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Sujet: [Boom] Miasma Mar 08 Mar 2016, 21:55
Hello,
"Miasma" est une nouvelle map pour Doom II tournant sous un port compatible Boom. Son auteur, "tourniquet", n'est pas encore très connu mais il commence à monter petit à petit, et ça se fera notamment grâce à cette map
Voici quelques screenshots :
Spoiler:
Comme vous le voyez, le niveau a un thème vert / sombre très sympathique. De plus, il est très intelligemment construit : les salles se croisent bien et l'interconnexion a été mûrement réfléchie. Quant au gameplay, il s'agit d'une succession de pièges, avec beaucoup de secrets et de combats optionnels plus difficiles mais qui permettent d'obtenir un meilleur armement ou des power-ups. La fin est sacrément dure par contre. Ca rappelle un peu les précédents travaux de Ribbiks.
Un petit chef-d'oeuvre, à jouer absolument !
Liens : /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/m-o/miasma
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 17 Déc 2016, 10:10, édité 1 fois (Raison : Liens)
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Mer 09 Mar 2016, 19:07
J'y ai joué, il y a quelques jours. C'est esthétiquement très jolie, l'interconnexion est très intéressante. Mais je ne l'ai pas réussi à la finir, pour cause, il y a un gros manque de munition, et parfois de vie, Ducoup, certains pièges sont pas mal frustrant. Il faut même sauvegarder souvent, chose dont je ne suis pas fan. Je jouais en HMP.
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Sam 30 Avr 2016, 20:21
j'ai lu le com' de Franckfrag avant de commencer ma FDA. Le wad est magnifique il y a rien à dire mais les pièges sont du purs die & retry. J'ai tenu trente minutes en allant doucement et en faisant gaffe à bien activer un switch à la fois. J'ai survécu du premier coup , le piège du plasma gun mais c'est méga tendu , il me restait que 3hp. J'ai réussi à battre trois cyber mais comme l'a dit Franckfrag , les munitions et la vie sont super limitées , du coup j'ai essayé de miser le plus possible sur l'infighting. Sinon les petits switchs à activer pour ouvrir des passages secrets sont très inspirées de Speed of Doom. J'adore.
Spoiler:
Finalement je suis mort dans un piège complètement abusé , j'étais entouré d'un cyberdemon , d'un mur de mancubus et d'un arch-vile en guise de sniper , je devais survivre avec une soulsphere et des roquettes...
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 16:40
Roofi a écrit:
Spoiler:
Finalement je suis mort dans un piège complètement abusé , j'étais entouré d'un cyberdemon , d'un mur de mancubus et d'un arch-vile en guise de sniper , je devais survivre avec une soulsphere et des roquettes...
Je viens de rejouer à cette map et je crois que je vois le piège dont tu parles...
Spoiler:
Si tu restes là où se trouve le switch et la Supercharge, le Cyberdémon va se prendre plein de projectiles des Hell Knights en hauteur de l'autre côté, et va alors les attaquer. C'est alors facile de détruire les Mancubus au RL, simplement en restant en place et en bougeant un peu si certains Hell Knights te ciblent encore.
Bien joué pour le Plasma Gun, c'est un passage bien chaud
Il y a plein de bons petits combats dans cette map, c'est un peu ( beaucoup ) comme du Ribbiks, j'adore ! Va sérieusement falloir qu'on assure avec Necromantic Thirst, avec des maps comme celle-ci en face....
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 16:47
Héhé, je n'imagine pourtant pas Necromantic Thirst comme un potentiel concurrent face aux maps de Ribbiks, de Danne ou de Tourniquet, un mégawad qui a commencé en 2007 n'aura jamais ce calibre là
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 16:57
Mais comment font-ils pour être si bons tout en étant aussi productifs? Ribbiks , tourniquet et autre sont des artistes à coté ou ils passent leur vie entière sur Doombuilder?
Remarquez , votre wad a des chances de figurer dans le Mordeth award.
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 17:10
GzDoom Buider est un outil assez puissant qui permet de réaliser rapidement des secteurs assez fantaisistes Si tu as l'occasion de regarder un streaming d'AD_79, tu verras que ça va très vite Pour ma part, je reste sur Doom Buider 1.6, sans doute parce que je suis trop habituer à ce truc x) NT est plutôt comparable à CC4, mais sans doute pas à Sunlust (malgré quelques maps à thème verte).
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 17:17
franckFRAG a écrit:
Héhé, je n'imagine pourtant pas Necromantic Thirst comme un potentiel concurrent face aux maps de Ribbiks, de Danne ou de Tourniquet, un mégawad qui a commencé en 2007 n'aura jamais ce calibre là
Les comparaisons seront pourtant inévitables ( surtout avec les maps "vertes" de Sunlust comme tu le soulignes, et évidemment "Miasma" ). On a plusieurs approches, et je pense qu'il faut se donner les moyens et l'ambition de sortir un truc bien !
Pareil que toi, je reste sur le vieux Doom Builder. Mais ma lenteur ne vient pas uniquement de l'outil.... :p
Roofi a écrit:
Mais comment font-ils pour être si bons tout en étant aussi productifs? Ribbiks , tourniquet et autre sont des artistes à coté ou ils passent leur vie entière sur Doombuilder?
Ribbiks pond des maps comme c'est pas permis, c'est clair. Je pense que c'est une machine qui ne dort jamais ( ou alors son taf et sa vie lui permettent d'avoir plein de temps de libre ). Tourniquet semble déjà un peu plus "humain" à côté, puisqu'il met très longtemps pour sortir une map
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 17:22
A noter que JPCP possède pas mal de map inspiré du style de Ribbiks, vraisemblablement, beaucoup de mappeurs s'inspirent de son style, il a vraiment marqué une génération de mappeur Qui sait, peut-être qu'il y aura un "Ribbiks Influence Community Project" x)
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Dim 01 Mai 2016, 20:37
Il y a eu un UV-max sur cette map.
Wilou , le piège où je suis mort se trouve à 8:55 dans la vidéo.
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Lun 02 Mai 2016, 07:33
Roofi a écrit:
Wilou , le piège où je suis mort se trouve à 8:55 dans la vidéo.
Yep, c'est bien ce piège-là
Je materai la vidéo en entier tard ce soir je pense, merci pour le lien.
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Sam 17 Déc 2016, 10:12
Thanks, j'update le premier post.
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Jeu 05 Jan 2017, 21:44
Obligé de joué à coup de sauvegardes vu la longueur et la difficulté, mais hormis le combat final, rien de vraiment frustrant.
Sur le cul en voyant les secteurs qui montent-descendent dans tout les sens plusieurs fois, le tout avec des détails. Je n'arrive pas à faire 10% de ça et pourtant je considère que c'est mon point fort.
[WH]-Wilou84 a écrit:
Spoiler:
Si tu restes là où se trouve le switch et la Supercharge, le Cyberdémon va se prendre plein de projectiles des Hell Knights en hauteur de l'autre côté, et va alors les attaquer. C'est alors facile de détruire les Mancubus au RL, simplement en restant en place et en bougeant un peu si certains Hell Knights te ciblent encore.
Rigolo, j'ai fait tout le contraire. Le cyberdémon qui tire des roquettes dans le tas de mancubus, et j'en ai profité pour me planquer dans un coin à spammer les hell knight.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Miasma Lun 09 Jan 2017, 22:47
Jambon a écrit:
Sur le cul en voyant les secteurs qui montent-descendent dans tout les sens plusieurs fois, le tout avec des détails. Je n'arrive pas à faire 10% de ça et pourtant je considère que c'est mon point fort.
C'est clair... J'ai récemment été bluffé par certains passages de Counterattack où on trouve un peu la même chose.
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