Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:29

Heh, I've just found some new underground passageway in map 09, like, a mere minute after loading my saved game. It led me to the green comet, and then to the blue one. I'm not stuck anymore \o/

Thanks for the help though. I'll resume my reviews (in French). Smile

Map 09 (suite) : ok, je me suis débloqué du coup. Il me manquait un passage que je n'avais pas exploré, alorsque j'ai pourtant bien tourné comme un idiot. Tout va bien au final Smile

J'arrive dans la salle de la Fire key, et un combat contre un boss m'attend. Plutôt sympa et pas trop difficile.
Une fois le boss vaincu, je suis ramené au "hub". Je vais donc tâcher de jouer aux autres maps dans le bon ordre Wink

Une fois revenu au "hub", j'explore un peu, et je trouve un bouton secret quelque part dans des haies. Ca m'amène à...

Map 11 :
Moi qui voulais jouer les maps dans l'ordre, c'est raté :p
J'arrive dans un paysage montagneux et automnal, très typique d'Hexen. Il y a des Brown Chaos Serpents, mes monstres préférés dans ce jeu. Il y a aussi des Slaughtaurs, que j'aime beaucoup moins car je trouve qu'ils sont trop longs à tuer (je joue avec le Mage). Heureusement qu'il y a plein de Flechettes, ça les tue assez vite.

Les décors sont sympathiques pour l'instant, très bonne atmosphère.

Il y a également beaucoup de sauts à faire, sur des 3D Floors.
Ca ne me dérange pas trop, les sauts étaient présents dans Hexen et ils ne sont pas trop durs à faire ici. Smile

Je trouve enfin la 3ème arme. Très bien, je vais pouvoir me débarrasser plus vite des Slaughtaurs !

Sympathique comme map. Je ne sais pas trop ce qui lui donne un statut "secret", mais bon, elle est cool.

Je m'arrête là pour ce soir, mais je tâcherai de continuer dans la semaine !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Zedonk
Newbie



Nombre de messages : 9
Age : 27
Clan(s) : (Aucun)

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 01:47

Glad to hear you became unstuck Smile

Map10 (my map Very Happy) is unlocked last so I'm not even sure if it is possible to play them in
number order lol. Hope you enjoy the rest of the wad!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 12:14

Zedonk a écrit:
Map10 (my map Very Happy) is unlocked last so I'm not even sure if it is possible to play them in
number order lol.
Haha okay then, I'll get to it eventually Smile

Map 07 :
La musique est intéressante d'entrée de jeu, et colle bien à l'ambiance Cool

Oui, cette map est plus réussie que ta map 03 Manhs, il y a pas mal de lieux différents et assez reconnaissables Smile
Beaucoup de zones où il n'y a que des items et des monstres dedans, ça n'apporte pas forcément grand chose au gameplay mais ça renforce l'exploration.

Un petit conseil pour éviter les middle textures qui débordent dans le sol :

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Manhs_10

Pour éviter ça, le plus simple est d'avoir une valeur de luminosité différente des deux côtés de la "grille". Il faudrait mettre par exemple 144 en lumière d'un côté et 160 de l'autre, quelque chose comme ça. Smile

Il y a vraisemblablement un problème à corriger ici :
[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Zdoom_12

Je finis par trouver une "Steel key" dans le village, puis un rouage qui me servira probablement à activer l'accès vers les zones finales du "hub" (vu qu'il y a des mécanismes en ce sens devant un gouffre).

Ouais, c'était bien !
Tu as fait un effort sur les visuels, c'est cool et je n'ai pas beaucoup d'erreurs à déplorer Wink

Map 08 :
Ambiance marécageuse très sympa et beaux petits effets de lumière. Le brouillard est assez moche en mode software ceci dit.

J'ai bien aimé la progression : un bouton qui fait disparaître un feu de cheminée dans une petite maison, on traverse la cheminée pour arriver dans une petite énigme avec des crushers (qui j'ai résolue en appuyant n'importe comment en vérité), puis on obtient la clé qui permet d'ouvrir une porte dans les hauteurs.

Le petit combat de fin est une bonne idée aussi. Smile

Retour au "hub"...
Près du gouffre, l'accès la map suivante est révélé. D'après les petits piliers qui montent et qui descendent autour du portail, je m'attends à une map avec pas mal de sauts. Snif.

Map 10 :
Ok, nous y voici Smile
La première chose que j'ai remarquée, c'est que les Ettins et les Slaughtaurs se sont battus entre eux dès le début de la map. Je me demande si c'est scripté ou si c'est un accident. Mais ça me va de toute façon :p

Il y a trois portes, qui nécessitent une clé chacun : la Steel key, la Dungeon key, et la Castle key (je suppose). J'ai récupéré deux d'entre-elles dans les maps précédentes, il ne me manque que la Dungeon key (qui, j'imagine, sera donnée dans cette map).

Je remarque également qu'il y a des secrets dans cette map !
C'est très bien, car dans les maps précédentes, il n'y en avait pas, à part des secrets "non-officiels" (qui n'étaient pas comptés comme des secrets) dans la map 07 de Manhs.
Je ne me rappelle plus s'il y avait des secrets dans Hexen... Je crois que non, en fait, les secrets, c'était la progression normale du jeu Rolling Eyes

Je prends le passage à l'est et je trouve les bottes de vitesse, puis des boutons devant une grosse porte qui me font penser que les bottes vont servir (je vais certainement devoir aller d'un bout à l'autre des deux grands passages en arc de cercle le plus vite possible pour ouvrir les portes).

Je continue donc à l'ouest, et finalement la porte s'ouvre pour révéler une grande salle et des tonnes de monstres. Smile
Cool. Le combat est sympa pour du Hexen, ils y a plein d'objets (Flechettes, etc.) et de mana, et les monstres s'entretuent furieusement. Je vais d'un côté et de l'autre grâce aux téléporteurs, et même chose pour le deuxième gros combat.

L'introduction des Reivers sur les espèces de socles magiques (afin plein d'effets pyrotechniques) est pas mal. Smile

Pour l'instant, ce n'est pas trop compliqué niveau énigmes, vu qu'on nous indique visuellement quels sont les murs qui s'ouvrent et ceux qui se ferment, et que les messages nous ont bien indiqué qu'on doit aller d'un côté de la map à l'autre.

J'ai bien aimé ce piège avec les crushers et le sol qui devient rouge. Bien sympa Wink

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Zdoom_13

Quand j'ai vu ce piège de l'autre côté, je me suis dit que ça allait être complètement symétrique (ce qui aurait été mauvais), mais en fait, il y a une surprise quand on le fait de l'autre côté : les 3 boss (Zedek, Menelkir et Traductus) font une petite apparition. C'est sympa aussi, et ils ne durent pas très longtemps.

J'ai fini par trouver la Dungeon key, au bout d'un grand nombre d'allers-et-retours d'un bout à l'autre de la map. Heureusement qu'il y avait des indications visuelles sur ce que faisait chaque bouton, sinon ça m'aurait vraiment blasé.

Au centre de la map, après la porte qui nécessite la Dungeon key, nous attend un combat épique contre une armada de monstres qui se téléportent, et plusieurs Death Wyverns !!
J'ai adoré ce combat, il était vraiment chaud (il faut faire attention à la position des Wyverns et à ne pas tomber dans la lave).

Au final, j'ai bien aimé cette map, même si je n'ai pas forcément envie d'y rejouer de suite (l'énigme est bien amenée et n'est pas si difficile que ça, mais on est content quand on en voit la fin). Le combat de fin est particulièrement notable et je crois que c'est la première fois que les Wyverns me semblent aussi dangereuses Wink
Visuellement, elle est moins belle que la map 09, mais elle n'est pas vilaine non plus. Bon travail !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018, 09:52

Ok, je viens de finir le wad.

La fin est pas mal, ça nous donne un aperçu d'une slaughtermap dans Hexen (avec, en prime, une sorte de Death Wyvern grise qui patrouille dans toute la zone de jeu). Smile

Quant au boss de fin...

Spoiler boss:

Très bon boulot, ce wad se hisse sans problème parmi les meilleurs wads Hexen auxquels j'ai joué. Comme il s'agit d'un projet communautaire, le niveau de qualité des maps varie, mais là c'est quand même très solide globalement (il n'y a pas de map "à jeter" par exemple).
J'ai aimé le fait que les puzzles ne soient pas le point d'attention principal du wad (hormis dans certaines maps comme la 09 et la 10, mais on est plutôt bien guidé et ça ne s'étale pas sur des "hubs" entiers).
Bravo à l'équipe de XUMP !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018, 07:47

Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/hexen/v-z/xump
(Version 1.4)

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Zedonk
Newbie



Nombre de messages : 9
Age : 27
Clan(s) : (Aucun)

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:42

Thanks for your review Wilou84.Smile

The slaughters and ettins are scripted to fight each other at the beginning. That particular section was designed to be doable with the first weapon. =)

Originally, my map didn't use cameras so it's good to hear that it was worth putting them in Very Happy

My favourite fights (and the fights that took the most time to make) are the death wyvern fight and the red crusher room so I'm glad you liked them. :>
(Note to self: I must always use a different smiley per paragraph Razz)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018, 23:50

Zedonk a écrit:
The slaughters and ettins are scripted to fight each other at the beginning. That particular section was designed to be doable with the first weapon. =)
Oh I see...
Yeah I didn't remember Hexen had so much infighting going on Smile

The red tint is certainly a cool twist.
I'll definitely try and use that in a future map (I work in Boom format though so we'll see how I can figure that out).

Without cameras, it would have been quite the headache !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Zedonk
Newbie



Nombre de messages : 9
Age : 27
Clan(s) : (Aucun)

[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 01:26

[WH]-Wilou84 a écrit:


The red tint is certainly a cool twist.
I'll definitely try and use that in a future map (I work in Boom format though so we'll see how I can figure that out).


Thanks! =) I used ACS for the red tint which I'm guessing boom format doesn't have. Maybe you use colormaps for boom (I don't really know as I've only ever used hexen and udmf formats.) Anyway, it'll be awesome to see you use it a future map and I'm looking forward to it! Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Without cameras, it would have been quite headache!

When I was designing the map I actually half-memorized the player progression (with some placeholder koraxes and centaurs to remind me which doors are open and shut are the beginning,) so I always find it very interesting how other people fare when trying to work out where they should go next.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)   [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen
» [HEXEN] Project 3D mod high quality
» [ZDoom][Heretic] Heretic Upstart Mapping Project
» Hexen - Scattered Evil - un vrai mod RPG pour Hexen
» [Zdoom] W.I.P Monochrome Mapping Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Heretic / Hexen :::-
Sauter vers: