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 [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 12:19

Il faut également qu'on se décide si les chaînes sur les côtés des portes soient en lower unpegged ou pas pour tous les maps. La map04 et la map07 ne le sont pas. Roofi semble être d'avis de ne pas cocher le lower unpegged. Je vais procéder par un vote pour qu'on soit bien décider là dessus Smile perso je vote sans LU.
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 12:28

Effectivement, comme l'a mentionné franck plus haut (avant qu'il ne modifie son post suite à ma demande), je suis plutôt contre.

En effet, c'est bizarre a l'oeil pour moi qui suit habitué a foutre des LU sur toute mes portes. Après, certes, c'est strictement perso haha

L'on pourrais se dire que d'un point de vue réaliste, décocher le LU pour ce genre de porte semble une bonne idée mais bon, on est dans doom au final et le réalisme la dedans... Very Happy
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 12:38

Pour moi, si on veut parler de consistance, il y a quelque chose de bien plus "grave" que les chaînes qui bougent ou pas : les liquides qui font mal ou pas.
En effet, dès la map 01, on voit que la lave ne fait pas mal, alors qu'elle fait mal dans plusieurs maps par la suite, et ne fait à nouveau pas mal dans la map de Chaos, etc.
Ce n'est pas très grave, bien sûr, mais si on aborde un sujet tel que le "lower unpegged", il faut bien se rendre compte qu'il y a des choses bien plus impactantes niveau consistance.

Et pour répondre à la question, tout comme Chaos je mets du "lower unpegged" sous toutes mes portes, pour une raison simple : souvent, la texture située sous les portes est une texture de support, une barre de métal, et c'est juste moche et pas forcément cohérent de la voir se lever en même temps que la porte.
Ne pas avoir de "lower unpegged" sous les portes est souvent le signe d'un mappeur débutant.

Après, là, dans Tangerine Nightmare, il se trouve que la texture souvent mise sous les portes représente des chaînes, donc pourquoi pas imaginer que les chaînes bougent pour faire lever la porte, ça peut avoir du sens...

Je suggère de laisser chaque mappeur faire comme il le veut sur ce point. Et on n'est pas obligé de mettre du DOORTRAK sous chaque porte Smile

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 13:02

+1 pour les liquides.

Après, je dois avouer que ça m’embêterais que l'on décide que le flat lave de base fasse des dégâts car ça casserais un peu le "concept" de ma map (c'est du jus d'orange quoi...).

A moins que franck fasse un nouveau flat orange pour combler haha
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 13:17

Chaos a écrit:
A moins que franck fasse un nouveau flat orange pour combler haha
Smile

Ca serait pas mal oui, mais comme on fait un wad vanilla / Limit removing, on n'a pas beaucoup de possibilités pour animer beaucoup de nouveaux flats. Sur Boom, ça serait plus simple.

Après, ce n'est pas dramatique.
Dans Back to Saturn X E2, par exemple, la lave ne fait pas mal sur la map 31 alors qu'elle fait mal dans la 19 et la 25.

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 13:58

Au moins, elle ne fais pas de dégât sur la globalité de la map. Donc il y'a une sorte de cohérence haha
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:47

Je continue à penser que le doortrack la chaîne ne doit pas etre en lower unpegged, contrairement au bar métallique, par exemple dans la map04 ou les côtés des portes comprennes des côtés barres metalliques et chaines, je trouve que le côté mécanique rend bien.

Pour les liquides, attendez que je termine les flats animés pour qu'on tranche ensuite sur ce bordel de dégât/pas dégât.
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:53

franckFRAG a écrit:
Pour les liquides, attendez que je termine les flats animés pour qu'on tranche ensuite sur ce bordel de dégât/pas dégât.
Ah, il reste de la place pour des flats encore ? Smile
Cool.

En ce qui me concerne, j'ai juste besoin d'un liquide foncé qui fasse mal (noir, gris, marron ou rouge, peu importe, tant que c'est foncé...).

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 18:21

La texture flat avec les âmes en rouge peut te donner une idée Smile
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017, 21:53

Citation :
Avec lower unpegged

Je ne comprends même pas pourquoi il faut un sondage pour ce genre de détail.
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyLun 16 Oct 2017, 23:48

franckFRAG a écrit:
La texture flat avec les âmes en rouge peut te donner une idée Smile
J'aime beaucoup le concept !

Elle ne collerait pas trop dans ma map, puisqu'elle est claire et n'irait pas avec les cascades, mais l'idée est super.

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:59

Allez, on aborde bientôt le dernier virage... Smile

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:46

o/
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptySam 28 Oct 2017, 14:49

(Message supprimé)


Dernière édition par Roofi le Sam 28 Oct 2017, 22:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptySam 28 Oct 2017, 15:43

Ah oui du coup, le boss, heh. Bonne remarque.
Je suis sûr que Franck a plein d'idées Smile
J'espère juste que ça sera pas une bête Icon of Sin.

A disposition pour tester des trucs demain, j'aurai un peu de temps !

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptySam 28 Oct 2017, 19:20

Il n'y a pas à s’inquiéter comme ça Smile Le 31 ne signifie pas la version final /idgames, il s'agit d'une RC publique et il est probable que des modifications seront apportés après cette RC.
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptySam 28 Oct 2017, 22:05

franckFRAG a écrit:
Il n'y a pas à s’inquiéter comme ça Smile Le 31 ne signifie pas la version final /idgames, il s'agit d'une RC publique et il est probable que des modifications seront apportés après cette RC.

Mouais enfin bon , je pense que beaucoup de personnes vont jouer uniquement à la release candidate et ne pas rejouer à la version finale car ils ont déjà joué au wad. Par exemple , j'ai joué qu'à la version release candidate de Ancient Aliens. Sortir une RC1 revient à sortir le wad en version finale.
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 29 Oct 2017, 09:05

Roofi a écrit:
[...]je pense que beaucoup de personnes vont jouer uniquement à la release candidate et ne pas rejouer à la version finale car ils ont déjà joué au wad. Par exemple , j'ai joué qu'à la version release candidate de Ancient Aliens. Sortir une RC1 revient à sortir le wad en version finale.
Intéressant.
Perso, en général je joue les RC1, et si le wad me plait, je joue la finale (mais uniquement les maps mises à jour). Ca dépend de l'intérêt que j'ai pour le projet.

Sur Ancient Aliens, j'ai joué la RC1 à sa sortie, puis la finale à sa sortie (en ne rejouant que les maps où il y a eu de grosses modifications), puis quelques maps de la finale par-ci par-là plus récemment.
D'autres wads, comme Back to Saturn X E1, ont eu des RC multiples en rajoutant de nouvelles maps à chaque fois. C'est peut-être ce qu'on devra faire ici si on n'a pas toutes les maps... Mais j'espère que non, il faut quand même que la RC1 donne l'impression d'un produit fini avec juste quelques ajustements mineurs à faire avant la version finale.

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 29 Oct 2017, 10:06

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
[...]je pense que beaucoup de personnes vont jouer uniquement à la release candidate et ne pas rejouer à la version finale car ils ont déjà joué au wad. Par exemple , j'ai joué qu'à la version release candidate de Ancient Aliens. Sortir une RC1 revient à sortir le wad en version finale.
Intéressant.
Perso, en général je joue les RC1, et si le wad me plait, je joue la finale (mais uniquement les maps mises à jour). Ca dépend de l'intérêt que j'ai pour le projet.

Sur Ancient Aliens, j'ai joué la RC1 à sa sortie, puis la finale à sa sortie (en ne rejouant que les maps où il y a eu de grosses modifications), puis quelques maps de la finale par-ci par-là plus récemment.
D'autres wads, comme Back to Saturn X E1, ont eu des RC multiples en rajoutant de nouvelles maps à chaque fois. C'est peut-être ce qu'on devra faire ici si on n'a pas toutes les maps... Mais j'espère que non, il faut quand même que la RC1 donne l'impression d'un produit fini avec juste quelques ajustements mineurs à faire avant la version finale.

On a beaucoup discuté sur la sortie et le travail à faire , et faire une rc1 complète pour le 31 n'est pas envisageable , il vaut mieux le sortir le plus tôt possible en novembre. Mais je pense que le thread de TN sera crée sur Doomworld à cette date. Smile
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 29 Oct 2017, 10:14

Roofi a écrit:
On a beaucoup discuté sur la sortie et le travail à faire , et faire une rc1 complète pour le 31 n'est pas envisageable , il vaut mieux le sortir le plus tôt possible en novembre. Mais je pense que le thread de TN sera crée sur Doomworld à cette date. Smile
All right, bon, c'est dommage pour la release pour Halloween heh Smile

Ca me rappelle les 20 ans de Doom, on avait aussi eu du retard et on n'a pas pu sortir le wad le jour J... Je crois qu'on a encore beaucoup de mal à estimer le reste à faire sur nos wads.

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:52


Spoiler:


Dernière édition par Roofi le Dim 29 Oct 2017, 18:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:17

Nice, j'aime bien le concept des tombes !

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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:50

Wouah, ça rend bien ces tombes!
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyLun 30 Oct 2017, 23:04

Wilou, Il faudrait que tu testes la map de JC Smile
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MessageSujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)   [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) - Page 26 EmptyMar 31 Oct 2017, 00:25

franckFRAG a écrit:
Wilou, Il faudrait que tu testes la map de JC Smile
All right, j'aurai un peu de temps demain soir très tard, quand je rentrerai. D'ici là, n'hésitez pas à m'envoyer les maps que vous voulez que je teste !

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