Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: [Boom] Swift Death Mer 04 Aoû 2010, 19:41
Screens:
>> FINAL VERSION Swift Death est un megawad de 32 maps, dont j'en suis l'auteur, Il y a également 2 maps de JC, et une map de Memfis.
Ce mégawad est très difficile, il est axé pour le speedrunning, Beaucoup de maps possèdent des tricks, pour le plaisir des speedrunners.
Heureusement, j'ai aussi pensé aux joueurs lambdas, il existe 2 niveaux de difficultés assez facile : - Toilet Break - Soft Event
Les maps sont généralement petite, très rapide à finir (cela dépendra de votre persévérance ). J'ai fais une moyenne de nombre de monstre à chaque map (en UV) si ça vous intéresse :
La plupart des maps ont été créé en speedmapping. Il sera aussi possible d'y jouer en format deathmatch, pour cette version, ce n'est pas encore le cas.
Il existe également une petite histoire :
Vous êtes la muse d'un puissant démon, il vous envois depuis une éternité dans différents mondes. Vos innombrables morts nourri son plaisir. Sans cesse il vous ressuscite, et sans cesse vous espérez de sortir de ce cauchemar. Un jour peut-être, vous ne serez plus son objet de divertissement.
post du 4 Août 2010:
Salut
J'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet... crée un mégawad dont chaque map a été crée en une seule journée. Ça peut faire peur pour certains Mais c'est réalisable^^ Il s'agit de faire du speed mapping, et je trouve que c'est une bonne initiative pour moi, car je suis du genre à être lent, mais très lent pour créer une map
Le wad sera donc réaliser en 32 jours, (32 maps) sans compter qu'il va falloir à la fin positionner les deathmatch start, les différentes difficultés, et faire des tests pour reporter des bugs, ce qui revient que le wad sortira mi-septembre / novembre environ.
Pour ce qui est niveau gameplay :
Chaque map a son lot de challenge, la difficulté est poussé à l'extrême ou presque, il faut donc persévérer une énième de fois pour réussir à la finir Il m'arrivera parfois de poster des maps que je n'ai pas réussi à les finir tellement, elles seront dures, mais si certains d'entre vous les ont réussi, alors elles seront certifié comme finissable sinon, je pourrai toujours faire quelques retouches, mais je ne veux surtout pas oublier l'idée de "challenge".
Les maps sont petites, (je mets entre 1h à 4h environ pour les réalisés chacunes). Comme elles sont ouvertes et très nerveuses à jouer, elles ont donc l'avantage d'être jouable en deathmatch et en duel
De plus, les maps que j'aurai poster son en difficulté UV, lorsque le Pwad sera fini, il y aura bien sur les autres difficultés de disponible
Pour ce qui est niveau détailling :
Et bien je ne m'attarderai pas dessus, comme je fais du speedmap, ça n'aura pas trop d'importance, cela dit, ça restera correct, j'utiliserai que les textures doom2.
Et en ce qui concerne les releases :
C'est plutôt original^^ je poste chaque jour une nouvelle map fini, l'ordre des maps n'est pas encore défini, mais je les trierai par ordre de difficulté quand j'aurai fini les 32 maps, les thèmes base/ ville/ enfer, ne seront donc pas vraiment respecter, mais je ne pense pas que ça pose vraiment un problème
Pour joué une map de Swift Death disponible chaque jour, il faut aller ici
J'utiliserai ce topic pour poster des screens, ou quand le wad sera en cours de finition
Quelques screens :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Dernière édition par franckFRAG le Mer 11 Nov 2015, 14:51, édité 16 fois
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Jeu 05 Aoû 2010, 12:51
Enfin un projet intéressant <3
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 17 Aoû 2010, 03:09
Première release, j'ai changé presque tout les GFXs, - 2 bugs résolues assez gênant dans la map02 et 10, quelques textures ont été changer ou réaligner, mais c'est des petits détails .
Voilà le lien : http://dl.free.fr/eWhNimIKX
Les maps n'ont pas changer de slots, il va falloir attendre la fin du projet pour les ranger.
Quelques screens?
Spoiler:
ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 17 Aoû 2010, 08:33
Quand elles n'ont plus de monstres, elles ont l'air moins effrayantes x)
En tout cas, j'ai bien aimé les speed maps que tu as fait, donc je pense que ce wad sera de qualité
Bonne chance pour la réalisation dude!
wereabbit Spectre
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 17 Aoû 2010, 18:31
Une question sur le speed mapping : Tu dis vouloir faire une map par jour. Tu parles juste de la construction de la map, où tu y inclus aussi le placement des monstre/armes/soins ?
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 17 Aoû 2010, 18:37
wereabbit a écrit:
Une question sur le speed mapping : Tu dis vouloir faire une map par jour. Tu parles juste de la construction de la map, où tu y inclus aussi le placement des monstre/armes/soins ?
Et bien, quand je parle de speed mapping, c'est faire une map le plus vite possible en incluant tout les armes/monstres et soins, la seule chose que je n'inclue pas, c'est les différentes difficultés, je les incluerai quand j'aurai fini toutes les maps. Généralement, je me fixe un délai pour réaliser une map, mais en ce moment, je prend un peu plus mon temps, mais j'essaye quand même de respecter le délai d'une journée
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Lun 30 Aoû 2010, 23:45
Petit bump,
Je suis en train de réaliser un nouveau monstre, le Lord of Evil. (j'espère que le nom n'est pas déjà pris )
Il sera seulement disponible sur la map32, dont j'y travaille actuellement. Une occasion pour que j'apprenne à faire du dehacked :p
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 31 Aoû 2010, 00:00
M'a l'air intéressant, mais proche du Hunter of Darkness que l'on utilise dans NT selon moi (visuellement du moins).
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 31 Aoû 2010, 00:05
franckFRAG a écrit:
(j'espère que le nom n'est pas déjà pris )
Je crois pas.
Le sprite est sympa en tout cas Si tu as besoin d'aide avec Dehacked, n'hésite pas !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Sam 12 Nov 2011, 16:38
J'ai fais une vidéo hier, pour présenter un peu Swift Death en utilisant les démos de JC, la qualité est assez médiocre :s, c'est d'ailleurs ma première vidéo sur doom
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Sam 12 Nov 2011, 20:06
Le framerate est correct, ça va
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Dim 19 Oct 2014, 16:26
La beta publique est enfin disponible!
Voir sur le premier post.
Invité Invité
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Dim 19 Oct 2014, 19:45
Enfin un scénario cohérent avec ce genre de Wads ! Nice Job Franck !
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Lun 20 Oct 2014, 11:56
Je crois qu'il y a une erreur d'action map 07, l'acide fait changer de map ^^ A part ça j'adore y a un bon challenge même si je trouve les pain elemental un peu chiant car le nombre de lost souls étant croissant si on ne s'en débarrasse pas, on se retrouve vite à plus pouvoir bouger :/
Edit : le saut vers l'exit de la map 08 croise une des lignes du teleporter d'en bas, tu pourrais juste enlever l'action des lignes de l'arrière du teleporter vu que toute façon elles ne sont pas utiles à la teleportation.
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Lun 20 Oct 2014, 21:10
subject_119 a écrit:
Je crois qu'il y a une erreur d'action map 07, l'acide fait changer de map ^^ A part ça j'adore y a un bon challenge même si je trouve les pain elemental un peu chiant car le nombre de lost souls étant croissant si on ne s'en débarrasse pas, on se retrouve vite à plus pouvoir bouger :/
Ce n'est pas une erreur, c'est juste un trick, pour finir la map en no monsters, mais apparement, elle est trop évidente à trouver, étonnant puisqu'il s'agit d'un secteur minuscule je vais devoir modifier ça
subject_119 a écrit:
Edit : le saut vers l'exit de la map 08 croise une des lignes du teleporter d'en bas, tu pourrais juste enlever l'action des lignes de l'arrière du teleporter vu que toute façon elles ne sont pas utiles à la teleportation.
Il s'agit de la map08 de Memfis, à mon avis, il va falloir également modifier ça.
Je pense apporter une nouvelle beta le weekend prochain.
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Lun 20 Oct 2014, 23:35
Pour la map 07 réduit le secteur à un truc encore plus petit x)
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 21 Oct 2014, 09:07
Non, j'ai mieux
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 21 Oct 2014, 21:39
franckFRAG a écrit:
La beta publique est enfin disponible!
Voir sur le premier post.
Oh yeah, je télécharge ça tout de suite !
Bravo Franck ( et tous ceux qui t'ont aidé ) pour cette release
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mar 21 Oct 2014, 21:59
Merci J'ai remarqué pas mal de bugs sur le survival de ZD il va falloir corriger tout ça.
Invité Invité
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Mer 22 Oct 2014, 13:05
franckFRAG a écrit:
Merci J'ai remarqué pas mal de bugs sur le survival de ZD il va falloir corriger tout ça.
C'est à cause de moi, c'est ca é_è ? Hein? klf jdfklgjdfklgj dklf
En tout cas, j'aime bien le wad aussi o/
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Sam 25 Oct 2014, 14:57
Seconde Beta
Correction :
-Difficulté "easy" réajustée -Pas mal de texture corrigée -Item, notament des radsuits, ajouté pour la coop -Switch de la clé bleu dans la map31 corrigé -Map14 corrigée pour la coop
Reste à faire :
- Ajouté les DM start - Réglé ce fo#tu problème de son du Boss
Si quelqu'un possède le génie de faire en sorte que le son du boss fonctionne à merveille sur Boom, je suis preneur!! Car j'ai passé une heure à comprendre pourquoi même en 11025, mono 8 bit, ça ne fonctionne pas D:
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Sam 25 Oct 2014, 15:17
franckFRAG a écrit:
Si quelqu'un possède le génie de faire en sorte que le son du boss fonctionne à merveille sur Boom, je suis preneur!! Car j'ai passé une heure à comprendre pourquoi même en 11025, mono 8 bit, ça ne fonctionne pas D:
Je crois que Huy Pham avait le même problème pour le cri de Sauron dans la première édition de Deus Vult II. Tu peux peut-être lui envoyer un mail ou un MP et voir comment il a pu s'en sortir !
JC Membre banni
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Jeu 18 Déc 2014, 14:29
-
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:07, édité 1 fois
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Jeu 18 Déc 2014, 14:50
Oh super (il ne pouvait pas attendre la beta3?) xD
edit, ok, je sais ce que j'ai à faire cet aprem x)
Sujet: Re: [Boom] Swift Death Sam 20 Déc 2014, 01:09
Cool, ça veut dire qu'il y a une nouvelle béta quelque part ? :p