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Doom Staze
Sujet: [Review] Maps de Paul977 Lun 29 Oct 2018, 17:24
Yo !
J'ai décidé répartir mes reviews à propos des trois mappeurs (Death-destiny , Paul977 , Didy) dans trois sujets différents afin de gagner en lisibilité.
Du coup , ici comme le titre l'indique , ce sujet sera réservé aux maps de Paul977
Paul977 :
Blackroom The cursed temple Disciples of Darkness (4 maps) Night Town The secret energy (Pas de review avant la sortie idgames Orange Stream (Mayhem Orange) Darkest Room - Maps NOVA III - Map Akeldama Règles pour mes reviews :
-Pistol Start -Ultra-violence (max si possible mais je m'oblige pas) - Demo sans save
Dernière édition par Roofi le Dim 12 Jan 2020, 15:39, édité 2 fois
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Mar 27 Nov 2018, 23:35
Orange Stream (Mayhem Orange map 18) [BOOM]
DEMO
O
ui , il me reste des maps de D-D à reviewer , mais j'attaque celle-la car je l'ai speedrunné.
Voici , la map de Paul977 , pour le projet "Mayhem 2018 : Orange version". Outre sa couleur très orangée , c'est une map que je pourrais qualifier de "Death-Destiny pour débutant".
Orange stream est assez facile car les espaces sont très larges. Paul977 adore les maps de D-D et reprend fidèlement son architecture. En revanche , les maps de Death-Destiny étaient quasiment toutes très étroites , ce qui rendait les monstres très dangereux. Ici , le joueur peut esquiver les projectiles très facilement et les armes surpuissantes tels que le BFG ou encore le lance-roquettes ne sont pas très gardés. Le gameplay est à tendance "slaughter"avec une quantité assez importante de munitions et de vie , ce qui contraste encore avec les maps de D-D où les munitions étaient très limitées et exigeaient au joueur d'anticiper les pièges.
Orange stream propose une semi-linéarité plutôt intéressante. On peut obtenir le BFG de deux façons : dans la caverne ou dans la salle gardée par les trois arch-viles. En revanche , le niveau n'est pas bien grand , il se finit en 4-5 minutes si on va vite. Il y a notamment une phase de plateforming certes pas trop dure mais assez chiante car demande des sauts de l'ange.
L'architecture reprend effectivement fidèlement les maps de Death-Destiny. Les différentes zones sont très "carrées". Death-Destiny n'est pas réputé pour faire des layouts assez tordus hormis certaines maps comme Disturbia. De même , on peut retrouver certains items sur des "présentoirs" , quelque chose d'assez exacerbé dans les maps de Death-Destiny. Dans cette map Paul977 propose également une architecture plus massive et plus propre sans tomber dans le surdétailling. Les décors sont simples mais efficaces. Le niveau est assez agréable à regarder.
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Mer 28 Nov 2018, 22:32
Roofi a écrit:
Outre sa couleur très orangée , c'est une map que je pourrais qualifier de "Death-Destiny pour débutant".
Oui, c'est exactement ça.
Il y a également une petite partie "platforming" à la fin, qui n'est pas très difficile mais qui nécessite de sauter sans vraiment savoir où on va (pour ceux qui jouent sans mouselook).
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Mer 13 Fév 2019, 16:44
Au fait Roofi, j'attends toujours les prochaines reviews de Paul977, ça en est où?
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Mer 13 Fév 2019, 18:44
J'avais fait une pause sur les reviews ces derniers mois , je compte reprendre.
En fait j'envisageais de faire les maps de Death-Destiny d'abord (même No Chance car elle est largement faisable). Mais finalement je pense avoir découvert assez de maps de D-D , du coup je peux faire celles de Paul977 en même temps.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Dim 17 Fév 2019, 00:03
Black Room (BOOM)
Je reprends mes reviews après quelques mois de pause. Je fais une pause avec Death-Destiny , je reprendrai mais je pense avoir découvert assez de ce mappeur pour pouvoir m'attaquer aux maps de Paul977. Pour les maps de Didy , j'ai un petit peu la flemme.
DEMO
J'avais promis de faire les maps par ordre chronologique mais finalement j'ai pris le premier de la liste. Black Room n'est pas la première map de Paul977 et c'est pourquoi je pourrais qualifier de Black Room comme une map modernisée de Death-Destiny. Tout est plus fin , que ce soit au niveau du gameplay et que de l'esthétique.
J'ai vraiment aimé cette map pour son ambiance. Le niveau a été posté sur idgames en juin 2018. Elle n'est donc pas très vieille mais la musique issue de "Grove" par BPRD nous plonge dans la nostalgie des années 2000. Le niveau est très mélancolique , mélangeant une atmosphère sombre mais à la fois magique. Death-Destiny s'inspirait également énormément des maps de BPRD pour certaines maps (Elysion , Disturbia...) et on retrouve une ambiance similaire dans Black Room. On se trouve dans une base coincée dans une sorte montagne , et on est seul. Aucun marine ne nous aidera et les monstres rôdent.
La principale qualité de cette map est le soucis du détail. On retrouve certes des maps beaucoup plus détaillées aujourd'hui mais il faut souligner les effets de lumière très soignés ainsi que les ombres. L'alignement et le choix des textures sont beaucoup plus réfléchis que sur la plupart des maps de Death-Destiny.En réalité , la plupart des maps de Death-Destiny étaient des speedmaps (si on croit les textes) car ne prenaient que quelques jours voire quelques heures à être construites. Il n'était pas rare de voir des textures mal alignées ou des choix de texture assez discutables. Paul977 parvient à retirer ces petites failles afin d'obtenir un rendu très lisse.
La finesse provient aussi du gameplay. On retrouve toujours le côté violent des maps de D-D avec des monstres qui peuvent se téléporter subitement et nous tuer en moins de deux. En revanche , les pièges dans Blackroom laissent toujours au joueur au moins quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il doit faire. Dans les maps de D-D , il arrivait parfois de me faire tuer par un cyberdemon qui s'était téléporté juste à côté de moi. Dans Black Room , ce côté Die and retry est beaucoup moins marqué , même si on peut très souvent mourir.
Le nombre de monstres est par ailleurs pas très élevé . Evidemment , il faut bien des Arch-viles et des cybers dans le lot. En revanche , certains monstres peuvent poser beaucoup de soucis comme les pain Elemental. Vers la fin de Black Room , on se retrouve enfermé dans une sorte de salle avec un cyberdemon qui nous tire dessus de l'extérieur. L'objectif est de réveiller les autres monstres qui nous tournent le dos en orientant ses tirs de roquette. Vu comme ça , on pourrait dire que c'est un bête infight à provoquer mais le seul pain elemental et Arch-vile dans le groupe de monstres peuvent réellement faire la différence. Il est intéressant de savoir qu'un Pain elemental va cracher ses lost souls pour se défendre mais ces derniers ne seront pas impliqués dans le fight et vont foncer droit vers le joueur. Ils peuvent nous enlever beaucoup de points de vie mais surtout grignoter l'espace nécessaire pour esquiver les roquettes de cyber s'ils s'accumulent trop !
Pour finir , la progression est très segmentée. Il ne faut pas s'attendre à énormément d'exploration. Néanmoins , on peut tout de même choisir le combat qu'on veut déclencher en premier , au début. Sinon le niveau est très linéaire et est relativement court quand on le connaît assez bien.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Dim 17 Fév 2019, 11:03
Ta review me donne envie de rejouer à cette map ! Je me demande ce qu'il fait en ce moment, l'ami Paul977. J'espère qu'il a d'autres maps à la Death-Destiny en réserve
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Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Jeu 06 Juin 2019, 20:58
Intéressant ça, je vais tâcher d'y jouer ce week-end. J'ai adoré "Black Room". Ca promet du bon
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Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Sam 08 Juin 2019, 11:30
J'ai regardé un tout petit peu et je dois dire qu'elle promet effectivement , avec d'ailleurs la musique "Misty Menace" de Donkey Kong Country. La map va être très sombre en effet.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Dim 16 Juin 2019, 18:11
The Secret Energy (Boom)
DEMO
Stream : https://www.twitch.tv/videos/439780771
The Secret Energy est une autre map sortie en 2018. Elle est du même calibre que "Black Room" en terme de difficulté , de progression ou encore d'ambiance.
TSE se passe dans une base abandonnée au milieu d'un canyon. A la différence de "Black Room" , les couleurs sont plus chatoyantes avec du vert , du marron , du jaune et évidemment le ciel bleu dominant l'extérieur.
La progression est semi-linéaire encore une fois avec deux clés à récupérer dans deux sections distinctes. Ces deux clés permettent d'atteindre une troisième section permettant d'atteindre la sortie. En revanche TSE offre plus d'exploration que Black Room à mon sens : les différentes sections sont reliées à une pièce centrale qui boucle sur elle-même , sans compter les secrets à trouver dont un se trouve dans une zone totalement à part.
Au niveau de la difficulté , c'est modérément difficile. Certaines parties m'ont rappelé Elysion comme le tout début avec le combat timé. Les maps de Paul977 sont selon moi plus faciles que celles de Death-Destiny pour deux raisons : un layout plus ouvert et des ressources plus abondantes. J'ai réussi ce niveau en oubliant le BFG vers la fin (Il est très facile de l'oublier puisque le switch n'est pas immédiatement visible).
Paul977 laisse une plus grande marge de manoeuvre car les secrets sont importants mais pas cruciaux contrairement à de nombreuses maps de D-D. Les ennemis se téléportent aussi plus loin du joueur. Si je prends par exemple , la map Elysion de DD , un piège fait apparaitre un cyberdemon à moins de cinq mètres du joueur avec des barons pour bloquer la sortie. Le nombre de monstres est également modéré (un peu plus de 200) , on n'a pas à faire à une slaughtermap même si certains combats sont assez bourrins.
Esthétiquement , j'ai préféré TSE à Black Room. Paul977 a réussi largement à moderniser le style de DD sur ce point en apportant des détails plus fournis sans dériver dans l'usage de nouvelles textures. TSE fait partie des niveaux qui montrent le potentiel des textures de base , c'est bien. Il y a également certaines bizarreries que j'ai beaucoup aimé. Par exemple , une porte transparente grâce à un effet Boom garde la zone secrète !
Au delà de ça , je n'ai pas grand chose à dire , si vous avez joué à Black Room , vous aimerez TSE. Pour ma part , je préfère TSE. En tout cas , il semble bien que Paul977 semble s'inspirer surtout de la map Disturbia et Elysion de DD. On retrouve souvent une ambiance mystérieuse voire magique. Paul977 semble vouloir faire des niveaux difficiles mais pas aussi brutaux que peuvent être les maps de Dark Resolution 2008 ou encore No Chance. Pour ma part , j'aimerais bien voir une map inspirée de No Chance par Paul977.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Dim 29 Sep 2019, 10:46
The Cursed Temple (Vanilla)
DEMO
The Cursed Temple est le premier wad sorti sur idgames. Paul977 nous propose une aventure un peu longue dans un niveau très clairement inspiré de Memento Mori (La map 07 et 28) plus précisément. Les influences de Death-Destiny ne sont pas encore très marquées , mais la difficulté est déjà là !
Les screens suffisent à démontrer qu'on est face à une des premières maps de Paul977 : textures parfois mal alignées , salles carrées , incohérence entre certaines textures... En revanche P977 est parvenu à installer une ambiance mystérieuse grâce au choix de la musique et aux effets de lumière.
Cette map convient parfaitement aux joueurs adorant les niveaux sortis pendant les années 1990. L'aventure se déroule dans un temple où les passages sont très confinés. On alterne les couloirs de 64pixels et les petites salles mais ces dernières sont très variées et donnent envie d'explorer davantage. Ce niveau contraste un peu avec la philosophie d'aujourd'hui consistant à faire des espaces très ouverts et à fluidifier le plus possible les déplacements .
J'ai aussi parfois tendance à me plaindre des niveaux trop étroits mais ici la sauce prend bien. On doit être toujours sur ses gardes et avancer lentement , ce qui s'accorde bien avec le tempo de la musique. De même , il faut noter que la progression est volontairement assez obscure. On appuie sur énormément de boutons (voire un peu trop?) , qui sont parfois plutôt bien dissimulés. Certains passages s'apparentent à des secrets mais sont en réalité le vrai chemin à prendre. Ce petit gimmick est bien introduit , puisqu'il est possible de savoir où aller sans avoir à chercher des heures à chaque fois , contrairement à Eternal Doom par exemple.
La map est assez coriace à certains moments. Comme dit précédemment , on dispose d'assez peu d'espace pour se mouvoir mais les munitions sont également assez limités. Certains combats sont particulièrement meurtriers comme celui qui se déroule au passage de la clé bleue. Paul977 aime tester votre aptitude à tuer un vile escorté par des barons et hell knights.
En bref , je recommande ce niveau pour retrouver une expérience old-school de Doom tout en conservant un certain challenge. En revanche , le layout très étroit et la progression un peu obscure risque de refroidir un peu les fans de maps new-school.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Sam 14 Déc 2019, 21:30
Disciples of Darkness (Limit-Removing)
DoD ne figure pas parmi les premiers wads sortis dans la wadographie de Paul977. En effet , ce pack de 4 niveaux en format limit-removing a été mis sur idgames en juillet 2017. En tant que disciple de Death-Destiny , Paul977 nous propose des niveaux difficiles. En revanche , les inspirations sont diverses à savoir les wads de D-D en majeure partie , mais aussi de Erik Alm (Scythe 2), Pipicz (Bloodstain) et autres.
Paul977 utilise surtout les textures de Doom 2 mais également quelques textures provenant d'autres wads ou iwad de manière très parcimonieuse.
Map 01 - The Hidden Sanctuary
DEMO
The Hidden Sanctuary (THS) est un niveau principalement inspiré de Elysion et Beesong par Death-Destiny , ainsi que Runriot , un wad assez obscur de Dario Casali.
A l'instar d'Elysion et Beesong , on a un thème naturel et caverneux prépondérant ainsi que l'utilisation de couleurs chatoyantes telles que le vert et le bleu.
Nous sommes dans un niveau semi-linéaire assez classique avec deux clés situées dans deux sections distinctes à récupérer dans n'importe quel ordre. Ce type de progression est utilisé dans Beesong et Elysion avec peut être davantage d'interconnexions entre les passages. Ici, on va à gauche ou à droite dès le début pour emprunter finalement le passage final localisé au milieu.
Le niveau est dur et assez long pour un premier niveau. Il annonce bien la difficulté relevée et le côté piégeux du wad dans son ensemble. Il faut tuer 3 cybers assez redoutables dans des zones plutôt exigües. En réalité , on perçoit l'inspiration de Beesong par le fait "d'enfermer" le joueur en le faisant tomber dans un trou caverneux , notamment au passage de la clé jaune (passage le plus dur de la map à mon goût) ainsi que vers la fin.
En revanche , contrairement aux maps de D-D , le problème de la rareté de la vie et des munitions est beaucoup moins présent. La marge d'erreur reste assez large grâce à la pluralité des armures vertes et aux nombreux medkits. Les secrets , ou plutôt le secret de la soulsphere donnent un vrai avantage sans toutefois être indispensable contrairement à Elysion de Death-Destiny.
Le niveau est joli et coloré. Les maps de Paul977 sont selon moi plus propres que celles de D-D en matière d'esthétique. C'est notamment moins monotexturé et beaucoup plus arrondi concernant la roche. L'utilisation de roche verte dans les zones extérieures marque assez bien l'identité de la map comme dans Elysion. En revanche , j'ai tendance à penser que l'utilisation d'une seule texture dans Elysion , sans mentionner la pluie verte , avait davantage d'impact sur la mémorabilité de la map.
En matière d'ambiance, on est à mi-chemin entre Elysion et Beesong. Le point commun en revanche est ce caractère mystérieux en explorant une base perdue encastrée dans la roche. Toutefois ce n'est pas aussi surnaturel qu'Elysion et lugubre que Beesong. La musique de RPG donne un petit côté médiéval à la map.
Un niveau difficile mais agréable à jouer grâce à sa semi-linéarité. J'avais joué à Runriot il y a un mois mais je n'ai pas vraiment compris l'inspiration. Paul977 reste très attaché aux maps de D-D.
Map 02 - "Servants of Darkness"
DEMO
Servants of Darkness (SoD) est un niveau à thème enfer mélangeant le vert et le noir , comme un certain wad en préparation....
Ici , selon le txt , les inspirations sont plus diverses : Bloodstain , Scythe 2 , Chord... Je ne pourrai malheureseument pas vraiment décrire l'inspiration. Néanmoins , on retrouve la musique très calme utilisée dans la map 29 de Scythe 2. La progression est semi-linéaire avec deux clés à récupérer dans un ordre choisi afin d'emprunter un passage final. La différence avec le premier niveau est sûrement l'aspect exploration plus approfondi avec davantage d'interconnexion dans la caverne. On peut attaquer le niveau de plusieurs manières.
Néanmoins , tuer les monstres en allant est compliqué voire impossible. Il faut explorer afin de trouver une arme meilleure que le shotgun simple. Il est possible de récupérer un BFG au tout début mais sans munitions supplémentaires ! SoD parait plus difficile au premier abord. Les munitions et la vie sont davantage limitées. L'armure verte quant à elle , doit être conservée avec soin. En revanche , la difficulté décroit au fur et à mesure à mon goût. Une fois des munitions plasma obtenues , le BFG devient surement trop à mon goût. Le piège avec les viles et le cyber à la fin est assez créatif , mais ruiné à cause de la puissance du BFG contre le premier cyber. On peut le tuer trop vite.
Les secrets sont encore une fois très utiles. On retrouve un secret contenant une soulsphere.
L'alliance du vert et du noir est intéressante. En revanche, j'ai trouvé le niveau moins mémorable que le premier niveau dans sa globalité. Le rendu est assez monotone surement à cause d'un manque de détails et de l'obscurité omniprésente.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Ven 20 Déc 2019, 22:20
Map 03 : Prince of Darkness
DEMO
Par ma propre expérience dans Doom , j'ai tendance à considérer cette map comme un mix assez intéressant entre une map de Death-Destiny et une map de Datacore.
Le niveau en lui-même est fortement inspiré de Disturbia , plus particulièrement à la partie caverneuse à la fin de ce niveau. Prince of Darkness (PoD) reprend des éléments visuels tels que les piliers faits en texture de chair ou encore l'aspect caverneux très présent avec beaucoup de couleur verte.
le côté temple me rappelle beaucoup les maps de Datacore avec l'utilisation massive de textures marbrées et l'ensemble plutôt sombre et étroit.
A l'instar des autres maps , on retrouve cette progression semi-linéaire typique avec deux clés à récupérer dans un ordre non déterminé et dans deux zones radicalement différentes pour emprunter un passage final. Le niveau est vraiment difficile , du moins plus que les deux autres. Le problème majeur est la limitation très restrictive en munitions. Même en connaissant bien le niveau , il est assez facile de se retrouver en sérieuses difficultés. Le piège de la clé bleu sur le premier screen est vraisemblablement le passage le plus difficile. En réalité , la grosse difficulté est de garder assez de munitions pour tuer le cyber situé dans son compartiment. Il est obligatoire de le tuer pour espérer sortir du piège. Tomber à court de munitions avant de le tuer revient à créer un sorte de "softlock". C'est selon moi une "petite erreur de mapping". Il aurait été plus opportun de laisser une petite opportunité de pouvoir contourner le cyber.
Hormis cela , le niveau a tendance à souffrir d'une "fausse non-linéarité" contrairement aux deux premiers. Le piège de la clé jaune est extrêmement difficile par rapport à celui de la clé bleu sans le BFG , accessible une fois avoir emprunté un des deux passages.
En bref , c'est un bon niveau bien stressant utilisant la musique atmosphérique de la map 13 d'HR2. Une difficulté bien ardue reposant essentiellement sur le manque de munitions.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Sam 21 Déc 2019, 13:11
Map 04 : Return to light
DEMO
Voici la dernière map de ce très sympathique petit mapset. L'inspiration de Disturbia est très forte. On retrouve la musique "Mist Ache" de Rise of the Triad ainsi que le thème base avec un texturing très similaire. Paul977 a incorporé son style avec des paysages extérieurs colorés et beaucoup d'éléments contribuant à installer un aspect rustique avec des textures marbrées ou encore des lianes.
Selon l'auteur , il y a des références à la map 11 de Dark Resolution 2008 , faite aussi par Death-Destiny. Pour être honnête , je ne peux véritablement déterminer les références. En tout cas , dans "Return to light", le joueur est très souvent enfermé dans des espaces assez restreints avec des monstres dangereux. Ce genre de gimmick était fréquemment utilisé dans cette map 11 "Lich. Dans Disturbia , il y a peu de cas d'enfermements.
En revanche, cette map assume des divergences par rapport à Disturbia. D'abord , on retrouve cette fameuse progression semi-linéaire avec un passage final. Disturbia ne proposait pas ce genre de progression, par rapport à d'autres maps comme Beesong ou Elysion. De même , dans cette map , on a toutes les armes sauf la chaingun. Dans Disturbia , la chaingun était l'arme prédominante , à tel point qu'elle a été améliorée et que le SSG et le shotgun étaient totalement absents. De même , la disposition des objets est assez classique, du moins très ordonnée a l'instar des maps de Death-Destiny. Les objets ne sont en revanche pas centralisés près du spawn ou dans des compartiments dispersés. On ne retrouve pas l'aspect survie/stratégique de Disturbia mais je ne pense pas que la taille de la map permettait ce genre de gimmick.
Selon, Paul977, ce niveau est très difficile. Je suis partiellement d'accord avec lui. Cette map est plus longue que les autres sans être aussi gigantesque que Disturbia. On croise plusieurs cyberdemons particulièrement dangereux car situés dans des zones étroites , sans ajouter l'infight obligatoire très dangereux avec des arch-viles notamment. En revanche , j'ai réussi à finir ce niveau en quelques tentatives. La map 03 m'a posé bien plus de soucis à cause de la limitation beaucoup plus stricte sur les munitions.
En résumé , Return to light est un niveau à essayer pour retrouver une ambiance similaire à Disturbia sous un autre angle. Un niveau aventureux et difficile que j'ai beaucoup apprécié.
Opinion sur le wad en général
Avec seulement quatre niveaux , Paul977 a réussi à montrer ses aspirations et son potentiel en mapping. Disciple of Darkness est un titre assez révélateur. Malgré la diversité des références selon le texte , Paul977 s'appuie en majeure partie sur les travaux de Death-Destiny et plus particulièrement sur Disturbia , Elysion ou encore Beesong. Le wad est plutôt substantiel en offrant quatre niveaux de taille moyenne mais assez consistant grâce au caractère très piégeux de ses maps. Les pièges sont légion , au point d'être tout le temps sur ses gardes. Ce genre de gameplay contraste énormément avec le style arcade qu'on peut trouver dans les Iwads par exemple. On est un vrai aventurier et Paul977 a renforcé cela en ajoutant un thème mystique avec des ruines ou encore des lianes. Par ailleurs , ce thème est assez étranger chez Death-Destiny, comme quoi Paul977 parvient à se différencier et à proposer sa vision sur un style.
J'ai beaucoup aimé ce mapset , notamment car constitue une bonne référence en matière de placement de monstres efficaces. Chaque niveau est difficile mais contient peu de monstres. J'aime les mappeurs qui ont leur propre style. En revanche , j'aime aussi les mappeurs cherchant à perpétuer le style d'un mappeur qui n'est plus actif et que j'aime bien.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Dim 12 Jan 2020, 15:38
Pas de nouvelle review mais j'ajoute plusieurs maps à tester :
+ Nova III (maps 07 , 15 , 19 , 23, 30) + Akeldama map 22
Je me rends compte que ce n'est pas simple de "terminer" des reviews sur un mappeur plutôt actif.
Roofi Spider Mastermind
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La liste des maps de Paul977 à reviewer est définitive. Je passerai à un autre wad ou mappeur dès que j'aurai terminé , les nouvelles maps de P977 sorties après ne seront pas reviewées ou surement beaucoup plus tard
Cannibal (Nova III ; Map 07) [BOOM]
DEMO
Voici l'une des maps de Paul977 dans Nova III. A vrai dire , je ne compte pas jouer au wad en entier pour le moment. Je fais donc du "cherry picking" en ne jouant qu'à celle de Paul977 , mais cela devrait suffire pour mes reviews.
Cannibal occupe le slot 07 , un slot très souvent utilisé pour reproduire le combat iconique avec les mancubus et les arachnotrons. En revanche , ce n'est pas le cas ici. On a droit à une map semi-linéaire avec des combats variés. Je trouve que c'est déjà un gros point positif : casser cette tradition que je trouve particulièrement ennuyeuse.
A l'instar de sa map "Orange Stream" , on est face à du Death-Destiny très modéré avec des monstres se téléportant de manière soudaine et violente , mais tout cela dans des zones spacieuses permettant au joueur de fuir facilement. Par ailleurs , les armes les plus importantes sont rapidement accessibles dans la cour principale. Le BFG quant à lui exige l'obtention d'une seule clé uniquement parmi les 2 à récupérer. Les nombreuses possibilités d'infight permettent d'économiser facilement des munitions également.
L'ambiance jungle , la musique de Daggerfall et le ciel rouge rappellent indéniablement l'épisode 3 de Scythe 2 , et notamment sa map 24 , qui utilise la même musique. De même , les textures de Plutonia combinées avec le style de Paul977 me font rappeler "Plutonium Winds" , un épisode de darkreaver. En tout cas , j'ai bien aimé la grande architecture et notamment les grands piliers qui se lèvent après avoir fini la section de la clé jaune par exemple.
En bref , une map très propre visuellement avec un gameplay piégeux mais d'une difficulté modérée.
Nefelibeta Marine de l'espace
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Lun 23 Jan 2023, 15:20
Roofi, allez-vous revoir Darkest Room ? C'est l'un des WAD les plus connus de Paul997, et c'est l'un de mes préférés. Je suis curieux de voir ce que vous en pensez.
[WH]-Wilou84 aime ce message
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Sujet: Re: [Review] Maps de Paul977 Mer 25 Jan 2023, 20:57
+1 pour Darkest Room, haut les coeurs Roofi
Tu n'es plus à un wad près...
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