| Uria | |
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Uria Lun 06 Aoû 2018, 17:57 | |
| Uria est un wad contenant une seule map jouable sur zdoom. Une map assez étendue, difficile contenant un peu plus de 2000 ennemis. Lien vers le téléchargement du wad : https://www.dropbox.com/home?preview=uria.wad | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 17:59 | |
| Génial! Quel sont les features Zdoom? Vu le nombre de monstres, il s'agit d'une slaughtermap? | |
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 18:06 | |
| Oui c'est une slaughtermap Jouable sur toutes les plateformes (Doom 2, doom, plutonia, tnt..) | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 18:12 | |
| Ah il s'agit aussi d'une map vanilla? | |
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 18:16 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Ah il s'agit aussi d'une map vanilla?
Vanilla? C'est à dire? | |
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 21:50 | |
| Je testerai demain avec gzdoom vu que tu l'as conçu pour ce port. Une map vanilla n'a pas besoin de port pour être lancée. Je doute fortement que ta map soit jouable sous DOS. | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 22:29 | |
| Ah quand tu parlais de plateforme, tu parlais sans doute des Iwads... Cela dit, je doute fortement que ta map se lance avec l'iwad doom.wad, pour reprendre l'expression de Roofi. | |
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: Uria Lun 06 Aoû 2018, 22:54 | |
| J'essaie de télécharger le fichier , ça me dit qu'il n'existe pas. :/ | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Uria Mar 07 Aoû 2018, 07:41 | |
| - Roofi a écrit:
- J'essaie de télécharger le fichier , ça me dit qu'il n'existe pas. :/
Pareil. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Mar 07 Aoû 2018, 08:46 | |
| Et là? https://www.dropbox.com/s/xwfpish8beclh0o/uria.wad?dl=0 | |
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: Uria Mar 07 Aoû 2018, 15:20 | |
| Voilà j'ai testé ta map en Ultra-violence. Je n'ai pas tué tous les ennemis et j'ai trouvé deux secrets sur 4. J'ai été contraint de jouer sur zdoom car ta map ne se lance pas sur prboom à cause de problèmes de textures. Je croyais que tu avais conçu cette map aussi pour Boom , d'où l'importance de tester sa map sur plusieurs ports et non seulement sur zdoom. J'ai également constaté que certains switchs étaient inanimés. D'ailleurs , en jouant à ta map , je crois n'avoir vu aucun effet boom ni zdoom. Dans tous les cas , il faudrait rendre ta map compatible avec prboom au moins car je ne pense pas être le seul à être plutôt allergique au port zdoom. Ta map était correcte avec une difficulté assez élevée mais qui reste appréciable (sauf à un seul endroit). J'ai vu les références à d'autres wads comme Sunder , Chillax ou encore le wad d'Okuplok. Les références à TimeOfDeath sont principalement esthétiques . En revanche je suis obligé de caractériser ta map comme un "Sunder du pauvre" puisqu'il y a beaucoup de choses à redire sur l'esthétique et le gameplay. Je félicite toujours les mappeurs qui ont la motivation pour faire une grande map. Néanmoins , ta map regorge d'erreurs de débutant et j'ai eu la sensation que tu as tout le temps galéré avec ton builder pour créer cette map. C'est pourquoi je recommande de faire des niveaux de moyenne/petite taille afin de manier davantage le builder avant de s'attaquer à une grosse map. Il y a beaucoup de "petites erreurs de mapping" qui rendent la map moins belle ou agréable à jouer , je vais essayer de t'en citer quelques uns. https://doomfrance.forumactif.com/t4433-les-petites-erreurs-de-mapping#140028- Bon déjà , j'aime le choix de la musique. Je ne m'attendais pas à une musique du premier Resident Evil pour une slaughtermap , mais au final le côté angoissant rend toujours bien. - La map contient pas mal de gros combats a l'instar de Sunder mais j'ai bien aimé le côté exploration également. Tu as mis 4 secrets , ce qui bien compte donné que pas mal de slaughterwads mettent aucun secret. D'ailleurs , j'aime bien le fait aussi qu'on puisse s'échapper assez facilement de "gros pièges". Par exemple , il est très facile de sortir du piège du BFG. Je n'aime pas trop quand les mappeurs enferment trop les joueurs dans des arènes , ce n'était heureusement pas trop le cas dans ta map. - Par contre , je n'ai pas eu assez de munitions pour tuer tous les ennemis. Dans la salle en forme de dents de scie , je ne vois comment je pourrais tuer la masse de revenants sans mourir. Les munitions présentes dans la salle ne suffisent pas pour tous les tuer. La vie est également assez rare , voire trop. Dans la salle "Time Of Death" avec le sol rouge et des ombres noires , je n'ai pas réussi à passer le piège sans god mode. Il y a des munitions mais aucun moyen de se remettre de la vie. Il y a certes une soulsphere mais protégée par une horde de barons et d'arch-viles , sans compter les cacodemons , les HK et les cybers... Mettre plus de munitions et de vie ne serait pas de trop dans ta map. - Je ne suis pas fan de la manière dont tu as utilisé les textures. Les textures en elles-même sont belles , ou du moins certaines d'entre elles mais ça fait trop pêle-mêle à mon goût. Il me semble que tu voulais mélanger le feu et la glace. Je reconnais l'aspect feu mais les textures bleues me font pas penser à de la glace. - D'ailleurs , même si je constate de l'amélioration par rapport aux maps que j'avais joué précédemment , je constate toujours des textures mal coupées ou qui se clashent entre elles , ce qui nuit véritablement à la beauté de la map. Ce tutoriel de la part d'une personne sadique mais utile devrait bien t'aider. :p https://doomfrance.forumactif.com/t4645-astuces-conseils-pour-aligner-et-decouper-proprement-les-textures#140170Quelques screens : - Spoiler:
- Tu oublies systématiquement le lower-unpegged sous les portes , c'est un sacrilège. :p C'est surtout une des erreurs de débutant les plus fréquentes. La texture défile quand on ouvre la porte , ce qui rend dégueux. - Tu as placé une computer map , par contre il faut cacher les salles de téléportation sur l'automap pour des raisons esthétiques. Il faut cocher "Not shown on automap". - J'ai aimé l'architecture de certains endroits dont notamment la salle en "dent de scie" ou encore la partie dont l'architecture est inspirée de maps de ToD. Il y a également la partie extérieure avec les deux invus qui est très inspirée d'une zone de la map d'Okuplok. Je suis moins fan des zones où il faut abuser du door camping pour avancer. - Il y a une incohérence au niveau des liquides. Au tout début du niveau , le liquide noir fait des dégats , mais si on avance un peu plus loin il ne fait plus de dégats. En général , il vaut mieux qu'un liquide ait le même effet pendant tout le niveau , au pire des cas on met un panneau pour indiquer qu'il devient dangereux. De même pour la lave , il fait des dégats à certains endroits et pas dans d'autres... - J'aime bien la forme de ton layout , les salles ont des formes variées. Il faudra davantage travailler les interconnexion à mon avis. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Uria Dim 12 Aoû 2018, 09:28 | |
| Je suis en train de jouer à cette map, en UV, sous ZDoom. Je viens de passer le second gros piège avec les Revenants (celui qui est inspiré de Deus Vult map 03), pour l'instant c'est pas mal mais tu ne redonnes pas assez de vie et de munitions. Quand on se sort de ce piège et qu'on arrive là où il y a tous les zombies hitscanners dans le "coude" rouge, on ne peut pas survivre. Je partage l'avis de Roofi sur cet aspect, il faut un peu plus de ressources _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 13:26 | |
| Bonjour à vous, je travaille en ce moment pour convertir les textures en format BMP. Est-t-il utile aussi de convertir les textures floor en format BMP? Je l'ai fait en créant un nouveau wad, le seul soucis et que Doom builder ne me reconnait pas ces textures ! | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 16:00 | |
| Déjà, il faudrait que tu poses le contexte : Pourquoi tu veux convertir des textures en format .bmp? D’où proviennent t'elles? De quels format ils sont d'origine? En format jpeg?
Sache que si tu veux ajouter de nouvelles textures dans ton wad, rien de mieux que d'utiliser Slade. > Glisser/déposer tes textures que tu as sélectionné, pour les déposées dans ton wad ouvert dans Slade. > Ajouter les markers pour classer tes textures (prendre exemple sur un pwad) (attention pas les même markers pour les format flat et wall). > Sélectionner tes textures en format brut, faire clic-droit / graphic / convert to... Et convertir tes textures en format Doom (si texture wall) en format flat pour doom, pour tout ce qui est flat. > re-sélectionner tes textures, ensuite clic-droit, et faire add to PNAMES + add to TEXTURES. Et normalement, tu devrais voir tes textures sur Doom Builder, aussi bien nommer tes textures (8 caractères max). Désolé si je n'ai pas été précis sur les étapes, je n'ai pas Slade en ce moment.
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 19:33 | |
| Non juste convertir des textures de format PNG en bmp. Pour que le wad soit compatible sous tous ports. Mais apparemment les textures sols et plafonds doivent rester au même format (doom graphic). | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 19:42 | |
| Le doom graphic, c'est le format .bmp. | |
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 19:57 | |
| Mais comment je me complique trop la vie -_- Moi et slade c'est 0 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 20:45 | |
| Hello,
Voici un lien qui complémente ce qu'explique Franck, ça pourra peut-être t'aider : https://www.doomworld.com/forum/topic/99195-trying-to-convert-a-png-to-flat/?page=0#comment-1847262 _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 21:30 | |
| Je ne sais pas si je suis dans la bonne direction mais en convertissant mes textures actuels en bmp, ça me donne ces textures dégueulasses - Spoiler:
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 21:34 | |
| Tu es dans la bonne direction !
Au lieu de "Existing / Global" sous l'image de droite, il faut que tu choisisses "Doom" dans la liste déroulante. Ensuite, tu cliques en bas sur "Convert" (ou "Convert All" si tu en as sélectionné plusieurs). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 21:37 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Tu es dans la bonne direction !
Au lieu de "Existing / Global" sous l'image de droite, il faut que tu choisisses "Doom" dans la liste déroulante. Ensuite, tu cliques en bas sur "Convert" (ou "Convert All" si tu en as sélectionné plusieurs). Ah oui c'est bon merci ! Par contre c'est normal que les textures perdent leur couleur de départ ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 21:44 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Ah oui c'est bon merci ! Par contre c'est normal que les textures perdent leur couleur de départ ?
Par "perdre leur couleur", j'imagine que tu veux dire que certaines couleurs apparaissent "délavées"... ? Si oui, c'est normal. C'est une question de palette. Doom fonctionne avec seulement 256 couleurs, et toutes les textures au "format Doom" doivent respecter la palette de 256 couleurs. Quand tu convertis une image PNG en image pour le Doom de base, tous les pixels de l'image qui sont d'une couleur qui n'appartient pas à la palette de couleurs de Doom sont convertis en la couleur la plus proche. C'est l'une des grosses différences entre ZDoom et le Doom de base : ZDoom peut gérer les textures en PNG, et pas le Doom de base. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: Uria Lun 27 Aoû 2018, 21:50 | |
| C'est bon j'ai réussi ! Merci ! Enfaite c'est tout con. | |
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Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: Uria Mar 04 Sep 2018, 12:43 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Uria Mar 04 Sep 2018, 21:13 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Pour les dégâts des fluides, je vais les indiquer.
Les indiquer, tu veux dire en mettant des textures avec des panneaux "attention danger" ? Si oui, ce n'est pas toujours la peine (surtout dans une map Enfer). Par contre, si tu mets un panneau "attention", là, oui, il faut que ton liquide inflige des dégâts Non, je pense que ce que Roofi voulait dire, c'est d'harmoniser le fait que tel ou tel liquide fasse du dégât ou non à chaque fois qu'il est utilisé dans la map. Par exemple, si au début de ta map tu as de la lave qui fait mal, alors tous les secteurs avec cette texture de lave devront faire mal. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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