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Sujet: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 03 Sep 2016, 10:45
Hello tout le monde, je me suis dis qu'au lieu de sans cesse partager des screens sur le sujet adéquat, il était plutôt préférable de faire un sujet pour la map en question donc voila (la release est proche après tout ^^)
Alors, pour l'histoire, c'est une map que j'avais commencé en mai (je crois) de cette année pour me changer les idées. Je travaillais déjà sur une grosse map zdoom (frotress of misery) et a un moment, j'ai rencontrer une sorte de blocus. Donc, au lieu de rester sans rien faire a juste regarder la grille/map pendant des heures, je me suis dis qu'il pourrait être intéressant de commencer une map toute fraiche et un peu plus simple afin de me revigorer l'esprit et me donner plus d'idée pour ma map zdoom.
Petit a petit, j'ai shifté mon focus sur la map boom et c'est donc sur cette dernière que je travaille depuis déjà quelques mois.
Seulement, l'ironie du sort a fait que je me suis retrouvé également (recement) dans une nouvelle impasse (lol) et je suis un peu coincé sur la zone "clé jaune" (j'ai des idées et elles sont dedans en partie) mais voila, je ne suis pas super satisfait de ce que j'ai pour le moment. Ainsi, comme mentionné dans le sujet "poster des screens", je recherche une sorte d'aide donc pour les intéressé, merçi de me contacter par MP.
CF: Copié collé du dernier message
Citation :
Hey les gens, ça faisait longtemps que je n'avais pas poster sur l'avancement de ma map (celle pour boom) et bon, je ne vais pas vous cacher, je suis un peu sur une impasse (je pense que c'est le fait que j'avais pas mal de projet a la fois) et donc, après mure réflexion, je me suis dis qu'il fallait que je laisse ma fierté de côté et que je demande peut être un peu d'aide.
Je ne suis peut être pas quelqu'un de très connu dans la communauté mais sachez que j'ai mis tout mon coeur dans cette map et que je veux vraiment qu'elle sorte a un moment ou a un autre. C'est pourquoi, je vous demande de l'aide pour faire une (ou 2) section de la map (a savoir, la zone clé jaune, vous comprendrez). Vous serez bien entendu mentionnés dans le readme de la map. Je cherche bien entendu quelqu'un qui a une expérience relativement significative dans le mapping afin de bien collé avec la "qualité" de la map actuelle (oui, je ne me la pète pas du tout tiens ^^") et si l'un d'entre vous est intéressé, je vous invite a me contacter par MP pour que l'on discute des modalités ensemble.
La map est prévu pour boom, cl9 et elle utilise le cc4-texture pack au passage. Vous avez certainement vu des images de cette dernière par çi par la (voir peut être une ou 2 vidéos pour certains)
La zone en question (pas grand chose pour le moment):
Spoiler:
Enfin voila, pour la release. Bah, mon but est de la sortir avant la fin de l'année (quand même) et je pense que c'est tout a fait réalisable mais bon, faudra voir
Des screens sinons (pour ceux qui ne les auraient pas vu):
Dernière édition par Yugiboy85 le Sam 01 Mai 2021, 11:38, édité 8 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 04 Sep 2016, 09:23
Hmm, hmm, hmm.... Ca m'intéresserait bien de t'aider si je n'avais pas une tonne de projets à côté déjà Qu'est ce qui te bloque exactement ?
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 04 Sep 2016, 09:48
[WH]-Wilou84 a écrit:
Hmm, hmm, hmm.... Ca m'intéresserait bien de t'aider si je n'avais pas une tonne de projets à côté déjà Qu'est ce qui te bloque exactement ?
Le fait que j'ai une zone, quelques idées mais que je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai déjà trouver quoi faire avec les 6 sortes de "cercles" que tu peux voir au centre (indice, ça implique de la téléportation) mais après, je ne sais pas trop quoi faire du reste.
Je voudrais genre faire une sorte de structure dans le fond de la zone avec une mastermind qui aurait un contact direct avec le reste de la zone (elle verrait tout quoi) et quelques mignons dans les alentour (des aracnotrons sur des petites plateforme autour de la mastermind, pas toutes à la même hauteur bien sur). Après, j'ai peur que ça ne fasse trop petit car pour le moment, il n'y a rien en dehors des "cercles".
Je pensais faire apparaître un paquet de monstre sur le sol pendant que le joueur doit se concentrer sur la mastermind etc mais je ne sais pas trop quoi, ça ferrait peut être un peu trop classique tout ça nan?
Après, ne t'inquiètes si tu ne peux pas m'aider, c'est déjà cool que tu ai pris le temps de répondre a ce sujet lol.
EDIT: Du coup, j'ai update la zone un peu ce qui me donne du coup un peu plus d'idée. Je pense faire apparaître les monstre a partir du bas et comme ça ils arrivent vers toi en montant les marches pendant que tu t'occupes du reste. Du moins, c'est l'idée
Spoiler:
Voila voila.
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 11 Sep 2016, 08:48
Tout est réglé, alors ?
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 11 Sep 2016, 08:58
Chaos a écrit:
EDIT: Du coup, j'ai update la zone un peu ce qui me donne du coup un peu plus d'idée. Je pense faire apparaître les monstre a partir du bas et comme ça ils arrivent vers toi en montant les marches pendant que tu t'occupes du reste. Du moins, c'est l'idée
Ca peut le faire oui ! Les différences de hauteur, quand elles ne sont pas trop grandes, peuvent rendre un combat vraiment plus dynamique et plus dangereux ( vu que les projectiles vont plus vite en diagonale ).
On ne voit plus les images de ton spoiler par contre.
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Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 11 Sep 2016, 10:00
[WH]-Wilou84 a écrit:
Chaos a écrit:
EDIT: Du coup, j'ai update la zone un peu ce qui me donne du coup un peu plus d'idée. Je pense faire apparaître les monstre a partir du bas et comme ça ils arrivent vers toi en montant les marches pendant que tu t'occupes du reste. Du moins, c'est l'idée
Ca peut le faire oui ! Les différences de hauteur, quand elles ne sont pas trop grandes, peuvent rendre un combat vraiment plus dynamique et plus dangereux ( vu que les projectiles vont plus vite en diagonale ).
On ne voit plus les images de ton spoiler par contre.
Oui, c'est moi et ma facheuse tendance a supprimer relativement vite mes images lol
Voila un album avec des images updaté:
https://imgur.com/a/2bER4
Et encore, j'ai encore fait des changements depuis tiens.
Sinon, oui, c'est plus ou moins réglé en fait he. Tout ça pour qu'au final je trouve quoi faire moi même lol. Dsl du dérangement. En revanche, je laisse le thread vu que ça servira du thread "officiel" pour la map.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 21:22
Bonne nouvelle les gars, je me suis fait un peu plaisir ce week end et j'ai comme qui dirait fini la map enfin du moins, il me reste 2 3 trucs à réglé et hop, vous pourrez jouer à une RC1 d'ici peu (très très peu).
La RC1 n'aura pas ou très peu de settings de difficulté (j'avais commencé au début mais au fur et a mesure, j'ai un peu zappé lol).
Je pense que un peu plus tard dans la soirée (ou demain sur), vous pourrez y jouer
Tout ce que je peux dire c'est, PFIOU!!!
Bref, a plus pour une update ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 21:29
Ah cool , hate de tester ta map.
J'espère qu'elle est pas trop dure , j'ai perdu pas mal en skill. xD
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 21:49
Roofi a écrit:
Ah cool , hate de tester ta map.
J'espère qu'elle est pas trop dure , j'ai perdu pas mal en skill. xD
Certaines sections le sont un peu mais dans l'ensemble, je dirais qu'elle est abordable niveau difficulté xD
Comme mentionné, pour le moment tout est présent (a quelques exceptions) a tout les niveaux de difficulté
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 22:32
YOUPI, la voila
Enfin, je peux décompresser un peu lol. J'en aurais mis du temps (plus que prévu tiens) mais bon, la voila. C'est bien entendu une RC1 et en aucun cas la version finale (IDGAMES) mais bon, la voila quand même ^^
Pour info, la map nécessite le cc4-tex.wad (le wad ressource le plus utilisé dans la comu, enfin l'un de ceux les plus utilisé du moins). Elle est jouable sous prboom+ en compatibilité cl9 (je ne pense pas qu'elle marche sous cl2, pas testé) ainsi que zdoom, etc...
Il y'a peut être quelques slimetrails, j'ai essayé de faire en sorte d'éliminer ceux qui sont les plus "génants" même si au final, ça n'affecte pas le gameplay.
Il y'a une petite modif quand on joue sous zdoom au niveau de la musique. En effet, sous zdoom, la musique par défaut sera la musique "unfinished cathedral" de dan terminus et sous prboom, je vous laisse découvrir
Vous pouvez bien entendu changer la musique ingames sous zdoom si la musique de DT vous saoule xD (open console>changemus d_runnin).
Concernant la map en elle même, et bien elle est grande enfait. Plus grande que ce que je voulais au début mais bon, que voulez vous, quand on à des idées...
Ah, ne vous laissez pas apeuré par le nombre de monstres, il ne s'agit pas d'une slaughter map mais plus une map centré autour de l'éxploration (comme je les aimes). Il y'a 8 secrets dont certains assez facile a trouver et d'autre, et bien il faudra un peu de jugeote
Je dois vous avouer que je suis à la fois très heureux et aussi assez anxieux de vous la partagé mais bon, il faut bien se lancer
A vos claviers messieurs (et mesdames?) et bien entendu, votre feedback sera précieux
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 22:34
Cool , je vais la tester ce soir et te donner une feedback , mais je pense que je vais jouer avec des sauvegardes vu la longueur. ^^
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 22:35
Oui, je le conseil
Si je ne répond pas de suite, c'est probablement car je serai au dodo (je me lève tôt demain).
Invité Invité
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 23:06
Finalement je la testerai en entier plus tard dans la semaine , j'ai tenté une FDA mais ça a merdé.
Je spoile un piège :
Le piège avec les viles là où on choppe le RL est vraiment ingénieux , mais je m'attendais pas à ce que les murs qui nous protègent , s'abaissent d'un coup!
Sinon mon point de vue pour l'instant est très positif , décors bien détaillés , alignement de textures très propres , des bons petits pièges (et des plus gros) , une très bonne musique...
Ce que j'ai aimé dans la partie que j'ai joué , c'est l'utilisation de monstres "sniper". Ce que je veux dire par là , c'est quand t'es low-hp , un petit imp situé sur un pilier à 50 mètres de distance peut faire la différence. Du coup quand tu te déplaces t'es obligé de regarder dans tous les coins pour vérifier que tu ne sois pas dans la ligne de mire d'un monstre.
T'as pas à t'en faire pour ta map , elle va plaire.
https://www.mediafire.com/?q04i58blujve9d5
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 23 Oct 2016, 23:17
Félicitation Chaos!! Je la jouerai quand j'aurai le temps
JC Membre banni
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 24 Oct 2016, 00:19
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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:11, édité 1 fois
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 24 Oct 2016, 00:56
Merci bien les gars
Je verrai demain pour ta démo JC mais lol, ça me fait un peu peur les bugs xD
Enfin, heureux que tu es apprécié
Oui, le piège final est un peu malgré tout, un "wip"(plus ou moins) donc si tu (ou vous) avez des suggestions, je suis preneur ^^
Edit:
J'ai fini par regarde ta demo avant de me coucher JC. Sympa diisdonc, tu a très bien approché la map a telle point que ça m'a semblé vachement facile lol. Peut être ai-je éte trop généreux niveau vie?
Tu as donc trouvé 6 ou 7 secrets, pas mal du tout. Certains, je ne pensais pas que tu les trouverais mais bon, compe quoi ^^
Et lol pour la fin, je ne sais pas pq mais j'étais sur que tu allait rebrousser chemin. Ça me pose d'ailleur un souci je dois l'avouer, comment faire en sorte que le joueur ne fasse pas cela si facilement? M'enfin bref, merçi en tout cas ^^
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 24 Oct 2016, 13:24
Je ne connais pas ta map, mais pour la fin, tu peux faire une marche de 32 pixels, comme le fait généralement Ribbiks, sur ses maps pour tendre des pièges dans une arène
JC Membre banni
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 24 Oct 2016, 13:31
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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:11, édité 1 fois
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 24 Oct 2016, 19:46
J'ai tout simplement supprimé la petite plateforme noir qui longe le switch. Comme ça, vu que le contour rocheux est élevé à 32px, rebrousser chemin est normalement impossible.
Des fois, faut pas se faire chier xD
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Mer 26 Oct 2016, 02:59
JC a écrit:
Je vais peut-etre la streamer demain dans l'apres midi en coop
Le résultat est ici!
Tu vas savoir mon PoV et aussi voir comment on l'a fait en COOP!
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 10:17
C'est enfin le week-end Je vais te faire une FDA, comme promis !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 11:42
La RC2 arrive bientôt. J'ai complètement retravaillé le combat de la zone clé jaune (il n'y à plus de viles qui se téléportent a la random, il y'en à toujours mais ils sont plus contrôlés cette fois çi) et j'ai ajouté quelques surprises dans le combat de la zone clé rouge.
Le combat de la zone clé bleu est identique à une exception près, l'on doit maintenant activer un bouton (il est gros, on peut pas le louper) pour commencer le combat. J'ai fait cela suite au feedback de RDWPA sur dw qui me disais que c'était un peu bête de faire commencer le combat juste en prenant le RL. Je m'explique, pourquoi le joueur prendrait le RL alors qu'il l'a déjà depuis d'autre zones de la map? Maintenant, pour avancer, il doit activer le switch
J'ai ajouté d'autres petits changements par çi par la dont quelques monstres supplémentaires en COOP (JC ^^).
Sinon, merci wilou, je l'attends avec impatience ^^
Pas grave si tu la fait sur la RC1 du coup
Invité Invité
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 13:00
Perso je vais attendre la version finale pour y jouer en fin de compte.
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 13:04
Roofi a écrit:
Perso je vais attendre la version finale pour y jouer en fin de compte.
Tu fais bien comme tu veux
Je comprends tout à fait. Peut être devra tu attendre un peu plus hehe
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 14:20
Roofi a écrit:
Perso je vais attendre la version finale pour y jouer en fin de compte.
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Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy]
[BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy]