Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre manière de nommer vos maps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyMer 15 Aoû 2018, 13:25

Yo , un autre petit thread concernant le mapping. Smile

Avec le temps , je me rends compte que j'ai une certaine manière de nommer mes maps et je doute être le seul à faire ça. Je pense que bien choisir le nom de sa map , comme la musique qu'on va utiliser , est important lorsqu'on veut faire une map de qualité . Pour ma part , la map 20 de Alien Vendetta ne serait pas aussi sensas' si elle s'appelait "The secret pyramid" au lieu de "Misri Halek" par exemple. Tout est question de goût.

- Mes maps "ambitieuses" c'est à dire celles qui m'ont pris de quelques jours à deux mois ont tous un seul mot. Ma map TN s'appelait Goetia , ma map Mayhem Orange s'appelait "Floréal" ou encore ma dernière map UD s'appelait "Lost". Ma map Chex Quest s'appelait "Spyro Stellar base" mais je l'ai renommé "Fantasia" car c'était trop long principalement.
En fait , quand je choisis le nom d'une map  , j'essaie d'utiliser des mots peu utilisés voire pas du tout afin qu'elle soit un minimum unique. J'aime bien faire quelques recherches internet pour trouver un mot qui colle plus ou moins à ma map. Pour ma map TN , j'ai préféré Goetia plutôt que "Black Magic" que j'avais prévu d'utiliser auparavant. Si je pouvais parler d'autres wads , j'avais aimé les noms des maps de Counter-attack : Aegritudo ou encore Dolor ; les maps de Death-Destiny : Disturbia , Grime ou encore Elysion. Utiliser un seul mot donne un côté plus saissisant à la map je trouve.

- Pour mes maps moins ambitieuses , j'essaie d'utiliser que deux mots ou un seul si j'ai de l'idée. Je n'aime pas trop quand les maps ont des titres trop longs. BTSX a beaucoup de maps avec des longs titres bien qu'ils soient assez rigolos pour la plupart. Par ailleurs , je mets des noms moins obscurs pour mes "petites maps". Par exemple , "Corrupted Industry" renvoie à une zone industrielle ou encore "Ile paradisiaque" renvoie à une île ... paradisiaque.

- Je n'ai jamais pas encore fait de mappacks mais récemment on a eu une petite conversation à propos de comment nommer les projets (on parlait de Eviternity). Même si je nomme désormais mes grosses maps avec un seul mot si possible , c'est vrai que je privilégierais un titre avec deux mots du style : Tangerine Nightmare , Necromantic Thirst , Hell Revealed , Kama Sutra , Ancient Aliens , Counter-attack (pas vraiment deux mots mais peu importe)... Un mot serait surement trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyMer 15 Aoû 2018, 14:13

Roofi a écrit:
Pour ma part , la map 20 de Alien Vendetta ne serait pas aussi sensas' si elle s'appelait "The secret pyramid" au lieu de "Misri Halek" par exemple. Tout est question de goût.
Bonne remarque.
+1 pour l'importance de choisir un nom pour sa map, ça fait partie de son identité.

Je ne suis pas fan des noms trop génériques comme "The Refinery", "The Dark Base", "The Evil Castle", etc.. C'est trop simpliste, c'est du vu et revu.
Après, il y a des maps avec un nom simple et ça ne les empêche pas d'être bonnes (je pense à la map 03 de Deus Vult, qui s'appelle simplement "The Cathedral", et qui est vraiment bien). Mais en général, je préfère les noms plus originaux.

Pour le choix du nom, on a tous nos influences.
Vous connaissez peut-être les mappeurs DeathevokatioN et darkreaver, les auteurs de Revelations of Doom. Eux, ils nomment leurs maps par rapport à des noms de chansons ou de groupes de métal. Il me semble que Dislo faisait ça aussi avec ses deux maps dans NT. Pour Back to Saturn X, toutes les maps sont nommées à partir de chansons du groupe Guided by Voices.
Moi, mes influences sont variées, ça peut être effectivement des chansons, d'autres jeux vidéo, des livres ou des séries... Certaines de mes inspirations sont issues du jeu de cartes Magic The Gathering (coucou).

Ca peut venir de n'importe où : le dextrométhorphane auquel je fais référence dans la map 31 de 3ha2 est une drogue, mais aussi le composant d'un sirop pour la toux que je devais prendre au moment où j'ai commencé la map, par exemple. Smile

Je fais parfois des combinaisons qui n'ont pas forcément de sens, mais qui peuvent donner des noms qui passent bien ("Upsilon-Synth", "Ochregerde", "Umbreion Nils"...).

De manière générale, je me garde de côté un petit fichier texte où je note les noms qui m'inspirent.

Après, que ce soit un mot ou plusieurs, ça n'a pas une importance énorme pour moi.
Voici par exemple des noms que j'aime bien, avec un ou plusieurs mots :

- Call To The Grave
- Brainstab
- Bringers of the Crimson Dawn
- Horrors From A Distant Dream
- Sonata Satanarctica
- Re-opening The Wound
Etc...

Au sujet d'Eviternity, je suis d'accord, pour un projet de cette envergure Dragonfly devrait faire bien mieux que ça !
Mais bon, il a déjà répondu sur ça et ne changera pas d'avis.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyMer 15 Aoû 2018, 14:54

Pour ma part, j'aime bien joué avec les mots, les imbriquer entre eux, je pense que vous l'avez tous remarqué Smile Comme dans mes maps de Swift Death (Incarnavile, Fleshopolis,Technophage, Pshychedevil...).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyMer 15 Aoû 2018, 22:37

Citation :
Je ne suis pas fan des noms trop génériques comme "The Refinery", "The Dark Base", "The Evil Castle", etc.. C'est trop simpliste, c'est du vu et revu.
Après, il y a des maps avec un nom simple et ça ne les empêche pas d'être bonnes (je pense à la map 03 de Deus Vult, qui s'appelle simplement "The Cathedral", et qui est vraiment bien). Mais en général, je préfère les noms plus originaux.

Pareil , enfin ça dépend. Perso , ça m'horripile désormais les gens qui utilisent les mots ultra génériques style Base , Hell , Fort , Cavern... Mais j'aime bien ce genre de titre quand le mappeur est plus précis. Dans ce que tu as énoncé , j'aime bien "The Refinery" car on sait que le mappeur veut nous faire explorer une raffinerie. En revanche , "The Dark base" peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Après mon exemple avec Misri Halek est un peu bancal. "The secret pyramid" ne passerait pas trop mais j'aurais également adoré le titre "The Great Pyramid".

Citation :

Je fais parfois des combinaisons qui n'ont pas forcément de sens, mais qui peuvent donner des noms qui passent bien ("Upsilon-Synth", "Ochregerde", "Umbreion Nils"...).

Quand tu donnes un nom , je pense qu'il y a toujours un sens. Par contre , les joueurs ne comprendront jamais si tu expliques pas. Si tu ne m'avais pas expliqué la signification de "Umbreion Nils" , j'aurais toujours cru que tu avais nommé ta map après avoir joué à Pokemon (recherche google.) Cool

Citation :
Après, que ce soit un mot ou plusieurs, ça n'a pas une importance énorme pour moi.
Voici par exemple des noms que j'aime bien, avec un ou plusieurs mots :

- Call To The Grave
- Brainstab
- Bringers of the Crimson Dawn
- Horrors From A Distant Dream
- Sonata Satanarctica
- Re-opening The Wound
Etc...

Les longs titres me dérangent juste parfois car je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire. En tant que français , les titres courts me forcent moins à traduire et je retiens mieux ,  même si l'anglais utilisé n'est pas compliqué. Je n'arrive jamais à retenir les noms des niveaux de l'épisode 4 de UD.

Citation :
Pour ma part, j'aime bien joué avec les mots, les imbriquer entre eux, je pense que vous l'avez tous remarqué Smile Comme dans mes maps de Swift Death (Incarnavile, Fleshopolis,Technophage, Pshychedevil...).


J'aime bien ce concept mais bizarrement c'est pas un truc qui me vient à l'esprit. Smile


D'ailleurs ,je rajoute que j'aime bien mettre des titres français dans mes speedmaps et parfois dans mes grandes maps . (celle de Mayhem orange)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyMer 15 Aoû 2018, 23:12

Moi non plus je ne suis pas fana des noms longs comme on en trouve plein de BTSX, c'est simple je n'arrive pas à les retenir, et c'est assez chiant de lire un nom à la rallonge... Il suffit de regarder les noms hyper long dans 32in24-16, qu'on ne peut pas les lire entièrement puisqu'ils dépassent la largeur de l'écran...

Seul le nom de la map22 de BTSX ep2 m'a marqué, je ne sais pas trop pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyJeu 16 Aoû 2018, 07:39

franckFRAG a écrit:
Seul le nom de la map22 de BTSX ep2 m'a marqué, je ne sais pas trop pourquoi Rolling Eyes


Oui, parfois certains mappeurs donnent des noms vraiment très longs. En général, c'est pour déconner (cf. Tarnsman avec par exemple "Alfonzo Gets A Sex Change, Undoes that Sex Change, and Then Battles Concrete" (map 08 de Abyssal Speedmapping Sessions S6). Comme si moi j'appelais ma prochaine map "Datacore contre les punaises de lit à l'hôpital de la Timone" ou "Yugiboy rencontre l'ambassadeur du Ghana au musée Grévin, puis désinstalle Doom Builder".
Pour un wad qui ne cherche pas à être sérieux, perso ça ne me dérange pas. Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyJeu 16 Aoû 2018, 10:42

Je dois avouer que j'ai toujours du mal a nommer mes maps. Je tombe assez facilement dans les noms relativement génériques ("travelling to the moon", "Fortress of Misery", etc...).

Sauf peut être ma map TN que j'ai fini par nommer "orange juice" xD

Pour travelling 2, je n'ai toujours pas de titre en tête et puis bon, je ne peux pas l'appeler "travelling to the moon II" car ça serait illogique du fait que l'on est déjà sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Invité
Invité




Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:46

Première phase, la plus facile: trouver un nom de merde, un jeu de mot ridicule ou autre.
Deuxième phase, bien plus dure: l'assumer complétement.

Exemples:-660 saucisses
-Les chaussette de l'archivile sont-elles sèches, archi-sèche ?
-Charlie Hebdo Simulator 2015
-MILF: Mancubus I'd Like to Frag (ou MBAB: Mancubus Bon A Buter, en vf)
-Séréna, reviens ou je ne répond plus de rien !
-Six beurres des monts
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps EmptyLun 20 Aoû 2018, 07:55

Heh Smile

Clairement, il faut que nous puissions continuer la saga des 3 Heures d'Agonie d'une manière ou d'une autre !
Tant de génie ne peut pas rester inexprimé.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Votre manière de nommer vos maps Empty
MessageSujet: Re: Votre manière de nommer vos maps   Votre manière de nommer vos maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre manière de nommer vos maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 3 des maps préférées/détestées de Plutonia.
» Votre top 3 des maps préférées/détestées des IWADS de Doom.
» Comment nommer sa map
» Mettre a disposition les maps ?
» [CFD-N] Demandes de maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: