| [zdoom] petite excursion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jameson2_fr Marine de l'espace
| Sujet: [zdoom] petite excursion Lun 20 Mai 2013, 08:13 | |
| bonjour tout d'abord je tient a preciser je suis nul en orthographe. Si vous avez l'ame d'un aventurier , je vous propose une petite excursion dans un petit coin perdu. Pour commencer une petite visite dans les grottes a la rencontre de petites bestioles tres attachantes (un peu collantes a vrai dire). [img] [/img] Ensuite visite dans un quartier residentiel plutot animé. Prenons un raccourci par le cimetiere (chut ne faite pas de bruit) Nous arrivons devant la porte du village. Nous decouvrons les pittoresque demeures. Surprise ! il y a fete au village. Une petite collation chez l'habitant. Et pour finir visite des vestiges du village. Voila j'espere vous avoir donner envie de visiter mon petit wad. PS. Pensez a vous equiper car les autochtones quoique tres sympathique sont tout de meme un peu rustre (en fait ils ont un enorme besoin d'amour). Voici le lien http://www.mediafire.com/?h8s43tkthchwsx4 | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Lun 20 Mai 2013, 09:54 | |
| Haha, sympa la présentation de ton wad ! Je regarderai ça dès que possible. En tout cas c'est immense Un conseil : joue un peu avec les niveaux de lumière, là sur tes screens on voit que la lumière est uniforme partout... Les niveaux de lumière de Doom permettent de faire des choses vraiment très sympa ( Mais en même temps OpenGL fausse tout ça ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Lun 20 Mai 2013, 14:11 | |
| bonjour je viens de me lever j'ai passer la nuit a fignoler tout ca. pour les lumieres c'est normal pour les screenshots j'ai taper idbeholdl pour avoir la lumiere maximun sinon les photos sont trop sombre. J'ai ajouter une maison dans le village et entre la cave et le grenier il y a beaucoup de difference d'eclairage. bon je crois que je vais me recoucher du coup. amusez vous bien dans mon wad je travail sur la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Lun 20 Mai 2013, 14:13 | |
| - jameson2_fr a écrit:
- pour les lumieres c'est normal pour les screenshots j'ai taper idbeholdl pour avoir la lumiere maximun sinon les photos sont trop sombre.
Même sans OpenGL ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Lun 20 Mai 2013, 18:11 | |
| en fait sans opengl c'est encore plus sombre. je pense que c'est du aux reglages que j'ai fait sur skulltag. pour jouer a doom j'utilise skulltag sous opengl je trouve ca beau par contre je desactive le lissage de pixel. pour mon wad j'ai essayer avec et sans opengl . le probleme avec skulltag+opengl c'est que les erreures de conception sont cacher on pense que son wad est bon et en fait il est truffer de bugs. enfin je pense que tout ca est une question de choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Dim 26 Mai 2013, 13:19 | |
| bonjour voici donc deux nouvelles maps pour ma petite excursion. Apres avoir enfin trouver la sortie du village nous arrivons devant l'entree de ce qu'il semble etre un hospital. La salle d'attente evidement pleine de monde oula ! le menage laisse a desirer ici Petite visite des chambres Petite detente dans la bibliotheque (la culture y a que ca de vrai) Voila il reste a trouver la sortie. Il semblerait d'apres les rumeurs qu'il y aurait un passage secret menant a une usine souterraine mais bon les rumeurs. oups j'ai oublier le lien http://www.mediafire.com/download/mo5jt8j4p3zlpre voila c'est fait bon dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Dim 26 Mai 2013, 20:55 | |
| Cool, eh bien, tu avances très vite ! Sur ton troisième screen, je pense que le secteur où se trouve le ciel devrait être plus élevé, pour donner davantage d'épaisseur au plafond. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Dim 26 Mai 2013, 22:43 | |
| en fait j'avance pas si vite que ca car les deux dernieres maps etaient finies depuis pas mal de temps je les aient juste retoucher pour eliminer les defauts non visible en opengl. maintenant je n'ait plus de map d'avance je travail sur la prochaine cela risque de prendre du temps. a terme j'espere avoir assez d'idees pour faire un megawad mais bon je suis tout seul ca risque d'etre long. ceci dit en pratiquant de plus en plus doombuilder je vais plus vite a realiser une map ce qui me ralentit c'est le manque d'idees. moi y en avoir une petite tete pas grand chose dedans | |
|
| |
| Sujet: la suite de l'excursion Jeu 11 Juil 2013, 00:59 | |
| bonjour a tous apres deux mois de travail intense je suis fier de vous presenter la suite de ma petite excursion. voici quelques captures d'ecran (en mode 3d sous doombuilder) que dire d'autre sinon que ce niveau est immense et qu'il contient plein de nouveaux monstres. voila amusez vous voici le lien http://www.mediafire.com/?crijxvgjd0g4b6z | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Jeu 11 Juil 2013, 10:39 | |
| Les screens dans les parties cavernes sont vraiment sympa, après j'espère que tu t'es bien occupé à faire des variations de lumière | |
|
| |
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Mer 24 Juil 2013, 20:27 | |
| Salut à toi, j'ai voulu tester la 3eme map et... - Spoiler:
ne compte pas sur moi pour t'éclairer à ce sujet car je n'y connais rien mais d'autre membre qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi te diront sûrement d'où ça vient et nous permettra de tester Edit : j'ai la même erreur pour les 2 autres niveaux :S | |
|
| |
JC Membre banni
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Mer 24 Juil 2013, 21:06 | |
|
Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: erreur sur mon wad zdoom Mer 24 Juil 2013, 21:54 | |
| je ne sais pas d'ou vient le probleme perso j'utilise skulltag et cela marche tres bien . en fait je ne maitrise pas les fichiers decorate autant que je le voudrais et comme quasiment tout les tutos sur zdoom sont en anglais et que l'anglais et moi ca fait deux (deja avec le francais j'ai du mal). j'ai du me planter en important et en melengeant les decorates mais comme sur skulltag cela fonctionne je ne m'en suis pas rendu compte. mine de rien zdoom a l'air tres strict | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Jeu 25 Juil 2013, 00:24 | |
| Le wad ne fonctionne pas non plus sous zndronum chez moi : / | |
|
| |
| Sujet: correction de mon wad Jeu 25 Juil 2013, 20:36 | |
| bonjour a tous je pense avoir trouver le probleme j'ai corriger le decorate et cela semble fonctionner j'ai tester avec la derniere version de zdoom (2.7.1) et ca marche.
voici le lien http://www.mediafire.com/?iy7d5qovh8w5o4c | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Jeu 25 Juil 2013, 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Jeu 25 Juil 2013, 22:17 | |
| bon double post pour être sûr que tu lise :)sous mon zdoom sans freelook la map était beaucoup trop sombre et les lézards du début était intuable ^^ j'ai donc joué sous zandronum avec des effets de lumières qui rendent la caverne magnifique quand illuminé par les centaines de tirs de imps qui viennent de partout :Dj'edit le post je vais continuer ^^
Edit1: pas eu le courage de faire du 100% sur la première map et j'ai quitté directement, la texture de fenêtre utlisée dans la map02 est moche par contre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Jeu 25 Juil 2013, 22:33 | |
| tout d'abord content que mon wad te plaise . concernant la caverne illuminé par les tirs des imps c'est exactement l'effet que je voulais les imps ne sont la que pour ca par contre sans open gl c'est beaucoup moins beau et surtout tres sombre. pour la texture de fenetre c'est une texture faite maison et je reconnais ne pas etre tres doues en dessin. sinon dans la map 02 je pense que tu trouvera le cimetierre plutot reussi. amuse toi bien pour la suite les maps suivantes sont tres grandes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Jeu 25 Juil 2013, 22:47 | |
| Ahah le coup de la texture de fenêtre est pas moche en fait mais plutôt dénué de détail, j'arrive pas non plus à faire de textures alors j'en fais pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Dim 01 Sep 2013, 20:35 | |
| Bonjour a tous juste un petit coucou pour vous presenter quelques screen de mon prochain niveau voila c'est fait le niveau devrait etre fini dans une semaine environ merci de m'avoir lu | |
|
| |
| Sujet: excursion la suite Mer 11 Sep 2013, 19:45 | |
| comme promis voici la suite de ma petite excursion quelques screen pour jouer directement au nouveau niveau faite idclev07 vous trouverez toutes les armes et munitions en cours de route le wad peut se jouer en partant de zero voici le lien http://www.mediafire.com/download/s6u3o9rv6g2ub0m/excursion4.zip amusez vous bien je viens enfin de comprendre certaines commandes ZDoom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Mer 11 Sep 2013, 20:08 | |
| Désolé d'être un peu méchant , mais je suis pas attiré par ton wad sérieusement ,enfin c'est une première vue après je n'ai pas encore essayé. J'essaierai plus tard je pense. |
|
| |
| Sujet: excursion la suite Mer 11 Sep 2013, 20:25 | |
| ok pas de probleme essaie et redis moi ce que tu en pense. le wad est assez grand et j'ai essayer de faire plusieurs zones de differentes ambiances. par contre je reconnais volontier que je m'eloigne des codes du doom original (techbase -> ext -> enfer). ce que j'aime dans Doom c'est le cote bourrin et mes wad sont comme ca (enfin j'essai) apres evidement c'est suivant les preferences de chacun. | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Mer 11 Sep 2013, 20:35 | |
| Je pense que tu devrais davantage ajouter des variations de lumière, ou de baisser la luminosité sur les 2 premiers screens. | |
|
| |
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion Mer 11 Sep 2013, 21:03 | |
| en fait pour les 2 premiers screens j'ai taper la commande idbeholdl pour prendre les photos. j'ai essayer de jouer sur les reglages d'eclairage (surtout vers la fin du wad) mais je dois reconnaitre que je ne suis pas tres a l'aise dans ce domaine. mais c'est difficile de se faire une idée de ce que donne un wad sur la base de quelques screenshot et je n'aime pas trop tout montrer je prefere laisser la surprise de la decouverte au joueur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [zdoom] petite excursion | |
| |
|
| |
| [zdoom] petite excursion | |
|