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Sujet: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Lun 17 Juil 2017, 22:10
Man on the Moon
Hello,
Oui, c'est officiel, la map sur laquelle je travaillais ces dernier jours sera bel et bien la suite des aventure de "Travelling to the moon". J'ai longtemps hésité avant de prendre cette décision mais, j'ai eu quelques idées ces derniers jours pour plus ou moins connecter cette map a travmoon (ça sera plutôt simple bien sur) et je pense que ça pourra le faire.
Cerise sur le gâteau, elle ne sera compatible QU'AVEC BRUTAL DOOM
(bon ok, ça sera du boom CL9 comme d'hab)
Le titre final ne sera évidemment pas "travelling to the moon II". ça serait illogique vu que l'on est enfin arrivé sur la lune cette fois LOL.
Je ne sais pas si elle sera aussi longue que travmoon1 mais, je pense qu'elle sera au moins fun. Je vais essayer d'éviter de faire TROP d'arènes (ça en avait rebuté certains heh) et me focaliser plutôt sur des petits pièges plus court mais relativement difficiles (du moins, j'essayerai). J'ai déjà un petit piège "vicieux" dedans d'ailleurs mais ça, je vous laisserai découvrir en temps voulu ^^
Il y'aura bien sur des plus gros pièges ou, comme on l’appelle plus communément, des "setpieces" et peut être (vu que ça sera el final), un petit boss en dehacked? haha, ça dépendra de mon humeur et de mes capacités
Je pense par exemple au terminator de vader. ça risque d'être un challenge a faire en dehacked mais bon, a voir heh
J'ai commencé par l'approche "sketch on paper and then builder" mais, j'ai eu plein d'idée entre temps et je les faisait au fur et a mesure sur le builder heh. Le fait de dessiner la première zone sur papier m'a bien aidé par contre et, je pense que quand j'aurais une idée et que je ne serais pas forcement sur mon PC, je la ferait sur papier avant de l'oublier ^^
Pour le moment, la map avance mais, je préfère prendre mon temps car, faire une suite a une map comme cela, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain... De ce fait, je n'ai aucune idée de quand elle sortira. Tout ce que je peux dire, c'est "WHEN IT'S DONE". Le moment optimum pour la sortir serait le 23 octobre 2017 (la première est sortie le 23 octobre 2016, du moins la première RC ^^) mais ça dépendra énormément de ma motivation haha
Côté textures, ce seront celles de l'épisode 5 de valiant principalement avec quelques edits par mes soins (mineurs). J'ai d'ailleurs eu l'accord de skillsaw pour les utilisées et il m'a complimenté sur les images que je lui ai envoyé tiens (nan, je ne me la pète pas).
En attendant, vous pouvez voir quelques screens, il y'a du lighting d'intégré (un peu):
Spoiler:
Il y'a des effets de GLOW dans la map qui n'ont, pour une raison tout a fait normal, pas été retranscrits sur les screens.
J'ai également enregistré une petite vidéo la dernière fois (dispo sur ma chaine depuis peu) histoire de vous donner un petit aperçu de la chose. Bon certes, elle est complètement outdated maintenant (comme vous pouvez le voir sur les screens). La voici tout de même.
Bref, je vous tiens au courant de la suite des événements mais je suis en tout cas, très content de ce que j'ai fait pour le moment ^^
EDIT: HA, c'est pas la peine de l'attendre, elle ne viendra pas LIEN: RC1
EDIT: RC2
EDIT: RC3
EDIT: Idgames
Dernière édition par Yugiboy85 le Sam 01 Mai 2021, 11:39, édité 12 fois
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mar 18 Juil 2017, 00:04
Super que ça se concrétise! Hâte de pouvoir jouer à ta future map! Je suis bien curieux de voir comment ce nouveau gameplay va s'articuler, s'il sera proche de ta map de Cereal Killer, ou de TN
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mar 18 Juil 2017, 09:06
En voyant les screens , je pense que je vais préférer TRAVMOON 2 que TRAVMOON 1.
Le niveau semble plus compact mais plus riche et avec des passages plus variés. Le niveau est plus beau également mais après ça reste une affaire de goût. La map me parait plus éclairée , j'avais tendance à trouver TRAVMOON 1 un peu trop sombre parfois.
Enfin bref , tout ce que j'avais un peu reproché à TRAVMOON n'y est plus et c'est bien.
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mer 26 Juil 2017, 23:25
Super cool ces screens Chaos, surtout le dernier !
J'attendrai ça avec impatience Si tu as besoin d'aide avec le Dehacked, n'hésite pas.
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Jeu 08 Mar 2018, 08:04
Dragonfly (l'auteur de Skulldash) a posté un stream où il teste une version bêta de cette map, et ça en jette !
https://www.twitch.tv/videos/235566007
Je n'ai fait que survoler la vidéo, mais franchement bravo, la map a l'air très complexe et peut s'ouvrir sur plein d'endroits différents, c'est excellent !
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Jeu 15 Mar 2018, 21:42
Plus une version alpha haha. Et merçi, ça me fait plaisir d'entendre ça car c'est justement l'effet que je recherchais. Je bosse comme un fou sur cette map et je vais faire de mon mieux pour qu'elle surpasse travmoon 1 ^^
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Sam 17 Mar 2018, 09:02
All right !
J'ai regardé le stream de manière plus attentive. L'agencement des salles et la progression sont excellentes, les détails sont vraiment bien, et l'architecture est impressionnante avec l'utilisation de courbes et de diagonales !
Il y a juste un truc sur lequel je pourrais émettre une critique, c'est au sujet de l'utilisation des "fake floors". L'effet est cool et bien maîtrisé, mais personnellement je trouve que cet effet n'a vraiment de "sens" que lorsqu'on peut comprendre tout de suite que c'est un "fake floor" au moyen d'un effet visuel, par exemple les "champs de force" comme ceci :
Spoiler:
Voilà voilà, bon sinon c'est de l'excellent travail Bon courage pour ce qui reste !
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Sam 17 Mar 2018, 10:50
Franchement, j'ai utilisé les fake floors uniquement pour faire du floor detail sans encombrer les mouvement du joueur. Je dois admettre qu'il n'y a pas vraiment de logique particulière a leur utilisation ici haha
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Dim 01 Avr 2018, 09:52
Cette map est annulée, elle me gave et d'ailleurs, je prends également ma retraite en ce qui concerne le mapping. Je vais me consacrer a call of duty
Je ne posterai même pas de lien vers la version de la map que j'ai car vous n'êtes pas capable de la reprendre. Surtout roofi, qui la transformerais en une succession de couloirs pourri avec des petits details qui ne servent a rien (donc ouais, c'est surtout ça que je veux éviter) car il n'a évidement aucun gout
Bonne journée les gens.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Dim 01 Avr 2018, 10:53
Je vais être honnête : c'est mieux comme ça.
D'après les screens et les vidéos, elle allait clairement être pire que la première Travelling to the Moon. Un ciel violet à faire vomir. Une structure bordélique avec plein de chemins partout, les gens se seraient perdus. On imagine déjà les votes sur /idgames, les dépressions et les suicides.
Et c'est très bien que tu arrêtes le mapping : ça devenait clairement embarrassant, pas seulement pour toi, mais pour toute la Communauté Française de Doom.
Bonne journée à toi aussi !
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Dim 01 Avr 2018, 10:57
OUCH
Méchant admin. Je vais le dire a ma maman de toute façon.
De toute façon, tu dis juste ça car tu est jaloux et parce qu'il n'y a pas assez de viles a tes gouts
Mais bon, tu as raison.
A MOI LA JOIE DE CALL OF DUTY
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Lun 02 Avr 2018, 10:12
Du coup, comment ça se passe ici ?
Déjà blasé de Call of Duty ?
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Lun 02 Avr 2018, 12:33
Tu sais des fois, on fini par changer d'avis en une journée
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Lun 02 Avr 2018, 14:46
Nan mais laisse tomber, call of duty c'est has been
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Lun 06 Aoû 2018, 09:33
Bon, j'ai eu un gros relent d'idée ces derniers temps et, je ne voudrais pas promettre quoi que çe soit non plus mais je pense qu'il est envisageable d'avoir une sorte d'alpha test d'ici la fin de la semaine (OUI, la fin de la semaine)/debut de la semaine prochaine. Sinon, j'essayerai d'avoir cela pour la fin du mois (la fin de mes vacances heh).
Petite précision, cette alpha ne sera pas rendu publique, elle sera envoyée a ceux qui souhaitent la tester et, une fois que j'aurais accumuler pas mal de feedback de ces dernières, je sortirai une première RC avec les améliorations.
Il n'est pas dit que l'alpha ai les niveaux de difficultés intégrés ou encore, les élements coop. Juste pour prévenir
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mar 07 Aoû 2018, 07:42
Yes ! Je suis dispo pour tester
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mar 07 Aoû 2018, 17:45
Jolie !
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mer 15 Aoû 2018, 13:02
Yugiboy85 a écrit:
Bon, j'ai eu un gros relent d'idée ces derniers temps et, je ne voudrais pas promettre quoi que çe soit non plus mais je pense qu'il est envisageable d'avoir une sorte d'alpha test d'ici la fin de la semaine (OUI, la fin de la semaine)/debut de la semaine prochaine.
Etape 1 : vendre du rêve Etape 2 : disparaître avec l'argent et refaire sa vie aux Bahamas
C'est scandaleux, ce qui se passe par ici.
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mer 15 Aoû 2018, 14:56
Ah oui +1! Chaos a forcément zappé de t'envoyer son alpha
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mer 15 Aoû 2018, 15:47
C'est cool les Bahamas l'empêche. Je tiens a préciser que j'ai quand même dit que sous réserve, ça serait pour la fin du mois
Patience.
Je sais bien que c'est long mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez la jouer très prochainement.
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Mer 15 Aoû 2018, 16:16
Travelling to the Moon Bahamas
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Sujet: RC1 Disponible Dim 02 Sep 2018, 14:58
Je pourrais faire le gars chiant et release la map le jour de la date d'anniversaire de travmoon 1 (23 octobre 2016) mais bon, je pense que je vous ai fait suffisamment attendre.
Donc, voila la bête. Une première RC1.
A jouer en cl11 mini (si vous voulez un boss complet quoi) sous prboom+. Testée principalement sous prboom+ 2.5.1.4.
Le code du boss a été fait par JCD (il a aussi fait le decorate pour zdoom/gzdoom) et je le remercie énormément. Sans lui, la map n'aurait pas vu le jour today
La map est assez grande, non linéaire (comme travmoon 1) et assez difficile pour certains combats.
Je tiens a préciser que, s'agissant d'une première rc, je ne suis pas a l'abris de bug ou autre donc, votre feedback sera très apprécié sur ce point ^^
Aussi, il n'y a pas encore de niveau de difficulté et de things coop, etc... En revanche, les joueurs ne devraient pas se retrouver bloquer d'une zone de combat du fait de teleporters qui, a première vue ne servent a rien mais, ils ont un sens
Ah, je n'ai pas trouvé de musique OGG comme travmoon 1 encore donc, la musique sera la même sur tout les ports. Je cherche encore ^^
Bref, enjoy.
Le nom est susceptible de changer.
Screens:
Spoiler:
LIEN (quand même haha): RC1
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Dim 02 Sep 2018, 16:59
Voici ma FDA en UV : https://www.dropbox.com/s/eis1dlvkl6n4ot5/MOTM_RC1-FDA-wh.zip?dl=1
Content que tu sois revenu des Bahamas : la map déchire. Très bon boulot !
Comme on le voit dans ma FDA, le début peut être assez brutal avec les hitscanners et le fait que l'armure verte soit "loin". Heureusement, il y a un Berserk en secret qui n'est pas trop dur à trouver.
Au bout d'un petit moment, la map devient non-linéaire et nous propose de partir à la recherche de 4 clés, dans l'ordre que l'on veut, et avec à chaque fois un parcours et une zone de combat de difficulté à peu près équivalentes entre-elles (j'ai trouvé la zone bleue un peu plus facile que les autres ceci dit, c'est peut-être voulu ).
Pendant mon parcours, j'étais sur mes gardes en permanence, car la map nous montre très vite qu'elle en a dans le ventre et il arrive fréquemment qu'on se retrouve entouré par des Chaingunners ou attaqué par un Arch-Vile avec très peu de temps pour réagir. J'ai trouvé que tu utilisais bien les Arch-Viles, mais certains pièges avec eux sont vraiment putassiers
Quant aux gros combats, ils sont très bien. Ils sont variés, ils mettent la pression sur le joueur sans être trop infâmes (ceci dit, je n'ai pas tout vu encore !), et il y a des secrets avant et / ou après pour compenser et aider le joueur.
Le combat pour le Plasma Gun, vers le début, est salement hardcore et constitue un gros pic de difficulté Mais bon, cette arme est vraiment utile pour la suite.
Un peu bizarre qu'il y ait tous ces RLs et tous ces SSGs partout, surtout lorsque le RL fait l'objet d'une introduction stylisée sur son pilier central. Tu voulais sans doute garantir le fait que le joueur dispose de ces armes pour les différentes sections (c'est toujours le problème quand on fait une map non-linéaire), mais là c'est un peu too much
Il y a beaucoup de secrets, et c'est cool. Certains sont faciles à voir, comme le Berserk du début et certains boutons à shooter, mais vu la difficulté de la map, je pense que c'est très bien comme ça !
Sur le plan visuel, la map est magnifique. Elle me fait penser à la fois à Lunatic / Valiant (évidemment), mais aussi à la map 19 de Deus Vult II avec les zones colorées. Le layout est vraiment sympa avec beaucoup de différences de hauteur, de lifts, de fenêtres, et de zones qui subissent des transformations. Ca, c'est excellent. J'ai repéré quelques alignements de textures qui pourraient être améliorés, mais c'est globalement du très bon travail, et ça se situe à des kilomètres de ce qu'on a l'habitude de jouer.
Je suis arrivé assez loin dans ma FDA (enfin, il me semble, vu que j'avais 4 clés). Je vais maintenant rejouer la map pour voir ce que j'ai raté !
Excellent boulot, Yugiboy.
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Dim 02 Sep 2018, 18:01
Double-post, j'ai eu un bug critique à la fin :
Fin:
Deux des trois Terminators se battaient entre eux, et du coup je tuais le reste des monstres, et le jeu a crashé subitement avec le message d'erreur suivant :
Code:
I_SignalHandler: Exiting on signal: signal 11
Ca m'était aussi arrivé sur MAYhem 2018, c'était totalement aléatoire et Obsidian a préféré laisser le DEHACKED comme ça. Il n'y a rien à faire je crois, ça arrive par hasard (mais ça arrive souvent).
Il y a aussi un autre "bug" avec le Terminator : son son "actif" est celui du chien, du coup il aboie de temps en temps. :p Le son DSDGACT présent dans le wad n'était semble-t'il pas utilisé. A part ça, j'aime bien ses attaques, il est bien plus dangereux que la Mastermind (par exemple) et complémente bien le bestiaire.
La fin est sympa, et a l'air plus abordable que la fin du premier "Travelling to the Moon" (je me rappelle d'un bon paquet de Cybers au fond d'un trou inondé, avec une horde de Revenants et des Viles salement efficaces). Dommage que je sois mort avant, avec un peu de chance et de savoir-faire j'aurais pu m'en sortir (à moins qu'il n'y ait encore un autre combat plus hard après ).
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy] Dim 02 Sep 2018, 18:33
Merçi pour le playthrough wilou.
Certains passages m'ont fait marrer. Notamment quand j'ai bien compris que tu te chiait un peu dessus dans le combat jaune (juste après le combat avec l'archvile dans la petite série de murets qui finissent par descendre pour révéler la suite.)
Bizarre pour le monstre dehacked car moi, il n'aboie pas du tout et puis je n'ai pas eu ce crash signal handler non plus. Il fait bien le bruit qu'il est sensé faire quand il est actif.
Après, je joue sur prboom+ 2.5.1.4, peut être est-elle plus fiable? Je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas eu le crash de mon côté. Faudra que je vois si d'autre gens m'en font part avant de changer quoi que çe soit.
Après, ce crash, c'est vrai que je l'avais déjà eu une fois mais pas du tout dans cette map. Je crois que c'étais parce que j'avais par erreur un sprite ou une texture au format PNG et du coup, le jeux crashait quand la texture/sprite s'affichait in game. J'avait converti la chose au format doom et du coup, plus de soucis.
Mais bon, c'est zarb quand même car je n'ai pas eu le crash de mon côté.
EDIT: Je viens de réessayer plusieurs fois et il fonctionne correctement. Pas de crash a l'horizon. Et il n'aboie pas non plus
ça m'a l'air d'être un incident isolé. Après, j'attends le retour d'autre personne et si effectivement plusieurs me font la remarque, je regarderai de plus prêt
Dernière édition par Yugiboy85 le Dim 02 Sep 2018, 18:48, édité 1 fois
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Sujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [Legacy]
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