| | [UDoom] Endless Torture | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Mar 03 Mar 2015, 20:28 | |
| Salut, je viens de terminer l'épisode 4. Je pense pauser quelques semaines avant de me lancer dans la création de l'Ep1.
Lien maj au début du Topic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Jeu 05 Mar 2015, 09:59 | |
| Ptite maj avec quelques erreurs corrigées.
Des textures alignées, des secteurs baissés pour un secret sur une map, des things décoratives remplacées par d'autres, un ajout d'effet dans quelques secteurs.
Edit: Si vous avez des conseilles ou astuces pour mapper plus facilement sur le thème de l' épisode 1 je suis preneur car c'est pas vraiment ce que je préfère. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Ven 06 Mar 2015, 00:10 | |
| FDA sur E4M6 ici, avec la version wip21a : ici C'est fait avec l'ancienne version malheureusement. Je récupère ta mise à jour tout de suite J'ai bien aimé E4M6, c'était pas mal du tout. Beaucoup de pièges vicieux ( je pense notamment au Baron au niveau de la clé bleue, et au Cyberdémon de fin ), et la vie se fait rare. Pas fana du bouton à shooter dans le slime ( celui qui libère plein de Shotgunners pas très loin du début ), car notre instinct d'habitué de Doom nous pousse à aller regarder derrière s'il n'y a pas de secret, puis à revenir sur la face normale pour activer le bouton, et on se rend compte qu'on ne peut pas - en perdant plein de vie au passage, alors qu'un paquet de Shotgunners nous attend et qu'on n'a pas du tout d'armure avant cet endroit. Le reste était bien Bonne atmosphère, tu as bien réussi l'épisode 4. Il y a un HOM tout à la fin ( derrière le Cyber ), mais c'est peut-être corrigé dans la nouvelle version. Vraiment fun à jouer celle-ci, et plutôt flippante avec ses pièges Bravo. Demain j'essayerai de faire des démos sur le reste ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Ven 06 Mar 2015, 09:56 | |
| Merci Je ne vois pas comment corriger le HOM. C'est trop grand pour doom.exe ?? |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 07 Mar 2015, 12:33 | |
| - Datacore85 a écrit:
- Je ne vois pas comment corriger le HOM. C'est trop grand pour doom.exe ??
Non non En fait, ce HOM apparait systématiquement, parce que l'action de la ligne 658 ( le bouton ) est "Floor Lower to Lowest Floor". "Lowest Floor" veut dire "le niveau de sol le plus bas parmi tous les secteurs qui touchent le secteur concerné". Ici, le niveau de sol le plus bas est -16. Ton mur va donc descendre jusqu'à -16 alors que le sol de derrière est à 0. On va donc voir un HOM car il n'y a pas de texture entre le sol à 0 et celui à -16. Il faut que tu rajoutes une "lower texture" sur la "Front Side" de la ligne 989. C'est là où j'ai entouré en vert sur cette image : - Image:
A part ça, j'ai joué à E4M7. Voici une FDA : ici Très sympa, mais plusieurs choses sont à noter : 1) Tu as bien compris quelle était la recette pour faire des maps dures avec le premier Doom : beaucoup de Shotgunners, pas beaucoup de vie et d'armure, et des espaces clos et assez sombres. Mais là, à mon sens, c'est beaucoup trop. Il y a vraiment très, très peu de vie. Au début, par exemple, tu as les Shotgunners "surprise" qui sortent des murs, juste devant la porte. Dans mon second essai ( dans ma FDA ), je perds instantanément plus de la moitié de ma vie sans rien pouvoir faire. Idem au niveau du piège de la clé bleue : tu ne donnes aucun item de vie avant le piège, alors qu'il y a plein de Shotgunners dans ce piège et que le joueur sort d'un couloir avec des crushers surprise très douloureux. J'adore les maps difficiles, mais là, à mon sens, tu as vraiment trop peu de vie avant les pièges. Je reviens sur la zone de début avec les Shotgunners qui sortent des murs : ce passage risque fort de rendre impossible les démos sur plusieurs niveaux, car ça bouffe tellement de vie que ça tuera les mecs qui arriveront du niveau précédent. Le piège de la clé bleue pourrait être bien mieux si tu ajoutais un Medikit dans le secret qui est juste avant ( à gauche, là où on se jette dans la lave ). Ce secret ne récompense pas vraiment le joueur, car il lui fait perdre de la vie ( en l'obligeant à passer dans la lave ) et lui donne beaucoup de munitions, mais dont il n'a pas immédiatement besoin ( la map donne déjà suffisamment de munitions sans les secrets ). A noter que certains wads ont de bons exemples de maps très dures mais qui donnent de la vie dans des secrets juste avant des pièges très durs, ce qui permet au joueur de survivre ( je pense à Stardate 20X6 par exemple ). A part ça, ce piège de la clé bleue est très sympa, tu fais miroiter la clé au joueur, ensuite elle se lève sur son pilier et le joueur doit survivre à un piège bien plus long qu'il n'y parait, avec plein de murs qui s'ouvrent.... C'est pas mal du tout Avec juste de la vie en plus, ça serait quand même plus "juste", je trouve. 2) Dans la zone qui devient noire à notre arrivée, le joueur risque de ne pas voir le bouton ( ligne 1081 ). Je l'ai vu, mais c'était plus de la chance qu'autre chose. 3) Dans la zone avec les crushers, je pense que mettre des cadavres sur le sol là où il y a les crushers pourrait être une bonne indication. Voilà, je n'ai pas fini la map encore, mais je continuerai ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 07 Mar 2015, 13:05 | |
| OK c'est corrigé pour le HOM. Pour la vie je verrai plus tard une fois ttes les maps terminée. Merci beaucoup . |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 07 Mar 2015, 14:48 | |
| Je t'en prie ! Tes maps sont de mieux en mieux, alors ça me fait plaisir d'y jouer.
FDA sur E4M8 : ici
Sympathique et redoutable.
Attention, plusieurs problèmes : - Tu as des zones qui infligent des dégâts alors qu'elles ne devraient pas ( je veux parler des secteurs où se trouvent les boites de roquettes sur les côtés, dans l'arène principale ). - La meilleure façon de tuer les deux Masterminds est de les faire s'infighter, comme d'habitude. A chaque fois que tu as deux Masterminds, c'est comme ça. Mais ici, c'est particulièrement lourd et long d'attendre qu'elles se tuent ( cf. FDA ). - Au début, il y a de grandes chances que le joueur prenne le téléporteur avant d'avoir pu récupérer toutes les armes, car la zone est très étroite. Tu devrais l'agrandir un peu je pense.
Mais sinon le concept est pas mal, et tu laisses le choix au joueur d'affronter les Cyberdémons depuis le sol ou d'essayer de les passer, ce qui est bien. Attention, il n'y a pas assez de roquettes ni de Radiation Suits pour que le joueur puisse les tuer depuis le sol, donc finalement le premier choix ( affronter les Cybers ) ne peut pas marcher - et c'est dommage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 07 Mar 2015, 21:49 | |
| Merci Je réglerai les problèmes de la map E4M8. Mais il y a pourtant un BFG un Plasmagun et pas mal de CELL, pour palier au manque de roquettes non ?. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Dim 08 Mar 2015, 09:12 | |
| - Datacore85 a écrit:
- Mais il y a pourtant un BFG un Plasmagun et pas mal de CELL, pour palier au manque de roquettes non ?.
Oui, mais le BFG9000 est juste sous les pieds des Cyberdémons et le Plasma Gun nécessite de passer les Cybers au moins deux fois. Du coup, je ne crois pas que l'on puisse tuer les deux Cybers avec ce qu'on a à disposition sans devoir les passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Ven 13 Mar 2015, 15:22 | |
| Salut ! Petite maj je viens de terminer E1M1 et E1M2. Voila ! Que pensez vous des titres de chaque épisodes ? |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 14 Mar 2015, 09:35 | |
| - Datacore85 a écrit:
- Que pensez vous des titres de chaque épisodes ?
J'aime bien les titres des épisodes 1, 3 et 4. "Hatred Removed", par contre, honnêtement je n'ai jamais vraiment compris ce que tu voulais dire par là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 14 Mar 2015, 10:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 14 Mar 2015, 10:12 | |
| OK j'ai alterné/remplacé des titres du coups
pour l'ep 3
An hellish breakfast pourrait bien sonner , non ? |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 14 Mar 2015, 11:05 | |
| - Datacore85 a écrit:
- haine libérée ??
En fait, "removed" veut dire "supprimée". Pour "libérée", tu peux plutôt dire "unleashed". - Datacore85 a écrit:
- An hellish breakfast pourrait bien sonner , non ?
"Breakfast" veut dire "petit déjeuner", c'est bien le sens que tu veux donner ? Je vais jeter un oeil à E1M1 et E1M2 ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 14 Mar 2015, 11:18 | |
| "Breakfast" veut dire "petit déjeuner", c'est bien le sens que tu veux donner ? Oui Je vais surement changer pour An Hellish Annihilation ou bien An Hellish Desolation à voir. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 21 Mar 2015, 14:01 | |
| - Datacore85 a écrit:
- An Hellish Annihilation
J'aime bien. Je viens de tester E1M1. Ma FDA : ici Avant toute chose, je tiens à dire que c'est une bonne idée d'avoir fait les maps de l'épisode 1 après avoir fait les autres maps. Ca te permet de t'être amélioré en mapping, et donc tu auras un premier épisode bien meilleur. John Romero avait exactement cette philosophie quand il travaillait sur Doom : il a fait E1M1 en dernier apparemment. Et donc oui, E1M1. Pas mal, fun à jouer et rapide. Les ennemis et les armes disponibles respectent bien les codes d'un E1M1 standard. J'aurais peut-être deux remarques : - C'est assez étroit, surtout pour une première map - Avoir autant de Shotguns n'est peut-être pas nécessaire. J'attaque E1M2 de suite ! Edit : FDA sur E1M2 : ici Hmm, ok, ça passe. Peut-être pas assez de vie pour un E1M2, surtout avec plein de Shotgunners et du slime à 10%. Mais sinon c'est correct. Edit 2 : FDA sur E1M3 : ici J'ai préféré celle-ci à E1M2, même si un gros point noir est à souligner : le lift en mouvement perpétuel un peu avant la fin est très lent, et comme on doit l'utiliser plusieurs fois pour activer le bouton secret et retourner dans les zones secrètes du départ, c'est assez lourd. Ca casse vraiment le rythme.... Avec un lift normal ça serait peut-être mieux ! De plus, la map est souvent très étroite, et donc le Rocket Launcher secret n'aura pas une grande utilité. Mais sinon c'est cool. FDA sur E1M4 : ici Un peu moins étroite celle-ci, et c'est une bonne chose. Niveau vie et munitions c'est très correct. On peut encore se poser la question de la présence de tous ces Shotguns ici et là. Est-ce que c'est pour le Deathmatch ? Si oui, normalement il doit y avoir moyen de mettre des armes qui ne spawnent qu'en Deathmatch. Les Démons et Spectres qui sont libérés quand on a accès à la clé bleue ne servent pas à grand chose malheureusement, car ils ne peuvent pas rejoindre le joueur et se font shooter sans rien pouvoir faire. FDA sur E1M5 : ici Celle-ci est également un petit peu moins étroite, mais je n'ai trouvé qu'une seule bonne utilisation du RL dans cette map : la cage à Imps derrière la porte jaune. Attention aux Démons qui sont en hauteur derrière cette cage à Imps justement : ils ne peuvent jamais atteindre le joueur, et donc ne servent à rien Le slime fait super mal, ça dissuade le joueur d'explorer... Mais sinon j'ai bien aimé le texturing et l'ambiance. Autre point, qui vaut pour toutes tes maps : étant donné que tu utilises les actions SR et pas DR pour les portes, le joueur ne peut pas ouvrir et fermer les portes immédiatement sans attendre que celles-ci se referment complètement. Ca peut ralentir le rythme. FDA sur E1M6 : ici Mes commentaires sur cette map sont à peu près équivalents à ceux des niveaux précédents : c'est un niveau solide, mais plusieurs aspects sont à mon avis nuisibles : - Très peu de vie, un slime très douloureux et beaucoup de Shotgunners. Du coup, le gameplay devient un jeu de cache-cache ou on se planque constamment après avoir ouvert chaque porte. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux... ça peut être bien pour une map ou deux, mais pour tout un épisode ( et surtout pour quelque chose qui est supposé rappeler l'épisode 1 ), je ne sais pas trop. - Encore quelques Démons en hauteur qui ne peuvent pas atteindre le joueur. C'est un ennemi difficile à utiliser, je te l'accorde - Niveau munitions, c'est bien ( voire trop ). L'exemple typique est le secteur 15, où il y a deux caisses de Shells dans chaque zone à gauche et à droite. A mon avis, tu devrais remplacer l'une des caisses de Shells par un Medikit ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 21 Mar 2015, 16:56 | |
| Je fais comment pour n'avoir que des shotguns en DM ?? Je vais voir pour modif un peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 21 Mar 2015, 20:04 | |
| Et les points fort ?
C'est pas sensé être un remake de Doom non plus. Mais je voudrai clairement faire plus classic dans le mapping et moins "arcade fun" que Atbb.
Un Projet correct bien mapper qui possède un solo immersif . J'ai pas la prétention de faire un projet épique comme "need more detail" par exemple...Je suis tout seul dessus quoi. Et mapper pour du vanilla, c'est pas si facile. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Dim 22 Mar 2015, 09:47 | |
| - Datacore85 a écrit:
- Et les points fort ?
C'est pas sensé être un remake de Doom non plus. Mais je voudrai clairement faire plus classic dans le mapping et moins "arcade fun" que Atbb.
Un Projet correct bien mapper qui possède un solo immersif . J'ai pas la prétention de faire un projet épique comme "need more detail" par exemple...Je suis tout seul dessus quoi. Et mapper pour du vanilla, c'est pas si facile. Les points forts, eh bien je dirais que : - Dans l'ensemble, tes maps sont beaucoup plus cohérentes et de meilleure qualité que celles de ATBB. Tes thèmes visuels sont bien plus solides. - Tu utilises plutôt bien les différences de lumière, et les salles où la lumière se coupe soudainement font toujours un gros effet sur le joueur - Les textures sont à peu près cohérentes avec les épisodes ( textures de base pour l'épisode 1, textures infernales pour les épisodes 3 et 4 ). Après, bon, comme tu le dis, tu n'essayes pas de faire un remake pur et dur de Doom, mais en tout cas tu as cette cohérence thématique. - Les ennemis respectent également la cohérence des épisodes. - Niveau munitions, dans l'ensemble c'est correct ( à part certains points - cf. posts précédents ). - Il n'y a pas de gros bugs dans les maps. Mais bon, à part ça, il y a quand même des points faibles, ou en tout cas des points qui sont à mon avis des points faibles. Il vaut mieux les faire remonter maintenant, pour que tu voies si tu les prends en compte ou pas. Après, comme je le dis toujours, on mappe pour soi avant tout, donc si nos maps nous plaisent à nous ( en tant qu'auteurs ) et pas aux autres, eh bien ils n'y joueront pas et tant pis.... Ceci étant dit, voici un conseil : quand tu reçois un feedback ( bon ou moins bon ), prends du recul et analyse bien de qui vient le feedback. Il y a des joueurs très peu exigeants qui te diront "Wow, super, c'est trop cool", et des gens qui seront plus difficilement impressionnables. Les feedbacks des excellents joueurs et mappeurs sont souvent plein de remarques très utiles. Tu sais que j'ai joué à beaucoup de wads, et je me suis forgé une vision de ce qui était bon, mauvais, épique et autres.... Pour moi, par exemple, Need More Detail n'est pas épique. C'est un très bon wad, car il remplit son cahier des charges, il est exactement ce qu'il voulait être. Pareil pour Doom The Way id Did ou les Favillesco. Ce sont de très bons wads, ils atteignent leurs objectifs, mais ils n'ont à mon avis rien d'épique, rien qui va en coller plein la vue au joueur et le mettre par terre. Prends donc mon feedback avec des pincettes Voilà, continue et baisse pas les bras, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie. Et +1, le mapping vanilla est très difficile, donc si tes maps passent bien avec Chocolate Doom c'est tout à ton honneur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Dim 22 Mar 2015, 10:52 | |
| Ha merci beaucoup L'investissement peut faire perdre du recul à un moment donné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Lun 23 Mar 2015, 22:02 | |
| Salut J'ai finalement réalisé toutes les maps du projet. il me reste encore à ajouter les titres ainsi que les Pics et le .Txt . Lien: http://www.mediafire.com/download/wxyy5444kx43bl8/wip36b.zip Je pense modifié la fin de la map E2M4 (enfin c'est pas certain). J'ai donc besoin de Feedback pour savoir si il n'y a pas d'erreurs de mapping .
Dernière édition par Datacore85 le Mar 24 Mar 2015, 10:25, édité 2 fois |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Lun 23 Mar 2015, 22:15 | |
| Super! plus qu'à tester le tout sur du vanilla, et ensuite faire les GFX | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 04 Avr 2015, 12:22 | |
| Hey Je suis en train de reparcourir les maps vite fait.... Sur E1M7, il y a une erreur : la porte bleue nécessite la clé rouge. Edit : Sur E1M9, il y a un HOM dans l'une des caches à monstres quand on active le bouton qui fait descendre la clé rouge ( c'est comme l'autre fois, le sol descend tout en bas et il manque une lower texture ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 04 Avr 2015, 12:50 | |
| Réparé Merci |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [UDoom] Endless Torture Sam 04 Avr 2015, 13:07 | |
| De rien !
Je ne sais plus si on en avait parlé déjà, mais E3M4 est mal placé, c'est un niveau de base qui n'a rien à voir avec les maps avant et après. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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