Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanys_Raph99
Chair fraîche



Nombre de messages : 3
Clan(s) : (Aucun)

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D EmptyLun 02 Avr 2018, 11:16

Salutations!

Je vous propose un petit Pack que j'ai fais, voici une copie du "Lisez-moi", j’espère très fortement ne pas avoir enfreint de règles de ce forum que je n'aurais pas vu/lu! C'est vraiment pas le genre de la maison, donc si c'est le cas, par avance pardon ^^


   Alors vous voilà dans le lisez-moi de base, où je vais tâcher de décrire ce que c'est que cette bestiole de : "Brutal Heretic RPG HD3D" Derrière ce nom un peu pompeux à la "Super Street Fighter Vingt Sept et Demi Turbo Alpha Plus Arcade Edition" se cache en fait et uniquement la description du contenu de ce "mod" du jeu Heretic via le moteur GZDoom. Parce que franchement, je ne savais vraiment pas comment l'appeler. ^^

   Ce mod reprend un mod que j'ai apprécié (Brutal Heretic RPG V2) pour lui apporter des modèles en 3D, de nouvelles textures, des musiques au format OGG, ainsi qu'une refonte graphique de la plupart des niveaux, passages, ambiances, etc...

   Vous trouverez donc:

   - Une version avec support des modèles 3D pour Brutal Heretic RPG sous GZDoom. Basé sur le "Heretic Resource Pack (jHRP)" portés pour Brutal, avec les limitations que ça impose ! (nombre de frames, etc) Et pour suivre ce qui a été fait par Brutal Heretic certains viennent de Hexen : Goldwand par exemple, qui ok sous Hexen est bleue... (et donc du pack de modèles 3D pour Hexen).

   - De nouveaux modèles 3D de "décoration" tous issus de modèles 3D GRATUIT trouvables sur le net (TurboSquid, ShareCG, etc), que j'ai remodelés, retexturés, polycrunchés, etc.

   - De nouvelles textures, la plupart en 512x512 24Bits jpg écrasées au minimum, pour garantir une qualité plutôt bonne, pour un poids raisonnable. Elles sont TOUTES issues de textures GRATUITES !! Trouvables sur divers sites internet et comme pour les modèles 3D, retravaillées, recolorées (ou pas), etc. (En plus de celles du "Heretic Resource Pack (jHRP)" que j'ai aussi utilisé en partie)

   - Et donc une nouvelle ambiance graphique... CQFD.

   - Des corrections d'erreurs, le plus souvent de textures, mais pas que.

   - Une nouvelle bande son par Xeotroid.

   Un GRAND effort à été fait pour essayer d'aligner un maximum de textures !! Et quand ce n'était pas possible : réduire la casse avec des petites astuces de camouflages, que secret professionnel oblige, je ne dévoilerais pas ! Razz Ce n'est pas parfait à 100%, mais je pense que le résultat est vraiment pas mauvais.



   Vous ne trouverez pas:

   - De nouvelles armes, bonus, munitions, etc autres que ceux du jeu de base, ou de Brutal Heretic RPG !
   - De nouvelles cartes ! (quoique y'a bien une carte perso avec des restes d'essais divers et variés ^^)



- Il vous FAUDRA le wad du jeu d'origine (heretic.wad , version 1.3) à mettre dans le dossier DATA


   Je tiens à préciser même si pour moi ça coule de source, que mon mod ainsi que mes cartes refaites ne sont ABSOLUMENT PAS COMPATIBLES avec le jeu de base, et pas avec un autre moteur que GZDoom, et pas non plus avec une version de GZDoom supérieure à la 3.1.0 (problème de script qui ne fonctionne plus au delà).

   Mais pourquoi ce mod ?

   Ben au tout début du projet qui n'en était pas un, c'était surtout pour faire mumuse, voire comment ça fonctionnait et parce que je ne trouvais pas d'équivalent pour y faire tourner avec Brutal Heretic RPG... Puis de mumuses en mumuses, de tests en plantages, de prises de tête pour trouver comment ça fonctionne bordel de nom di diou!! en pourquoi les divers packs "de base" ne fonctionnaient pas avec Brutal Heretic RPG, ça a fini par avancer, un modèle, puis deux, etc etc, puis tester tout ça IG, s'apercevoir que les modèles 3D étaient du coup posés comme des merd... toujours orientés dans le même sens, puis me décider à les remettre dans le droit chemin avec un éditeur de cartes (GZDoom Builder), s'apercevoir alors que niveau plaquage de textures, c'était du grand n'importe quoi, rien d'aligné, des textures de portes au plafond...  (Coucou E2M4 "la grotte de glace" _o/ ), et forcément du coup : rajouter des textures pour pallier au manque de textures de bases (on rappelle gentiment que le jeu est sorti à son époque sur DISQUETTES!)...

   Bref 4 mois et un nombre que je ne préfères pas trop calculer d'heures plus tard, ben... voilà "ça" Razz




   Je tiens à remercier:

   - La Team de GZDoom dans son intégralité ! ( https://zdoom.org/index )
   - Le créateur original et le repreneur du Mod "Brutal Heretic RPG". ( "Sergeant Mark IV" & "Seidolon" : https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=50697 )
   - Musaran mon Beta testeur de choc ! Chasseur d'erreurs "que je n'avais pas vu" comme pas deux ! Razz
   - Xeotroid pour les musiques. ( https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=47983 )
   - Les gens derrière la création du pack "Heretic Resource Pack (jHRP)" (Kresjah, John Jensen, ceux dont je n'ai pas trouvé le nick, ou encore ceux que j'ai loupé/oublié). ( http://dengine.net/addons )
   - Les créateurs des modèles 3D de base et des textures de base que j'ai utilisé.


   DERNIER POINT :

   Tout ce que j'ai fais moi, est librement réutilisable, modifiable, déformable, j'en passe et des meilleures ! J'ai fais tout ça par passion, pour moi, puis pour vous...(les joueurs) Pas pour du mercantile ! Si déjà vous jouez avec et trouvez mon mod "cool" j'en serais franchement content Smile

   Donc: Si vous voulez réutiliser ce que j'ai fais tout ou en partie pour vos projets/mods sur GZDoom, ou DoomEngine, ou autre(s) FAITES-VOUS PLAISIR! Wink
   
   
   Thanys_Raph99



Voici quelques screens:

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660229-screenshot-heretic-20180328-135700 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660230-screenshot-heretic-20180328-144713 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660230-screenshot-heretic-20180328-150457 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660231-screenshot-heretic-20180328-154247 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660229-screenshot-heretic-20180328-171316 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660227-screenshot-heretic-20180328-220238 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660233-screenshot-heretic-20180329-133210 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660251-screenshot-heretic-20180329-134556 [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D 1522660235-screenshot-heretic-20180329-150757

Et enfin (ah bah quand même!!) un lien multiorg pour télécharger ce pack:

https://multiup.org/ebf1f40102828c9e11107a29de58c1e0

Have Fun!


Dernière édition par Thanys_Raph99 le Lun 02 Avr 2018, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D EmptyLun 02 Avr 2018, 11:57

Hello !

Il est clair que la création de ton pack (incluant le choix des textures, des modèles 3D, des musiques etc.) a dû te prendre beaucoup de temps.
En plus, tu as fait une belle présentation Wink

Cependant, il y a un truc qui ne va pas :
Thanys_Raph99 a écrit:
   - J'ai volontairement fait un dossier avec tout ce qu'il faut dedans pour jouer, y compris le wad officiel, depuis le temps qu'il traine de partout sur au moins 500 sites. Je pense que si ID Software ou Raven Software étaient contre, on le saurait depuis un moment...
    Mais si vous aimez Heretic, Doom, etc, vous pouvez toujours les acheter sur GOG par exemple ! Ainsi vous vous sentirez en paix avec vous même ! (mais bien sur...)
Ce n'est pas parce qu'effectivement l'IWad officiel d'Heretic est dispo sur plusieurs sites que nous pouvons le linker directement. Les jeux sont toujours vendus commercialement, et nous devons être clean là-dessus.

J'ai donc enlevé ton lien.
Si tu réuploades le pack sans le wad officiel, ça ne posera aucun problème. Smile

Merci pour ta compréhension, et pour ta présentation détaillée !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thanys_Raph99
Chair fraîche



Nombre de messages : 3
Clan(s) : (Aucun)

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D EmptyLun 02 Avr 2018, 12:11

D'acc, je vais refaire le pack sans Smile ça ne devrait pas être trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D EmptyLun 02 Avr 2018, 12:18

Thanys_Raph99 a écrit:
D'acc, je vais refaire le pack sans Smile ça ne devrait pas être trop long Wink
Super !
Merci à toi.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thanys_Raph99
Chair fraîche



Nombre de messages : 3
Clan(s) : (Aucun)

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D EmptyLun 02 Avr 2018, 12:24

Wala qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D EmptyLun 02 Avr 2018, 13:12

Les modèles 3D et les textures hi-res donnent un air de Amid Evil aux vieilles maps d'Heretic. Smile

Peut-être que ça va plaire à Manhs !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D   [GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GZDoom] - Brutal Heretic RPG HD3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brutal Hexen & Heretic RPG!
» [GZDooM] MooD // Brutal DooM (Beta)
» [GZDooM] MooD // Brutal DooM (Beta)
» [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet
» [Heretic][GZDoom] Faithless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: