| | [ZDoom] The Alfonzone | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: [ZDoom] The Alfonzone Dim 26 Nov 2017, 08:57 | |
| Hello, Le mégawad "The Alfonzone" de Pinchy, tout juste sorti, fait beaucoup parler de lui sur la communauté internationale de Doomworld. Il contient une soixantaine de maps, au format UDMF (il vous faudra donc une version à jour de ZDoom/GZDoom/QZDoom pour y jouer). Les maps sont réparties en plusieurs épisodes définis par un thème commun, et reliés entre-eux par un HUB dans lequel on arrive dès le début. Chaque map est inspirée par les midis d'Augustus "Alfonzo" Knezevich, connu pour animer la Doom Radio et la Doomworld Ironman League. Les screenshots : https://imgur.com/a/TADXD Liens :/idgames : Pas encore Version actuelle : https://drive.google.com/open?id=1cocc9k0WU7dP0cOBJFbmxEJrFxvBvoS0 _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 17 Déc 2017, 11:42, édité 1 fois (Raison : Lien) | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Dim 26 Nov 2017, 09:02 | |
| Pour séparer mon avis du post de présentation : j'ai joué le premier épisode et deux maps du second, et pour l'instant c'est fun Cependant, j'ai encore un peu de mal à comprendre le succès retentissant du wad : les maps sont pour l'instant plutôt basiques - avec des features ZDoom avancées, mais visuellement plutôt simples : - Spoiler:
Je continue, en tout cas les textures et la palette sont superbes (il s'agit des textures de Zo0n de Jimmy) et les maps sont sympa à jouer. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Dim 26 Nov 2017, 11:39 | |
| Donc, tous les maps ont été créées par Pinchy? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Dim 26 Nov 2017, 12:34 | |
| Les maps ont l'air simple en effet , mais en regardant les screens , il y a énormément de thèmes et du coup il doit y avoir pas mal d'idées dans ce wad. Après je suis pas trop fan du format Zdoom mais bon , pas trop grave. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Dim 26 Nov 2017, 22:01 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Donc, tous les maps ont été créées par Pinchy?
Il me semble bien, oui ! @ Roofi : ah oui c'est clair, il y a beaucoup de thèmes différents, des villes (+ bars, appartements etc.) aux ruines antiques en passant par l'Enfer... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Lun 27 Nov 2017, 13:05 | |
| De ce que j'ai vu sur un streaming, ça me fait un peu pensé à asdfjkl6.wad, un wad dm assez fun, plutôt réaliste. Je ne connais pas beaucoup les maps de Pinchy, sur idgames, il semble avoir surtout participer à des petits projets de speedmapping, comme les séries Abyssal. Je ne suis pas trop fan des GFX, avec ce vert gazon qu'on retrouve sur le HUD et sur l'interpic. J'avoue aussi ne pas être trop fan des choix de textures du wad, enfin bref, chacun ces goûts | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1481 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Lun 27 Nov 2017, 19:04 | |
| Pinchy a notamment fait une map pour "ancient aliens", la map 23. Perso, ce n'était pas ma préférée au départ mais en y ayant rejoué il y'a peu, elle a son charme Concernant ce wad, et bien de ce que j'en ai vu sur les stream de suitepee, il m'a l'air vraiment sympa. Les quelques premières maps sont relativement basique mais, plus le wad avance et plus le wad deviens intéressant a mes yeux Puis, ce n'est pas tout les jours que l'on a un wad comportant 50+ maps haha | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30912 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone Dim 17 Déc 2017, 11:42 | |
| Pinchy a sorti une update de The Alfonzone, la version 1.02b, téléchargeable ici : https://drive.google.com/open?id=1cocc9k0WU7dP0cOBJFbmxEJrFxvBvoS0 Changelog : - Pinchy a écrit:
- Fixes
Map 12 - Missing liquid when lowering the slow lift in the central chamber Map 15 - Reworked the spider mastermind trigger to the newer version so it can retry it's teleport Map 22 - Secret mid textures Map 24 - Incorrect tag prevented some monsters from entering the map Map 29 - Alignment of the railings on the upper central walkway fixed Map 41 - Redesigned scripts to prevent jumping into the exit early and cutting off the music ending Minor texture errors in 2 maps
Changes
Map 15 - SSG trigger now change to enter sector in case of full ammo Map 18 - Fences set to allow projectiles to pass through Map 20 - Railings in the BFG room now allow projectiles to pass through Map 24 - Yellow key pillar trigger set to sector entry instead of armour pickup in case of having more than 100% Map 25 - Rocket launcher pickup trigger swapped to sector entry in case of full ammo Map 28 - Railings near the exit now allow imp projectiles to pass through _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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