| Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? | |
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+8Darkwave0000 _DaRk_ Necrotikflesh Lammah Yugiboy85 K!r4 franckFRAG [WH]-Wilou84 12 participants |
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Auteur | Message |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 13:44 | |
| En fait je crois que je vais m'y essayer mais je suis un peu dubitatif sur mon habileté à recréer un gameplay façon Plutonia... D:
Vas me falloir des testeurs / guides! | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 13:53 | |
| Je peux t'aider, mon CV de mapper est principalement composé de Plutonia, Plutonia... et Plutonia . | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 14:07 | |
| Ah je prends! D'ailleurs y'a t'il un wad de ressources quelconque? J'utilise le Plutonia de base là.. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 14:39 | |
| Ouep, des ressources graphiques par tv (beaucoup de Plutonia 2 dedans) : http://www.binaryasylum.com/wads/PRCP02a.zip
Edit : Belial m'a donné son feedback. J'ai apparemment encore pas mal de boulot avant de satisfaire à ses exigences mais je pense que c'est une bonne chose. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 15:29 | |
| Tu es entre de bonnes mains DaRk Si je peux me permettre de donner quelques conseils, voici comment je procéderais à ta place : je prendrais une map de Plutonia que j'aime bien ( au hasard la 17 tiens ), et je l'analyserais plus ou moins. Je materais des démos ( UV Max, Speed, éventuellement NM ), et voici ce qu'il en ressortirait : - Arme principale : Super Shotgun, accessible pratiquement dès le début, et Rocket Launcher dans une moindre mesure - Décor "dynamique" : secteurs qui bougent, sols qui montent ou qui descendent ( de manière définitive ), mais le tout sur des petites différences de hauteur - On peut avancer rapidement en UV Max, on reste pas longtemps dans le même passage, faut qu'on puisse dégommer les ennemis rapidement, faire ce qu'on a à faire et sortir ( run and gun ) - On peut passer des groupes d'ennemis pour y revenir ensuite ( ou éventuellement les laisser s'entretuer si y'a moyen, et revenir terminer après ), on ne reste pas "bloqué" sur un piège - Chaingunners en hauteur - Pas de Revenants... Ah mince, en fait c'est pas un bon exemple cette map :p - Thème assez solide, et qui ne change pas vraiment sur toute la map, pas de grosses transitions sur le thème - On n'est pas obligé de visiter tous les endroits ( exemple : le passage avec la Supercharge sur la gauche ) - Illusion de non-linéarité : on peut aller par exemple dégommer les tonneaux sur la droite et explorer un peu, on tombe vite sur une porte verrouillée mais c'est pas grave, on a exploré un peu :> En bref on a différents choix de routes, même s'ils sont rapidement fermés et du coup il ne te reste que le chemin principal - Trick de speedrun : death glide - Musique : une musique de Ultimate Doom. Alors ça c'est un point intéressant la musique, certains pensent que ça fait partie de l'ambiance Plutonia d'avoir des musiques tirées du premier Doom. A voir. Donc voilà, tu te fais une petite liste de points particuliers que tu notes, et après tu essayes de voir ce que tu veux pour ta map à toi. Tu peux faire ça avec plusieurs maps et faire des combinaisons éventuellement, après c'est à toi de voir, et évidemment il faut ajouter ton style à ce que tu fais ( au lieu de simplement tenter de "copier" ). Après, l'interprétation Plutonia dépend aussi des gens, tout le monde ne voit pas "Plutonia" de la même manière, et ça s'est vu sur les critiques de Plutonia 2 : beaucoup ont trouvé que ça ressemblait au premier, d'autres non ( parfois à cause de la musique, totalement nouvelle pour la majeure partie ), donc faut voir... Regarde des démos : http://doomedsda.us/wad946.html et http://doomedsda.us/wad1086.html Mate les TAS du wad complet pour des idées de tricks de speedrun, et pour le spectacle aussi Le must serait aussi d'avoir déjà fait des démos, mais bon là c'est un peu tard peut-être. Je crois que t'avais fait une démo sur la map 06 non ? Bon courage en tout cas. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 15:38 | |
| Un mot très important pour le layout : interconnexion. | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8796 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 19:28 | |
| Je suis dans le même cas que Dark, et pour le mot de Kira, ça me convient parfaitement, les interconnexions font partie de ma façon de mapper Cela dit, l'ambiance de Plutonia est difficile à manier. Mais le principale, effectivement c'est le gameplay, j'ai déjà repérer la manière où sont placés les chaingunners, puis je ne me base pas qu'à une seule map, mais j'en fais un mélange d'inspiration de plusieurs maps qui me plait | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Jeu 15 Juil 2010, 19:50 | |
| Le texturing et l'architecture viendront tout seul quand vous aurez compris le gameplay de Plutonia, car l'un ne va pas sans l'autre, et c'est ça qui rend ce megawad si efficace.
J'ai reçu un feedback de dew. Lui et Belial sont des testeurs extraordinaires, leurs feedbacks vous feront très vite progresser en mapping. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Ven 16 Juil 2010, 00:53 | |
| En plus ils sont rapides, ça fait plaisir Edit : une question, il me semble que certaines textures animées vertes de Thomas van der Velden ( qu'on voit sur ce screen au fond ) ne sont pas dans le pack de ressources, ou alors j'ai raté une étape ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Darkwave0000 Revenant
Nombre de messages : 174 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 10:53 | |
| Ce texture-là est dans plutonia.WAD, n'est-ce pas? (Peut-être pas, je ne me souviens pas.) | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 10:56 | |
| Je crois que oui, on voit pas très bien sur le screen... | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 11:23 | |
| Voici un meilleur screen : ( Plutonia 2 Map 22 - Locus Perditus ) C'est une texture marron-verte qui s'anime. Peut-être est-ce tout bêtement une composition de patchs, du coup c'est pour ça que je la retrouve pas... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 17 Juil 2010, 11:28, édité 1 fois (Raison : 22) | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 11:29 | |
| La map 22 est une des plus anciennes dans le projet de Pl2, je me rappelle qu'elle a failli être exclue si je n'avais pas insisté pour que quelqu'un la retravaille. Comme je doute que la texture vienne de tv, elle n'a pas due être intégrée à son wad de ressources. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 11:36 | |
| - K!r4 a écrit:
- La map 22 est une des plus anciennes dans le projet de Pl2, je me rappelle qu'elle a failli être exclue si je n'avais pas insisté pour que quelqu'un la retravaille.
Tu as bien fait, c'est une très bonne map je trouve. Ok pour la texture, c'est dommage, elle est pas mal... Alors j'imagine que sur les screens de Whoo sur Doomworld la texture vient uniquement de pl2 et donc qu'il n'est pas supposé l'utiliser ? Edit : Ou alors mes yeux déconnent. Raah ces jeux vidéo, faudrait les faire interdire. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 12:11 | |
| À mon avis c'est une texture de plutonia.wad qui y ressemble beaucoup, on voit pas très bien à cause de la résolution. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 12:39 | |
| Bon en fait elle est dans Plutonia.wad ( de MC1 à MC20 ). C'est marrant, je me rappelais pas avoir vu un seul niveau l'utiliser dans le Plutonia original _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8796 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 21:58 | |
| Oui elle est bien utiliser dans Plutonia, dans la map 12 par exemple. (je m'inspire partiellement de cette map d'ailleur pour le projet.) | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 22:09 | |
| Au fait pour anecdote le nord de l'automap de la map 22 de Pl2 représentait un gros escargot intégré au layout, mais ça rendait pas très bien pour le gameplay . | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Sam 17 Juil 2010, 22:21 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Oui elle est bien utiliser dans Plutonia, dans la map 12 par exemple. (je m'inspire partiellement de cette map d'ailleur pour le projet.)
Dans la map 12 ? Tu veux dire la texture verte un peu 'radioactive' sur les parois du début ? Ce n'est pas tout à fait celle-là Nan mais si quelqu'un me trouve où elle est, avec un screen, y'a un custom title au choix à la clé Edit : La texture s'appelle MCxx, pas CAMOx, juste pour bien préciser. Sérieux je crois qu'ils ne l'ont pas utilisée dans tout le wad. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Dim 18 Juil 2010, 00:56 | |
| Ma map peut-être considérée comme complète (pour Belial c'est la version finale). J'aime beaucoup ce nouveau bébé, beaucoup plus que ma map 15 pour Plutonia 2 :). C'est aussi la première map où j'ai enfin pu caser un peu d'inspiration en provenance de Cyberdreams, hommage que je n'ai jamais pu faire sur pl2-32 pour cause de visplane overflow. Edit : J'ai trouvé la texture dans la map 16 de Plutonia Wilou, là où il y a des cascades de nukage : - Spoiler:
À moi le custom title :P | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Lun 19 Juil 2010, 17:32 | |
| Bien joué, dans mon souvenir il n'y avait que des chutes de slime à cet endroit Choisis un truc alors :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Lun 19 Juil 2010, 18:35 | |
| "Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port." | |
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Darkwave0000 Revenant
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Mar 20 Juil 2010, 07:29 | |
| Est-ce que c'est vraiment la seule salle qui a ce texture ? Il me semble qu'il est un texture plutôt sympa d'avoir seulement une salle. Je devrais le mettre dans ma map je pense. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Mar 20 Juil 2010, 07:40 | |
| Je ne sais pas, j'ai pas regardé plus loin après l'avoir trouvé . Elle doit être ailleurs encore, en tout cas elle n'est pas courante. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? Mar 03 Aoû 2010, 00:22 | |
| Bon c'est cool, j'ai fini ma map. Une question : en cas de VPO, le jeu plante à combien, 128 ou 129 visplanes ? J'ai un point où ça oscille entre 127 et 128... :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ? | |
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