Salut à tous !
Quand je veux rejouer à des megawads que j'aime/que j'ai déjà joué , j'aime bien utiliser des mods. Même si les mods visant à remplacer les armes ne sont pas les plus originaux , j'ai trouvé celui-ci original et vraiment fun.
Legendoom est un mod fait par
Yholl et est actuellement en
version 1.6 .
Le principe est simple : pendant son parcours , le joueur aura la possibilité d'améliorer son arsenal en récupérant des
armes légendaires qui en réalité sont des
améliorations d'armes. Le joueur peut garder seulement une arme légendaire pour chaque slot ou même se contenter des armes de base. Le principal élément de gameplay est de
pouvoir jeter son arme pour la remplacer par une autre.. Par exemple , je peux remplacer mon SSG qui consomme deux fois moins de munitions pour un SSG plus puissant ou tout simplement le jeter.
Les armes légendaires s'obtiennent en tuant des monstres , ainsi les monstres détenant une arme légendaire seront
bien plus résistants et auront une sorte d'aura.
- Spoiler:
Ces armes légendaires se distinguent par leur
couleur vive et leur
nouveau skin . La couleur détermine la
rareté de l'arme légendaire. Le
vert est moins rare que le
bleu qui est moins rare que le
violet qui est moins rare que l'
orange.
- Image du menu:
En appuyant sur la
touche L (Touche par défaut) , le joueur a la possibilité de voir les différents effets que possèdent les armes présentes dans son arsenal. Ce qui est pratique dans le cas où on aurait oublié puisque certaines armes sont bien meilleures que d'autres.
Avis personnel :J'ai testé ce mod avec Doom 2 et honnêtement il est très fun à jouer. Il casse pas mal la monotonie de Doom sans non plus trop dévier de l'univers de Doom.En jouant à Legendoom , on a toujours ce plaisir de perfectionner son arsenal au fur et à mesure qu'on traverse les niveaux. Cependant , il rend le jeu plus facile mais on peut très bien compenser ça en utilisant d'autres mods. Le mod
Colorful Hell par exemple , est parfaitement compatible et rend le jeu bien plus dur.
Lien du projet :https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=51035