Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Doom 64 For Doom II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptySam 01 Sep 2018, 14:28

Doom 64 For Doom II MjvAUg0

Hello,

Doom 64 For Doom II est, comme son nom l'indique, une recréation de Doom 64 pour le Doom II classique, avec toutes ses maps et ses monstres. Il y a un certain nombre de nouvelles ressources (ciels, barre de statut etc.), de nouvelles musiques, et quelques monstres issus de Doom 64.

Le projet a été démarré en 2013, et a été dirigé par Mechadon après que les auteurs initiaux (Death Egg puis BaronOfStuff) n'aient pas pu mener le wad à terme. La patte de Mechadon se ressent, car les maps sont assez soignées visuellement. Smile

Ce wad est prévu pour tourner sous vanilla Doom (i.e. n'importe quel port doit pouvoir le lancer), mais certains effets ont été rajoutés pour les ports avancés tels que GZDoom (notamment des effets sur les ciels).

Quelques screenshots :

Doom 64 For Doom II Ceike910

Doom 64 For Doom II Umeioc10

Doom 64 For Doom II Mecoi710

Doom 64 For Doom II A4d0e010

Doom 64 For Doom II Heoo8m10

Doom 64 For Doom II 3th5ew10

Bien sûr, Doom 64 est connu pour son atmosphère oppressante, ses secteurs colorés et sa musique ambiante. Ce wad ne propose pas cela, mais donne une réinterprétation de ce que les maps de Doom 64 pourraient donner sous le Doom II classique.

Que vous soyez ou non fan de Doom 64, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/d64d2

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 24 Fév 2020, 20:13, édité 1 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptySam 01 Sep 2018, 15:04

Ah mais c'est un chouette concept ça ! Je vais jeter un œil ^^

J'aime beaucoup Doom 64, mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour l'esthétique du Doom "classique".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyDim 02 Sep 2018, 08:27

Ouais, l'idée est intéressante et ils ont fait du très bon travail dans l'ensemble !

J'avais joué à la TC Doom 64 : Absolution il y a longtemps, et j'avais bien aimé. Doom 64 a un style vraiment sympa, à mi-chemin entre Doom et Quake. Et du coup, là, ces maps m'évoquent pas mal de souvenirs Smile

Par contre, comme dans tous les projets communautaires, il y a des maps pas terribles - mais il n'y en a pas beaucoup ici heureusement. J'en ai compté deux parmi les 29 auxquelles j'ai joué (je parle des maps 21 et 24). Après, peut-être que les maps de base n'étaient pas extra non plus...

Boss de fin:

Edit : la map 28, "Unholy Temple", est géniale. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyJeu 11 Oct 2018, 11:18

J'avais joué aux 15 premières maps et à la première map secrète en janvier , et j'avais fait les 15 autres maps lors de l'ironman en totale découverte. Honnêtement , ce wad déchire et figure parmi l'un de mes préférés de cette année (derrière ESP2 quand même et éventuellement Kama sutra 2?)

Vanilla , tricks à foison et utilisation massive des textures de base , quoi de mieux pour me plaire? Quand j'y ai joué , j'ai trouvé que les maps étaient en général de bonne qualité et j'avais totalement occulté le fait que c'était un projet communautaire à la base. Il y a des maps que j'ai moins aimé , mais ça provient surtout du jeu de base.

Honnêtement , les maps sont vraiment belles et surtout utilisent principalement des textures de base , ce qui renforce mon idée qu'on peut quasiment tout faire sans utiliser de nouvelles textures. On ressent vraiment les retouches de Mechadon du début à la fin. J'avais notamment aimé l'idée des petites maquettes qui montrent les mécanismes dans certaines maps.

De même , en tant que grand fan de maps de TOD , pas mal de maps m'ont plu grâce à la progression assez bizarroïde avec l'aide de tricks assez complexes. Par exemple , dans une des premières maps , on appuie sur un switch , des barils explosent et révèlent un passage dans le sol. Le seul petit désavantage est qu'on perd un peu de vie parfois , car ça fonctionne avec des Voodoo dolls et le scroll n'existe pas en complevel 2. En tout cas , il y a beaucoup d'inventivité dans les pièges et rendent parfois les maps bien dangereuses. Par exemple , dans la map "Cat and Mouse" , le cyber qui se téléporte est très dangereux , même quand on a beaucoup de vie. Dans une autre map , un labyrinthe apparaît instantanément et nous expose à des arch-viles situés en hauteur derrière un mur rouge.

Le seul bémol est la musique utilisée dans certaines maps qui à mon goût gâchent un peu l'immersion. Quand j'avais découvert le wad pour la première fois , je lançais les musiques d'ambiance du jeu original en même temps que je jouais. Pour l'ironman , j'avais remplacé les musiques du wad par les musiques que j'utilise pour ESP2 (musiques de J-RPG principalement assez mystérieuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyJeu 11 Oct 2018, 12:50

Je ne savais pas que c'était du total vanilla, je devrais essayer ce wad un de ses quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyJeu 11 Oct 2018, 12:54

Citation :
Ce wad est prévu pour tourner sous vanilla Doom (i.e. n'importe quel port doit pouvoir le lancer), mais certains effets ont été rajoutés pour les ports avancés tels que GZDoom (notamment des effets sur les ciels).

Je pense pas qu'il puisse être lancé sous DOS car il a un fichier dehacked , je pense tout de même qu'il vaut mieux y jouer avec un port récent pour l'apprécier pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyJeu 11 Oct 2018, 17:11

Un peu comme Epic 2. Je pense y jouer sur chocolate-doom dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyJeu 11 Oct 2018, 23:17

Avec Chocolate Doom et l'option "-deh" pour le DEHACKED, ça doit passer.
Sinon, il faudra le vieil exécutable.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptySam 27 Oct 2018, 12:23

Oh, je suis passé a coté de ton choses!
Curieux de voir comment ca va rendre!
J'avais adoré l'original!

Un prochain wad a ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyDim 28 Oct 2018, 14:06

Bon! Ce wad, c'est juste une tuerie!
J'avale les niveaux avec un certain plaisir!

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyDim 28 Oct 2018, 14:23

Oui, ce wad est l'une des bonnes surprises de l'année 2018 Wink
Il regorge d'idées très intéressantes et a un style sombre et inquiétant. Bien sûr, l'ambiance du véritable Doom 64 était encore plus particulière, mais bon, l'équipe de Doom 64 For Doom II a fait du mieux qu'elle a pu pour s'en approcher.

Tu y joues avec quel port ?
Avec ZDoom, il y a quelques effets en plus assez sympa, comme des orages dans certaines maps ou un projectile spécial pour les Nightmare Imps.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyDim 28 Oct 2018, 14:45

Franchement je suis conquis!
Très bon!

Avec Gzdoom. J'ai les projectiles bleu pour les NightImps.

Après perso, le 64 est dans mon top 3. Du coup je suis vraiment fan.
Ils ont fait un boulot monstre! Chapeau bas Mrs!

Pour une reprise c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II EmptyLun 24 Fév 2020, 20:13

Une mise à jour a été postée (v1.4) : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/d64d2

Changelog :
Code:
----------
Final 1.4
----------
+ Added extended versions of the title and intermission music (courtesy of CoTeCiO).  These will only play in GZDoom, and the intermission music will only play in Eternity.
* The ZMAPINFO and EMAPINFO were updated to use the new title and intermission music (see above).
* Updated the WADINFO lump with the updated readme text.
= (MAP24) Fixed a possible softlock in the red skullkey area where the player could get stuck in the arena if they pressed on the DR switch after pressing the open stay switch.  Thanks to Pablo_Doom_Guy for reporting this!
= Fixed a crash in DOS Doom on MAP30 when the monster spawners would wake up.  The emtpy sfx were causing the issue, which was fixed with CoTeCiO's new blank sound effects.  Thanks to TheWolfman00001, Bashe, and CoTeCiO for the help!

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Doom 64 For Doom II Empty
MessageSujet: Re: Doom 64 For Doom II   Doom 64 For Doom II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom 64 For Doom II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Doom / Doom II / Final Doom :::-
Sauter vers: