Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....

Aller en bas 
+12
JC
Dislogical
BrokenButterfly
NilsTheRed
Spartan_117
franckFRAG
[WH]-Wilou84
subject_119
gamertagdel13
The Titiunit
ZyklonB
Emmanuelexe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyMer 26 Nov 2014, 23:58

Personnellement, je n'utilise pas la vue horizontal seulement avec l'autoaim pour le bas et haut mais j'avoue qu'avec Open GL, le fait de pouvoir viser tout en bas est pratique contre les ennemis qui nous piègent à l'avance dan un fossée. Par contre, contre les boss comme sith (je crois que c'est le nom), celui du final boss de doom2, je le désactive pour finir la map (pour pas viser trop facilement sur le trou qu'il faut viser avec le bazooka, ça serait cheaté). Je désactive davance le saut au cas où. ^^
J'utilise aussi la save (vu que je joue souvent en ultra violence et que ça me frustrerait de mourir (même si c'était facile) à la dernière partie de la map à cause d'une esquive mal faite....mais j'essaye de ne pas en abusé, je fais peut être 2 à 3 saves par map max.


Et vous, jouez vous à l'ancienne (visée horizontal), ou avec la visée complète voir avec du jump parfois? Utilisez vous les saves ou pas du tout, quite à recommencer au début du niveau? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 08:14

Perso je joue comme en doom classique c'est à dire pas de visée verticale , pas de jump. Je joue toujours sous gl-boom. Par contre pour les maps avec beaucoup d'ennemis/secrets je me sers du compteur pour voir si j'ai bien tué tout le monde (oui je sais c'est pas très bien vu en speedrunning) , je n'utilise jamais les saves , mis à part quand je joue un wad de manière linéaire c'est à dire du niveau 1 à 32 dans l'ordre. Des fois il m'arrive de faire un petit idclip quand je tombe dans un trou dans lequel on peut pas sortir . :p

Voilà Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 08:49

En ce qui concerne la visée, je peut résumer ça en un mot: doom.exe. What a Face

Et pour les saves, bah, je save quand j'ai nettoyé toutes les parties connues de la map, et ce à une fréquence d'une fois toutes les 2~3 pièces, ou quand il s'agit d'un morceaux plutot péchu, quand j'ai trouvé un abris et que j'ai de bonnes stats (vie, munition armures tout ça tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 09:16

Vous me donnez envie de jouer en visée normale à l'ancienne ^^ et peut être que je devrais essayer de one lifer les wads sans save* au moins....quite à mettre en facile, ça ferait une bonne expérience et ça serait plus agréable pour ma part (chose que j'ai dit déjà)....je sais pas pourquoi j'ai mis Ressurgence en UV.....j'en suis à la map 28 et ça save à gogo tellement c'est le carnage XD
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:26

Une save par map, au début, sauf certains wads où, si j'ai à les faire en plusieurs sessions, je retourne à la map où je m'étais arrêté en pistol start.

Et pour la visée, bah ma souris n'a pas d'axe Y Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamertagdel13
Revenant
gamertagdel13


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Toulouse
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:36

Ben perso moi souris intégrale jump, crouch et puis quand je vois que je meurs plusieurs fois a un endroit je fait une safe et puis régulièrement (merci aux puristes d'utiliser les sacs en papier situé devant leurs siège)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:56

@gamer: merci pour l'indication. pale
Revenir en haut Aller en bas
gamertagdel13
Revenant
gamertagdel13


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Toulouse
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:06

Mais c'est quoi votre problème avec la freelook qu'es-ce qui vous plait pas en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:21

J'y joue tout nu, sur une chaise confortable en cuir, parfois il y a des miettes sur le siège, je doit donc passer l'aspirateur avant de m'assoir sinon , ça pourrait m'irriter les muqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:23

gamertagdel13 a écrit:
Mais c'est quoi votre problème avec la freelook qu'es-ce qui vous plait pas en fait ?


  1. ruine le gameplay de Doom
  2. ruine le rendu du jeu sur pas mal d'engine
  3. ruine les boss de pas mal de megawad
  4. implémentation brouillon (comme pour le jump)


Voilà voilà.

@data:Il fait chaud chez toi j'imagine. x))
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:26

tout dépend du wad. J'utilise jump et freelook si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:50

ZyklonB a écrit:
gamertagdel13 a écrit:
Mais c'est quoi votre problème avec la freelook qu'es-ce qui vous plait pas en fait ?


  1. ruine le gameplay de Doom
  2. ruine le rendu du jeu sur pas mal d'engine
  3. ruine les boss de pas mal de megawad
  4. implémentation brouillon (comme pour le jump)


Voilà voilà.

@data:Il fait chaud chez toi j'imagine. x))

+1 J'ai toujours eu horreur du freelook sur Doom , je joue toujours moins bien avec , mais j'aime pas trop les ports newschool en général non plus.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:53

De mon côté, je joue à Doom sous PrBoom, en UV et Pistol Start sur chaque map. Pas de mouselook, et je ne joue avec des sauvegardes que quand je découvre un nouveau wad.
Quand je veux jouer en mode "sérieux" ( autrement dit, en faisant des démos ), là évidemment je ne peux pas sauvegarder.

Le seul mode de jeu où j'utilisais le mouselook était le CTF, quand je jouais sur ZDaemon. C'était une autre époque Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8789
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:13

Pour ma part, vous serez un peu étonné, je joue sur Zdoom, car PrBoom a des latences sur ma bécane, même pour Prboom-plus, Glboom-plus est celui qui est le plus fluide, ce qui est étonnant, c'est que Glboom-plus et Prboom-plus me bouffe énormément de ressource, sans aucune raison, et me fait chauffer mon pc, il arrive parfois que le port se ferme d'un coup sans raison lorsque je regarde une démo... Bref, je ne peux pas utiliser Prboom dans de bonne condition, et ça c'est vraiment dommage :/

Mon port préféré est alors... Chocolate-doom, lorsqu'il s'agit d'un wad vanilla, j'utilise forcément Chocolate-Doom, pour enregistré une démo également. (PrBoom ce n'est pas la peine, ça rame trop, et ça me casse vite les pieds).

Zdoom est en seconde position, pour les raisons que vous connaissez, cela dit, je n'utilise pas les nouvelles features, je connaîs très mal par exemple les codes de commande. Pas de jump ni de mouselook donc.

Coté multi, Zdaemon, en mouse look sur les serveurs survival, ça ne me dérange pas du tout, et j'en ai pris l'habitude Smile J'ai horreur par contre d'avoir le jump activé dans un wad survival, alors qu'il n'en a pas besoin. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyVen 28 Nov 2014, 04:15

Ah donc, apparemment (mis à part pour Brutal Doom), le gameplay de Doom reste meilleur sans mouselook...je vais m'y (re)mettre ^^
Disons qu'avec le mouselook, j'aimais bien pouvoir choisir l'ennemi à abattre en premier sur la vertical, mais si ce n'est pas fait pour...
Vous me conseillez quel lanceur du jeu pour le mode normal, prboom ? Je peux configurer sous zandronum pour annuler le mouselook au pire?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyVen 28 Nov 2014, 04:24

Moi je joue dans les mêmes circonstances que wilou,avec save uniquement pour les wads que je découvre (genre quand j'ai fait resurgence),dans le cas des wads vanilla et/ou wad boom(deus vult,speed of doom).

Apres je joue visée verticale et freelook dans des wads newschool qui le nécessite(urban brawl),où avec certains mods (brutal doom pour ne citer que lui)

Mais il m'arrive de sortir le vieux doom.exe(ou chocolate doom) pour me faire un trip à l'ancienne et uniquement clavier,et quand on a pas l'habitude ça rajoute une bonne dose de difficulté.(Généralement tout les mois de décembre pour l'anniv de ce bon vieux doom)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyVen 28 Nov 2014, 04:34

Je parlais du mouselook surtout pour les nouveaux megawads....
Savez vous quel megawads peuvent se faire (sans que ça ruine le gameplay) avec le mouselook?
Mais je suis d'accord que pour doom 1, 2 et final doom, ce n'était pas fait pour à la base. Smile
Bien envie de me refaire un trip clavier only du coup..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyVen 28 Nov 2014, 09:09

@Spartan : perso je joue avec la souris sous Doom.exe. clown
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyVen 28 Nov 2014, 21:35

Haha je sais zyklon,je suis venu chez toi avec 119,j'ai même assisté au dm sur ton wad.Moi quand je me fais un trip "old school" j'aime me flageller volontairement,donc keyboard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyVen 28 Nov 2014, 22:17

Comme Wilou, sauf que je ne fait pas de Demos. Et que j'utilise la vieille barre de statut en survival sur ZDaemon et en solo sur PRBoom.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptySam 29 Nov 2014, 01:39

apres tu peux jouer souris sans mouselook hein.

Sinan pour des wads freelook,je te conseille:super sonic doom qui est vraiment sympa,Ultimate torment and torture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptySam 29 Nov 2014, 12:05

Moi j'ai commencé à jouer avec doom.exe sous DosBox, du coup j'ai gardé l'habitude de jouer sans saut ni freelook, juste avec un clavier Razz
Je suis passé sous Zdoom car je trouve que Boom pique les yeux sur un écran 1920x1080 mais j'utilise pas vraiment les features...
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptySam 29 Nov 2014, 21:37

Spartan_117 a écrit:
apres tu peux jouer souris sans mouselook hein.

Sinan pour des wads freelook,je te conseille:super sonic doom qui est vraiment sympa,Ultimate torment and torture aussi.

Super!!! Merci beaucoup, je penserais à les télécharger ^^
J'aime beaucoup le mouselook pour le faire de choisir le premier ennemi à abattre en vertical..surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptySam 29 Nov 2014, 23:21

Ouais bof bof je trouve que du coup le jeu devient simple parce que dans la règle le PC décide que ça vise en haut et ensuite avec tes straff tu te mets en dessous du monstre a viser,ça fait partie du jeu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... EmptyDim 30 Nov 2014, 00:12

Citation :

Super!!! Merci beaucoup, je penserais à les télécharger ^^
J'aime beaucoup le mouselook pour le faire de choisir le premier ennemi à abattre en vertical..surtout ^^


Ca va peut être sembler méchant mais, tu as visiblement connu Doom à sa sortie, c'est quand même triste d'avouer y jouer avec plein de fonctionnalités qui ne sont pas vraiment utiles et ce tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?
» Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)
» Comment jouer à Doom sur un PC moderne
» comment installer brutal doom ,doom chillax......
» Comment imaginez-vous l'avenir du monde ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: