Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Boom] Swift Death

Aller en bas 
+11
Yugiboy85
Fsn76
deathevokation
JC
subject_119
[WH]-Wilou84
Dislogical
wereabbit
ZyklonB
_DaRk_
franckFRAG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 04 Juin 2016, 01:16

Okay, au pire je tenterai un peu et je te redirai ça.
franckFRAG a écrit:

Pour Plutonia, je pense qu'il en parle comme un repère de difficulté
Oui je pense qu'il l'a mentionné comme pour dire "si vous êtes bon sur Plutonia, y'a moyen". C'est arbitraire, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 04 Juin 2016, 08:21

franckFRAG a écrit:
Oui, je trouve ça assez curieux aussi, je pense qu'il voulait dire "slaughtermap", j'ai toujours pensé que le style de "slaughtermap" se décris par une map comportant un grand nombre de monstres, grouper par espèce, et dont le joueur les tuaient industriellement à grand coup de rockets, ou de BFG, sans pour autant être difficile... Mais j'ai su plus tard que le slaughtermap peut également être une map très difficile, comportant de gros monstres, pas forcément nombreux, mais bien placer pour bien faire ch*er le joueur. Du coup, le slaugthermap me semble être un terme assez vague. Difficile parfois de le mentionner correctement Surprised
La première définition que tu donnes est la bonne Smile

Tu peux avoir des maps longues avec 500 monstres sans que ce soit du slaughter, si les monstres sont donnés par petits groupes. Pour moi, un wad comme Stardate 20X6 n'a rien à voir avec du slaughter ( à part certaines parties de la map 07 éventuellement ), mais plusieurs personnes ont, à tort, commencé à utiliser ce terme pour qualifier les maps où il y avait plus de monstres par combat que dans les maps de base de Doom II. Parfois, même les maps de Plutonia sont appelées "slaughtermaps" par ces personnes. Et c'est n'importe quoi, cette seconde définition fait bondir tous les j4rio, les dannebubinga, les Ribbiks et les TimeOfDeath de par le monde... C'est une définition de pleurnichard, une définition de quelqu'un qui colle le label "slaughter" dès lors qu'il y a plus de 4 monstres en même temps.

Cette review de Swift Death est pour moi un énorme gâchis, car les mots utilisés ( "slaughterfest", "arena shooter", "avoid the multitude of Revenant fireballs coming your way" etc. ) se rapportent davantage à de vraies maps de slaughter qu'à Swift Death. Tu peux prendre sa review et la transposer sur Nuts.wad, Slaughterfest 2012 ou un wad de TimeOfDeath, ça serait exactement pareil.

C'est un peu comme si moi je te faisais une review d'une bouteille de whisky. J'y connais rien au whisky, dans la review je te dirais que la couleur jaune est sympa et que ça te bourre la gueule, mais je serais incapable de citer ce qui fait la particularité de ce whisky-là par rapport à d'autres, et tu pourrais placarder ma review sur toutes les bouteilles de whisky au monde Smile

Bref, en tout cas oui K!r4 il faut que tu l'essayes, Swift Death a vraiment un concept bien à lui. KMX E XII le décrit comme "Super Meat Boy meets Doom", et je crois qu'on aura du mal à trouver une meilleure définition Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 04 Juin 2016, 08:33

Citation :
mais plusieurs personnes ont, à tort, commencé à utiliser ce terme pour qualifier les maps où il y avait plus de monstres par combat que dans les maps de base de Doom II.

C'est bizarre parce qu'en réalité , Plutonia a moins de monstres que dans Doom 2 ! Il y a plus de monstres dans la map 10 de Doom 2 que dans la map 32 de Plutonia. Surprised

Après c'est sûr , il y a la disposition des ennemis qui compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 04 Juin 2016, 11:20

En fait il faudrait peut-être voir ça comme Warhammer 40K. Plus un monstre est fort plus il a de "points d'armée". Plutonia doit avoir en moyenne bien plus de "points d'armée" que Doom 2 sur la même superficie de jeu. Peut-être que ça marche pour déterminer du slaughter en prenant en compte l'aire de jeu à chaque fois.

Avec ce type de calcul, Swift Death a l'air d'être en haut du panier. Bien sûr ça ne reflète pas le concept de ce wad et le gameplay en lui-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 24 Mar 2018, 09:11

Bump,

Un thread sur Doomworld propose une comparaison entre Swift Death et Italo-Doom :
https://www.doomworld.com/forum/topic/100020-swiftdeath-vs-italo/

Pour ma part, je trouve ça un peu bête de comparer des wads qui n'ont rien à voir ensemble (en dehors du fait d'être très difficiles tous les deux et d'être sortis un peu à la même période), donc le thread avait peu d'intérêt.
Swift Death utilise moins de monstres, mais les utilise de manière très tactique tout en plaçant le joueur au coeur d'une situation périlleuse dès le début. Les maps sont petites, et en général, le début de la map est le plus dur.
Italo-Doom, quand on le regarde de loin, on croit avoir affaire à une blague (avec les noms des maps, les musiques etc.), mais au final les combats sont étudiés et éprouvés, c'est bien plus qu'un grand foutoir et il y a de très bonnes idées dedans.

Personnellement, je trouve que ces deux wads sont très bien pour ce qu'ils veulent être, et j'ai une préférence pour Swift Death, car je trouve Italo-Doom trop "over the top". Si je devais jouer à l'un de ces deux wads sur une longue durée, je choisirais plutôt Swift Death.

Cela étant dit, ce thread sur Doomworld peut peut-être donner lieu à une discussion intéressante sur ce genre de wads, sur le placement des monstres, ou plus globalement sur un style qui semble complètement irréfléchi mais qui est en fait très bien pensé (aussi bien pour Swift Death ou pour Italo-Doom).

Une question, Franck, je ne sais pas si ça t'a déjà été demandé : quand tu commençais chaque map de Swift Death, savais-tu déjà grosso modo où tu allais placer tel ou tel monstre (ou groupe de monstres) ? Est-ce que tu avais déjà une vision d'ensemble de la map, ou bien est-ce que c'est venu plutôt au fur et à mesure du processus de mapping ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 24 Mar 2018, 10:43

Oui j’ai vu ce thread et je préfère pas y répondre puisque je suis l’auteur de Swift Death Smile Mais je suis d’accord avec toi, les deux wads n’ont rien à voir entre eux, si ce n’est la difficulté, aussi parce que Italo doom est un slaughterwad, et Swift Death, non... quoique le slaughter peut avoir une définition différente parfois.

Ça toujours été mon style de mapping, mais généralement je construis mes maps au fur et à mesure : un bout de layout, et ensuite l'emplacement de monstre, parfois je réfléchi à des pièges en même temps, mais je ne dessine jamais de layout, j'ai toujours fais mes maps au feeling Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyDim 17 Oct 2021, 11:35

Bump,

stx-Vile a streamé du Swift Death hier : https://www.twitch.tv/stxvile/video/1178448169

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptySam 07 Oct 2023, 19:14

Le joueur et YouTubeur Vytaan fait un playthrough en direct sur Swift Death !
https://www.youtube.com/watch?v=1CrwDp6Z-kw

Inutile de préciser qu'il se fait défoncer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2023, 19:36

Ah mince, j'ai raté ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2023, 10:54

Deuxième session de matraquage de Vytaan par Swift Death !


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2023, 12:04

Je n'ai toujours pas regardé... Mais ça me fait plaisir de voir de l'intérêt pour ce wad !
Dans deux ans, ça fera 10 ans que Swift Death sera sorti. Peut-être que je devrai marqué le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyMar 07 Nov 2023, 20:31

franckFRAG a écrit:
Dans deux ans, ça fera 10 ans que Swift Death sera sorti. Peut-être que je devrai marqué le coup !
SwIIft Death confirmed

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyMer 08 Nov 2023, 20:50

[WH]-Wilou84 a écrit:

SwIIft Death confirmed

Héhé !! Very Happy

Il lui reste une dernière session prévue pour ce samedi soir normalement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2024, 19:17

cryoniq a réalisé une démo en D2ALL UV-max sur Swift Death Smile Il a mit un peu plus d'un an pour y arrivé, félicitations à lui !

Vraiment cool de voir que Swift Death suscite toujours de l'intérêt en speedrunning. La démo est vraiment sympa à regarder !



Démos du D2ALL UV-max

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Boom] Swift Death - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   [Boom] Swift Death - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Swift Death
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Swift Death - Map 01 : First Sequence
» Swift Death - Map 18 : Incarnaville
» Swift Death - Map 21 : Technophage
» Swift Death - Map 22 : Psychedevil
» Swift Death - Map 07 : Nevrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: