Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 19:54

D'accord.
J'essayerais de modifier le code demain en enlevant tous les caractères "non lettre" et les accents.
Je fais faire comme si le texte était en majuscule quoi.

Je ferais ça demain et je te tiens au jus. Je préfèrerais mapper ce soir là, je suis sur une grande salle et je voudrais la terminer avant d'aller roupiller.

De toute façon, je traduirais tout le WAD en anglais une fois qu'il sera terminer. La VF c'est surtout pour la CFD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:01

Borf, tu ne peux pas hoster ça quelque part et m'envoyer le lien, plutôt ?
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:54

Jambon a écrit:
Borf, tu ne peux pas hoster ça quelque part et m'envoyer le lien, plutôt ?

Ok je vais faire comme ça plutôt et je mettrais le lien sur le premier post, juste en dessous de l'écran titre du WAD.
Par contre je ne le ferais qu'en milieu/fin de semaine. Là j'ai un boulot monstre et je ne pourrais pas m'occuper du projet avant jeudi.
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:42

Salut tout le monde! Smile

Je post deux nouveaux screenshots de salles que j'ai construit pour le niveau 3.
Il n'y a pas encore les things, et certaines textures doivent êtres changées.

Spoiler:

Et voilà la seconde.

Spoiler:

Sinon une petite news pour tenir informés :

- Toujours la même merde au niveau du cluster (pas eu le temps de bidouiller un peu)

- Map 3 presque à la moitié (j'ai eu pas mal de temps pour l'avancer ce soir et ça commence à prendre forme petit à petit) Surprised

- Je n'ai pas encore pris le temps de Host le projet quelque part. Cela est en grande partie du au boulot. Je me pencherais là dessus dès que j'aurais retrouvé un rythme un peu moins soutenu que 45h (minimum) par semaine.

En attendant, le projet avance petit à petit. Ah, et les musiques sont en cours de création et ça avance plutôt bien ça aussi ^^.

A bientôt! Very Happy

- EDIT -

Ah et au fait, je vais attaquer la partie de la map qui m'intéresse le plus : un des pôle de transformation de la matière radioactive verte en "carburant spatiale".
Cela a une importance scénaristique car ça me permet de justifier les colonies sur différentes planètes etc...
On trouve du la matière radioactive sur beaucoup de planètes dans la galaxie, et cette matière est très intéressante car on peu la modifier pour créer tout un tas de choses : carburant, énergie, cellules pour créer des médicaments etc...
Bref, c'est une ressource essentielle. L'UAC en a un fort contrôle même si elle n'est pas la seule à l'exploité, elle est la seule à détenir les secrets de procédés permettant d'en faire de nouvelles énergies etc...
Plus de précisions (et de clarté) dans le jeu Razz

Tout ça pour dire que j'ai dû recoloriser les textures nukage pour leur donner une teinte noire. Ainsi, on a de quoi afficher à l'écran le fameux "carburant spatial".
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:09

Pas mal, j'aime bien l'écran à plat sur la table dans le second screen ! Smile

A côté, je suis pas un grand fan des slopes, qui en général coupent les textures un peu n'importe comment, mais là ça va encore.

Au sujet de l'histoire, très honnêtement je pense que les gens n'y feront pas trop attention. Dans le Doom de base, l'histoire est simpliste et souvent absolument incohérente, les joueurs s'y sont habitués. Du coup, ça va être une sorte de défi pour toi, arriver à créer une histoire qui accroche !

Pour le texte de fin de cluster, je suis prêt à parier que c'est un caractère spécial ou un accent qui fait tout foirer, mais tu nous diras ça quand tu auras pu tester pas à pas.

Bon courage à toi, on sent que tu aimes ce que tu fais, et pour moi c'est l'essentiel. Wink

George Orwell
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:37

Ça avance bien =)
http://doomstaze.free.fr
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 18:03

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pas mal, j'aime bien l'écran à plat sur la table dans le second screen ! Smile

A côté, je suis pas un grand fan des slopes, qui en général coupent les textures un peu n'importe comment, mais là ça va encore.

Au sujet de l'histoire, très honnêtement je pense que les gens n'y feront pas trop attention. Dans le Doom de base, l'histoire est simpliste et souvent absolument incohérente, les joueurs s'y sont habitués. Du coup, ça va être une sorte de défi pour toi, arriver à créer une histoire qui accroche !

Pour le texte de fin de cluster, je suis prêt à parier que c'est un caractère spécial ou un accent qui fait tout foirer, mais tu nous diras ça quand tu auras pu tester pas à pas.

Bon courage à toi, on sent que tu aimes ce que tu fais, et pour moi c'est l'essentiel. Wink

Alors, ej vais répondre dans l'ordre ^^

Déjà merci pour ta réponse héhé.

Alors pour les slopes je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours très heureux, surtout quand ça te met le bazar dans les textures. C'est pourquoi j'utilise souvent des textures "homogènes" (simples quoi, par exemple, la texture SHAWN du Doom2 de base) et pas des textures complexes représentant des murs avec des tuyaux ou autres trucs du genre.
Sinon la solution c'est parfois d'utiliser de petits slopes assez discrets.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est justement un défi que je me suis fixé. Même si ce n'est pas dans cette intro que ce sera essentiel. Mais si je peux l'étendre sur plusieurs épisodes, alors il y aura une logique et un univers derrière (et surtout des PERSONNAGES) cohérents. Je ne dis pas que ce sera l'élément principal. Mais c'est un chouette challenge que d'essayer de bouleverser un peu le cliché qui veut que DOOM = 0 scenario.
Après, le scénario ne modifie pas le gameplay en soi et c'est un avantage. Car le gameplay de Doom pour moi c'est synonyme de rapidité et de nervosité. Même si je l'ai un choya ralenti (il faut parfois trouver des interrupteurs etc...) je ne veux pas faire de mon WAD un mélange entre Doom et un jeu d'exploration.

Enfin, oui j'aime ce que je fais, je trouve ça très sympa de faire un WAD (même si c'est long) et quel que soi le résultat (que les gens aiment ou non) c'est déjà une bonne chose que de prendre du plaisir à mapper!

A la prochaine! ^^

PS : merci Frank héhé, oui ça avance un peu quand même!
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:28

Salut!

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le fofo. Désolé, je suis très pris en ce moment par le boulot et la recherche de boulot et du coups je n'ai pas trop de temps pour le mapping. Crying or Very sad

Enfin en tout cas le Douzième cercle avance toujours (lentement pour l'instant).
Je voulais vous montrer un petit peu où j'en était. Pour le moment je bosse sur la map 3. Elle est bien avancée maintenant.
Je pense que je mapperais beaucoup pendant le mois de mai et j'essayerais si possible de finir ce pu.... de WAD. Bon c'est sûr, j'aurais sûrement pas terminé les finitions mais bon on verra en temps voulu.
L'objectif est d'arriver à terminer les 5 Maps (la cinquième sera petite de toute façon) avant le mois de juin en se tapant des grosses sessions durant le moi de mai (du genre, 2 journées entière dessus pour avancer un max). Twisted Evil

Voilà en tout cas 2 images d'une salle sur laquelle je bosses en ce moment.

@ bientôt!

Spoiler:

Spoiler:
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:49

Hey!! C'est très propre Very Happy j'aime beaucoup Smile
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:55

Salutations.

Vu que j'avance un petit peu en ce moment je vous propose une nouvelle screenshot.
Alors là il s'agit d'un générateur à impulsion moléculaire. Il absorbe de la matière verte (nukage), qui passe dans ce générateur. Il bombarde ensuite la matière verte avec un certain nombre de molécule spécialement choisies et SURPRISE! On obtient du carburant spatial!

J'ai modifié la texture du nukage pour obtenir une version noire semblable à du pétrole.
Par contre j'ai fait pareil pour la texture de sol.
Mais je n'arrive pas à animer une texture de sol. Comment fait-on? C'est dans le ANIMDEF non?

En tout cas, voici une image (WAD in progress!)

Spoiler:

A la prochaine.

PS : Merci Frank pour ton commentaire, ça fait plaisir Very Happy
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:31

Hey Wink

Jolis tes screens !
Sur la fournée d'avant, le plafond était monotone, mais là tu as réussi à le rendre plus intéressant Smile

Xzvrey a écrit:
Mais je n'arrive pas à animer une texture de sol. Comment fait-on? C'est dans le ANIMDEF non?
Hmm, perso je sais faire ça pour Boom, mais pas pour ZDoom...
Un petit coup d'oeil sur le ZDoom Wiki et on devrait trouver ça facilement Smile

Voyons voir...
http://zdoom.org/wiki/ANIMDEFS#Animated_graphics
Tu as des exemples un peu plus bas pour les flats !

George Orwell
Xzvrey
Revenant
Xzvrey

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 16:04

Salutations la compagnie.

Cela fait une paye que je n'étais pas passé sur ce super forum.
Je n'ai pas eu le temps de bosser sur le Wad pendant de nombreux mois (trop nombreux) et j'en ai enfin la possibilité maintenant alors je vous donne ici quelques screenshot de la Map 03 que j'ai presque fini (encore un peu de build + poser les things et c'est bon).

[ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 <a href=[ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 Screen10" />

[img][ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 Screen12[/img]

Voilà voilà. Plus qu'un niveau et l'arène pour le boss et ce sera bon ^^

@++
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:48

J'aime beaucoup ces nouvelles textures Smile
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 15:04

Pas mal, pas mal... Smile

Bon courage pour les derniers passages !

George Orwell
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:23

Pas mal !

Elle se passe ou l'aventure de ton "marines" ?? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium   [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium - Page 2 Empty

[ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2