Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pensez vous du jeu Heretic?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 27 Juil 2014, 10:54

J'ai beaucoup aimé les armes (qui font pensé à celles de base sur doom, en modifié, du moins, au niveau de leur action/dégâts), mais le plus, c'est les objets qu'on peut ramasser et utilise quand on veut (spécialement le livre noir' où on peut booster nos armes en de nouvelles armes destructrices..
L'ambiance médiéval fait vraiment mystique, j'aime beaucoup (comme pour Hexen), l'OST est vraiment pas mal aussi, pour moi c'est comme du bon doom, sauf que le jeu (mis à part Heretic 2 en vue à la 3eme personne) n'a pas vu de suite en version FPS..... :/

Petite vidéo que j'ai faite pour montrer à quoi ressemble le deathmatch (sur ma map préférée ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=2VYU3Eb8vuI

J'ai pu télécharger un packmap avec énormément de maps, plutôt bien faites pour beaucoup'. A la base c'est pour du coop' mais j'aimerais bien tester certaines de ces maps en deathmatch... (un pack qui dit avoir 100maps). Toujours bien à avoir.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 27 Juil 2014, 12:59

Ton topic va être déplacé vers la partie "Autres IWads", dans laquelle nous regroupons nos discussions sur Heretic, Hexen, et les autres. Smile

Déplacement.

Perso, j'adore Heretic. Peut-être le meilleur "Doom-like" de l'époque. J'ai préféré Heretic à Hexen, qui était trop axé sur les puzzles, mais l'ambiance médiévale de ces deux jeux est superbe !

J'avais fait un peu de Deathmatch sur Heretic avec le port ZDaemon il y a quelques années, mais je trouvais que les armes d'Heretic ne collaient pas trop au mode Deathmatch ( vu qu'il s'agit essentiellement de projectiles que le joueur peut éviter facilement ). On le voit bien dans ta vidéo, quand tu as l'arbalète, toucher l'ennemi relève de l'exploit Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 27 Juil 2014, 15:23

J’ai bien aimé Heretic mais il est parfois répétitif. Les niveaux sont parfois trop symétriques, parfois trop paumatoires.
Quant à Hexen, les monstres et les armes sont intéressants (notamment le minipiou du magicien), mais les puzzles… rrrhon… zzz…
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Invité
Invité




Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 27 Juil 2014, 17:34

J'ai bien aimé, mais pas assez pour le refaire une 3eme fois et pour y investir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 27 Juil 2014, 17:38

moi j'aime beaucoup l'ambiance d'heretic, le systeme d'inventaire, les musiques, les textures, les ennemis.

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyLun 28 Juil 2014, 09:21

[WH]-Wilou84 a écrit:
J'avais fait un peu de Deathmatch sur Heretic avec le port ZDaemon il y a quelques années, mais je trouvais que les armes d'Heretic ne collaient pas trop au mode Deathmatch ( vu qu'il s'agit essentiellement de projectiles que le joueur peut éviter facilement ). On le voit bien dans ta vidéo, quand tu as l'arbalète, toucher l'ennemi relève de l'exploit Surprised

C'est vrai que le joueur est très rapide par rapport à beaucoup de projectiles...C'est pour ça que j'utilise surtout le poing qui mitraille qui touche directement le mur à l'opposé'.... Le sorte de bazooka (sceptre Phénix je crois) est super lent pour ça par exemple, oui. :/
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyLun 28 Juil 2014, 22:02

Moi j'ai bien aimé faire les épisodes dans l'ordre, t'as une vrai histoire bien Dark fantasy et l'ambiance est vraiment sympa !
ça changeait vraiment par rapport à celle de Doom, surtout que j'aime bien la Fantasy
Par contre je préfère quand même Hexen pour l'ambiance, je la trouve plus soignée par rapport à Heretic, et aussi pour le système de classes et le "Greetings mortal" du début... Smile 
Quand aux puzzles il suffit d'avoir supporté de le faire une fois, après le jeu est moins chiant car tu sais plus ou moins quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyMar 29 Juil 2014, 22:02

Manhs a écrit:
Le sorte de bazooka (sceptre Phénix je crois) est super lent pour ça par exemple, oui. :/
Oui, et c'est supposé être la meilleure arme du jeu... ( Mais en solo ce truc est super-efficace, rien à dire là-dessus )

NilsTheRed a écrit:
[...] le "Greetings mortal" du début... Smile
Ah yes, ça c'était sympa oui !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:08

NilsTheRed a écrit:
Moi j'ai bien aimé faire les épisodes dans l'ordre, t'as une vrai histoire bien Dark fantasy et l'ambiance est vraiment sympa !
ça changeait vraiment par rapport à celle de Doom, surtout que j'aime bien la Fantasy
Par contre je préfère quand même Hexen pour l'ambiance, je la trouve plus soignée par rapport à Heretic, et aussi pour le système de classes et le "Greetings mortal" du début... Smile 

Idem, je trouve l'ambiance d'Hexen excellente (mais celle d'heretic me plait assez aussi)! Gros point fort du jeu avec le gameplay type recherche qui est quand même interessant! (:

Dark Fantasy, ça fait voyager! ^^

EDIT: Savez vous où je peux trouver des packmaps pour du single player? J'ai trouvé un gros pack maps , mais c'est seulement pour du Coop...( peut être que ça peut marcher en solo?...faudrait que je test.)
J'ai entendu parlé également du pack "H!Pack" , je n'ai plus le nom exact.... (Je finis Hexen cette nuit avec le Cleric (le Fighter aussi avant) me reste qu'avec le Mage, mais j'avoue que je préfère peut être Heretic...ça me manque trop et l'OST est vraiment bon, très space Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:11

Manhs a écrit:
EDIT: Savez vous où je peux trouver des packmaps pour du single player?
Tu peux jeter un oeil à notre petite liste des topics sur les PWads qui contient les infos suivantes :

Heretic / Hexen :

Curse of D'Sparil
Hordes of Chaos X *ZDoom*
Resurrection of Chaos *ZDoom*
Serpent : Resurrection *GZDoom*
Shadows of Cronos

Curse of D'Sparil, pour Heretic, est un wad excellent, je te le recommande vivement !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:58

Merci beaucoup !! (désolé, je n'ai pas trop recherché >_<)
Je vais télécharger tout ça! =D
Et en effet, les maps du premier ont l'air énorme dans le design !
Spoiler:
hu!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du jeu Heretic? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu Heretic?   Que pensez vous du jeu Heretic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du jeu Heretic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Autres IWads :::-
Sauter vers: