Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Zdoom] Daedalus : Alien Defense

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Empty
MessageSujet: [Zdoom] Daedalus : Alien Defense   [Zdoom] Daedalus : Alien Defense EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:42

J'ai remarqué que personne ne parlait de ce wad ici , pourtant il s'agit d'un wad assez connu vu qu'il a été fait par la Team TNT.

Qu'est-ce que Daedalus?

Daedalus est la suite d'Icarus : Alien Vanguard et vous propose une aventure du même style que Half-life à travers 32 niveaux (qui sont pas vraiment des niveaux mais plutôt des endroits.) divisés en 4 chapitres. Bon l'histoire est un peu bateau , vous êtes dans un bateau spatial et vous devez vous enfuir...
Malgré son très fort potentiel , il risque de déplaire aux fans du doom classique où il faut seulement appuyer sur le switch à la fin de chaque niveau pour progresser. Dans ce wad , il vous faudra un peu de patience voire beaucoup car celui-ci est basé sur la recherche. Tout au long de l'histoire vous avez des objectifs qui sont plus ou moins évidents du genre rétablir l'énergie , alimenter le vaisseau spatial de fioul... C'est malheureusement l'un des plus gros défauts de ce wad car des fois on ne sait pas quoi faire ou on ne sait pas où aller et cela peut être assez frustrant. J'avoue qu'une fois j'ai utilisé le noclip car j'étais coincé pendant 3 heures au moins mais le conseil que je peux donner c'est d'interagir avec tous les tableaux de commande que vous voyez car les objectifs se font grâce à des switchs.

Au niveau graphique , c'est excellent , les textures sont bien utilisées , le moteur zdoom est très bien utilisé également (train , travel , explosions ...). Les sons sont assez jolis également , ce qu'on peut reprocher par contre ,  c'est un nombre de musiques très limité (il y en a 5,6 ce qui très peu.) et cela devient très répétitif.

Au niveau des ennemis , il n'y en a pas de nouveaux mis à part à la fin mais j'ai trouvé le concept assez sympa de faire spawn des ennemis à chaque fois qu'on change d'endroit et tout ça de manière aléatoire ce qui permet d'éviter l'ennui. Par contre l'idée des monstres invisibles dans certains niveaux est carrément une mauvaise idée.

C'est vrai que quand j'ai joué , je m'attendais à mieux mais c'est quand même vraiment pas mal pour un wad de 2003! Voici quelques screens :

[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Daedalus01
[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Daedalus02
[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Daedalus03

Lien de téléchargement :

http://www.teamtnt.com/doom2000/
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Daedalus : Alien Defense   [Zdoom] Daedalus : Alien Defense EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:26

Heh, je n'ai toujours pas joué à celui-ci Surprised
C'est un classique pourtant.... Mais un classique du newschool.

Merci pour la description détaillée !
Aurais-tu un lien /idgames par hasard stp, au cas où le site de la Team TNT disparaissait pour telle ou telle raison ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Daedalus : Alien Defense   [Zdoom] Daedalus : Alien Defense EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:36

No problem :

http://www.doomworld.com/idgames/?file=themes/TeamTNT/daedalus/daedalus.zip
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Daedalus : Alien Defense   [Zdoom] Daedalus : Alien Defense EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:38

Cool, merci !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Zdoom] Daedalus : Alien Defense Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Daedalus : Alien Defense   [Zdoom] Daedalus : Alien Defense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zdoom] Daedalus : Alien Defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» Alien Vendetta c-n
» C'est quoi Alien Vendetta ?
» Alien Vendetta en UV Speed en 1:33:21 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: