| Problème import de textures dans Doom | |
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Auteur | Message |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mer 06 Nov 2013, 17:46 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:04, édité 1 fois | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mer 06 Nov 2013, 17:46 | |
| "J'imagine que les textures animées" Nope, les textures animées, c'est par exemple la lave au sol, le sang coulant d'un mur.... ce sont des textures animées D'ailleurs vu que j'ai un problème de textures, que j'ai un trou de mémoire ( pénible, ça ) et que je pense que ça ne vaut pas la peine d'en faire un topic ( celui-ci convient ), j'ai envie de remplacer les textures animées "BLODRIPx" par une texture de 128x128, je mets des patches du même nom avec XWE, elles apparaissent dans l'éditeur, mais ingame ce sont les "BLODRIP" qui sont affichées.... Qu'est-ce qu'il faut faire ? merci ^^ | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mer 06 Nov 2013, 17:53 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:04, édité 1 fois | |
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mer 06 Nov 2013, 18:45 | |
| Je mappe sous le format Doom2. | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mer 06 Nov 2013, 18:59 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:05, édité 1 fois | |
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Ven 08 Nov 2013, 19:10 | |
| Merci, je me suis pas encore lancé car le programme qu'il faut installer, d'après ton tuto, ne fonctionne pas chez moi :/ Je vais tenter une autre manip, je reviendrai ici pour dire ce que ça aura donné | |
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 10 Nov 2013, 15:21 | |
| Bon bah y a rien à faire, je suis bloqué par un souci de compatibilité avec l'invite de commandes, et par un message d'erreur incompréhensible quand j'essaye de lancer le programme via dos-box. Y aurait-il une autre solution qui pourrait contourner le problème ? :/ | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 10 Nov 2013, 15:32 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:05, édité 1 fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Lun 11 Nov 2013, 00:00 | |
| - Azkym a écrit:
- Bon bah y a rien à faire, je suis bloqué par un souci de compatibilité avec l'invite de commandes[...]
Ca se produit avec l'exécutable SWANTBLS.EXE ? Cet exécutable est prévu pour les OS en 32 bits. Il te faut une version pour une architecture 64 bits, en supposant que c'est le cas pour ton OS. Par chance, j'ai eu ce problème il y a quelques mois, et j'ai pu me procurer une telle version. Voici un lien : http://www.mediafire.com/download/bnhfkeor9bf4k11/SWANTBLS_64bits.zip _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Lun 11 Nov 2013, 17:27 | |
| Effectivement, je tourne sous 64bit mais la version que tu m'as proposée... ben elle bloque aussi pour un souci de compatibilité Du coup je vais suivre le conseil de jc et passer sous zdoom, mais comment procéder alors ? Merci d'avance | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Lun 11 Nov 2013, 17:28 | |
| Et si tu passes l'éxécutable en compatibilité pour WinXP ? | |
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Lun 11 Nov 2013, 20:47 | |
| C'est le premier truc que j'ai essayé mais ça n'a rien changé ^^ | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mar 12 Nov 2013, 20:48 | |
| - Azkym a écrit:
- Effectivement, je tourne sous 64bit mais la version que tu m'as proposée... ben elle bloque aussi pour un souci de compatibilité
Ca serait quand même triste de devoir passer au mapping ZDoom pour avoir des textures animées simplement parce qu'on change d'OS Essayons de creuser un peu, si tu le veux bien.... Comment exécutes-tu SWANTBLS.EXE ? Est-ce que tu passes par un fichier .bat ? Est-ce que tu as le fichier msvcr100d.dll dans le même dossier ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Azkym Diablotin
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| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Mer 13 Nov 2013, 05:21 | |
| J'exécute le programme via l'invite de commandes, comme c'est indiqué dans le tuto ^^ Et sinon je n'ai que swantbls et le fichier defswani dans mon dossier, rien d'autre. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Ven 15 Nov 2013, 21:50 | |
| - Azkym a écrit:
- Et sinon je n'ai que swantbls et le fichier defswani dans mon dossier, rien d'autre.
Le problème vient sans doute de là Pour ma part j'utilise un fichier .bat pour lancer l'exécutable, ça passe comme une lettre à la poste. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Azkym Diablotin
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| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Sam 16 Nov 2013, 04:24 | |
| Sauf que ce genre de chose sort complètement de mon domaine de compétences ^^ Pourrais-tu m'expliquer comment faire, stp ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Sam 16 Nov 2013, 17:31 | |
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Azkym Diablotin
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| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 16:19 | |
| Merci pour ton aide, j'ai tout suivi à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas... Je n'ai plus le souci de compatibilité mais quand j'exécute swantbls via le fichier .bat, il se ferme illico et ne crée pas les deux fichiers comme c'est indiqué dans le tuto. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 16:28 | |
| Hmm... Héhé, c'est coriace... Mais on va en venir à bout Que la fenêtre MS-DOS se ferme direct c'est normal, mais normalement les lumps devraient apparaitre... :s Ton dossier est-il dans "Program Files" ? ( Il ne faut pas ) As-tu téléchargé le fichier .dll ? ( J'imagine que oui, mais on ne sait jamais... ) As-tu bien la version 64 bits de l'exécutable ? ( Je l'ai ré-uploadée avec un nom différent, avec "_64bits" au bout, pour éviter toute confusion ) Edit : Au pire, est-ce que tu pourrais copier-coller ici le contenu entier de ton fichier source stp ? Je peux le tester chez moi et voir si c'est là que ça déconne ou pas. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 16:54 | |
| Le fichier source, je l'ai (re)téléchargé via un lien de ton tuto, j'y ai juste rajouté une ligne dans "switches" pour tester mes deux boutons (AZSWI0 et AZSWI1) : - Spoiler:
# # This file is input for SWANTBLS.EXE, it specifies the switchnames # and animated textures and flats usable with BOOM. The output of # SWANTBLS is two lumps, SWITCHES.LMP and ANIMATED.LMP that should # be inserted in the PWAD as lumps. # #switches usable with each IWAD, 1=SW, 2=DOOM2, 3=registered/Ultimate DOOM [SWITCHES] #epi texture1 texture2 1 SW1BRCOM SW2BRCOM 1 SW1BRN1 SW2BRN1 1 SW1BRN2 SW2BRN2 1 SW1BRNGN SW2BRNGN 1 SW1BROWN SW2BROWN 1 SW1COMM SW2COMM 1 SW1COMP SW2COMP 1 SW1DIRT SW2DIRT 1 SW1EXIT SW2EXIT 1 SW1GRAY SW2GRAY 1 SW1GRAY1 SW2GRAY1 1 SW1METAL SW2METAL 1 SW1PIPE SW2PIPE 1 SW1SLAD SW2SLAD 1 SW1STARG SW2STARG 1 SW1STON1 SW2STON1 1 SW1STON2 SW2STON2 1 SW1STONE SW2STONE 1 SW1STRTN SW2STRTN
2 SW1BLUE SW2BLUE 2 SW1CMT SW2CMT 2 SW1GARG SW2GARG 2 SW1GSTON SW2GSTON 2 SW1HOT SW2HOT 2 SW1LION SW2LION 2 SW1SATYR SW2SATYR 2 SW1SKIN SW2SKIN 2 SW1VINE SW2VINE 2 SW1WOOD SW2WOOD
3 SW1PANEL SW2PANEL 3 SW1ROCK SW2ROCK 3 SW1MET2 SW2MET2 3 SW1WDMET SW2WDMET 3 SW1BRIK SW2BRIK 3 SW1MOD1 SW2MOD1 3 SW1ZIM SW2ZIM 3 SW1STON6 SW2STON6 3 SW1TEK SW2TEK 3 SW1MARB SW2MARB 3 SW1SKULL SW2SKULL
3 AZSWI0 AZSWI1
#animated flats, spd is number of frames between changes [FLATS] #spd last first 8 NUKAGE3 NUKAGE1 8 FWATER4 FWATER1 8 SWATER4 SWATER1 8 LAVA4 LAVA1 8 BLOOD3 BLOOD1
8 RROCK08 RROCK05 8 SLIME04 SLIME01 8 SLIME08 SLIME05 8 SLIME12 SLIME09
#animated textures, spd is number of frames between changes [TEXTURES] #spd last first 8 BLODGR4 BLODGR1 8 SLADRIP3 SLADRIP1
8 BLODRIP4 BLODRIP1 8 FIREWALL FIREWALA 8 GSTFONT3 GSTFONT1 8 FIRELAVA FIRELAV3 8 FIREMAG3 FIREMAG1 8 FIREBLU2 FIREBLU1 8 ROCKRED3 ROCKRED1
8 BFALL4 BFALL1 8 SFALL4 SFALL1 8 WFALL4 WFALL1 8 DBRAIN4 DBRAIN1
Pour tes autres questions, swantbls se trouve dans un dossier en dehors de Program Files, j'ai mis le .dll dans le même dossier et j'ai bien la version 64 bits ^^ Est-ce que le fait d'avoir déjà inséré les textures dans XWE et les avoir appliquées sur mes murs dans DM2, avant de les définir comme des textures animées peut être la source du problème ? J'ai pas trop envie de tout supprimer pour essayer, surtout si je le fais pour rien :p | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 17:03 | |
| Ok, merci pour ta réponse Je viens de copier-coller ton fichier chez moi et de tester, et ça marche au poil ( voici un lien vers les deux lumps si tu veux : ici ). Ca veut dire que le problème est soit au niveau de ton fichier .bat ( les noms des fichiers, peut-être ? ), soit au niveau de ton exécutable, mais si tu as la version 64 bits c'est bon.... Pour répondre à ta question sur le fait d'avoir déjà mis les textures dans ton wad, non non t'inquiète, ça n'a rien à voir. Doom Builder et SWANTBLS.EXE ne communiquent pas entre-eux ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 17:39 | |
| Après revérification, c'était bien une faute dans le nom du fichier J'ai retesté et les deux lumps ont bien été crées. Je devrais donc remettre ces deux fichiers dans XWE à chaque fois que je veux importer de nouvelles textures animées ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 17:57 | |
| Ah, cool, ça a enfin marché ! - Azkym a écrit:
- Je devrais donc remettre ces deux fichiers dans XWE à chaque fois que je veux importer de nouvelles textures animées ?
Il faudra retoucher le fichier source ( pour ajouter tes autres textures à la suite de ce que tu as déjà fait ), recréer les lumps, virer ceux qui se trouvent dans le wad, et remettre les nouveaux lumps oui. Mais maintenant que tu as compris la méthode ça sera plus simple je pense. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Azkym Diablotin
Nombre de messages : 22 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom Dim 17 Nov 2013, 18:25 | |
| Ouais, j'ai pigé le truc maintenant ^^ Merci pour tes conseils et pour ta patience | |
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| Sujet: Re: Problème import de textures dans Doom | |
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