Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les jeux Exhumed et Powerslave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyLun 28 Mar 2016, 14:03

Les jeux Exhumed et Powerslave sont des fps qui se passent dans une ambiance egyptienne, il y a eu principalement deux versions, bien différentes, la version PC et la version ps1/saturn.
La version ps1 et saturn ont quelques différences mais restent pratiquement le même jeu, je donnerais mon point de vue sur les points négatifs et positifs des deux ^^

J'ai vu une vidéo (merci les sous titres anglais) sur le groupe qui a créé ces jeux, "Lobotomy Software", comme pour le premier doom, il s'agissait d'un petit groupe qui avait la passion de créer leur propre jeu et malgré beaucoup de difficultés et de problèmes (financiers surtout), ils ont pu sortir leurs jeux, ils prévoyaient un Powerslave 2 en Third person shooter mais finalement, ça ne s'est pas fait.
Différences entre la version Saturn et PS1:
Les parties boules de feu de la ps1 (qui vous bloque parfois le passage), étaient souvent des lasers (très punitifs, ça pouvait vous one shot à ce que j'ai cru comprendre). Quelque parties de maps un peu différentes, et l'emplacement des statuette bonus à trouver, dans des emplacements parfois différents.
Mais je n'ai pas joué à la version saturn donc je parlerais de la version comme si c'était que la ps1.
Les deux jeux sont sortis en 96:

Version PS1:

La version ps1 permet de rejouer les maps d'avant, c'est même le but, quand on obtient certains pouvoirs, on doit parfois revenir en arrière pour débloquer d'autres zones et choper d'autres items ou de nouveaux exits, donc de nouvelles maps.
Le système d'exploration est vraiment intéressant et force le joueur à se souvenir des passages qu'il n'a pas pu prendre (besoin d'un pouvoir pour y aller ou autres) pour s'y retrouver et ne pas perdre de temps, ou au pire, rester bloqué.
Les maps en taille peuvent être très grandes, mais il y a souvent un genre "grande chambre/couloirs/grande chambre couloirs/partie de lave à sauter haut ou à planer/couloir/chambre etc...." mais ça permet de bon fights avec beaucoup d'ennemis par moment alors que sur la version PC, il n'y a pas eu cette possibilité car mettre trop d'ennemis au même endroit n'était pas possible.

Exemple avec une map:
PowerSlave - #18 Deserted Slave Camp
Spoiler:
C'est souvent comme ça le level design, j'ai été un peu déçu par rapport à la version PC mais le jeu reste très fast paced et très fun!

Version PC:

Une version assez sous estimé par les fans de powerslave, pourtant, même si le gameplay est + classique, il a quand même de grandes qualité, inventaire d'item qu'on peut utiliser si on assez de mana bleu, selon l'item, il faudra consommer + ou - de mana pour les utiliser, l'item d'invincibilité temporaire requiert toute la mana quasiment alors que l'invisibilité, peut être 1/4 ?
Le level design a des zones beaucoup plus restreinte mais le relief est beaucoup plus complexe que sur la version ps1. La bombe de la version ps1 est remplacé par un grenade qui explose après un temps (et qui est + puissante du coup), le sceptre cobra (j'ai pas le nom exact) des serpents plus rapide et plus puissants mais qui semblent "chercher" moins bien l'ennemi car ces serpents sont comme des missiles à tête chercheuse à la base, il faut donc tirer de loin sur un ennemi pour que ça le vise bien mais faites attention, si le serpent ne trouve personne, il reviendra vers vous...
Un item classe est l'item qui boost vos armes (50% de la mana?) rendant chaque arme plus rapide dans sa cadence et surtout bien plus puissante!! Parfait contre les boss ou quand on veut économisé des munitions (j'ai souvent fait ça + le revolver ^^)
Il y a une arme en moins, n'y a pas l'anneau qui spamment les mini boule de feu....
Le bracelet de Ra ne tire pas un éclair horizontal qui suit l'ennemi comme sur la version ps1 mais si vous visez un ennemi directement, ça créera un éclair vertical (tiré par une tête de pharaon, épique lol).
Le seul gros truc négatif du jeu, le strafe est foiré et est super lent, ou alors il faut appuyé sur la touche "strafe" de base et pousser la souris à gauche ou à droite....très dur à utiliser du coup :/
On notera que vu que l'engine ne permettait pas d'avoir bcp d'ennemis à l'écran, bcp ont été renforcé, certains ont beaucoup plus de point de vie que dans la version ps1, les ennemis anubis, extraterrestre etc.....

Version PS1:
les +:
_Les pouvoirs de saut, passer certains murs et autres, pas si utile mais permettent la recherche et renforce le style du gameplay.
_Le côté exploration, renforcé aussi par les pouvoirs (quand on a celui qui nous fait sauter plus haut, on peut revenir sur d'autres maps d'avant pour atteindre des endroits qu'on ne pouvait pas)
_les statuettes bonus à trouver (pour le fun).
_Une arme en plus de la version PC
_ jeu accessible , pas trop compliqué, pas trop dur, bonne prise en main via un gamepad.

Les -:
_maps type couloirs/large zone qui peuvent sembler un peu simple à jouer (surement un choix de gameplay vu les pouvoirs qui permettent de long jump et tout?)
_jeu beaucoup plus facile que la version PC, peut être un peu trop? Je l'ai fini vraiment sans trop de difficulté...

Version PC:
Les +:
_Level design très impressionnant, beaucoup de maps ont vraiment un côté labyrinthe et un relief excellent, très complexe.
_Le système avec l'inventaire, toujours fun d'avoir des objets à utiliser, surtout la "main" qui boost les armes.
_Le jeu est très long, beaucoup de maps prennent beaucoup de temps
_Un très bon challenge! Car il faudra du temps pour le finir (même si on ne peut pas revenir dans les niveaux d'avant).

Les -:
_Le strafe qui est super lent, on peut utiliser la touche strafe mais galère à utiliser du coup (ou alors faut mettre sur le clique droit), strafe pas agréable donc.... on ne peut pas mixer le déplacement souris en courbe et le strafe, ce qui fait que si vous strafez, vous devez le faire "droit"...pas terrible, mais ça reste très jouable, gros point noir de la version PC...
_On ne peut pas revenir sur les niveaux d'avant...ça aurait été sympa, on peut le faire sur Dark Forces.
_Graphisme inférieur à la version PS1 (fin, question de goût, j'aime les deux perso).

Voilà.....si vous avez déjà joué à ces jeux, donnez votre avis ^^
Après, c'est un petit test perso que je voulais faire partager car j'ai vraiment adoré ces jeux! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyMar 29 Mar 2016, 14:38

yep! super jeu. J'en garde un tres bon souvenir sur Ps1. je me souviens avoir bien galérer pour le finir a l'époque. les sauts étaient tellement chiants sur ps1 héhé. très très bon fps en tout cas.

Il existe un port HD de exhumed sur pc d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyMar 29 Mar 2016, 14:58

Oui Powerslave EX ^^ Je l'ai mais j'attends l'update, un pote m'a dit qu'un groupe aurait pris les droit d'auteur (apparemment peu être Night Dives Studios) pour faire via Powerslave EX, un vrai remastered....mais il m'a dit que ce n'est pas sûr....ça serait génial ^^
Surtout avec un petit mod multi si c'était possible =P
On verra, ça serait bien un remastered avec un multi-joueur, même avec la version PC..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyLun 18 Avr 2016, 23:53

Manhs m'a fait découvrir Exhumed. J'en suis à la map 4 car je progresse très lentement. En tout cas , ça vaut bien le coup.

Comme l'a dit Manhs , le jeu n'est pas facile. Perso je fais au clavier uniquement et certains pièges sont difficiles à esquiver au premier passage et sont assez puissants pour tuer le joueur.
Les monstres pareil , certaines bestioles peuvent vite arracher des HP à certains endroits. (Je pense aux bestioles rouges qui nous bouffent alors qu'on est en train de ramper dans un petit tunnel).
Les armes sont assez sympas en général , surtout la mitrailleuse qui a un aspect plutôt badass malgré le fait qu'elle ne soit pas non plus super puissante. Le lance-flamme est assez faible par contre et consomme trop vite.
Le plus stressant que j'ai eu à faire pour l'instant est tout ce qui se passe sous l'eau , le perso s'étouffe vite et les plantes pour s'oxygéner sont vraiment espacés parfois. Après il y a un autre truc que je vais pas spoiler car c'est assez balèze et ça fait bien sursauter la première fois. Razz

Les niveaux sont longs en général , mais c'est sympa , on ne s'ennuie pas. C'est beau , c'est egyptien , c'est d'ailleurs pourquoi je considère Epic 2 (Doom) comme l'un des plus beaux wads existants. La musique est sympathique.

Enfin voilà je suis qu'au niveau 4 , je sais pas combien il y en a sur PC mais si c'est 32 comme dans Doom , j'ai encore des heures à passer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyMar 19 Avr 2016, 01:11

Ravi de voir que la version PC te plaît ^^
J'avais discuté avec un gars comme quoi la version pc a un level design bcp plus intéressant à explorer et mieux en général, malgré le prob du mouselook, j'ai eu plus de plaisir à jouer à cette version, maps plus longues et plus dur aussi, un super challenge, sur ps1, il est vraiment facile et a bcp moins de relief...ça rend le truc moins épique (mais bon, très beau jeu aussi). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:33

J'ai avancé un petit peu. Ce jeu est pas forcément dur pour ses ennemis mais bon sang qu'il est sadique.

Je me suis tapé deux game over à cause d'un labyrinthe de lave. Et bien sûr c'est pas un labyrinthe de lave du genre Doom avec l'eau chaude qui t'enlève 5hp chaque seconde et où tu peux avoir une combi si t'as un peu de bol et une armure pour limiter les dégâts. Non , non , dans Exhumed , 5 secondes dans la lave c'est la mort et pour ça il y a des items d'invincibilité. Mais pour utiliser l'invincibilité , il faut la barre de mana pleine et ça dure vraiment pas longtemps.

Je suis mort une fois dans une séquence plateforme (il y en a pas mal) , plouf dans la lave.

Je suis mort une autre fois à cause d'un piège avec des barils explosifs.

Tout ça sur le même niveau , et je dois être au cinquième.

Exhumed a un coté Die & retry , d'où le fait qu'on a deux vies (ou plus si on en trouve dans les niveaux) avant d'avoir le game over.

Ce jeu a une OST géniale , la musique du Menu.

Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:33

Héhéhé, donc je suis pas le seul à crever en boucle sur cette maudite map05 ! Surprised

J'ai laissé tomber y'a quelques mois de ça, mais j compte m'y remettre, j'aime trop l'Egypte pour ne pas retenter de le finir !

+1 pour l'ost, un des préférés pas son style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyLun 04 Juil 2016, 18:57

Pour ceux qui veulent jouer au port PC de la version ps1...
les liens ont été retiré mais un ami de Kaiser a moddé le jeu pour mettre un hard mod, il a corrigé les derniers problèmes et c'est en ligne:
https://powerslaveex.wordpress.com/2015/12/15/its-happening/#comment-499

Au dessus on peut lire:
https://powerslaveex.wordpress.com/2015/12/15/its-happening/#comment-496

Donc Night Dive Studios n'a pas les copyright et il a bel et bien reçu une lettre pour lui dire de retirer les liens, écoeurant...si encore y'avait la possibilité de rendre le jeu payant pour ceux qui l'ont bloqué....

Mais bon, Mark Legg a mis un nouveau lien, si ça vous dit, vu que c'est le hard, je trouve ça super car le jeu est assez facile à la base, les ennemis spament plus rapidement les attaques et boule de feu, et évidemment, l'engine rend le jeu super, c'est du vrai HD en fullscreen, agréable, beau, de bon effet de lumière pas fake, c'est vraiment propre, et c'est gratuit.

Si vous voulez jouer au jeu de base, on n'a plus le lien....au pire, utilisez la version ps1 sur le net..(au pire mp) : p

Vu que je l'ai déjà fait, je tenterais bien la version hard, je suis déjà mort 2x, les scorpion (qui sont remplacés par les rouge pour le hard mod) font suuuuper mal et ils combo de ouf, si vous êtes entouré, c'est mort x)

Mais c'est génial, car c'est qu'il manquait le plus dans ps1, des ennemis bien corsés et beaucoup plus.
Le mod Hard est fait par Mark Legg mais tout le reste est fait par Kaiser (mapper de doom et hexen je crois aussi).
"He was planning to come back to it at some point" en parlant de Kaiser
J'espère car c'est vraiment moche de bloquer une licence comme ça, les belles cultures ont le droit de vivre.....on dirait qu'ils kiffent se dire "c'est dans le règlement, on peut bloquer ce fangame, on a tellement de sous mwhahaahaha!" comme Nintendo en fait....mais là c'est un autre sujet (parait qu'ils tuent tous les fangame qui ont l'air un peu cool).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave EmptyJeu 06 Oct 2016, 04:05

Je me refais la version PC avec le patch qui règle le problème du strafe:
http://www.dukertcm.com/knowledge-base/downloads-rtcm/powerslave-patchs/expsdehk.zip

Mettre dans le dossier Exhumed (Exhumed\C\Exhumed, la version dos quoi) puis ouvrir avec dosbox, choisir le jeu "1" (capslock puis les touches au dessus a pire), choisissez les 4 options puis save.

Dans la config, mettez les touches de strafe left/right sur les touches turn left/right (et supprimez les touches donnés aux strafes), c'est bizarre mais ça va faire fonctionner le truc.
Le strafe super fast du click droit ne sera plus lent mais vous aurez un vrai strafe+mouselook Smile

Je me refais le jeu PC avec ce patch, en essayant de 1lifer les maps, un régal....

Je tente aussi de récupérer toutes les dolls secrètes sur la version ps1, très fun mais je crois que la version PC m'a plus marqué pour son level design et relief complexe.... le genre level design à la doom, c'est plus mon genre =P

Pour la comparaison:

Level design type d'Exhumed sur ps1:


Et sur PC:


Par contre, la version ps1 a des 3D floor et des long jump et autre pouvoirs (que je ne spoilerais pas), du coup, le relief n'est pas super utile mais c'est un choix de gameplay je pense, qui reste très bon sur ps1!

Mais la version PC m'a tellement marqué, y jouer clavier only quand j'étais ado et ne pas le terminer, j'ai fini par faire des rêves où j'étais dans ces maps mystérieuses drunken

EDIT: J'ai pu faire marché un émulateur Saturn et la version Saturn est comme la ps1 mais avec plus de trucs, le jeu est plus hard (laser qui 1shot, plus d'ennemis rien qu'à la map02), les maps sont un peu différentes, il semble que le relief est plus détaillé (on verra au fur et à mesure du jeu) mais surtout y'a les items de la version pc apparemment, mais on les utilise directement et ça c'est une super surprise!

J'ai trouvé l'invisibilité et le berserk (boost des armes), carrement génial, ça me manquait ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Exhumed et Powerslave Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Exhumed et Powerslave   Les jeux Exhumed et Powerslave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Exhumed et Powerslave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bon jeux pas connus
» Exhumed / Powerslave Fan Remix Album released!
» Touches de jeux
» jeux sur pc portable
» Meilleurs jeux PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: