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 ACS debutant

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duke2131
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MessageSujet: ACS debutant   ACS debutant EmptySam 01 Oct 2011, 17:50

bonjour

voila!!!

je sais utiliser doombuilder

je sais ou ecrire des script (j'utilise Zdoom (doom in UDMF format))

mes je sais pas comment les executer.

merci d'avance de m'aider study



PS:je suis aller sur Zdoom wiki mes j'ai du mal a comprendre

study
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptySam 01 Oct 2011, 18:10

Bonjour Smile

Il faut certainement compiler les scripts ACS avant qu'ils ne puissent marcher dans tes maps.
Doom Builder dispose d'un moyen pour compiler les scripts ACS ( le bouton "Compile" dans ta fenêtre de code ).

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptySam 01 Oct 2011, 18:57

je sais je le fai



mes je sais pas comment on l'execute

par exemple comment on execute "spawnspot" je sais pas comment sa marche

si tu peut m'expliquer

sa me ferai vraiment plaisir

ta l'aire d'un personne tres intelligente
alors que moi...... MDR lol! je suis du genre incompeten
d'ailleur si tu la remarquer je du mal a ecrire sans faire de faute


merci d'avance de m'expliquer


si tu pouvez me faire un tuto sur spawn spot sa serait vraiment mes vraiment super jentil et genereux de ta part
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptySam 01 Oct 2011, 20:36

Tu arrives à faire marcher des scripts basiques ou pas ?
( Genre juste une porte qui s'ouvre ou un petit bout de texte qui s'affiche sur l'écran )

D'après ceci, pour utiliser SpawnSpot il te suffit d'avoir un MapSpot quelque part avec un TID.
Ensuite, dans ton script, il faut juste appeler la fonction SpawnSpot avec le nom de la chose que tu veux faire appraître suivi par le TID du MapSpot où tu veux faire apparaître la chose en question.
Exemple, si le MapSpot a un TID de 42 et que tu veux faire apparaître un Shotgun, ça va donner :

Code:
SpawnSpot ("Shotgun", 42);


Pour ma part je n'utilise pas vraiment ACS, mais il y a ici des gens qui touchent un peu plus et qui pourront t'aider plus efficacement Wink

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 08:32

je n'arrive a rien avec acs
tu est dans un clan doom
vous faite des wars
quelle logiciel utilise tu (zdoom,skulltag,zdeamon....)
aprend moi des truc tous et n'importe quoi sur doom


study j'ai soif de connaissance

le truc c'est que j'ecrit le script mes aprer sur doombuilder je sais pas comment activer comment sa marche je suis completement perdu
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 09:23

duke2131 a écrit:
je n'arrive a rien avec acs
[...]

le truc c'est que j'ecrit le script mes aprer sur doombuilder je sais pas comment activer comment sa marche je suis completement perdu
Tu peux nous copier-coller le code de ton script ici stp ?
Ca nous permettrait de voir ce qui cloche. Smile

Normalement, pour "activer" un script ACS, tout dépend du script en lui-même, généralement ça s'active quand on franchit une certaine ligne ou qu'on fait un truc précis dans la map.

Pour tes autres questions, n'hésite pas à jeter un oeil dans les autres sections du forum, tu trouveras toutes tes réponses !

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 09:34

voila c'est sa le truc c'est que mon script est bon mes je sais pas l'activer dans ma map
(je voudrez spawn de monstre)


pour le script acs pas de probleme

mes maintenent le probleme c'est ou et comment l'activer

je parle biensur de ce code

study #include "zcommon.acs"

script 1 (void)
{
SpawnSpot ("DoomImp", 64);
} study
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 09:54

Ok, il te faut un MapSpot avec un thing ID de 64 dans ta map, et il faut aussi un truc pour activer le script ( ça se fait pas automatiquement ).

Essaye par exemple de faire que le script s'active quand on franchit une ligne ( "linedef" ) dans la map.
Ca se fait avec l'action ACS_Execute.

Dans Doom Builder, sélectionne une ligne que le joueur va pouvoir traverser, et fais un clic droit sur cette ligne pour accéder à ses propriétés. Tu vas avoir une fenêtre qui ressemble à ça :

ACS debutant VshJC

Dans "Linedef action", mets 80 au lieu de 0. 80 est le nombre qui correspond à ACS_Execute.
A droite, tu vas avoir un champ "script number". Dans ce champ, mets 1 ( puisque 1 est le numéro de ton script ).
Voilà. Si tu arrives à faire ça avec un MapSpot et une ligne valide, ça devrait marcher !

Mais bon, ACS est peut-être un peu compliqué si tu débutes complètement en mapping. Généralement il vaut mieux apprendre les bases ( secteurs, lignes d'action etc. ) avant de se lancer dans ACS Smile

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 10:11

a mes je connait doom builder comme ma poche c'est juste acs que je suis debutant

dsl de te posez cette question mes c'est quoi un TID de 64 et moi me fenetre n'est pas comme sa elle est plus sofistiquer (plus de possibiliter)


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 02 Oct 2011, 10:31, édité 1 fois (Raison : Fusion, essaye d'éviter les double-posts, merci !)
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 10:37

duke2131 a écrit:
dsl de te posez cette question mes c'est quoi un TID de 64 et moi me fenetre n'est pas comme sa elle est plus sofistiquer (plus de possibiliter)
Tu utilises sûrement Doom Builder 2, qui est certainement plus complet. Smile
Moi j'utilise Doom Builder 1.68, ça me suffit amplement.

Pour les TID, il s'agit d'un numéro ( un tag ) qu'on donne à un objet.
Tu comprends bien que si tu veux faire apparaître un Imp quelque part, il faut donner une destination. Ton script dit de faire apparaître un Imp ( "DoomImp" est le nom réel en interne ) à l'endroit qui porte le tag 64. Il te faut donc inclure un MapSpot dans ta map, et lui donner l'ID 64 via les propriétés.

Pour insérer un MapSpot, ça se passe dans les Things --> ZDoom --> Map Spot.
Fais ensuite un clic droit sur ton Map Spot pour ouvrir les propriétés, va dans l'onglet "Effets", et donne lui un Thing tag ( aussi appelé TID ) de 64.

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 10:41

SA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




(le truc c'est que sa fait apparetre que un monstre il respawn plus aprer)


Fusion
Essaye d'éviter les double-posts ( deux posts qui se suivent à cinq minutes d'écart ), ça sera cool. Merci. :>


tu sait comment on fait pour spawn un monstre quon na creer
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 11:07

duke2131 a écrit:
tu sait comment on fait pour spawn un monstre quon na creer
Eh bien, c'est simple : au lieu de "DoomImp" dans ton code, il faut juste mettre le nom du monstre que tu as créé Wink

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 11:18

ouet c'est bon j'ai trouver merci et pour que les monstre respawn au bou d'un sertin temp comment on fait
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 12:19

duke2131 a écrit:
ouet c'est bon j'ai trouver merci et pour que les monstre respawn au bou d'un sertin temp comment on fait
Tu veux que juste ce monstre-là respawne sans arrêt, ou bien que tous les autres monstres respawnent aussi ?

Sinon tu peux faire une boucle dans ton script qui ferait apparaître un Imp toutes les dix secondes, jusqu'à 200 ou 300 Imps par exemple. Smile

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 12:27

ok vasi mes moi tes idee sil te plait

Fusion...

je veut quil respawn un nombre definie

Et re-fusion.

stp essaye de me repondre vite j'ai pas beaucoup de temp devant moi



merci d'avance pour tes reponce
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 13:45

duke2131 a écrit:
stp essaye de me repondre vite j'ai pas beaucoup de temp devant moi
Bah c'est à dire que moi non plus, surtout si je dois passer du temps à fusionner tous tes double-posts Surprised
Les double-posts, c'est le mal.
Essaye de tout condenser en un seul message avec le bouton "Editer". Tu vas voir, c'est pas dur.

Alors voyons voir, l'idée est simple :

Etape 1 : Créer une variante de l'Imp qui pourrait toujours respawner
Etape 2 : Faire apparaître ce monstre via SpawnSpot.

Etape 1 :
Ouvre le bloc-notes, et copie-colle ce texte dedans :

Code:

actor ImpRespawn : DoomImp 4242
{
  +ALWAYSRESPAWN
}

Enregistre ça en tant que fichier nommé "DECORATE.lmp".
Ajoute ce fichier dans ton wad avec XWE, Slade 3 ou ce que tu veux.

Etape 2 :
Dans ton script, remplace "DoomImp" par "ImpRespawn". Et voilà Wink
J'ai pas testé, mais au feeling ça devrait passer j'imagine.

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 13:49

enfaite il me faut un spawnspot qui peut spawn des monstre aleatoire ou pas (un sertain nombre) se nombre attain sa declenche une porte qui souvre pour passer a une autre salle unsi de suite



desoler maintenant jecrirer sur le meme poste

comment marche se script

Script 100 (int tid) // Boss battle
{
SetMusic("BosFight", 0);

ACS_Execute(666, 0, tid, 0, 0); // Starts a health tracker for the boss

while (ThingCount(T_NONE, tid) > 0) delay(35);

SetMusic("*", 0); // Restore the level's default music
}


ok ser bon jai trouver comment on spawn le monstre tous le temp

maintenent comment definir un nombre de spawn (un nombre de monstre)



je sais que tai ocuper mes essaye de me repondre stp j'ai besoin de ton aide


ok merci



maintenent comment on fait pour q'une porte souvre automatiquement au moment ou on na tuer tous les monstre qui on respawn

MERCI!!!!!!!!!!!! ton script marche


je suis heureu d'avoir un prof (wilou) qui explique bien LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par duke2131 le Lun 03 Oct 2011, 18:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyDim 02 Oct 2011, 22:15

duke2131 a écrit:
maintenent comment definir un nombre de spawn (un nombre de monstre)
Il faut utiliser un compteur dans ton script. Smile
Par exemple :


Code:
#include "zcommon.acs"

script 1 (void)
{
    for (int i=0; i<84; i++)
    {
        SpawnSpot ("ImpRespawn", 64);
        Delay (16);
    }
}
Là, il va te faire apparaître 84 monstres à la suite Wink
Le "delay" sert à faire que ça ne se fasse pas en un seul coup, les monstres seraient coincés les uns dans les autres.

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyLun 03 Oct 2011, 18:05

essaye de repondre vite stp je sais que tu taf mes moi aussi j'ai tres tres peu de temp meme le wekken
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyLun 03 Oct 2011, 18:16

duke2131 a écrit:
[...] meme le wekken
Aow, ça fait mal aux yeux quand même.
Ca s'écrit "week-end". Ca vient de l'anglais, mot à mot ça veut dire "la fin de la semaine". Ils ont tout laissé tomber, à l'Education Nationale ? Surprised

En plus, on est en semaine :p

Nan sérieux, fais un petit effort sur l'orthographe, ne serait-ce que pour nos malheureux petits yeux fatigués quoi.
Merci. Wink

_________________

J'imagine que tu veux que quelqu'un réponde à la question suivante :
Citation :
maintenent comment on fait pour q'une porte souvre automatiquement au moment ou on na tuer tous les monstre qui on respawn
Il y a un problème : là, les mosntres respawnent tout le temps en fait, donc ça ne finit jamais...
Sinon il faudrait juste faire spawner des monstres normaux et ouvrir la porte quand ils sont tous morts. C'est bien ça que tu veux ? Smile

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyLun 03 Oct 2011, 18:25

voila c'est sa et pour week-end desoler j'ai la flem decrire correctement LOL!!!!!!!!


je voudrez qu'au debut du jeu enfaite il y ai marquer en au a gauche ou n'importe ou un temp qui secoule exemple


"10 seconde qui arrive a 0 et là les monstre spawn un nombre definie puis quand on a tuer tous les monstre une porte souvre pour passer a une autre salle

désolé la prochaine fois j'écrirais mieux (les seul vrais faute d'ortographe c'est les conjugaison ou les mots dur a écrire Very Happy )



HA oui j'allais oublier je me rapelle plus le script pour avoir un score qui montre le nombre de kill pendant le jeu (s'il te plait aide moi ) j'avais ,j'avous apris le script ACS mes sa fait 3 ans que je ne l'ai plus appliquer , et j'avous avoir tous oublier .(j'ai vraiment besoin de ton aide )

dis moi au moins quand tu pourras me répondre
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyLun 03 Oct 2011, 20:06

stp repond moi j'ai besoin de ton aide se soir




MDR lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

"L'ADMIN crash dans ton yop" lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyLun 03 Oct 2011, 23:00

Un peu de patience Smile
Moi aussi j'aimerais bien avoir tout ce que je veux cinq minutes après l'avoir demandé, mais c'est pas toujours possible !

Les scripts que tu demandes ont déjà été faits dans d'autres wads, je te propose de t'en inspirer, ça t'aidera beaucoup.

duke2131 a écrit:
je voudrez qu'au debut du jeu enfaite il y ai marquer en au a gauche ou n'importe ou un temp qui secoule exemple


"10 seconde qui arrive a 0 et là les monstre spawn un nombre definie puis quand on a tuer tous les monstre une porte souvre pour passer a une autre salle
Pour le compteur, c'est facile, il faut regarder sur la map E1M3 du ZPack.
Pour la porte qui s'ouvre, regarde un peu ce post, c'est grosso modo ça que tu dois faire !


duke2131 a écrit:
HA oui j'allais oublier je me rapelle plus le script pour avoir un score qui montre le nombre de kill pendant le jeu (s'il te plait aide moi )
Là, il faut que tu regardes du côté d'Imp Arena Smile

Plein de smileys d'un seul coup, c'est mal.

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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyMar 04 Oct 2011, 17:41

acs_execute(script,map,arg,arg,arg);

j'arrive pas acomprendre se que c'est que les argument
je sait que asc_execute serre a passez a une autre etape


(désolé d'être impassien mais j'ai besoin d'apprendre "c'est plus fort que moi j'aime apprendre" en tous cas se qui m'interresse )
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MessageSujet: Re: ACS debutant   ACS debutant EmptyMar 04 Oct 2011, 18:58

Les arguments sont les paramètres des scripts ( certains scripts prennent des paramètres, d'autres pas ), c'est juste ça Smile

ACS_Execute permet de lancer un script.

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