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 [ZDoom] The Alfonzone

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[WH]-Wilou84
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[ZDoom] The Alfonzone Empty
MessageSujet: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyDim 26 Nov 2017, 08:57

[ZDoom] The Alfonzone Gm213Xc

Hello,

Le mégawad "The Alfonzone" de Pinchy, tout juste sorti, fait beaucoup parler de lui sur la communauté internationale de Doomworld. Il contient une soixantaine de maps, au format UDMF (il vous faudra donc une version à jour de ZDoom/GZDoom/QZDoom pour y jouer).

Les maps sont réparties en plusieurs épisodes définis par un thème commun, et reliés entre-eux par un HUB dans lequel on arrive dès le début.

Chaque map est inspirée par les midis d'Augustus "Alfonzo" Knezevich, connu pour animer la Doom Radio et la Doomworld Ironman League.

Les screenshots : https://imgur.com/a/TADXD

Liens :
/idgames : Pas encore
Version actuelle : https://drive.google.com/open?id=1cocc9k0WU7dP0cOBJFbmxEJrFxvBvoS0

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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyDim 26 Nov 2017, 09:02

Pour séparer mon avis du post de présentation : j'ai joué le premier épisode et deux maps du second, et pour l'instant c'est fun Smile

Cependant, j'ai encore un peu de mal à comprendre le succès retentissant du wad : les maps sont pour l'instant plutôt basiques - avec des features ZDoom avancées, mais visuellement plutôt simples :
Spoiler:

Je continue, en tout cas les textures et la palette sont superbes (il s'agit des textures de Zo0n de Jimmy) et les maps sont sympa à jouer.

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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyDim 26 Nov 2017, 11:39

Donc, tous les maps ont été créées par Pinchy?
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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyDim 26 Nov 2017, 12:34

Les maps ont l'air simple en effet , mais en regardant les screens , il y a énormément de thèmes et du coup il doit y avoir pas mal d'idées dans ce wad. Après je suis pas trop fan du format Zdoom mais bon , pas trop grave.
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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyDim 26 Nov 2017, 22:01

franckFRAG a écrit:
Donc, tous les maps ont été créées par Pinchy?
Il me semble bien, oui !

@ Roofi : ah oui c'est clair, il y a beaucoup de thèmes différents, des villes (+ bars, appartements etc.) aux ruines antiques en passant par l'Enfer... Smile

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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyLun 27 Nov 2017, 13:05

De ce que j'ai vu sur un streaming, ça me fait un peu pensé à asdfjkl6.wad, un wad dm assez fun, plutôt réaliste. Je ne connais pas beaucoup les maps de Pinchy, sur idgames, il semble avoir surtout participer à des petits projets de speedmapping, comme les séries Abyssal.

Je ne suis pas trop fan des GFX, avec ce vert gazon qu'on retrouve sur le HUD et sur l'interpic. J'avoue aussi ne pas être trop fan des choix de textures du wad, enfin bref, chacun ces goûts Razz
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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyLun 27 Nov 2017, 19:04

Pinchy a notamment fait une map pour "ancient aliens", la map 23. Perso, ce n'était pas ma préférée au départ mais en y ayant rejoué il y'a peu, elle a son charme Smile

Concernant ce wad, et bien de ce que j'en ai vu sur les stream de suitepee, il m'a l'air vraiment sympa. Les quelques premières maps sont relativement basique mais, plus le wad avance et plus le wad deviens intéressant a mes yeux Wink

Puis, ce n'est pas tout les jours que l'on a un wad comportant 50+ maps haha
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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone EmptyDim 17 Déc 2017, 11:42

Pinchy a sorti une update de The Alfonzone, la version 1.02b, téléchargeable ici : https://drive.google.com/open?id=1cocc9k0WU7dP0cOBJFbmxEJrFxvBvoS0

Changelog :
Pinchy a écrit:
Fixes

Map 12 - Missing liquid when lowering the slow lift in the central chamber
Map 15 - Reworked the spider mastermind trigger to the newer version so it can retry it's teleport
Map 22 - Secret mid textures
Map 24 - Incorrect tag prevented some monsters from entering the map
Map 29 - Alignment of the railings on the upper central walkway fixed
Map 41 - Redesigned scripts to prevent jumping into the exit early and cutting off the music ending
Minor texture errors in 2 maps

Changes

Map 15 - SSG trigger now change to enter sector in case of full ammo
Map 18 - Fences set to allow projectiles to pass through
Map 20 - Railings in the BFG room now allow projectiles to pass through
Map 24 - Yellow key pillar trigger set to sector entry instead of armour pickup in case of having more than 100%
Map 25 - Rocket launcher pickup trigger swapped to sector entry in case of full ammo
Map 28 - Railings near the exit now allow imp projectiles to pass through

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MessageSujet: Re: [ZDoom] The Alfonzone   [ZDoom] The Alfonzone Empty

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