Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Boom] Speed of Doom

Aller en bas 
+8
JC
K!r4
ducon
Lammah
cacodemon
_DaRk_
Dislogical
[WH]-Wilou84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:36

Si ça a du succès et qu'on a droit à une compilation, je sens que mon répertoire de jeu va s'alourdir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:42

Je viens de finir une petite map pour l'anniversaire de ce mégawad ( cf. posts ci-dessus ).

Spoiler:

Il s'agit juste d'une map 01, rien d'extraordinaire, mais j'avais envie d'imiter le style de Speed of Doom ( au niveau des détails tout du moins ). Smile
Si vous avez cinq minutes, essayez de faire une FDA :p

Lien : http://www.mediafire.com/?obr0jln7m28fai6

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8794
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:02

Très jolie !!! (tu l'as fais en combien de temps? :$)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:06

Nice =)
Je testerai ça sous peu =)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:09

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:28

franckFRAG a écrit:
Très jolie !!! (tu l'as fais en combien de temps? :$)
Smile
Ca s'est étalé sur cinq semaines, à raison d'une soirée mapping par semaine...

@ JC : Haha, merci pour la démo ! Cool
Désolé pour les 3 Chaingunners, je voulais juste rajouter ça ( c'est très utilisé dans la map 04 ).
Tu t'es bien débrouillé !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Invité
Invité




[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 17:31

Je l'ai fais! Je l'ai fais! Very Happy

J'ai enfin réussi  les 33 levels de ce megawad en UV-max et pistol start! Smile

Ca m'a pris 18 jours pour le faire! Sans compter les nombreux , nombreux essais... ça m'a pris 6:44:11 pour finir ce wad hardcore! Surprised

Bon alors voici ma review:

Bon déjà ce wad , je m'étais fais une idée un peu fausse quand j'ai essayé certaines maps quelques mois avant mais en faisant le jeu sérieusement , je dis que ce wad c'est un des BEST WADS EVER MADE!
Bon déjà niveau architecture , design , ça claque mais vraiment , j'ai vraiment du mal à croire que c'est du speedmapping qui a duré qu'un an! Surprised
Aussi c'est un wad qui arrive à mélanger gameplay et fun, c'est ce que j'ai adoré par rapport à Hell revealed par exemple qui perd un peu du fun à cause de la difficulté. Aussi sur la majorité des maps, c'est dingue comme c'est fluide et peu linéaire (map 26 , map 20 , map 28...), les maps deviennent des champs de batailles avec beaucoup de monster infighting! Smile
La difficulté est aussi très croissante , au début on croit que les maps sont insurmontables mais on s'y fait au fur et à mesure et ça fait moins peur enfin ça empêche pas de galérer comme un porc sur certaines maps! Laughing
Les maps sont assez faciles de la map 1-10 , difficiles de la map 10-20 et très difficiles de la map 20-30.
Aussi j'ai jamais vu des secrets qui allaient aussi bien sur une map! :oIls sont tellement biens mis dans les maps qu'on peut passer devant plusieurs fois sans le voir! Laughing

Sinon pour ceux qui n'ont jamais joué à ce wad, je vous le conseille si vous avez déjà un peu d'expérience sur Doom donc je vous conseille de vous attaquer d'abord sur hell revealed 1 (pas le 2) ou du Alien Vendetta avant de s'attaquer à ce wad. Smile

Sinon perso , beaucoup de monde disent que la map 32 est la plus difficile voir impossible , je suis pas d'accord! Pour moi c'est la 23 et de loin, suivie de la 32 puis de la  29! Evil or Very Mad 

Sinon pour moi , la map 21 est la seule décéption de ce wad (gameplay trop différent de Speed of doom)

La map 12, 14 , 19, 20 , 26  , 28 , 31 font partie de mes préférées. :p

Bref un wad à ne pas manquer.

Maintenant je retourne sur un wad un peu (beaucoup) plus tranquille qui est Interception.


Non finalement, Interception me dis plus rien , j'ai arreté à 15eme map... Je vais tester un autre wad.


Dernière édition par Roofi le Lun 09 Sep 2013, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:05

HS : perso j'ai bien accroché les premières maps d'Interception mais les dernières sont malheureusement ennuyeuses, je pense spécialement à la map "Barbatho's Fortress"
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 01:09

Roofi a écrit:
Sinon pour moi , la map 21 est la seule décéption de ce wad (gameplay trop différent de Speed of doom)
Hé bien, le gameplay "Tyson" est très apprécié par un paquet de bons joueurs, il y a des maps entières basées dessus dans des mégawads tels que Kama Sutra ou Scythe / Scythe II. Je pense qu'il était normal que Joshy ( qui est un peu un Erik Alm moderne ) fasse quelque chose de ce type. Moi non plus j'aime pas trop, pour être honnête, mais ça plait vraiment à plein de gens.

Mais l'idée de faire un remake de E1M1 sous une influence démoniaque est pas mal, quand même Smile

Bravo à toi pour avoir fini Speed of Doom !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8794
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:55

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Sinon pour moi , la map 21 est la seule décéption de ce wad (gameplay trop différent de Speed of doom)
J'en connais un autre qui ne l'aime pas Razz pour ma part, j'adore cette map Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 20:59

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:56

Pour ceux qui aiment la lecture, KMX E XII a posté sa review sur Speed of Doom, demandée à corps et à cris Smile
http://onemandoom.blogspot.fr/2014/04/speed-of-doom-sodfinalwad.html

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 09:38

Bump,

Un mec a fait un TAS de Speed of Doom en Nightmare !
http://www.doomworld.com/vb/post/1396576

Le mec n'est pas un expert dans la création de TAS, mais je suis sûr que ça va valoir le coup d'oeil Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptySam 08 Oct 2016, 19:53

Je suis en train d'écouter le troisième épisode du Doom French Coffee Meeting, et plus précisément le passage où vous parlez de Speed of Doom Smile

Pour poursuivre un peu la discussion dessus avec mon point de vue, je dirais que c'est l'un de mes mégawads préférés. Un wad qu'on peut qualifier d'"Alien Vendetta 2".

Les maps sont d'une grande qualité, et il n'y a pas de map vraiment pourrie ( seulement deux maps que j'aime moins que les autres, j'y reviens en-dessous ). Et pourtant, ce n'était pas un projet hyper-attendu : je connaissais un tout petit peu les travaux de Joshy avant Speed of Doom, il avait fait quelques maps sympa dans NDCP2, c'était cool mais pas révolutionnaire. Et Darkwave0000 était un illustre inconnu. Rien ne pouvait laisser croire que ce wad allait être une bombe, et pourtant... Cool

D'une part, Joshy s'est révélé être le digne successeur d'Erik Alm ( le papa de la série Scythe ), avec des layouts intelligents ayant juste le niveau de complexité qu'il faut, un gameplay furieux et des détails très corrects. D'autre part, Darkwave0000 s'est imposé comme l'un de mes mappeurs préférés avec ses contributions : le gameplay de ses maps est très bien pensé, avec toujours de bonnes idées, et des pièges de plus en plus ardus au fur et à mesure qu'on avance dans le wad.
Le style des deux auteurs se mélange plutôt bien ( tout comme dannebubinga et Ribbiks pour Sunlust en effet Smile ) et l'alternance des maps Joshy / Darkwave fait qu'on ne s'ennuie pas.

Les petits extras ( status bar, police de caractères etc. ) sont assez bien faits, même si le texte est parfois assez dur à lire. Les thèmes visuels sont solides, la difficulté est élevée, l'épisode 3 est hardcore et rouge et infernal comme il faut ( un truc que j'ai aimé dans Alien Vendetta, notamment ), franchement c'est du tout bon... Smile
Il y a également plein de possibilités de speedrun, et des tricks intéressants ( cf. la démo UV Speed de dew en TAS ).

Pour rebondir sur deux des points que vous avez abordés :
- Pas trop fan de la map 32 honnêtement. C'est la map que j'aime le moins dans Speed of Doom, avec la map 21 ( mais toutes les autres sont géniales ). Je sais pas, elle est très basique, et plutôt moche comparée au reste du wad. Question pyramides, Joshy s'en est beaucoup mieux sorti sur la map 30 de Resurgence.

- +1 Roofi pour la musique de la map 14. Elle est fantastique Smile
Et +1 aussi Chaos pour la musique de la map 16. J'ai trop envie de l'utiliser dans une map mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. En général, les musiques de Speed of Doom sont vraiment bien choisies.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Invité
Invité




[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptySam 08 Oct 2016, 20:27

Citation :
Les maps sont d'une grande qualité, et il n'y a pas de map vraiment pourrie

Ouais les maps sont cool , sauf la 21 qui est du Tyson... Beurk. Sinon je n'ai pas trouvé les maps à thème jungle particulièrement mémorables , je me rappelle beaucoup des autres maps mais pas de celles-ci...

Citation :
Le style des deux auteurs se mélange plutôt bien
Tellement bien que quand j'avais découvert Speed of Doom , je croyais que c'était fait par une seule personne. (Héhé on clique sur télécharger sans regarder une ligne du fichier txt. Smile )

Citation :
Les petits extras ( status bar, police de caractères etc. ) sont assez bien faits, même si le texte est parfois assez dur à lire.

Pas trop d'accord et tu l'as expliqué dans ta phrase donc pas besoin de répéter , je n'aime pas quand c'est illisible , du coup j'aurais préféré une police plus nette pour ma part.

Citation :
Et +1 aussi Chaos pour la musique de la map 16. J'ai trop envie de l'utiliser dans une map mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. En général, les musiques de Speed of Doom sont vraiment bien choisies.

Pour ma part la musique de la musique de la map 26 (Celle où les revenants poussent comme des champis sur un pont) , un grand potentiel pour faire des maps larges et remplies de monstres. Et la musique de la map 25 qui est très mystérieuse.







Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2017, 08:51

Speed of Doom va faire l'objet d'un playthrough de la part du Doomworld Megawad Club ce mois-ci : https://www.doomworld.com/forum/topic/93587-the-dwmegawad-club-plays-speed-of-doom/
(Oui, l'épisode 3 de BtSX ne valait vraiment pas le coup après tout. Ca suxe, BtSX)

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que Joshy va distiller peu à peu quelques infos sur la création du wad Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2023, 22:11

Après Ancient Aliens, le célèbre joueur et YouTubeur decino s'attaque à Speed of Doom :



Ce qui est intéressant, c'est qu'il va essayer de faire chaque map en UV -fast au lieu de l'UV Max.
Il explique que la moitié des maps n'a pas encore été faite en UV -fast, ça sera donc un vrai challenge Cool

Vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





[Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   [Boom] Speed of Doom - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Speed of Doom
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Doom II NM-speed en 26:20 par Zero-Master
» Speed of Doom - Map 14 : Sledge
» Doom II NM-speed en 24:36 par Zero-Master
» Speed of Doom - Map 04 : Sedgemire
» [Boom][Doom 2] Moonblood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: