|
| [ZDoom] ZPack | |
|
+9Angel-Neko superjiji Cyanure Demencio K!r4 Dislogical _DaRk_ BryanZ [WH]-Wilou84 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 14:02 | |
| Salut ! Bon, vu que PhoeniX n'a pas l'air chaud pour faire le sujet, je m'y colle ZPack est un peu le Community Chest des mappeurs ZDoom, c'est à dire que dans ce projet, les maps viennent de nombreux mappeurs différents. Les niveaux sont tout de même organisés en épisodes, le premier étant la base classique, le second un peu plus démoniaque et le troisième a pour thème un Enfer tirant sur le jaune et noir, un peu comme dans Demon Eclipse.Tout de suite quelques screens pour vos pupilles fatiguées de lire du baratin : - Spoiler:
ZDoom permet de faire de beaux écrans de présentation. On avait déjà vu ça dans The Ultimate Torment and Torture, mais c'est toujours apprécié. - Spoiler:
Les niveaux utilisent pas mal de scripts et d'actions bien codifiées. Ca peut frustrer les speedrunners, c'est clair, mais ce n'est pas le public visé par ce genre de wads. Dans le screen du dessus, on a un compte à rebours pour finir le niveau, avant que tout n'explose. C'est quasiment impossible de réussir du premier coup ( sérieux ), mais c'est une bonne idée, ça rend le niveau très stressant, et l'action est au rendez-vous. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ci-dessus, "Black Inferno", de Tormentor667. L'utilisation des textures de Demon Eclipse est superbe, le thème est inquiétant et le paysage est bien foutu. - Spoiler:
On retrouve pas mal d'ennemis custom, certains venant de Knee-Deep in ZDoom, d'autres de Demon Eclipse. Pour une fois, il n'y a pas d'ennemi utilisant un bouclier \o/ - Spoiler:
- Spoiler:
La palette a été un peu modifiée. Ca devient récurrent dans les wads (G)ZDoom en ce moment. - Spoiler:
- Spoiler:
"Fried Fortress", la fameuse map tant controversée d'Icytux. Une quantité de munitions très limitée au début, et des tremblements de terre à répétition.... La map est jolie mais ces éléments font que la map est très critiquée sur les forums ZDoom. Perso c'est surtout l'aspect "manque de munitions" qui m'a déplu. Certes, on n'arrive pas au point de la map 20 de Deus Vult II... - Spoiler:
- Spoiler:
"13th Hour", une map de Zippy. Une sorte d'arène scriptée où on doit tuer tous les ennemis avant de passer à la vague suivante. L'effet sympa est qu'une sorte d'horloge apparaît pour nous montrer où on en est. J'ai bien aimé celle-ci, ça peut faire penser à la map 07 de Doom II avec ces Mancubus en hauteur. - Spoiler:
Le fameux niveau "Blackrock" de Vader. Considéré par beaucoup comme le meilleur niveau du pack. Perso je l'ai trouvé beau mais super galère. - Spoiler:
Les Cybruisers de Demon Eclipse.... - Spoiler:
"Point Hellfire" de Skillsaw. Une map que j'ai bien aimée Bien sûr, il faudrait des tonnes de screens pour montrer tout ce qu'il y a à voir dans ce ZPack. Ne ratez pas la map qui se construit au fur et à mesure ( E3M0 je crois ), c'est bien foutu Je ne montre pas non plus le boss de fin... très sympa aussi. Comme dans tout projet communautaire, la qualité est inégale. Ici, ça varie beaucoup d'une map à une autre, mais ça reste vraiment sympa. Le lien : http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=view&id=445 Y'a que ça pour l'instant.... Edit : Lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15332 Lien vers la review tant controversée de Doomworld : http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/43714-the-newstuff-chronicles-320/ Enjoy _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Jeu 04 Juin 2009, 00:20, édité 2 fois | |
| | | BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 14:10 | |
| OMG ne pas la tester devrait être reconnu comme un crime très grave, fan de Zdoom que je suis... /me DL ça très vite @Wilou > merci , enfin un truc qui me remonte le morale | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 14:14 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 14:23 | |
| Petite question, c'est à jouer en OS settings ( sans le jump et le freelook ) , parce que là je suis bloquer au premier niveau, après avoir buter les 3 zombies, impossible de récupérer la blue key, même avec le jump ça commence bien | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 14:25 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 15:23 | |
| New School : Freelook selon ton coix, Jump, Crouching | |
| | | BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 17:29 | |
| Après avoir finit le premier épisode, je peut non-officiellement déclarer que ce wad est une vrai bombe ! Je n'est jamais réelement accrocher au solo de doom 2, mais là je doit avouer que c'est vraiment bon La difficulté est je trouve assez bien dosé , les marines au RL sont redoutable quand on se fait prendre par surprise, et les especes de truc rouge qui explose au contacte de quelque chose sont relativemen chiant Ces maps sont fantastique, mais je trouve que les thèmes ne se suivent pas vraiment ... ? En tout cas, ce wad a reussi à humilier mon PC, j'ai lagger sous Gzdoom quand il y avait de l'action | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 17:56 | |
| - BryanZ a écrit:
- Ces maps sont fantastique, mais je trouve que les thèmes ne se suivent pas vraiment ... ?
Oui, et c'est un peu pareil dans la suite. C'est un peu le problème des projets communautaires - BryanZ a écrit:
- En tout cas, ce wad a reussi à humilier mon PC, j'ai lagger sous Gzdoom quand il y avait de l'action
Utilise ZDoom de préférence Sinon GZDoom ramera à mort sur E3M5 ... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 18:11 | |
| La free look déforme le jeux sur DooM =( autant garder l'auto aim et ajouter le crouch + jump : P dl et testage |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 18:20 | |
| message d'erreur : - Code:
-
"script error DECORATE, line 2006: "damagefactor" is an unkown actor property" | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 18:21 | |
| Tu as quelle version de ZDoom ? | |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 18:22 | |
| | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 18:24 | |
| - Dislogical a écrit:
- message d'erreur :
- Code:
-
"script error DECORATE, line 2006: "damagefactor" is an unkown actor property" Oui, il te faut la 2.2 au minimum Ca ne marchera pas avec Skulltag non plus. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 18:25 | |
| ah ok. marche pas nan plus avec mon GZdoom d'ailleur, j'suppose que là aussi c'est "out of date"...
EDIT : c'est règlé, ça marche. Wilou, tu as parlé d'une map se construisant au fur et à mesure, en slot "e3m0". J'ai regardé, et j'ai un "unknown texture"...
EDIT 2 : d'ailleur, c'est censé tourner avec le wad de doom2 ou de ultimate doom? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 19:07 | |
| - Dislogical a écrit:
- ah ok. marche pas nan plus avec mon GZdoom d'ailleur, j'suppose que là aussi c'est "out of date"...
EDIT : c'est règlé, ça marche. Wilou, tu as parlé d'une map se construisant au fur et à mesure, en slot "e3m0". J'ai regardé, et j'ai un "unknown texture"...
EDIT 2 : d'ailleur, c'est censé tourner avec le wad de doom2 ou de ultimate doom? Yep, moi aussi il me met l'erreur de texture, mais c'est jouable normalement Et c'est avec le wad de Doom II _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mar 01 Juil 2008, 21:51 | |
| la map avec le compte a rebour est chiante persso.....sa casse toutes la map dommage car elle est belle =( |
| | | Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 34 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mer 02 Juil 2008, 11:21 | |
| - BryanZ a écrit:
Ces maps sont fantastique, mais je trouve que les thèmes ne se suivent pas vraiment ... ? C'est normal tu trouveras ta réponse dans le titre Random maps for ZDoom Fusion - Dislogical a écrit:
- ah ok. marche pas nan plus avec mon GZdoom d'ailleur, j'suppose que là aussi c'est "out of date"...
Bizarre,parce que j'y ai joué sur GZDoom, rien à dire impec,vérifies tes mises à jours | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mer 02 Juil 2008, 11:28 | |
| - _datacore a écrit:
- la map avec le compte a rebour est chiante persso.....sa casse toutes la map dommage car elle est belle =(
Oui, ils auraient dû laisser un temps plus large... Mais apparamment ils l'ont compris ( n'ont-ils pas fait de tests réels en interne ? ), et vont probablement releaser une version modifiée. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mer 02 Juil 2008, 11:56 | |
| Ah cette map Je pense qu'il est au moin obliger de mourir une fois sur cette map si on ne connais pas ce wad. Perso, à moin d'être aveugle je ne trouve pas vraiment que le temp est un problème, c'est surtout les pièges et les rockets zombie, je suis mort deux fois à cose d'eux :/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mer 02 Juil 2008, 12:30 | |
| lol bah je me perd en 15sec sur cette map pas moyen de choper une clé |
| | | BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mer 02 Juil 2008, 12:45 | |
| Cela me tiendrai à coeur de faire quelques démos, mais est-ce possible sous zdoom | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Mer 02 Juil 2008, 12:58 | |
| Oui mais la méthode est assez compliquée... car il faut définir les dmflags aussi, et les commandes ne sont pas les mêmes. | |
| | | Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Lun 14 Juil 2008, 18:15 | |
| Il n'y a que deux niveaux pour le second épisode ? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Lun 14 Juil 2008, 18:44 | |
| - Cyanure a écrit:
- Il n'y a que deux niveaux pour le second épisode ?
Ah, tu as eu la version avec le bug de MAPINFO qui t'emmène dans la map 02 de Doom II ? Ils ont fait une mise à jour qui doit fixer ce bug http://rapidshare.com/files/125378828/Zpack.zip.html Eh oui, Rapidshare... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack Lun 14 Juil 2008, 18:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ZDoom] ZPack | |
| |
| | | | [ZDoom] ZPack | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |