Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amnesia - The Dark Descent

Aller en bas 
+6
K100
franckFRAG
K!r4
[WH]-Wilou84
Cyanure
Dislogical
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 15:25

Dans la catégorie des jeux pour psychopathes en manque de sensations fortes, je demande le petit dernier, à savoir Amnesia. Réalisé par les mecs qui nous avaient livré Penumbra, voici leur nouvelle abomination psychotique.

Amnesia porte particulièrement bien son nom : on ne sait strictement RIEN au début de l'histoire. On se retrouve au sein de ce qui semble être un château ancien et lugubre, particulièrement sombre, et qui, à chaque pièce, pourrait remettre en doute la santé mentale de Stephen Hawking.
Flippant au plus haut point, ce FPS nous offre la possibilité de nous adonner à notre style de jeu favori, à travers un concept totalement différent de celui qu'on lui connait si bien. Premièrement, il n'y a PAS d'ennemis. Ou du moins s'il y en a, fuir ou se planquer vaudra bien mieux que de leur sauter dessus avec un couteau entre les dents. Couteau n'existant pas de toute façon, puisqu'une autre particularité de ce jeu est l'absence d'armes. Donc même si on joue bien plus sur l'imagination du joueur pour l'effrayer, le peu de bestioles peu sympathiques que vous pourrez rencontrer ne pourra pas être dézingué à coup de Lance-roquette, n'en déplaise aux bourrins.
Car oui, Amnesia est un jeu de réflexion. Un FPS, certes, mais avec un agencement totalement différent des FPS que nous connaissons ici : des puzzles à résoudre, un équilibre mental à tenter de conserver, et une attitude de gonzesse devant la moindre chose à priori suspecte. Des exemples? Je viens de tester la démo (lien de download plus bas), je vous en donne donc 2, histoire de ne pas tout dévoiler non plus (spoiler pour ceux voulant conserver un secret total sur le jeu) :

Spoiler:

Avec une vision très réelle de l'horreur ambiante de ce jeu provoquée par un floutage de la caméra lors des instants les plus prenants, et d'une vue qui tangue ou se déforme pour coller au degré de panique que l'on peut ressentir, Amnesia n'est définitivement pas un jeu pour les peureux (je comprends toujours pas comment j'ai pu m'y intéresser, du coup).
Vous aimez vous faire peur et faire voyager votre imagination à travers un monde distordu, irréel, surnaturel, comme si l'on vous plongeait subitement dans un récit de Lovecraft? Alors vous allez adorer Amnesia.

Le jeu est disponible en démo :

Amnesia - The Dark Descent (Demo)

A savoir que Amnesia est sorti aujourd'hui même, et est donc disponible en achat sur le site des développeurs (ici), ou bien sur Steam. Testez donc la démo, vous vous ferez une idée de la peur que l'on peut ressentir à travers ce jeu, qui, décidément, est sans doute l'un des meilleurs Survival-Horror dernièrement sortis.


Dernière édition par Dislogical le Sam 11 Sep 2010, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 15:59

Le gros point noir du jeu, c'est qu'il n'est pas encore disponible en version boite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 16:48

Je dois avouer être tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'espère que ça ne tardera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 16:52

D'après le trailer, ça semble assez joli. Faudrait que je teste la démo, je ne sais même pas si ma bécane peut faire tourner ça.
En tout cas, ta présentation est pas mal et donne envie de tâter la bête Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 17:19

Je verrai bien pour ma bécane, en tout cas les Penumbra étaient vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 17:49

Ta description donne vraiment envie!! Je vais testé la démo ce soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 18:31

Je fais tourner la démo sans problème, mais avec tous les settings au minimum. Mais si on joue à DOOM, il faut bien avouer que ce ne sont pas les graphismes qui nous intéressent le plus dans un jeu, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 19:10

Penumbra était pas mal. Cette petite équipe a du potentiel. J'vais devoir tester ce jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 19:14

Franchement, n'hésite pas à télécharger la démo. C'est vraiment un bon jeu, qui rappelle vaguement un jeu du même style totalement passé inaperçu, sorti à l'époque sur Playstation. Ce jeu s'appelait "D".
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 19:20

Merci de l'info !
Vu comme j'ai adoré le deuxième Penumbra, et que j'ai un compte steam, je me le prend dès que possible !
J'espère juste que cette fois la fin me rendra pas fou pour attendre un deuxième épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 21:28

Amnesia sur le pc désormais. Je teste ça au delà de la démo, c'est parti =)
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 21:43

Dans le noir et au casque hein !
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 21:55

Ca va pas nan x)
Nan sérieusement, je joue effectivement dans le noir, mais pas au casque, les sons sont sans doute ce qu'il y a de pire dans ce jeu, c'est abominablement flippant. Petite pause de 2 minutes, ce que je vais faire toutes les 20 minutes je crois. Je suis loin d'être un exemple de courage, on peut même dire que je suis un sacré peureux, du coup, je préfère y aller doucement (un hurlement en pleine nuit alors que la chambre de mes parents est mitoyenne à la mienne ne serait pas une bonne idée x).

Pour info, le TOUT DEBUT de la démo (le hall d'entrée, et une ou 2 pièces après) sont identiques au jeu final, mais pour la suite, on change un peu. Que ceux qui pensaient que ce jeu serait linéaire se taise : je suis actuellement à un point ou j'ai 3 endroit différents à explorer sans avoir moyen de savoir par lequel commencer.

Bref, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:11

Moi j'ai passé une demi-heure sur la démo, rideau fermé, et avec casque. Je dois dire que cette démo est très flippante! la je suis coincé, je suis arrivé dans un endroit qui me fous terriblement les jetons, celle de la pièce inondé d'eau, (je pense que dislo dois savoir où je suis) à mon avis, il faut courir après avoir actionner la manivelle, chose qui est pas facile dans la situation où je trouve Smile

Mais bon pour l'instant je fais une pause. Comme dit Dislo c'est vrai que le plus flippant c'est les sons, mais bon, autant être à fond dans l'expérience Smile dans ces genres de jeux, je mets toujours un casque Smile

Bon, avant de me coucher, je vais continuer silent hill origin sur psp Smile

edit, heureusement que je ne suis pas en train de jouer juste en ce moment, un papillon de nuit s'est collé sur mon écran, ça m'aurai frôler la crise cardiaque pendant le jeu.

Fais gaffe Dislo, il se pourrait bien qu'une araignée décide de se promener sur ton écran x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:27

Bon sa y est j'ai le jeu. Go me faire caca dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:28

Vous me donnez bien envie de tester ce jeu Twisted Evil
Je télécharge ca des que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:34

@ Franck : oui je vois de quelle pièce tu parles. Flippant hein? La façon pour ouvrir la grille est bien évidemment d'activer le levier et d'aller assez rapidement à la grille en question (t'as le temps de sauter de caisse en caisse quand même hein, fais pas trop de zèle).

Pour ma part, Je continue sur ma lancée, c'est toujours aussi flippant. Là je viens de sauver et de quitter alors que mon player est planqué dans un placard (refermé derrière moi) car j'ai entendu un bruit bizarre. J'sens que je vais me galérer moi x)
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:36

J'me languis que l'installe soit fini ! D'après ce que tu dis ça a l'air énorme. Puis ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à un jeu qui fout vraiment la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:49

T'inquiètes, tu vas pas être déçu. Bon évidemment le gameplay est lent, et au lieu de bourriner, faut réfléchir, mais je trouve que c'est l'un des meilleurs Survival-Horror qui soit sortit depuis les premiers Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:51

Heuuu juste pour savoir. C'est normal qu'au début je marche au plafond ? (j'ai l'impression que c'est un salle bug).
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:52

Que tu marches au plafond? Hah nan pas vraiment =/ Le jeu est bizarre, mais pas à ce point (quoi que, peut-être plus loin). Essaye de continuer un peu, sinon réinstalle.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:54

Oui je pense que c'est un bug. Tout le décor est inversé, sauf les effets de lumieres qui sont placé comme si le décor était à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyMer 08 Sep 2010, 22:58

Ah merde =/ Check tes PMs.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:02

Double-post, une info pour ceux désireux de savoir :

Le passage de la démo du jeu est en fait compris dans le jeu entier, contrairement à ce que j'ai dit tout à l'heure. Les développeurs ont juste zappé un morceau au début, pour amener le player un peu plus loin dans le jeu, à un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent EmptyVen 10 Sep 2010, 20:25

Et triple-post, pour en finir avec le jeu.

Oui en finir, car je l'ai déjà terminé. Avec une durée de vie particulièrement moyenne (voire mauvaise), Amnesia reste une véritable perle du genre. Les énigmes sont correctes (c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de se défoncer la gueule avec un mélange crack/LSD/cocaïne pour pouvoir se mettre dans le même état que les designers lorsqu'ils ont créé une énigme particulièrement tordue), l'ambiance est géniale et toujours maintenue à son paroxysme, bref, excellent jeu.

Verdict final : excellent, mais 2 grosses déceptions, à savoir :

-Durée de vie (8 à 10 grosses heures et c'est plié)
-Rejouabilité quasi-inexistante. La force de ce jeu réside dans la peur de l'inconnu. On hésite à ouvrir chaque porte, et lorsqu'on le fait, c'est avec une appréhension très profonde et une infinie prudence. Or, une fois le jeu fini, il n'est pas dur de se souvenir des moments les plus flippants, et donc de ne pas être aussi surpris que la première fois que l'on y est passé.

Note globale : 16/20, et je pense être quand même assez méchant pour cette note. Mais je n'en démords pas, la durée de vie beaucoup trop courte me laisse sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnesia - The Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Amnesia - The Dark Descent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia - The Dark Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amnesia: A Machine for Pigs
» Alone in the Dark 1
» Dark Sector
» Hell Revealed - Map 31 : The Descent
» [HEXEN] Descent Into The Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: