- Zedonk a écrit:
- Map10 (my map ) is unlocked last so I'm not even sure if it is possible to play them in
number order lol.
Haha okay then, I'll get to it eventually
Map 07 :La musique est intéressante d'entrée de jeu, et colle bien à l'ambiance
Oui, cette map est plus réussie que ta map 03 Manhs, il y a pas mal de lieux différents et assez reconnaissables
Beaucoup de zones où il n'y a que des items et des monstres dedans, ça n'apporte pas forcément grand chose au gameplay mais ça renforce l'exploration.
Un petit conseil pour éviter les middle textures qui débordent dans le sol :
Pour éviter ça, le plus simple est d'avoir une valeur de luminosité différente des deux côtés de la "grille". Il faudrait mettre par exemple 144 en lumière d'un côté et 160 de l'autre, quelque chose comme ça.
Il y a vraisemblablement un problème à corriger ici :
Je finis par trouver une "Steel key" dans le village, puis un rouage qui me servira probablement à activer l'accès vers les zones finales du "hub" (vu qu'il y a des mécanismes en ce sens devant un gouffre).
Ouais, c'était bien !
Tu as fait un effort sur les visuels, c'est cool et je n'ai pas beaucoup d'erreurs à déplorer
Map 08 :Ambiance marécageuse très sympa et beaux petits effets de lumière. Le brouillard est assez moche en mode software ceci dit.
J'ai bien aimé la progression : un bouton qui fait disparaître un feu de cheminée dans une petite maison, on traverse la cheminée pour arriver dans une petite énigme avec des crushers (qui j'ai résolue en appuyant n'importe comment en vérité), puis on obtient la clé qui permet d'ouvrir une porte dans les hauteurs.
Le petit combat de fin est une bonne idée aussi.
Retour au "hub"...
Près du gouffre, l'accès la map suivante est révélé. D'après les petits piliers qui montent et qui descendent autour du portail, je m'attends à une map avec pas mal de sauts. Snif.
Map 10 :Ok, nous y voici
La première chose que j'ai remarquée, c'est que les Ettins et les Slaughtaurs se sont battus entre eux dès le début de la map. Je me demande si c'est scripté ou si c'est un accident. Mais ça me va de toute façon :p
Il y a trois portes, qui nécessitent une clé chacun : la Steel key, la Dungeon key, et la Castle key (je suppose). J'ai récupéré deux d'entre-elles dans les maps précédentes, il ne me manque que la Dungeon key (qui, j'imagine, sera donnée dans cette map).
Je remarque également qu'il y a des secrets dans cette map !
C'est très bien, car dans les maps précédentes, il n'y en avait pas, à part des secrets "non-officiels" (qui n'étaient pas comptés comme des secrets) dans la map 07 de Manhs.
Je ne me rappelle plus s'il y avait des secrets dans Hexen... Je crois que non, en fait, les secrets, c'était la progression normale du jeu
Je prends le passage à l'est et je trouve les bottes de vitesse, puis des boutons devant une grosse porte qui me font penser que les bottes vont servir (je vais certainement devoir aller d'un bout à l'autre des deux grands passages en arc de cercle le plus vite possible pour ouvrir les portes).
Je continue donc à l'ouest, et finalement la porte s'ouvre pour révéler une grande salle et des tonnes de monstres.
Cool. Le combat est sympa pour du Hexen, ils y a plein d'objets (Flechettes, etc.) et de mana, et les monstres s'entretuent furieusement. Je vais d'un côté et de l'autre grâce aux téléporteurs, et même chose pour le deuxième gros combat.
L'introduction des Reivers sur les espèces de socles magiques (afin plein d'effets pyrotechniques) est pas mal.
Pour l'instant, ce n'est pas trop compliqué niveau énigmes, vu qu'on nous indique visuellement quels sont les murs qui s'ouvrent et ceux qui se ferment, et que les messages nous ont bien indiqué qu'on doit aller d'un côté de la map à l'autre.
J'ai bien aimé ce piège avec les crushers et le sol qui devient rouge. Bien sympa
Quand j'ai vu ce piège de l'autre côté, je me suis dit que ça allait être complètement symétrique (ce qui aurait été mauvais), mais en fait, il y a une surprise quand on le fait de l'autre côté : les 3 boss (Zedek, Menelkir et Traductus) font une petite apparition. C'est sympa aussi, et ils ne durent pas très longtemps.
J'ai fini par trouver la Dungeon key, au bout d'un grand nombre d'allers-et-retours d'un bout à l'autre de la map. Heureusement qu'il y avait des indications visuelles sur ce que faisait chaque bouton, sinon ça m'aurait vraiment blasé.
Au centre de la map, après la porte qui nécessite la Dungeon key, nous attend un combat épique contre une armada de monstres qui se téléportent, et plusieurs Death Wyverns !!
J'ai adoré ce combat, il était vraiment chaud (il faut faire attention à la position des Wyverns et à ne pas tomber dans la lave).
Au final, j'ai bien aimé cette map, même si je n'ai pas forcément envie d'y rejouer de suite (l'énigme est bien amenée et n'est pas si difficile que ça, mais on est content quand on en voit la fin). Le combat de fin est particulièrement notable et je crois que c'est la première fois que les Wyverns me semblent aussi dangereuses
Visuellement, elle est moins belle que la map 09, mais elle n'est pas vilaine non plus. Bon travail !