tu l'as fais en combien de temps? :$)
Ca s'est étalé sur cinq semaines, à raison d'une soirée mapping par semaine...
@ JC : Haha, merci pour la démo ! Désolé pour les 3 Chaingunners, je voulais juste rajouter ça ( c'est très utilisé dans la map 04 ). Tu t'es bien débrouillé !
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Dim 08 Sep 2013, 17:31
Je l'ai fais! Je l'ai fais!
J'ai enfin réussi les 33 levels de ce megawad en UV-max et pistol start!
Ca m'a pris 18 jours pour le faire! Sans compter les nombreux , nombreux essais... ça m'a pris 6:44:11 pour finir ce wad hardcore!
Bon alors voici ma review:
Bon déjà ce wad , je m'étais fais une idée un peu fausse quand j'ai essayé certaines maps quelques mois avant mais en faisant le jeu sérieusement , je dis que ce wad c'est un des BEST WADS EVER MADE! Bon déjà niveau architecture , design , ça claque mais vraiment , j'ai vraiment du mal à croire que c'est du speedmapping qui a duré qu'un an! Aussi c'est un wad qui arrive à mélanger gameplay et fun, c'est ce que j'ai adoré par rapport à Hell revealed par exemple qui perd un peu du fun à cause de la difficulté. Aussi sur la majorité des maps, c'est dingue comme c'est fluide et peu linéaire (map 26 , map 20 , map 28...), les maps deviennent des champs de batailles avec beaucoup de monster infighting! La difficulté est aussi très croissante , au début on croit que les maps sont insurmontables mais on s'y fait au fur et à mesure et ça fait moins peur enfin ça empêche pas de galérer comme un porc sur certaines maps! Les maps sont assez faciles de la map 1-10 , difficiles de la map 10-20 et très difficiles de la map 20-30. Aussi j'ai jamais vu des secrets qui allaient aussi bien sur une map! :oIls sont tellement biens mis dans les maps qu'on peut passer devant plusieurs fois sans le voir!
Sinon pour ceux qui n'ont jamais joué à ce wad, je vous le conseille si vous avez déjà un peu d'expérience sur Doom donc je vous conseille de vous attaquer d'abord sur hell revealed 1 (pas le 2) ou du Alien Vendetta avant de s'attaquer à ce wad.
Sinon perso , beaucoup de monde disent que la map 32 est la plus difficile voir impossible , je suis pas d'accord! Pour moi c'est la 23 et de loin, suivie de la 32 puis de la 29!
Sinon pour moi , la map 21 est la seule décéption de ce wad (gameplay trop différent de Speed of doom)
La map 12, 14 , 19, 20 , 26 , 28 , 31 font partie de mes préférées. :p
Bref un wad à ne pas manquer. Maintenant je retourne sur un wad un peu (beaucoup) plus tranquille qui est Interception.
Non finalement, Interception me dis plus rien , j'ai arreté à 15eme map... Je vais tester un autre wad.
Dernière édition par Roofi le Lun 09 Sep 2013, 21:10, édité 1 fois
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Dim 08 Sep 2013, 19:05
HS : perso j'ai bien accroché les premières maps d'Interception mais les dernières sont malheureusement ennuyeuses, je pense spécialement à la map "Barbatho's Fortress"
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sinon pour moi , la map 21 est la seule décéption de ce wad (gameplay trop différent de Speed of doom)
Hé bien, le gameplay "Tyson" est très apprécié par un paquet de bons joueurs, il y a des maps entières basées dessus dans des mégawads tels que Kama Sutra ou Scythe / Scythe II. Je pense qu'il était normal que Joshy ( qui est un peu un Erik Alm moderne ) fasse quelque chose de ce type. Moi non plus j'aime pas trop, pour être honnête, mais ça plait vraiment à plein de gens.
Mais l'idée de faire un remake de E1M1 sous une influence démoniaque est pas mal, quand même
Bravo à toi pour avoir fini Speed of Doom !
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franckFRAG Administrateur
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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:40, édité 1 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Jeu 24 Avr 2014, 19:56
Pour ceux qui aiment la lecture, KMX E XII a posté sa review sur Speed of Doom, demandée à corps et à cris http://onemandoom.blogspot.fr/2014/04/speed-of-doom-sodfinalwad.html
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Mar 14 Juil 2015, 09:38
Bump,
Un mec a fait un TAS de Speed of Doom en Nightmare ! http://www.doomworld.com/vb/post/1396576
Le mec n'est pas un expert dans la création de TAS, mais je suis sûr que ça va valoir le coup d'oeil
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Sam 08 Oct 2016, 19:53
Je suis en train d'écouter le troisième épisode du Doom French Coffee Meeting, et plus précisément le passage où vous parlez de Speed of Doom
Pour poursuivre un peu la discussion dessus avec mon point de vue, je dirais que c'est l'un de mes mégawads préférés. Un wad qu'on peut qualifier d'"Alien Vendetta 2".
Les maps sont d'une grande qualité, et il n'y a pas de map vraiment pourrie ( seulement deux maps que j'aime moins que les autres, j'y reviens en-dessous ). Et pourtant, ce n'était pas un projet hyper-attendu : je connaissais un tout petit peu les travaux de Joshy avant Speed of Doom, il avait fait quelques maps sympa dans NDCP2, c'était cool mais pas révolutionnaire. Et Darkwave0000 était un illustre inconnu. Rien ne pouvait laisser croire que ce wad allait être une bombe, et pourtant...
D'une part, Joshy s'est révélé être le digne successeur d'Erik Alm ( le papa de la série Scythe ), avec des layouts intelligents ayant juste le niveau de complexité qu'il faut, un gameplay furieux et des détails très corrects. D'autre part, Darkwave0000 s'est imposé comme l'un de mes mappeurs préférés avec ses contributions : le gameplay de ses maps est très bien pensé, avec toujours de bonnes idées, et des pièges de plus en plus ardus au fur et à mesure qu'on avance dans le wad. Le style des deux auteurs se mélange plutôt bien ( tout comme dannebubinga et Ribbiks pour Sunlust en effet ) et l'alternance des maps Joshy / Darkwave fait qu'on ne s'ennuie pas.
Les petits extras ( status bar, police de caractères etc. ) sont assez bien faits, même si le texte est parfois assez dur à lire. Les thèmes visuels sont solides, la difficulté est élevée, l'épisode 3 est hardcore et rouge et infernal comme il faut ( un truc que j'ai aimé dans Alien Vendetta, notamment ), franchement c'est du tout bon... Il y a également plein de possibilités de speedrun, et des tricks intéressants ( cf. la démo UV Speed de dew en TAS ).
Pour rebondir sur deux des points que vous avez abordés : - Pas trop fan de la map 32 honnêtement. C'est la map que j'aime le moins dans Speed of Doom, avec la map 21 ( mais toutes les autres sont géniales ). Je sais pas, elle est très basique, et plutôt moche comparée au reste du wad. Question pyramides, Joshy s'en est beaucoup mieux sorti sur la map 30 de Resurgence.
- +1 Roofi pour la musique de la map 14. Elle est fantastique Et +1 aussi Chaos pour la musique de la map 16. J'ai trop envie de l'utiliser dans une map mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. En général, les musiques de Speed of Doom sont vraiment bien choisies.
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Sam 08 Oct 2016, 20:27
Citation :
Les maps sont d'une grande qualité, et il n'y a pas de map vraiment pourrie
Ouais les maps sont cool , sauf la 21 qui est du Tyson... Beurk. Sinon je n'ai pas trouvé les maps à thème jungle particulièrement mémorables , je me rappelle beaucoup des autres maps mais pas de celles-ci...
Citation :
Le style des deux auteurs se mélange plutôt bien
Tellement bien que quand j'avais découvert Speed of Doom , je croyais que c'était fait par une seule personne. (Héhé on clique sur télécharger sans regarder une ligne du fichier txt. )
Citation :
Les petits extras ( status bar, police de caractères etc. ) sont assez bien faits, même si le texte est parfois assez dur à lire.
Pas trop d'accord et tu l'as expliqué dans ta phrase donc pas besoin de répéter , je n'aime pas quand c'est illisible , du coup j'aurais préféré une police plus nette pour ma part.
Citation :
Et +1 aussi Chaos pour la musique de la map 16. J'ai trop envie de l'utiliser dans une map mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. En général, les musiques de Speed of Doom sont vraiment bien choisies.
Pour ma part la musique de la musique de la map 26 (Celle où les revenants poussent comme des champis sur un pont) , un grand potentiel pour faire des maps larges et remplies de monstres. Et la musique de la map 25 qui est très mystérieuse.
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Dim 02 Avr 2017, 08:51
Speed of Doom va faire l'objet d'un playthrough de la part du Doomworld Megawad Club ce mois-ci : https://www.doomworld.com/forum/topic/93587-the-dwmegawad-club-plays-speed-of-doom/ (Oui, l'épisode 3 de BtSX ne valait vraiment pas le coup après tout. Ca suxe, BtSX)
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que Joshy va distiller peu à peu quelques infos sur la création du wad
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Sujet: Re: [Boom] Speed of Doom Mar 15 Aoû 2023, 22:11
Après Ancient Aliens, le célèbre joueur et YouTubeur decino s'attaque à Speed of Doom :
Ce qui est intéressant, c'est qu'il va essayer de faire chaque map en UV -fast au lieu de l'UV Max. Il explique que la moitié des maps n'a pas encore été faite en UV -fast, ça sera donc un vrai challenge
Vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
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