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Sujet: [ZDoom] Brutal Doom Lun 28 Fév 2011, 18:08
Alors peut être que vous le savez mais généralement je ne jou jamais aux Pwads. Mais j'ai découvert celui là et je le trouve vraiment énorme ! En gros, c'est une version ultra violente de Doom. On fait exploser les têtes, on arrache les membres, on fait exploser en morceaux, le sang gicle de partout (même au plafond). On a même droit à des fatality à la 3eme personne quand on bute un monstre avec le berserk.
Le wad change aussi quelques truc dans le gameplay, mais rien de bien génant. Le pistolet est remplacé par un fusil automatique (on peut même utiliser l'iron sight). le fusil à pompe et le fusil auto doivent être rechargé, le SSG peut tirer au coup par coup...
Et les fatality: https://www.youtube.com/watch?v=7jHJ7zkwSG0
Le topic sur le forum de Skulltag pour télécharger la bête: http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=26904
Et aussi, la version Lite du mod, qui contient tout les effets gore sans les nouvelles armes et les fatality: http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=27318
(désolé si ça dèja été posté, j'ai fait une petite recherche mais j'ai pas trouvé)
Dernière édition par [FF]K100 le Lun 28 Fév 2011, 21:28, édité 1 fois
Il y a des idées sympa, par contre les fatality ont le même souci que n'importe quel killmove de quelques FPS de ces dernières années : répétitif et passivité du joueur lors de l'action.
K100 Heresiarch
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Sa va bien faire ramer mon PC ce truc Dommage parce que sa a l'air marrant Le jeu parait plus dynamique, en plus les ennemis ont l'air de se déplacer plus vite non ?
K100 Heresiarch
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Le jeu parait plus dynamique, en plus les ennemis ont l'air de se déplacer plus vite non ?
Oui, le jeu est plus dynamique, et plus violent. Par contre non, les ennemis se déplacent de la même façon.
turel a écrit:
En même temps c'est sur le forum skulltag on aurait pu deviner
Ah oui pas con...
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Mar 09 Juin 2015, 21:35
Bump,
Je mets à jour le thread avec un lien vers la version 20 de Brutal Doom, très attendue par les fans : http://www.moddb.com/mods/brutal-doom/downloads/brutal-doom-version-20
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Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Mar 09 Juin 2015, 21:49
Je poste ce que j'ai mi sur un forum, mais j'édite un peu :
Bonsoir! la v20 de brutal doom est sorti avant hier (ou y'a 3 jours, je ne suis pas sûr, bref) et elle fait encore parler d'elle ^^ Beaucoup de sites parlent de ce mode mais qu'est ce que Brutal DOOM ? Trailer de la v20: https://youtu.be/oSzYliSASKc (en 1 semaine, il y avait 300 000 vues, pas mal !!)
Brutal DOOM reprend des idées de beaucoup de FPS pour essayer de booster DOOM dans un sens réaliste/brutal (violent) avec un côté marrant, exemple, les finish peuvent être fait sur les ennemis (même les forts) mais il faut donner le coup qui achève évidemment, et avoir pris le berserker, il y a plus de trucs "gore" et tout mais ça reste assez délirant; les finish ne sont pas là que pour faire joli et faire marrer, ça aide surtout à reprendre de la vie (10 pts de vie sur un ennemi de base, 40 avec un plus fort, etc....
Le pistolet est remplacé par une sorte de m4, pas overpowered mais plutot équilibré et précis (sauf si on tire non stop évidemment).
Dans la v20, on peut avoir également 2 armes à la fois pour le m4 et le plasmagun (qui a vu sa puissance baissée par rapport au doom normal ou la v19)
Pour tuer les ennemis comme les zombies/imp, préférez le headshot, oui, c'est possible, le programmeur du mode (et ses potes) ont permis le headshot sur des ennemis ayant un corps/tête, on peut dégaumer la tête d'un revenant ou d'un zombie de base, mais il me semble qu'il fait plus de dégâts sur les zombies (shotgunner et machinegunner aussi).
Quand on élimine un ennemi ou fait exploser un tonneau, il y a également plus d'animations et d'effets.
Le reload est aussi beaucoup plus rapide qu'avant, c'est juste pour le côté réaliste mais n'est pas vraiment un défaut puisque même le reload du rocket launcher, qui était assez lent à se faire, est maintenant très rapide à exécuter et quand on change d'armes, encore mieux, ça se fait super rapidement (un de mes changement préférés pour le côté technique).
Pour les niveaux de difficulté, vous avez "12/10 brutal" => Ennemy 2X plus rapide (excellent si on aime partir dans tous les sens pour esquiver), il y a "Im Super Bad" => Ennemy qui font 2x plus mal (faut faire + attention), Black metal mélange les deux conditions et un dernier "Realism", je suppose qu'on peut mourir en 2s dans celui là : p (mais pas encore essayé ^^' )
Vidéo d'une map que j'ai faite pour montrer à des potes: https://youtu.be/rKID9XI2GM8
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 11 Juin 2015, 14:41
Yep! Je me remet petit a petit a Doom. Pour le coup j'ai récup la dernière version de BD.
Je reviens vers vous pour un petit avis: -Quels genres de wads newschool collerai bien avec le gameplay de BD?
On m'a conseillé Extrmination Day, mais je trouve pas le wad. Puis j'ai l'impression qu'il est encore en WiP. Je m'amuse plus du tout sur uDoom et Doom II. J'y ai trop joué. Du coup voilà. Si vous avez des wads en tête qui iraient DB, faites moi signe.
Invité Invité
Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 11 Juin 2015, 16:11
Déjà Doom 2 colle pas du tout...UDoom colle bien.
Après un Wad sans trop de monstres dans une seule salle serait pas mal. Avec un style proche de Doom3.
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 11 Juin 2015, 16:20
@Necro : tu peux trouver quelques maps faites pour le gameplay BD sur /idgames mais c'est rarement ouf. Tu peux toujours faire After The Holocaust si tu l'a pas encore faite, par Sergeant_MarkIV lui même pour Brutal Doom, la map est assez impressionante et se passe dans une ville en ruine. (pas sûr que ça soit adapté au gameplay un peu différent des nouvelles versions de Brutal par contre :/ )
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 12 Juin 2015, 15:28
J'ai testé After The Holocaust. Sympa! Très sympa! Avec BD ca rend super bien! Dommage qu'il y ait qu'un niveau!
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 12 Juin 2015, 18:02
Ils vont sorti un megawad avec dans qq semaines je crois ^^ Il sera fait spécialement pour brutal doom
Sergent Mark m'avait conseillé HellBound, Scythe 2 (mais j'imagine mal les maps à big waves d'ennemis du coup), Doom 2 reloaded, Plutonia Revisited, Alien Vendetta et peut être d'autres ^^ Faut prendre les wads où les ennemis sont aussi en hauteur ou en bas (vu que dans BD, on utilise le mouselook) et comme dit Datacore, faut pas des megawads avec trop de monstres.....je pensais à "The Way ID did 2" pour le fun... Vu que le jeu rend bien plus dur DOOM, surtout la v20.....faut faire attention, et je ne parle pas du lag quand y'a trop de monstres à l'écran (maps à big waves justement ^^' ) que j'ai eu sur une map de resurgence.... et c'était limite "obligé de save sans arrêt", Je joue maintenant sans save( juste 1 en début de map quand ça commence ) et si tu fais pareil, faut tenter les wads pas trop ouvert et bourré de gros monstres ^^ J'imagine mal zandronum avec les dernières map de scythe 2 perso....( là où c plein d'ennemis d'un coup), idem avec la map29 d'Hellbound ....
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 12 Juin 2015, 18:12
Peut-être BTSX, ça peut faire l'affaire, il n'y a pas énormément de monstre, sauf la map31 de BTSX ep2...
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Dim 04 Oct 2015, 07:29
Ca devient quand même spécial Brutal DOOM ^^
Ca a l'air marrant et fun en plus, ça sera sur quelque maps surement
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Dim 04 Oct 2015, 08:49
Ca sera pour un mod à part, pas pour Brutal Doom
Quand ils ont commencé à mettre les véhicules dans la saga Unreal Tournament, je n'étais pas fan, car je trouvais qu'on s'éloignait des FPS purs et durs. Là c'est un peu pareil, c'est pratiquement un autre jeu. Chapeau à l'auteur pour avoir développé ça en tout cas !
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Dim 04 Oct 2015, 11:17
Boarf, là c'est un mod pour le délire, donc ça passe encore je trouve
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 10:25
la v20b est sorti avec le starter pack, et surtout un nouveau wad divisé en 3 épisodes: où on peut sauter apparemment ^^ (à ce que j'ai vu que sur une des vidéo, c'est nécessaire maintenant). Et en plus, des avions, des tourelles et tout viendront vous aider, let's go!
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 20:20
Je suis arrivé jusqu'à la map08 de l'ep1, j'ai trouvé ça vraiment moyen, voire un peu en dessous...
Déjà, c'est moche, ça a l'air d'être un trait commun à la quasi totalité des wads new shcool mais les pièces sont toutes carrées, mal texturées (vraiment, l'utilisation des textures est nulle) et le detailling consiste surtout en spam de sprites. On fait bien mieux visuellement de nos jours. Et au niveau du gameplay? Eh ben c'est pas ouf, je pense que le peu de fun que j'avais venait du mod et pas parce que les maps etaient bien foutues.
Au niveau de la v20b, c'est juste une nouvelle version de BDoom, de quoi s'amuser quelques minutes, pour l'instant ça s'arrête là vu que le wad fourni avec n'a pas l'air d'être vraiment folichon.
Invité Invité
Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 20:52
subject_119 a écrit:
Je suis arrivé jusqu'à la map08 de l'ep1, j'ai trouvé ça vraiment moyen, voire un peu en dessous...
Déjà, c'est moche, ça a l'air d'être un trait commun à la quasi totalité des wads new shcool mais les pièces sont toutes carrées, mal texturées (vraiment, l'utilisation des textures est nulle) et le detailling consiste surtout en spam de sprites. On fait bien mieux visuellement de nos jours. Et au niveau du gameplay? Eh ben c'est pas ouf, je pense que le peu de fun que j'avais venait du mod et pas parce que les maps etaient bien foutues.
Au niveau de la v20b, c'est juste une nouvelle version de BDoom, de quoi s'amuser quelques minutes, pour l'instant ça s'arrête là vu que le wad fourni avec n'a pas l'air d'être vraiment folichon.
Tiens tiens , j'en suis aussi à la map 08 , quelle coincidence !
Je trouve qu'il y a des choses vraies dans ce que tu dis mais je te trouve plutôt rude tout de même.
Graphiquement , je trouve ce wad joli mais c'est vrai qu'il n'est pas non plus magnifique. La première raison est que le thème "techbase" est fait et refait jusqu'à la moelle , donc l'originalité n'est pas vraiment sa qualité principale. Après je te rejoins sur le fait que les textures sont mal mises par moment , première salle du premier niveau , j'ai vu un mauvais alignement de texture sur une caisse. Après , que les pièces soient toutes carrées ne me posent pas réellement de soucis pour ce genre de thème , mais franchement je ne les trouve pas tant carrées que ça , j'ai vu des pièces avec les bords arrondis... A propos des sprites , des fois j'aime bien , des fois je trouve ça un peu moyen , tout dépend si on peut interagir avec. Par exemple , j'aime bien exploser des chaises et des latrines mais je trouve ça étrange de ne pas pouvoir péter certains écrans d'ordi...
Au niveau du gameplay , c'est vrai que je m'attendais à mieux que ça. Quand j'ai regardé les trailers je m'attendais à bourriner comme un dingue avec mon chaingun. En réalité , les 90% du temps , j'ai utilisé mon fusil d'assaut qui peut mettre des HS à toutes les distances et ne consomme pas trop de munitions. Je joue en difficulté juste en dessous de Black metal et mis à part quelques séquences de bourrinage , je marche et je fais en sorte que je puisse tuer l'ennemi sans qu'il puisse me voir. En plus , les maps sont très pauvres en piège (je parle des 8 premières) et en plus souvent très prévisibles , je suis mort que 2 fois sur la map 07 et c'est tout. Pour les armes , je trouve le fusil d'assaut overpowered pour la bonne et simple raison qu'il est très précis et ses munitions prolifèrent sur toutes les maps. A quoi bon bourriner comme un fou alors qu'on peut tuer des zombies avec 2 balles bien collées dans la tête à 500 mètres de distance? Les bonnes armes s'obtiennent très vite et on a vraiment énormément de munitions.
Ca reste un wad très sympa à jouer tout de même , mais c'est vrai que même si il est récent , il n'est pas aussi beau qu'un wad comme Sunlust ou Hell Grounds.