Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Lun 06 Mai 2013, 19:45
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 09:43, édité 1 fois
BrokenButterfly Heresiarch
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Lun 06 Mai 2013, 20:36
Pour les menus : Comme j'ai dit, c'est une sorte de prototype, les menus c'était vraiment pas la priorité au moment de compiler la map.
La seconde attaque en fait c'est une parade, elle marche pas pour le moment mais c'est prévu.
Citation :
- le jeu rame sur mon pc, je sais pas si c'est a cause de ma carte graphique ou autre mais ca rame ( 30 fps pourtant )
C'est ton PC, personnellement avec une arme en main ( on peut la ranger avec "0" ) le jeu s'affiche a 55-95 FPS, sans arme ça doit aller dans les 55-175 chez moi.
Citation :
les collision sont TRES mal foutues
Il faut éviter de sauter partout car on peut se retrouvé bloqué/collé à certains objets ( je pense au sol de la caverne surtout ), et aussi les collisions des objets de la map ne sont pas faites pour être dessus, elles sont là pour nous bloquer.
Je verrai ce que je peux faire, je vais essayer de réduire la casse avec des boîtes de collision au niveau des objets mais je peux vraiment rien promettre.
Citation :
- le fait de n'avoir que 3 vies est nul je trouve ... parce que si comme moi on cherche des trucs et qu'on meurt ... bah c'est chiant xD
Encore une chose à laquelle je n'ai pas pensé, il n'y en aura qu'une seule, tu peux sauvegarder, aussi.
Citation :
- le niveau est sympa, mais beaucoups trop court, j'aurais aimé avoir au moins un vrai niveau de didacticiel ...
Le didacticiel occupera environ 4 ou 5 niveaux, plus longs que celui-ci
Citation :
- les "monstres" nous attaquent a 25 km, alors que le joueur doit etre très proche pour l'attaquer ... ah en fait nan le player aussi xD
C'est les scripts, je peux corriger ça, il suffait de trouver les bonnes lignes et les bonnes valeurs, ça devrait aller vite.
Citation :
- au spawn, mon melt-screen bug, il est pas noir, on voit la map
J'ai pas testé étant donné que je n'ai jamais mouru ( oui ça ne se dit pas ) dans la map, j'ai pas pu voir, je sais qu'en test je n'ai jamais eu ce genre de problème en tout cas.
Citation :
pareil pour le passage avec les monstres, la grille juste au dessus montre un couloir ... juste un couloir sans portes xD
J'en ai pas mis car j'avoue que je ne pensais pas que quelqu'un allait regarder s'il y avait des portes dans le couloir, j'en prends note en tout cas, merci.
Citation :
après, c'est MON avis
J'estime avoir fait un très bon travail sur l'ambiance et le mapping, après le gameplay est à revoir et il faudrait corriger certaines choses, mais de là à dire que c'est de la merde, ça me semble un peu exagéré.
Voilà une vidéo de gameplay, pas de HD malheureusement, Youtube n'en a pas voulu on dirait...
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Lun 06 Mai 2013, 20:40
Me fais penser a Oblivion
JC Membre banni
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Lun 06 Mai 2013, 20:54
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 09:43, édité 1 fois
BrokenButterfly Heresiarch
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Lun 06 Mai 2013, 21:15
Ah, ce truc, en fait c'est FPS Creator qui est comme ça, quand tu lances un niveau t'as ton écran qui est tout plat et qui prend forme progressivement, c'est un effet comme un autre, pas forcément super ( j'aurais préféré un fondu ).
BrokenButterfly Heresiarch
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Mar 07 Mai 2013, 10:41
Le problème de compatibilité aurait été résolu ( j'ai pas testé car je n'avais pas ce problème ), il manquait des DLL.
Voici le pack en question, les DLL sont à mettre directement dans le répertoire du jeu. http://www.mediafire.com/?3uod6ck051d0bez
Voilà à quoi ça doit ressembler
Informez-moi si ça marche, si c'est pas le cas, on continuera à chercher.
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Mar 07 Mai 2013, 14:00
Ça marche tout de suite mieux.
JC a fait à peu près le tour des remarques, je rajouterai:
-Première partie, je donne 4 coups de sabre dans le vide au tout début, ensuite impossible d'attaquer à nouveau ?? J'ai du relancer une partie. -Un poil trop éclairé pour une tombe, non ? -Pour finir, la critique gratuite: J'ai pas compris l'intérêt de graver "futhark futhark futhark futhark" le long du couloir
Question bonus: Pourquoi FPS Creator ? L'UDK doit avoir pas mal de ressources aussi, je me trompe ?
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Mar 07 Mai 2013, 14:56
UDK est bien, mais bien trop compliqué pour mapper face aux Quake Editors par exemple.
BrokenButterfly Heresiarch
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Mar 07 Mai 2013, 16:45
Citation :
-Première partie, je donne 4 coups de sabre dans le vide au tout début, ensuite impossible d'attaquer à nouveau ?
Aucune idée de pourquoi ça fait ça, mais c'est pas normal
Citation :
-Un poil trop éclairé pour une tombe, non ?
Tu trouves ? Après il faut pas oublier que les éclairages sont "naturels", ce sont les cristaux et les sphères magiques qui produisent la lumière de la tombe.
C'est justement parce que c'est sombre à la base que ça en devient très éclairé. Si je baisse la luminosité du niveaux, on verrait presque rien et beaucoup de détails seraient cachés par les ombres.
Citation :
-Pour finir, la critique gratuite: J'ai pas compris l'intérêt de graver "futhark futhark futhark futhark"
Là encore, je pensais pas que quelqu'un irait jusqu'à traduire les gravures des murs.
Ch0wW à tout dit, il est bien mais je le trouve compliqué.
Sylar20 Ame Perdue
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Sujet: Re: Screens d'un minijeu que je fais :D Sam 18 Mai 2013, 10:13
Moi je trouve que la tombe a un petit côté Skyrim.