| | Speed Map (un jour, une map) | |
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+6Squonk Darkwave0000 ZyklonB K!r4 [WH]-Wilou84 franckFRAG 10 participants | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Mer 04 Aoû 2010, 23:41 | |
| Oui je te le suggère vivement , combien de projets j'ai vu mourir à cause du décès d'un DD... | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Mer 04 Aoû 2010, 23:47 | |
| Oui, et ma version NT est dans mon HDD aussi, si il meurt, et bien ça fera deux enterrements xD En fait, tout mes projets et les wads sont dans mon HDD externe. | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Mer 04 Aoû 2010, 23:57 | |
| Je sais pas si j'ai bien suivi (je suis fatigué désolé ) : tu as les wads sur ton ordi + le HDD externe ou les deux ? Je suis un papa poule avec les projets qui me plaisent hinhin | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 00:12 | |
| Non, que dans mon HDD externe. Mais il m'arrive de faire une copie su mon HDD de mon pc, mais très peu souvent. | |
| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 00:17 | |
| Bon, j'ai testé. Je dois dire que j'ai beaucoup moins aimé.
En vrac : * là, c'est pas tellement difficile/challenge etc... c'est juste relou. Cinq chaingunners planqués qui peuvent t'attaquer tout le temps, plus tous les shotgunners et revenants c'est trop. Bon ça reste largement faisable, mais c'est trop trop trop imprévisible... Des fois, à peine tu spawnes y'en a trois qui te ciblent, et tu tiens pas la seconde
* pas réussi à choper la clé bleue, faut faire comment?
* il manque une texture après le chevalier de l'enfer, sur la gauche (une corniche avec un chaingunner)
* on peut passer la barrière bleue avec un simple saut
* j'ai pu finir le niveau en 1 seconde (et 0 seconde doit être possible) : le switch de fin est activable d'en bas
* armure à la fin du niveau...?
* le mancubus n'attaque pas?
En fait, elle devient plus simple une fois qu'on a un coin où se planquer, il faut juste avoir un bon début. Mais je l'ai beaucoup moins aimée comparée aux autres. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 00:43 | |
| Ouch, il y a du boulot, en effet, bon j'avoue que le travail a été un peu bâcler, pas eu le temps de le tester à fond, je dirais même à peine juste voir si tout fonctionnaient pour accéder à la clé bleu. - Citation :
- il manque une texture après le chevalier de l'enfer, sur la gauche (une corniche avec un chaingunner)
Justement, c'est ici qu'il y a un switch pour abaisser la colonne où se trouve la clé, mais attention, elle remonte après, tu as un laps de temps à la chercher. - Citation :
- * on peut passer la barrière bleue avec un simple saut
J'aurai voulu qu'un AV Jump puisse faire ce simple saut, je remédierai ça. - Citation :
- * armure à la fin du niveau...?
- Citation :
- * j'ai pu finir le niveau en 1 seconde (et 0 seconde doit être possible) : le switch de fin est activable d'en bas
Aïe, va falloir que je le déplace, ce serai bête de laisser une telle bétise Effectivement, je devrai le mettre un peu plus tôt, j'ai une idée pour l'emplacement où je devrai mettre. Le mancubus normalement attaque, je me souviens avoir riposter un certain moment, peut-etre devrai-je mettre un autre monstre. Ok, pas toujours facile de faire une bonne map en si peu de temps aujourd'hui je luttais contre la flemme de la faire, et l'inspiration n'était pas à son rendez-vous, demain, je retappe la map, et je ferai une nouvelle un peu plus original | |
| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 01:20 | |
| A mon avis, tu ne devrais pas te forcer à faire une map par jour... Si un soir tu n'as rien à mapper, bah tu mappes pas et c'est tout! Je suis pas en train de dire que je regrette d'avoir joué à la map04, mais en général les contraintes de temps nuisent à la créativité! Là, par exemple, une journée de plus t'aurais permis de peaufiner ta map et de la rendre plus intéressante, au lieu de la sortir précipitemment et non finalisée... Profite du fait que tu n'es pas payé pour ça Pour l'AV jump... Ne te force pas, j'ai toujours trouvé ça dommage d'en mettre de partout. Les meilleurs tricks ce sont ceux non prévus par l'auteur. Bon, autant finir le niveau en 1 seconde n'a aucun intérêt, autant le saut sert à quelque chose (surtout qu'il faut quand même arriver jusque là vivant, c'est pas rien!), par contre un arch-jump... :/ En bref, je ne modifierais pas cette partie. | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 08:46 | |
| Ce sont les risques de l'exercice, l'important est que franck apprenne (et fais des copies ailleurs que sur ton HDD externe toi ). Je teste ça dès que j'ai du temps. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 11:12 | |
| - K!r4 a écrit:
- Ce sont les risques de l'exercice, l'important est que franck apprenne (et fais des copies ailleurs que sur ton HDD externe toi ). Je teste ça dès que j'ai du temps.
Exact^^ hier soir je suis parti sur une map trop grande, et donc longue à créer, il aurait fallu que je fasse une map plus petite comme la map01, je commence à mettre trop de monstre, alors qu'une petite map avec quelques monstres bien placé serai plus intéressante Et t'inquiète pas Squonk, c'est avec plaisir de faire du speedmap, par ailleurs, pour les autres projets, ça me permettra d'aller plus vite et de tenir des engagements (à telle date, je fini cette map), comme dit Kira, c'est de l'apprentissage ça fait pas de mal, et j'aime bien relever ce défi | |
| | | ZyklonB Cyberdémon
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 11:50 | |
| Depuis le "Crash" de UAC underground station (mon feu anciens projet de megawad coop) du a un problème de clef USB, je ne stocke plus mes données sur des supports externes EDIT: j'ai aussi testé la map 04, elle est assez simple à mon goût, malgré le nombre de monstre qui entoure le joueur dès le début, et le peu de munitions qu'il y a | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 12:29 | |
| J'ai bien aimé la map 04 moi-aussi, c'est toujours un plaisir de retrouver ton style particulier Franck, même si je suis d'accord avec Squonk sur certains points : l'armure est pas très utile là où elle est ( mais tu vas la bouger donc c'est bon ), et c'est encore une fois assez tight sur les munitions même si le Berserk est bienvenu. Le fait qu'on puisse activer le bouton de fin d'en-bas est à mon avis une variation bienvenue en termes de tricks, par rapport à tous les Arch-Jumps, mais ceci dit c'est vraiment trop proche du début. Si ça avait été par exemple dans la map 03, qu'on puisse faire descendre le lift depuis le sol sans avoir besoin de la clé bleue, ça aurait fait un sacré raccourci sans pour autant faire que le niveau soit faisable en une seconde :p Enfin oui si ça peut t'apprendre à mapper vite, c'est bien, ça t'aidera pour tenir les délais avec NT et autres _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 12:58 | |
| Retouche de la map04 fait! Jeté un oeil sur la nouvelle version, je pense qu'elle répond plus aux critères de Squonk | |
| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:16 | |
| Je ne partage pas votre avis sur les munitions, bizarrement. Je n'ai jamais épuisé toutes les munitions d'un niveau! Je trouve que c'est suffisament bien dosé. Par contre Franck, j'en parle ici : quand tu postes des screens, enlève la balise url s'il te plait, elle ne sert à rien et elle ennuie Je vais tester ta nouvelle map04, je reviens | |
| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:28 | |
| Non, là c'est vraiment horrible. On peut se planquer nulle part, le PE fout la merde si on le laisse deux secondes en vie, mais par contre avec les deux arch complémentaires, pas moyen de s'arrêter pour s'en occuper. Faudrait que je tente de passer directement... Mais pour le moment, là, c'est nettement plus dur que tes autres maps. Elle était déjà pas simple avant, mais là les deux arch-viles, c'est hyper relou!
Le téléporteur dans le slime est cassé, par contre! C'est normal? Parce que j'ai remarqué qu'on pouvait se mettre là où tu as mis une fiole de vie, dans le slime, on ne se prend pas de dégâts à cet endroit et on peut s'occuper du PE et du caco, et des imps sur la corniche. Mais comment remonter? | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:29 | |
| - Squonk a écrit:
- Je ne partage pas votre avis sur les munitions, bizarrement. Je n'ai jamais épuisé toutes les munitions d'un niveau! Je trouve que c'est suffisament bien dosé.
Il ne faut jamais écouter Wilou sur ce point, il manque toujours de munitions | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:34 | |
| Ok, décidement cette map est loin d'etre fini Je suis en train de le testé, et pas moyen d'y arrivé aussi, j'ai réussi 2 fois à entrer dans le bâtiment et prendre le rocket launcher, mais après faut que je fasse tué comme une merde lol bon je trouve que 2 archvile de cette façon est plus intéressante, je vais faire quelques modifs.. | |
| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:35 | |
| Ah, là par contre j'ai besoin des experts mappeurs, sur un problème qui me turlupine depuis un moment :
Pourquoi le placement de certains things change à chaque partie? J'ai déjà remarqué ça dans plusieurs maps quand je faisais des speedruns, l'exemple typique étant e1m2 : dans le labyrinthe, certains zombies ne sont pas dans le même couloir quand on arrive (alors qu'ils n'ont pas encore été réveillés), pareil dans la salle de fin où des fois un imp n'est pas en bas, et des fois non. Et ici, dans la map de Franck, des fois la boîte de cartouches est en bas, puis des fois on ne la voit pas : elle est en haut. Dans ces cas, la map est encore plus impossible à finir. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:39 | |
| - Squonk a écrit:
Et ici, dans la map de Franck, des fois la boîte de cartouches est en bas, puis des fois on ne la voit pas : elle est en haut. Dans ces cas, la map est encore plus impossible à finir. Ah, j'ai remarqué ça dans la map03, c'est un bug quand les things comme les munitions ou de vie sont trop près du bord de la plateforme, dans ce cas, il arrive de les voir en haut de la plateforme et non plus en bas. edit, - Squonk a écrit:
Le téléporteur dans le slime est cassé, par contre! C'est normal? Parce que j'ai remarqué qu'on pouvait se mettre là où tu as mis une fiole de vie, dans le slime, on ne se prend pas de dégâts à cet endroit et on peut s'occuper du PE et du caco, et des imps sur la corniche. Mais comment remonter? C'est bizarre, moi le slime fonctionne bien, j'ai mis 5/10 de dommage. Et le téléporteur fonctionne aussi j'ai mis par conte en silent et same angle, je voulais éviter que les monstres se téléporte dessus.
Dernière édition par franckFRAG le Jeu 05 Aoû 2010, 13:44, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 13:43 | |
| Ca dépend des ports, là avec Chocolate Doom récemment j'ai eu des things qui étaient déplacées sur des secteurs en hauteur alors que leur radius était plutôt loin, et sous PrBoom les things sont "à leur place". Mais pour e1m2 avec les zombies, là c'est très curieux :p - K!r4 a écrit:
- Squonk a écrit:
- Je ne partage pas votre avis sur les munitions, bizarrement. Je n'ai jamais épuisé toutes les munitions d'un niveau! Je trouve que c'est suffisament bien dosé.
Il ne faut jamais écouter Wilou sur ce point, il manque toujours de munitions Haha, clairement oui, c'est parce que je tire dans les murs ou dans le ciel au lieu de tirer sur les vrais ennemis _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 14:21 | |
| Hmmm, pour le slime, je parle vraiment du coin où y'a la fiole de vie. Il fonctionne partout sauf ici.
J'ai enfin réussi à tout tuer, mais pas à atteindre l'exit. Y'a toujours la texture manquante, toujours pas de switch pour faire descendre la clé bleue... On parle bien de la même map au moins? J'ai que des problèmes partout... Le téléporteur ne fonctionne pas, la porte bleue n'est accessible que par un saut que les joueurs moyens n'arriveront pas à faire... Bref, beaucoup de boulot... | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 15:36 | |
| On va y arrivé^^ - Citation :
- Hmmm, pour le slime, je parle vraiment du coin où y'a la fiole de vie. Il fonctionne partout sauf ici.
Ah, un oubli, cette zone devai se retrouvé à la même hauteur que la plateforme, donc je vais rectifié ça. - Citation :
- J'ai enfin réussi à tout tuer, mais pas à atteindre l'exit.
La porte s'ouvre même pas, le sector tag ne correspondait pas... - Citation :
- Y'a toujours la texture manquante,
Je ne comprend pas, je ne trouve pas cette texture manquante. Je veux bien un screen pour voir - Citation :
- toujours pas de switch pour faire descendre la clé bleue...
Et là non plus je ne te comprends pas, il y a bien un switch, près du rocket launcher. - Citation :
- Le téléporteur ne fonctionne pas
le téléporteur fonctionne bien. la porte bleue n'est accessible que par un saut que les joueurs moyens n'arriveront pas à faire... Je vais rectifié, c'est frustrant de pas avoir réussi son saut là. Edit, sur quelle port joue-tu? Je te rappelle qu'il est boom compatible, pas chocolate, j'aurai bien voulu qu'il soit compatible aussi pour chocolate doom, mais dans la map04 comme dans la map 03, j'utilise des action line personnalisé des fois. | |
| | | _DaRk_ Membre banni
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 15:44 | |
| Je constate que l'esprit NT19 est toujours présent: C'est du sadisme pur et simple. Pas vraiment à mon goût. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 15:46 | |
| - _DaRk_ a écrit:
- Je constate que l'esprit NT19 est toujours présent: C'est du sadisme pur et simple. Pas vraiment à mon goût.
Effectivement C'est vrai que dans ce domaine je m'amuse, après faut aimé Bon squonk, je t'apporte encore une nouvelle version, en espérant que c'est la bonne Edit, j'ai réussi à la finir, effectivement c'est juste niveau munition à la fin mais ça passe. J'ai fais quelques modifs léger, mais pas grand chose. J'attaque la map05. Re-edit, map 5 terminé! Plus facile que ces prédécesseurs, lorsqu'on a compris comment y procédé, à la fin il ne reste plus qu'a abattre l'archevile (encore?) oui je devrai arrêté avec cette bestiole et trouver un autre genre de gameplay. | |
| | | Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Jeu 05 Aoû 2010, 23:18 | |
| Bon, c'est mieux, les interrupteurs marchent, le téléporteur marche etc, par contre le switch est toujours aussi zarbi qu'avant (il fonctionne mais on voit l'infini à travers). Je joue avec prboom, complevel9, normalement c'est le bon non? La map05 est nettement plus agréable à jouer, pas dure, design sobre et efficace, pas de revenants cette fois l'arch n'est même pas dérangeante, ici. Ca fait du bien de se reposer de temps en temps! | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: Speed Map (un jour, une map) Ven 06 Aoû 2010, 00:11 | |
| - Squonk a écrit:
- Bon, c'est mieux, les interrupteurs marchent, le téléporteur marche etc, par contre le switch est toujours aussi zarbi qu'avant (il fonctionne mais on voit l'infini à travers). Je joue avec prboom, complevel9, normalement c'est le bon non?
Curieux, vraiment curieux, je vais voir sur prboom, ou alors peut-être que le secteur est mal fermé. - Squonk a écrit:
- La map05 est nettement plus agréable à jouer, pas dure, design sobre et efficace, pas de revenants cette fois l'arch n'est même pas dérangeante, ici. Ca fait du bien de se reposer de temps en temps!
Et oui! c'est clair ça fait du bien Perso j'ai du mal à imaginer un mec qui puisse engloutir 30 map avec une difficulté extrême pendant tout le jeu, ça taperai sur les nerfs, c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre des maps plus calme, entre certaines sessions difficile. Puis je voulais faire un retour au source, depuis la map03 je m'éloignai du but, en mettant trop de monstre, trop de chemin, et surtout trop longue à faire pour celle-ci, j'ai du mettre 1h30 environ, et encore, je prenais un peu mon temps | |
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