Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (toute) petite map que j'ai faite...

Aller en bas 
+6
ZyklonB
JC
[WH]-Wilou84
NilsTheRed
franckFRAG
BrokenButterfly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:19

Avoue le, tu as juste pris des monstre zombi et tu as essayé de trouver une excuse pour que ça ne soit pas des zombi officiellement, même si en fait ils le restent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:31

ben oui, mais les zombies, il doit y en avoir moins de dix dans tout le jeu, tous les autres ce sont des monstres
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:29

Voilà des screens de mon second projet, celui-ci est totalement différent mais devrait vous rappeller des souvenirs ^^ Very Happy


C'est le niveau 5 du premier chapitre, les autres ne sont pas encore faits car celui-ci est plus simple à créer ( et j'aimerais l'utiliser comme un prototype ).

Tout le niveau est/sera baigné dans une lumière bleue/cyan pour lui donner un côté mystérieux et "mystique", le niveau est basé sur des énigmes. Wink

Spoiler:

Spoiler:


J'aime beaucoup celui-ci ( je voulais le montrer ) on ne le voit pas sur le screen mais la texture "oscille" légèrement et défile en diagonale ( pseudo-animation ). J'appelle ça des "sphères d'énergie", faute d'avoir un meilleur nom pour le moment.^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:40

C'est pas mal tout ce bleu !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:50

Ça me rappel les tombeaux dans Oblivion. C'est vrai que c'est jolie ce bleu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:13

merci^^


voilà des screens de la salle de la première énigme ( je n'ai pas encore réfléchi à celle-ci par contre )


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014, 11:34

Encore un, le couloir ne sert qu'a décorer par contre ^^ je mettrai une porte au fond plus tard..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:18

J'ai sorti un prototype de mon prochain projet Smile
Il n'y a qu'un niveau et pas de combats, que de l'exploration et quelques énigmes.


Dernière édition par Sérana le Jeu 26 Juin 2014, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 18:11

Mon retour, comme promis :

- Globalement, c'est plutôt joli. On est pris par l’atmosphère du donjon, et la lueur bleue ajoute beaucoup à l'ambiance. Les textures sont correctes (à part pour la 1ère statue isolée qu'on rencontre, qui a pas une très belle allure, surtout comparée au autres statues, plus belles et plus détaillées.), et il n'y a rien qui ne vient briser l’immersion. L'agencement des salles est réaliste (pas comme Skyrim avec ses tombeaux HLM), avec une petite note sur le couloir inaccessible, dont les torches tranchent un peu avec le coté lugubre du caveau.

- J'ai quelques remarques à faire sur des détails (mais on sait jamais, ça peut servir.) :

Spoiler:
C'est un peu plus que juste s'accroupir là, on fini plus petit qu'un simple pot. Se baisser un peu moins serait un peu plus réaliste. Surtout que en l'état on peut s'en servir pour sortir de la map :

Spoiler:
Spoiler:

Un autre point, c'est la qualité des statues : Les cinq statues de la salle de fin sont jolies, et ajoutent un bon effet au tombeau, mais la première qu'on croise est moins belle, avec un texture de moins bonne qualité, et n'ajoute pas vraiment à la salle. Une vierge de fer aurait été un meilleur choix (par contre, l'utilité d'une vierge de fer dans un tombeau reste à prouver.  scratch )

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé l'écran de fin, petite référence aux démos de l'ère des consoles 32/64 bits, et les images qu'on nous montre nous donnent envie d'en avoir plus  Very Happy 

C'était un bon moment à passer. Pour le peu que j'ai pu en voir, c'était un très bon peu, et j'ai vraiment hâte d'en voir plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 18:16

Merci pour le test ^^


Pour le fait de s'accroupir, je ne peux malheureusement rien faire car il faudrait modifier le code du moteur et je ne connais pas le langage ( du Dark Basic ), à la limite je peux rendre les urnes plus petites ?

Pour les problèmes de collision je vais voir ce que je peux faire, éventuellement ajouter un "bloc" tout autour du lierre pour faire un mur, et un peu de décoration sous la plateforme.^^

Je ne comprends pour la statue, tu veux dire qu'elle est moche ou que son aspect tranche avec les autres ?  Suspect 


Pour l'orbe derrière la statue je ne sais pas, je vais y réfléchir.


merci pour le retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 18:20

Pour la statue, je la trouve beaucoup moins bien foutue que les autres, et que une statue dans un salle de cette taille, c'est un peu excessif. C'est pour ça que je proposais un truc moins grand comme une vierge de fer.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 18:29

Arf, c'est dommage moi je l'aime bien... mais +1 pour l'instrument de torture dans une tombe, ça peut faire bizarre :/
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:23

o/ j'ai testé ce ptit truc. C'est vraiment joli, et j'ai pu me faire l'nigme sans la soluce, fallait juste que je lise pour le levier qui ne donne pas de message d'activation ainsi que les livres.
C'est vraiment très travaillé, les détails sont soignés aussi, avec juste 2 soucis qui ont été les boules bleues, elles sont cool mais vu de près, la texture bouge par saccade. L'autre souci étant les textures des "marches" sous la grande statue du début, qui fait tâche par rapport au reste.
Continue comme ca, j'ai hâte de voir ce que ca va donner une fois fini.


P.S.: oblivion c'est cool, mais abuse pas trop sur les draugr-like, ca va faire copier-coller sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:20

première vidéo


Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 10:49

JC a écrit:
les niveaux de doom sont tout a fait logiques, meme mieux réalisé que certaines maps qui sortent de nos jours. Et les maps collent avec l'histoire. Que ce soit doom1 ou doom 2.

Serana, trouve d'abord une histoire. un truc qui te plait. Et après cherche a faire les maps en rapport avec ton histoire.

Désolé mais ça c'est le plus mauvais conseil EVER dans l'industrie du jeu vidéo c'est ce qui à tué des tas de projets parce que justement les mecs étaient tellement fixés sur le fait de ne pas perdre leur histoire qu'ils se sont soit complètement foiré sur le jeu, soit le jeu n'est pas sorti parce qu'il n'ont jamais réussi à se mettre d'accord sur les mécaniques de jeu.

Quand on fait un jeu vidéo depuis zéro on commence par la base, d'abord les mécaniques de jeux, ensuite on voit avec les programmeurs ce qui est faisable ou pas dans le temps et l'argent qui nous est imparti. Ensuite ont fait des premières versions du moteur , et après on rajoute le graphisme les décors la musique et l'histoire et de préférence dans cet ordre ...

Sérana c'est le deuxième sujet que je vois on l'on dirait bien que tu as une âme créatrice mais on dirait plus du coté artisitque de la chose que du coté programation. Désolé si je suis dur avec toi et si ce que je vais te dire te brise le coeur mais c'est pas de la méchanceté gratuite c'est du réalisme à l'état pur, du discours terre a terre. Moi aussi j'aimerais que l'idée vienne d'abord et que la programmation suive les délires du créatifs mais dans les faits c'est JAMAIS le cas. Alors oui si ton kiff c'est la partie artistique et que tu veux devenir professionnelle attends toi a voir ton travail être trainé dans la boue voir retarder voir ne même pas commencé tant que le moteur de jeu n'est pas complété à minimum 80%. C'est une réalité de l'industrie pour des raisons techniques et de réalisme financier. On le voit tout les jours des petites équipes de jeunes indé qui se gauffrent lamentablement parce qu'il veulent faire la création d'abord la programmation après. Et désolé mais c'est un crève coeur de voir des talents précieux et volontaires et décidé être décourager d'en faire un métier simplement parce qu'ils n'ont pas voulu entendre une vérité froide et dérangeante qui est que désolé mais le programmeur et ce qu'il peut ou pas faire passe d'abord et les artistes passent derrière.

Crois moi je veux que tu continues a t'éclater dans ce que tu fais et je suis juste impréssionné par ce que tu peux faire dans ton coin sur somme toute ton temps libre semble-t-il, mais soyons réalistes si c'est la partie grapique textures modèles 3D qui t'intéresse ton travail arrivera après celui du programmeur jamais avant...

J'espère que je me montre pas trop sec et cassant, mais pas non plus trop souple il est important de comprendre que ce que je dis est une réalité qui dérange mais restera vraie pour toujours... c'est tout

Voilà je te souhaite bonne continuation quand même et de continuer à t'éclater a faire tes créations autant que tu veux .. et puis des bisous
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 11:46

Compliqués tes pavés, mais j'arrive a comprendre malgré tout... mais j'ai pas grand chose à dire :/

Merci, je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:07

Désolé pour le pavé  Embarassed 

Mais disons les choses plus prosaiquement.

Là maintenant tout de suite se déroule les Summer Games Done Quick des speedrunners qui font un marathon de speedrun pour lever des fonds pour médecins sans frontière.

En début de marathon ils ont testé un jeu nommé Anodyne un jeu qui reprend pour ainsi dire les mécaniques de Zelda 1 et qui apporte leur propres mécaniques et leur propres touches au concept original.

Le jeu est beau à des belles musiques et même une histoire plutôt intéressante. Cependant lors du Marathon les speedrunnes se sont amusés a rentrer dans la "room debug" une partie du jeu où les dévelloppeurs ont testé des idées et des mécaniques de jeu et d'affichage bref tout le toutim mécanique du jeu. On a pu le voir la "debug room" est faite de couleur unie sans textures sans musique et pour ainsi dire pas de son du tout et les différentes pièces disponibles montrent comment les dévellopeurs ont testé leur moteur et ce qu'il pouvait faire avec aucune partie artistique appliquée.

Oui la debug room est moche oui heureusement que c'est pas dans le jeu. Mais on y voit des mécaniques testées qui sont restées dans le jeu et qui ont été utilisées et d'autre qui ont visiblement fait partie d'un plan plus global mais qui ont été abandonnées. Pourquoi les avoir laissé dans la debug room si ces mécaniques ne sont pas utilisées dans le jeu ?

Réponse des programmeurs :
"Nous voulions que la debug room soit accessible aux joueurs pour que ceux d'entre eux qui veulent un jour devenir pro dans le monde du jeu vidéo comprennent une réalité froide, la partie artistique est toujours ce qui vient en dernier dans un jeu. Pourquoi avoir laissé apparente dans la debug room des trucs qu'on voulait faire mais qu'on a pas implanté dans le jeu ? Encore une fois pour montrer que si sur le papier en théorie ça pouvait le faire, dans la réalité on a eu du mal a faire fonctionner ses mécaniques d'une manière qui soit satisfaisante.

D'aileurs la plupart des ses mécaniques qui ont fini aux oubliettes sont des idées des artistes à la base, idée que l'on a pris sur nous de leur dire de bien vouloir abandonner du à la relative difficulté d'implantation de celle-ci dans le moteur que nous avions déjà et du manque d'argent qui se faisait sentir.

Bien sur les artistes nous en ont voulu deux d'entre eux ont même quitté le projet, mais au final on a tout de même réussi à faire le jeu qu'on voulait et raconté l'histoire qu'on voulait alors que nous les vilains programmeurs avions en apparence mis des batons dans les roues des artistes.

Ils faut que les artistes qui veulent faire partie de l'aventure comprennent que si nous les programmeurs ne trouvons pas le moyen de faire fonctionner leur délire créatif dans la réalité du moteur du jeu alors soit ils doivent faire une croix sur la demande en question soit ils doivent se creuser les méninges pour savoir comment délivrer la même chose autrement avec les outils qu'ils ont déjà.

Travailler dans le jeu vidéo pour un artiste est dur car c'est encore et toujours devoir accepter des contraintes techniques temporelles et financières qui sont bien souvent aussi inattendues que bien évidement dérangeantes par rapport à leur idée originelle.

C'est à cela que sert la débug room montrer qu'au début le programmeur écoute le game designer, et les artistes et ce qu'il veulent faire, puis va dans son coin coder un moteur pour essayer de répondre au mieux aux attentes, et ensuite refaire un tour de table pour décider des modifications a apporter au projet en regard du moteur existant."


Je sais je sais c'est encore un pavé mais va voir le speedrun du jeu et la fameuse debug room et son caractère dépouillé et tu comprendras à quel point le travail de l'artiste doit venir après celui du programmeur et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 13:12

Petite question, où est-ce que tu placerait le level-designer dans cette histoire ?
Il doit y avoir une part technique et un peu artistique aussi alors je vois pas trop où le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (toute) petite map que j'ai faite...   (toute) petite map que j'ai faite... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(toute) petite map que j'ai faite...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (match) envie d'un ptit TEAM DM
» [Un certain jeu] Ma toute première fragmovie :)
» Toute première fois
» Bonsoir à toute la communauté!
» Salut a toute la communautée un nouveau DoomBuilder est née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: