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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 21:45
Le problème n'est pas l'originalité, c'est juste moche, des techbases je pourrais en manger par paquet de mille sans m'en lasser, justement parce que c'est un thème ultra utilisé et que par conséquent c'est un thème qui peut être maîtrisé rapidement grâce à toutes les maps desquelles on peut s'inspirer. Là, c'est moche et pas maîtrisé. L'utilisation de slopes n'empêche pas ça d'être carré, et l'utilisation de la 3eme dimension est quasi inexistante, aucun intérêt à utliser ces features si c'est si mal exploité : / ça ressemble à n'importe quelle map de débutant qui fait son premier truc new-school
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 22:05
J'en suis à la map 10 en UV, du coup, ce n'est pas super dur, côté pièges c'est facilement gérable (pour l'instant), après, peut être qu'il a voulu rendre le wad accessible pour tout le monde (même en black metal du coup?) Des wads de doom comme Hell Bound (avec les maps super grandes), je les aurais mal vu avec BD v19 ou v20...sans parler du lag... Peut être qu'il a voulu changer le style du mod en le tournant vers son propre type de wad ?..
Apparemment, pour vous qui êtes calé en map (subject), les maps n'ont pas l'air top ^^' J'avoue que pour l'instant, je les trouve pas très compliqué, pour le design, je n'ai pas d'expérience là dessus....donc ça serait simplet au final ?.. :s
Pour le gameplay, ça va, la grenade est par contre vraiment puissante et c'est vrai que le fusil d'assaut est vraiment efficace, car très précis....je ne scope jamais avec, même en tirant sans, ça reste très précis...
Pour les maps je vois mais pour le côté du gameplay en général, vous en pensez quoi?
EDIT: y'a une surprise à la fin de la map 10. Après, je trouve ça très accessible comme genre de wad, après côté level design, c'est sur que je préfère des wads comme Jenesis (que je dois continuer d'ailleurs), Hell bound, Plutonia 2 ou d'autres qu'on aime car ils nous font voyager" mais je suppose qu'avec le travail de faire le mod et toutes ces maps, même courte, ça n'a pas dû être facile....? encore une fois, je pense qu'il voulait mettre un style dans ses maps (par contre, je ne sais pas quel fut la team de S.Mark pour les wads mais bon bref). Mais bon, après, je trouve ça sympa, vu qu'en plus, je ne serais pas capable de faire 1 seule de ces maps xD .... Mais pour les habitués du mapping, c'est sûr que ça doit se voir mieux..
Je comprends où vous voulez en venir.... Need more Hell Ground' =P
EDIT2: si ça vous dit, l'episode 2 devient mieux côté level design (map 12) et on voit à la map 13 que le style est bien particulier comme je disais Roofi= Tu verras à l'épisode 2, il y a + de baron of hell et de hell knight, contre eux, la chaingun est beaucoup plus pratique si tu ne veux pas utiliser le lance rocket ou plasmagun à courte distance, et au moins, elle n'a pas de reload :p Aussi, pratique d'éliminer un cyberdemon avec.... EDIT3: Le wad reprend le style de DOOM1 en fait, le premier épisode a moins d'ennemis hard' que le 2eme, hâte de voir la partie enfer, perso j'aime beaucoup et ça doit être faisable en Black Metal du coup!
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Sam 02 Jan 2016, 12:21
Héhé j'ai vu la surprise du niveau 10.
Spoiler:
Une fois le switch activé , il suffit de faire un rocket jump pour revenir à l'étage du dessus , inaccessible pour les boss. J'étais au max dans mes grenades , il suffisait juste de spammer et c'était terminé , sans perdre un point de vie. Sinon il suffit de se caler un spot précis et de tirer. Je me demande vraiment si cette faille était volontaire ou non...
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Sam 02 Jan 2016, 16:02
Roofi a écrit:
Héhé j'ai vu la surprise du niveau 10.
Spoiler:
Une fois le switch activé , il suffit de faire un rocket jump pour revenir à l'étage du dessus , inaccessible pour les boss. J'étais au max dans mes grenades , il suffisait juste de spammer et c'était terminé , sans perdre un point de vie. Sinon il suffit de se caler un spot précis et de tirer. Je me demande vraiment si cette faille était volontaire ou non...
Spoiler:
pas bête, j'y ai pas pensé, j'y suis aller aux grenades et bazooka...en bas de la salle..... je pense qu'ils ont prévu car des alliés (s'ils sont tjrs en vie, il m' en restait un), ils spammaient depuis le haut, ça faisait diversion. Je demanderais au groupe bd sur fb, au cas où...
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 09 Juin 2016, 09:53
SgtMarkIV a adapté les armes de Doom 2016 à Brutal Doom. Je vais tester ça plus tard dans la journée. :p
Le Doom 4 du pauvre.
Spoiler:
NilsTheRed Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 09 Juin 2016, 10:11
Ce qui serait vraiment cool, c'est un pack de textures inspiré de Doom 4, pour que ça rende le jeu plus assorti avec le pack d'armes que les textures vanilla un peu trop flashy comparé à l'ambiance générale de doom 4...
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Lun 13 Juin 2016, 01:59
Ahah, Sacré SergentMarkIV, il déteste pas DOOM4, mais comme nous tous, il lui trouve des défauts comme pour tout, après tout, DOOM4 reprend le style de brutal doom avec les finish =P J'ai rejoué à Brutal DOOM en online, même si en coop, c'est pas un challenge, je me suis tapé un bon délire avec les gens qui taunts et font les fous, excellent x) Faudra que j'host un bon wad adapté pour du survival.
J'ai fini tellement de wads avec Brutal DOOM en UV ^^ (juste DOOM1 en scale 12 10 (UV/Fast en fait) Un mod vraiment bon mais pas seulement, il fait parti de ces mods qui gardent une cohérence dans la façon d'être fait, je kiffe ^^
EDIT: Le truc surtout dans BD, ce sont les animaux et attaques/comportement rajouté à l'IA, par exemple, si vous ne finissez pas totalement un Pinky demon, il peut perdre un bras et commencer à saigner, au début, il perdra le bras, ne bougera pas de douleur, puis apres 2-3s il viendra vous chercher quand même mais perdra son sang, s'il marche trop longtemps, il me semble qui meurt tout seul x) ou on l'achève sinon ! J'ai connu Brutal DOOM à partir de la version 19, du coup, j'ai été enthouasiasmé par le style (et je ne connaissais pas les premières versions avec tout le drama qu'il y avait lol).
Mais les animations et IA modifié, j'aime beaucoup, ça donne carrement une autre dimension au jeu ^^
Kingpin3 Soldat
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Lun 13 Juin 2016, 17:08
J'avais vu l'adaptation des armes de doom4 en sprites style "fotos"... fait par quelqu'un d'autre.
Mais ici, SergeantMIV à restylisé les armes du 4 en sprites qui correspondent au style de BD....ca ressemble au style graphique de project brutality d'ailleurs. Moi, je suis prenneur pour cet addon...