Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Boom] 50 Shades of GRAYTALL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL EmptyVen 25 Sep 2015, 23:37

50 Shades of GRAYTALL est un mégawad créé à partir d'une blague sur Doomworld. L'idée était de faire un wad avec uniquement les textures considérées comme étant les plus moches possibles : DOORTRAK, GRAYTALL, et FIREBLU ( celle qui donne des crises d’épilepsie Smile ).
Malgré ces limitations, le but du projet était également de faire des niveaux sympa à jouer et à regarder, et le résultat est plutôt réussi !

( Screenshots tirés de la review de KMX E XII )

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Q0SGPJh

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL E5TQYCB

Plusieurs auteurs connus ont participé à ce projet, dont Xaser, Mechadon, Jimmy91, Joshy... Il y a également des auteurs moins connus, comme Noisyvelvet ou Marcaek.
Ribbiks fait également une apparition, et je crois que Franck avait une map prévue pour ça (?).

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL FVojiBI

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL WuP3mZe

Je pensais que ce projet allait être une vaste blague, mais au final non, il vaut vraiment le coup !
Les auteurs ont bien réussi à utiliser ces textures minimalistes pour faire des niveaux très sympa et pas si moches que ça, et il y a également quelques jolis effets avec les transferts de ciel. Smile

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL 2aBeM0P

Il faut noter également que le wad est plutôt difficile : il y a quelques slaughtermaps, et d'autres maps un peu moins riches en monstres mais à ne pas prendre à la légère - je pense aux maps de Ribbiks et de Mechadon.

Au final, c'est une très bonne surprise Smile
J'ai aimé l'ensemble des maps, à part le début de la map 07, et l'humour salace du wad est également un petit plus ( comme vous l'avez sans doute deviné, les allusions aux livres "50 Shades of Grey" sont nombreuses ).

Liens
/idgames : http://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/50shades

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Invité
Invité




[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL EmptySam 26 Sep 2015, 21:11

Etrange , aucun niveau en Spartan et mon dieu que j'ai horreur de cette texture ! xD
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL EmptyDim 27 Sep 2015, 00:15

sTartan
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL EmptyDim 27 Sep 2015, 08:45

Mais ça tue STARTAN pourtant ! Smile
Moi non plus j'étais pas hyper-fana de cette texture, avant de jouer à Suspended in Dusk d'Espi et de voir qu'on pouvait faire de très belles choses avec.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL EmptyDim 27 Sep 2015, 10:51

bah comme c'est la texture de base on est habitué à voir des trucs très moche mal alignés fait avec (ma première map par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL EmptyDim 27 Sep 2015, 15:25

Ah oui Startan en fait , sinon ça fait penser à 300. xD

Oui c'est vrai que c'est le Startan c'est beau quand c'est bien utilisé , mais c'est la texture phare des maps en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 50 Shades of GRAYTALL   [Boom] 50 Shades of GRAYTALL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] 50 Shades of GRAYTALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] Preacher
» [Boom]-One Gun
» [Boom] Ol'no Name
» [Boom] Going Down
» [Boom] War to End All Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: