| [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! | |
|
+10Xzvrey subject_119 SidZetmeck [WH]-Wilou84 BrokenButterfly kuchitsu _DaRk_ NilsTheRed franckFRAG JC 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 12:00 | |
| n'oublis pas de réorganiser les maps dans la première partie du wad. Sinon, je fais ça tout de suite! (comme ça ç'est fait) cela dit, j'aimerai avoir le tableau à jour sur la réorganisation des maps pour le helpscreen. | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 12:17 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 12:24 | |
| Bin c'est surtout par rapport à la map de Subject, qui est vraiment simple et facile, ma map04 n'a pas d'archeviles | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 12:39 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 12:53 | |
| Oui, c'est pour ça qu'on pensait également déplacer la map de subject en map01 Cela dit, je trouve que la map de ChowW fait vraiment map "start" c'est pourquoi je n'ai pas fais cette suggestion Après à débattre avec les autres mappeurs. edit, pour la liste des maps dans le helpscreen, va falloir faire un choix, soit je mets les noms des maps, soit je mets le nom des mappeurs, je n'ai pas la place pour mettre les deux :/ (imaginer ce que ça donne avec le nom de la map31, avec le nom du mappeur | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 13:10 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 13:24 | |
| Ce n'est pas forcément les deux archeviles qui pose problème, mais la difficulté générale de la map fait qu'il n'a pas vraiment sa place en map02. Si on compare avec le premier 3HA1, l'ordre de difficulté était bien respecté, on avait d'ailleurs le SSG seulement à la map04. | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 14:13 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 15:23 | |
| Ouaip d'accord pour ma map en 01, et là JC comprend pourquoi à un moment j'aurai voulu voir ce qui se fait à côté x) | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 20:28 | |
| - JC a écrit:
- mais pas la map02, si c'est ça autant réajuster tous le wad ...
Les maps sont censées être un peu difficiles aussi, c'est pas doom2. C'est pas qu'elle est trop dure, c'est qu'elle est plus dure que les 10 ou 11 maps qu'il y a après... ( Et qu'elle contient le SSG et plein de trucs de Doom II que les maps d'après n'ont pas forcément ) Sur le premier 3HA, en réorganisant on avait réussi à faire un truc cohérent sur le point de vue de la progression / difficulté. Je trouve que ça serait bête de sacrifier ça pour le second wad. Allez courage ! La map de Ch0wW est super pour une map 01 IMHO, avec le vaisseau écrasé, et la difficulté adaptée à une map 01. Celle de subject pourrait être mise en 02.... Enfin, c'est vous que voyez ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Sam 15 Nov 2014, 20:40 | |
| La map 02 actuelle, n'a rien à faire en slot02. Elle est trop dur, trop frustrante pour un début. (Bon cela dit , c'est peut être à cause de mon skill de poulpe en survival mais quand même...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Dim 16 Nov 2014, 12:03 | |
| C'est con car elle est inspirée de la map02 de Doom2, mais il faut la changer d'emplacement, point barre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Dim 16 Nov 2014, 16:05 | |
| Je viens de jouer sur une de tes map Jambon (les contes de la crypte) Je me suis régalé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Lun 17 Nov 2014, 02:09 | |
| Ca serait dommage que ma MAP01 (qui etait basée pour vraiment etre du Map01 ) change de pos, mais si il le faut, autant le faire, tant pis... |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Lun 17 Nov 2014, 19:40 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Lun 17 Nov 2014, 22:03 | |
| - JC a écrit:
- Je laisse comme ça jusqu'a ce que quelqu'un me propose une nouvelle maplist alors ... si ça vous dérange tant que ça ... (Nt v2)
Ok, voici une suggestion de maplist : Ancien slot | Nom du mappeur | Nouveau slot | Pourquoi ? / Commentaires | 01 | Ch0wW | 01 | Super pour une map 01, gameplay adéquat | 02 | Oxyde | 08 | SSG, gros monstres de Doom II alors que certaines maps d'après n'en ont pas, bonne difficulté pour la fin du premier épisode | 03 | Subject_119 | 02 | Très facile, uniquement Shotgun / Chaingun et petits monstres | 04 | franckFRAG | 04 | RAS, SSG et monstres de Doom II mais ça reste largement gérable, pas d'Arch-Vile | 05 | Datacore | 03 | Introduction du SSG mais avec des monstres soft | 06 | [WH]-Wilou84 | 06 | RAS, gameplay centré sur le Shotgun / Chaingun au début puis SSG sur des monstres moyens | 07 | Memfis | 07 | RAS, doit rester en slot 07 | 08 | JC | 11 | Plein de gros monstres de Doom II, Cyberdémon, plusieurs AV | 09 | Jambon | 10 | Pas si simple | 10 | Ch0wW | 05 | Introduit très bien l'Arch-Vile tout en restant assez soft | 11 | SidZetMeck | 09 | | 12 | Memfis | 12 | | 13 | franckFRAG | 13 | Commence à bien monter la difficulté | 14 | JC | 16 | Chaud chaud chaud | 15 | Jambon | 15 | RAS, doit rester en slot 15 | 16 | Datacore | 14 | Map plus facile que celles qui précèdent ( actuellement en tout cas ), mais thème Enfer... | 17 | Ch0wW | 17 | Chaud aussi | 18 | [WH]-Wilou84 | 19 | On monte encore d'un cran, AV multiples, pièges de salaud et 2 Cybers | 19 | Plut | 18 | Chaude, mais plus facile que la 18 actuelle IMHO | 20 | Darkwave0000 | 28 | Heh... | 21 | Ch0wW | 20 | Décalage par rapport à la map de Darkwave0000 | 22 | Oxyde | 23 | Plus difficile ( et c'est rien de le dire ) que la map de Memfis, donc switch | 23 | Memfis | 21 | Plus facile que la map d'Oxyde mais le début est plus chaud que celle de Ch0wW + besoin du ciel Enfer pour faire style Plutonia | 24 | NilsTheRed | 22 | Sympa, pas trop dure | 25 | Datacore | 24 | Pas très difficile par rapport à celles d'Oxyde ou Memfis mais Cyber + BFG9000 | 26 | Oxyde | 27 | Plutôt hardcore | 27 | [WH]-Wilou84 | 26 | Hardcore également, mais moins que celle d'Oxyde | 28 | franckFRAG | 25 | Cool mais pas aussi dure que ça, doit IMHO être reculée un peu en 25 | 29 | JC | 29 | Les maps 29 et 30 doivent rester ensemble pour le thème | 30 | JC | 30 | | 31 | [WH]-Wilou84 | 31 | | 32 | JC | 32 | |
Voilà, c'est une suggestion comme je le disais. A mon avis, un petit réarrangement ferait du bien pour la qualité globale du wad. On voit qu'il y a plein de coups de polish ( GFX, barre de statut, lumps divers etc. ) alors ça serait vraiment un bon point de gagner en cohérence. Up to you guys ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Lun 17 Nov 2014, 22:13 | |
| Très bien, comme pour le 3HA 1, l'ordre de difficulté me semble une des axes importantes de la série 3HA. un megawad rangé en ordre de difficulté, ça fait plaisir au joueur, et ça ne le frustre pas. Comme ça, on gagnera une étoile de plus sur IDgames x) | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Lun 17 Nov 2014, 23:44 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 11:04 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 17:44 | |
| Ok, je file finis le helpscreen, et j'envois tout ça. | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 20:01 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
Darkwave0000 Revenant
Nombre de messages : 174 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 21:34 | |
| Salut JC. Je viens de remarquer un texture très mal alignée sur ma map. Est-ce que tu pourrait bouger les linedefs 5555 et 5549 32 pixels à droite et les linedefs 5530 et 5544 32 à gauche stp ? Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 21:45 | |
| Texture mal alignée. |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8798 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 22:14 | |
| Quelle map? La 25? La 29? La 30?
Sinon, j'ai fais une démo sur chocolate-doom, comme faire une démo sur chocolate est limitée en temps, elle s'arrête à la moitié de la map04. http://www.mediafire.com/download/xs63p1d31lq19zn/3ha2rc2-franck-demo-map01-to-map04.lmp
En tout cas, on sens vraiment une progression. Dommage que je n'ai pas pu continuer. (il est possible d'enlever cette limite?) | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! Mar 18 Nov 2014, 22:55 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! | |
| |
|
| |
| [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! | |
|