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 [ZDoom] ZPack

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MessageSujet: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 14:02

Salut !
Bon, vu que PhoeniX n'a pas l'air chaud pour faire le sujet, je m'y colle tongue

ZPack est un peu le Community Chest des mappeurs ZDoom, c'est à dire que dans ce projet, les maps viennent de nombreux mappeurs différents.
Les niveaux sont tout de même organisés en épisodes, le premier étant la base classique, le second un peu plus démoniaque et le troisième a pour thème un Enfer tirant sur le jaune et noir, un peu comme dans Demon Eclipse.

Tout de suite quelques screens pour vos pupilles fatiguées de lire du baratin :

Spoiler:

ZDoom permet de faire de beaux écrans de présentation. On avait déjà vu ça dans The Ultimate Torment and Torture, mais c'est toujours apprécié. Smile

Spoiler:

Les niveaux utilisent pas mal de scripts et d'actions bien codifiées. Ca peut frustrer les speedrunners, c'est clair, mais ce n'est pas le public visé par ce genre de wads.
Dans le screen du dessus, on a un compte à rebours pour finir le niveau, avant que tout n'explose. C'est quasiment impossible de réussir du premier coup ( sérieux ), mais c'est une bonne idée, ça rend le niveau très stressant, et l'action est au rendez-vous.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ci-dessus, "Black Inferno", de Tormentor667. L'utilisation des textures de Demon Eclipse est superbe, le thème est inquiétant et le paysage est bien foutu.

Spoiler:

On retrouve pas mal d'ennemis custom, certains venant de Knee-Deep in ZDoom, d'autres de Demon Eclipse.
Pour une fois, il n'y a pas d'ennemi utilisant un bouclier \o/

Spoiler:

Spoiler:

La palette a été un peu modifiée. Ca devient récurrent dans les wads (G)ZDoom en ce moment.

Spoiler:

Spoiler:

"Fried Fortress", la fameuse map tant controversée d'Icytux. Une quantité de munitions très limitée au début, et des tremblements de terre à répétition.... La map est jolie mais ces éléments font que la map est très critiquée sur les forums ZDoom. Perso c'est surtout l'aspect "manque de munitions" qui m'a déplu. Certes, on n'arrive pas au point de la map 20 de Deus Vult II...

Spoiler:

Spoiler:

"13th Hour", une map de Zippy. Une sorte d'arène scriptée où on doit tuer tous les ennemis avant de passer à la vague suivante. L'effet sympa est qu'une sorte d'horloge apparaît pour nous montrer où on en est. J'ai bien aimé celle-ci, ça peut faire penser à la map 07 de Doom II avec ces Mancubus en hauteur.

Spoiler:

Le fameux niveau "Blackrock" de Vader. Considéré par beaucoup comme le meilleur niveau du pack. Perso je l'ai trouvé beau mais super galère.

Spoiler:

Les Cybruisers de Demon Eclipse....

Spoiler:

"Point Hellfire" de Skillsaw. Une map que j'ai bien aimée Smile

Bien sûr, il faudrait des tonnes de screens pour montrer tout ce qu'il y a à voir dans ce ZPack. Ne ratez pas la map qui se construit au fur et à mesure ( E3M0 je crois ), c'est bien foutu Smile
Je ne montre pas non plus le boss de fin... très sympa aussi.

Comme dans tout projet communautaire, la qualité est inégale. Ici, ça varie beaucoup d'une map à une autre, mais ça reste vraiment sympa.

Le lien : http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=view&id=445
Y'a que ça pour l'instant....

Edit : Lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15332

Lien vers la review tant controversée de Doomworld : http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/43714-the-newstuff-chronicles-320/

Enjoy Wink

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Jeu 04 Juin 2009, 00:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 14:10

OMG Shocked ne pas la tester devrait être reconnu comme un crime très grave, fan de Zdoom que je suis...

/me DL ça très vite Smile

@Wilou > merci , enfin un truc qui me remonte le morale Smile
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 14:14

BryanZ a écrit:
OMG Shocked ne pas la tester devrait être reconnu comme un crime très grave, fan de Zdoom que je suis...

/me DL ça très vite Smile

@Wilou > merci , enfin un truc qui me remonte le morale Smile
A ton service, j'espère que tu vas aimer Wink

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 14:23

Petite question, c'est à jouer en OS settings ( sans le jump et le freelook Razz ) , parce que là je suis bloquer au premier niveau, après avoir buter les 3 zombies, impossible de récupérer la blue key, même avec le jump Suspect

ça commence bien Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 14:25

BryanZ a écrit:
Petite question, c'est à jouer en OS settings ( sans le jump et le freelook Razz ) , parce que là je suis bloquer au premier niveau, après avoir buter les 3 zombies, impossible de récupérer la blue key, même avec le jump Suspect

ça commence bien Crying or Very sad
Il te faudra sauter, et je crois qu'on peut casser les vitres dans ce niveau Wink
Le freelook, c'est à toi de voir ^^

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 15:23

New School : Freelook selon ton coix, Jump, Crouching
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 17:29

Après avoir finit le premier épisode, je peut non-officiellement déclarer que ce wad est une vrai bombe ! Je n'est jamais réelement accrocher au solo de doom 2, mais là je doit avouer que c'est vraiment bon Smile

La difficulté est je trouve assez bien dosé , les marines au RL sont redoutable quand on se fait prendre par surprise, et les especes de truc rouge qui explose au contacte de quelque chose sont relativemen chiant Shocked

Ces maps sont fantastique, mais je trouve que les thèmes ne se suivent pas vraiment ... ?

En tout cas, ce wad a reussi à humilier mon PC, j'ai lagger sous Gzdoom quand il y avait de l'action Surprised
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 17:56

BryanZ a écrit:
Ces maps sont fantastique, mais je trouve que les thèmes ne se suivent pas vraiment ... ?
Oui, et c'est un peu pareil dans la suite. C'est un peu le problème des projets communautaires Wink

BryanZ a écrit:
En tout cas, ce wad a reussi à humilier mon PC, j'ai lagger sous Gzdoom quand il y avait de l'action Surprised
Utilise ZDoom de préférence Smile
Sinon GZDoom ramera à mort sur E3M5 ...

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 18:11

La free look déforme le jeux sur DooM =( autant garder l'auto aim et ajouter le crouch + jump : P

dl et testage geek
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 18:20

message d'erreur :

Code:
"script error DECORATE, line 2006:
"damagefactor" is an unkown actor property"
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 18:21

Tu as quelle version de ZDoom ?
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 18:22

2.1.7
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 18:24

Dislogical a écrit:
message d'erreur :

Code:
"script error DECORATE, line 2006:
"damagefactor" is an unkown actor property"
Oui, il te faut la 2.2 au minimum Smile

Ca ne marchera pas avec Skulltag non plus.

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 18:25

ah ok. marche pas nan plus avec mon GZdoom d'ailleur, j'suppose que là aussi c'est "out of date"...

EDIT : c'est règlé, ça marche. Wilou, tu as parlé d'une map se construisant au fur et à mesure, en slot "e3m0". J'ai regardé, et j'ai un "unknown texture"...

EDIT 2 : d'ailleur, c'est censé tourner avec le wad de doom2 ou de ultimate doom?
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 19:07

Dislogical a écrit:
ah ok. marche pas nan plus avec mon GZdoom d'ailleur, j'suppose que là aussi c'est "out of date"...

EDIT : c'est règlé, ça marche. Wilou, tu as parlé d'une map se construisant au fur et à mesure, en slot "e3m0". J'ai regardé, et j'ai un "unknown texture"...

EDIT 2 : d'ailleur, c'est censé tourner avec le wad de doom2 ou de ultimate doom?
Yep, moi aussi il me met l'erreur de texture, mais c'est jouable normalement Wink

Et c'est avec le wad de Doom II Wink

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMar 01 Juil 2008, 21:51

la map avec le compte a rebour est chiante persso.....sa casse toutes la map dommage car elle est belle =(
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMer 02 Juil 2008, 11:21

BryanZ a écrit:

Ces maps sont fantastique, mais je trouve que les thèmes ne se suivent pas vraiment ... ?
C'est normal tu trouveras ta réponse dans le titre Random maps for ZDoom Smile

Fusion

Dislogical a écrit:
ah ok. marche pas nan plus avec mon GZdoom d'ailleur, j'suppose que là aussi c'est "out of date"...
Bizarre,parce que j'y ai joué sur GZDoom, rien à dire impec,vérifies tes mises à jours Smile
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMer 02 Juil 2008, 11:28

_datacore a écrit:
la map avec le compte a rebour est chiante persso.....sa casse toutes la map dommage car elle est belle =(
Oui, ils auraient dû laisser un temps plus large... Mais apparamment ils l'ont compris ( n'ont-ils pas fait de tests réels en interne ? Surprised ), et vont probablement releaser une version modifiée. Smile

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMer 02 Juil 2008, 11:56

Ah cette map Smile Je pense qu'il est au moin obliger de mourir une fois sur cette map si on ne connais pas ce wad. Perso, à moin d'être aveugle je ne trouve pas vraiment que le temp est un problème, c'est surtout les pièges et les rockets zombie, je suis mort deux fois à cose d'eux :/
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMer 02 Juil 2008, 12:30

lol bah je me perd en 15sec sur cette map pas moyen de choper une clé pale
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMer 02 Juil 2008, 12:45

Cela me tiendrai à coeur de faire quelques démos, mais est-ce possible sous zdoom Neutral
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyMer 02 Juil 2008, 12:58

Oui mais la méthode est assez compliquée... car il faut définir les dmflags aussi, et les commandes ne sont pas les mêmes.
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyLun 14 Juil 2008, 18:15

Il n'y a que deux niveaux pour le second épisode ? scratch
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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyLun 14 Juil 2008, 18:44

Cyanure a écrit:
Il n'y a que deux niveaux pour le second épisode ? scratch
Ah, tu as eu la version avec le bug de MAPINFO qui t'emmène dans la map 02 de Doom II ? Surprised
Ils ont fait une mise à jour qui doit fixer ce bug Smile
http://rapidshare.com/files/125378828/Zpack.zip.html

Eh oui, Rapidshare... tongue

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack EmptyLun 14 Juil 2008, 18:50

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MessageSujet: Re: [ZDoom] ZPack   [ZDoom] ZPack Empty

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